Bonne cause

G-sport bewegen van binnen naar buiten – un projet de l’association ‘Een Hart voor Limburg’

Pratiquez le sport avec le syndrome de Down, nagez avec une seule jambe, jouez au basket ou au tennis de table en fauteuil roulant ou lorsque vous ne voyez rien ou si peu. Ca semble loin d’être évident, et pourtnat c’est possible !

Les clubs de sport s’appliquent de plus à plus à devenir inclusifs ; à savoir des clubs où les enfants et les jeunes porteurs de handicap sont les bienvenus. Pour ces enfants et ces jeunes, la structure et la reconnaissance sont très importants.

C’est pourquoi ‘Een Hart voor Limburg’ a pris l'initiative de développer une méthodologie qui peut être utilisée à la fois par les écoles, les clubs sportifs et les parents à la maison. De cette façon, nous ne donnons pas seulement aux clubs les outils nécessaires pour développer leurs activités et former leurs entraîneurs, mais c’est également très précieux et bienvenu pour les enfants eux-mêmes. Car que ce soit à l'école, dans leur temps libre et à la maison, ils trouvent toujours le même point d'appui. Et ils peuvent se déplacer librement dans leur vie quotidienne sans aucune barrière. Une chose à laquelle chaque enfant a droit !


BONNES CAUSES

Envie de faire connaître votre association caritative ? C’est possible !
HBVL Dwars door Hasselt veut soutenir des organisations qui courent pour une bonne cause.

Vous voulez organiser une course sponsorisée avec votre organisation pendant HBVL Dwars door Hasselt ? Vous pouvez alors mettre votre organisation à l’honneur sur cette page et éventuellement vous adresser aux participants.

Envoyez un petit texte expliquant votre œuvre caritative (5 lignes), avec le logo et l’adresse internet à info@golazo.com.