La 35e édition du The ENGIE Classic Tessenderlo se déroulera le dimanche 4 juillet. Il s'agira de l'un des tout premiers événements où les joggeurs pourront à nouveau prendre place en compagnie d'autres participants dans le box de départ, dans l?attente fébrile du signal de départ. Pour la première fois depuis bien longtemps, un classement final sera établi. Bien évidemment, tout sera organisé conformément à la réglementation en vigueur en matière de coronavirus.

The ENGIE Classic Tessenderlo fait partie intégrante de la 'Looi Feest', une foire annulée l'an dernier en même temps que la course urbaine en raison de l'apparition de la pandémie de coronavirus. L'année 2021 verra la Looi Feest se dérouler sous un format adapté, mais The ENGIE Classic retrouve bel et bien le calendrier. Pas comme d'habitude le lundi soir, mais exceptionnellement et pour une fois seulement le dimanche matin. Plus exactement le dimanche 4 juillet. De cette manière, The ENGIE Classic Tessenderlo constitue le rendez-vous de course idéal pour entamer ses vacances en mode sportif !

Le départ et l'arrivée sont situés, comme les années précédentes, au Gemeentelijk Sportpark de Tessenderlo. Les participants ont le choix entre un circuit de 5,5 km ou 10 km. Le nouveau parcours combine l'asphalte avec une boucle dans un bien joli coin de nature. Les participants choisissent une heure de départ lors de leur inscription. A partie de 9h, les départs seront donnés par vague toutes les 20 minutes, avec chaque fois un maximum de 200 participants. Le dernier signal de départ retentira à 12h. Tous les participants sont invités à observer entre eux une distance de 1,5 m. Ceci sera indiqué par des flèches au sol dans le large box de départ. A l'arrivée, chacun recevra une médaille et un goodiebag bien garni, avec pour les +18 ans une des trois bières locales : Dief!, Neuzebier ou Vicus, offerte par Winkeldorp Tessenderlo.

The ENGIE Classic Tessenderlo fait partie de l'ENGIE Running Tour, qui rassemble les plus belles courses urbaines de Belgique. Plus tôt cette année se sont déroulés l'ENGIE Knokke Run et l'ENGIE Dwars door Brugge, et les 23 et 24 mai ENGIE Kortrijk Loopt. A Knokke, Bruges, et Courtrai, les participants ont suivi sur base individuelle un itinéraire fléché. The ENGIE Classic sera à nouveau le premier événement où un départ groupé bien que limité sera possible et où l'on aura la possibilité d'établir un classement. Si vous avez manqué le frisson de la compétition l'an dernier, ne laissez pas The ENGIE Classic Tessenderlo le 4 juillet vous filer sous le nez !