Il ne fallait pas être frileux pour participer au Fintro Dwars door Dendermonde 2018. Près de 2500 courageux se se sont présentés au départ de la deuxième manche du Fintro Running Tour.

Les coureurs étaient accueillis au Collège Oscar Romero. Le parcours qui leur était proposé était rapide et attractif. Il passait par le centre de Dendermonde et la nature. Le vent qui soufflait le long de la Dendre coupait le souffle des participants et des nombreux spectateurs mais on a tout de même eu droit à quelques très bons chronos. Pour beaucoup d'athlètes, le Fintro Dwars door Dendermonde constitue en effet unn premier test à un bon mois de l'AG Insurance Antwerp 10 Miles.

Chez les messieurs, Arne Boeykens (0:07:54) s'est imposé sur la petite distance tandis que Hanne Willems (0:09:28) en a fait autant chez les dames. Stijn D'Heer (0:15:41) etJolien De Schaepmeester (0:19:08) ont remporté le 5 km tandis que le 10 km est revenu à Ward Van Der Kelen (0:30:44) et Elke Heirman (0:39:06).

Ceux qui visaient un chrono ont pu compter sur les pacers de Tempo-Team. Les cinq coureurs ont réalisé le temps imparti, suivis par un grand groupe d'athlètes voulant signer le même temps.

 Les enfants participant à la Kids Run n'ont pas eu peur du froid non plus. Ils étaient nombreux à se tester pour la première fois en compétition et à tomber amoureux du sport.

La prochaine manche du Fintro Running Tour aura lieu le 1er mai à Knokke avec le Knokke 10K. En espérant que le vent retombe...