Il est petit et ovale, et présente des propriétés très intéressantes. Le camu camu est un fruit originaire du Pérou, fait partie des supers aliments et gagne en popularité par chez nous.

Le camu camu est donc un petit fruit, rouge-violet, semblable à une prune. Il provient d'un arbre qui pousse sur les rives du fleuve Amazone. Il est considéré comme la source de vitamine C naturelle la plus riche au monde. Une cuillère à café (4g) de poudre de camu camu contient à titre d'exemple autant de vitamine C que 19 oranges ou 8 kiwis.

La vitamine C s'avère cruciale pour une forte résistance et une bonne santé en général. Une portion 'supplémentaire' est certainement conseillée aux sportifs, car la vitamine C augmente l'endurance pendant et après l'effort physique.

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez forcément obtenir cette portion supplémentaire via des compléments alimentaires. Une alimentation variée en fruits et légumes (2 à 3 par jour) apporte déjà suffisamment de vitamine C.

Les personnes souhaitant une alternative à une orange ou un kiwi peuvent donc ajouter de la poudre de camu camu à un verre d'eau ou la mélanger à du yaourt, un jus de fruit ou un smoothie. Le camu camu a un goût assez aigre, il faut donc s'y habituer.

Le camu camu pourrait en outre également avoir un effet positif sur votre cerveau. Des scientifiques péruviens étudient actuellement l'influence, ou non, du camu camu dans les médicaments luttant contre les maladies d'Alzheimer et de Parkinson.