Le Dwars door Hasselt, avec Het Belang van Limburg comme partenaire principal, a une nouvelle fois fait honneur à sa réputation d'événement de course à pied par excellence dans le Limbourg. Le soleil fut de la partie à Hasselt. 10.000 coureurs environ ont ainsi participé à un dimanche sportif dans le Limbourg.
John Mutai a remporté la 33ème édition du HBvL Dwars door Hasselt. Il s'est imposé en solitaire devant Jeroen Hendrikx. Chez les dames, Karen Van Proeyen l'a emporté. Au total, 13.000 coureurs ont participé à l'épreuve. Un record. Des milliers de supporters ont également profité du beau temps pour prendre place le long du parcours.
Nick Van Peborgh et Hanna Vandenbussche ont remporté HBvL Dwars door Hasselt, quatrième épreuve du pays en nombre de participants (11.400).
Jeroen Hendrikx et Gwendolyn De Deyne ont remporté HBvL Dwars door Hasselt. Avec 11.800 participants, l'événement est le quatrième plus important du pays dans son domaine.
Frank Bollen et Kim Geypen ont remporté la 30e édition du HBvL Dwars door Hasselt. Au total, ce sont pas moins de 11.300 personnes qui ont couru dans une des sept épreuves mises sur pied à Hasselt.