Les coureurs vont une nouvelle fois pouvoir s'en donner à coeur joie le dimanche 17 mai durant l'ENGIE Stadsloop De Gentenaar. Pour une édition très spéciale, puisque les participants courront pour la première fois au-dessus du viaduc B401, le fly-over.

C'est désormais une tradition : des milliers de coureurs et leurs supporters envahissent le centre-ville à l'occasion du Stadsloop. Il n'en ira pas autrement lors de cette 38ème édition de l'événement. Mieux : le parcours a été modifié et les participants de la distance phare de 10 km pourront courir pour la première fois sur le célèbre viaduc B401.

"Depuis que je suis échevine des Sports, je rêve de courir au-dessus du fly-over durant le Stadsloop", souligne Sofie Bracke, passionnée de course à pied. "Ce rêve deviendra réalité le 17 mai. Nous courrons sur le B401 en direction de Gand et profiterons donc d'une vue magnifique sur nos tours. Mes chaussures de course sont d?ores et déjà prêtes!"

L'ENGIE Stadsloop De Gentenaar débute comme d'habitude sur la Sint-Pietersplein et traversera à nouveau le coeur de la ville. Le passage par le Korenlei et le Vrijdagmarkt constitue un moment fort pour de nombreux coureurs. Auquel on peut donc désormais ajouter aussi pour la première fois le passage par le B401.

"Lorsque l'AG Antwerp 10 Miles est passé pour la première fois par le Kennedytunnel, cela a donné un coup de boost à l'événement. Nous sommes donc très heureux que le Stadsloop bénéficie aussi désormais d?un passage iconique", explique Greg Broekmans de l'organisateur Golazo sports. "Un passage normalement interdit aux coureurs avec une vue magnifique sur la ville qui va donner un nouvel élan à cet événement de course à pied, l'un des plus anciens du pays."

VERS UN ÉVÉNEMENT DURABLE

L'ENGIE Stadsloop De Gentenaar fait également partie cette année de l'ENGIE Running Tour, lequel rassemble les plus belles courses en ville du pays. En qualité de nouveau partenaire titre du Running Tour, ENGIE souhaite mettre l'accent sur la proximité avec ses clients. L'organisation de toutes les courses en ville sera en outre davantage durable sous l'impulsion d'ENGIE. Le respect de l'environnement sur le parcours est au centre d'une charte écologique. Les participants seront ainsi notamment encouragés à venir en transports en commun ou à vélo. Durant la course, du matériel le plus respectueux possible de l'environnement sera utilisé comme des gobelets réutilisables tandis que les emballages en plastique jetables seront proscrits un maximum.

Philippe Van Troeye, CEO d'ENGIE Benelux : "Nous sommes fiers d?être le partenaire officiel de l'ENGIE Running Tour et de pouvoir encourager les gens à aller courir en famille et entre amis. Avec un accent supplémentaire mis sur la durabilité, les courses en ville s'inscrivent par ailleurs parfaitement dans notre ambition zéro carbone que nous visons partout en Belgique. Et certainement à Gand où nous nous concentrons dans différents lieux sur l'énergie renouvelable et l'efficacité énergétique.".