Runners'lab Athletics Team a pulvérisé samedi le record de Belgique de l'Ekiden à la faveur du DHL Ekiden. La solide équipe composée de six athlètes a amélioré de près de trois minutes le précédent record qui remontait à 2005. Au total, 612 équipes de 6 coureurs ont pris part au DHL Ekiden, l'événement de team building par excellence pour les entreprises.

Runners'lab Athletics Teama plus que répondu aux attentes à Bruxelles. Isaac Kimeli, Simon Debognies, Robin Hendrix, Dieter Kersten, Thomas De Bock et Dorian Boulvin ont signé ensemble un nouveau record de Belgique de l'Ekiden en 2:04'02". Soit presque trois minutes plus vite que le précédent record, qui datait de 2005.

Au total, 612 équipes de six coureurs chacune ont parcouru les 42,195 km mythiques du marathon ce samedi. Après une année d'absence en raison du coronavirus, le DHL Ekiden est redevenu l'événement de team building des entreprises.

À midi, les plus jeunes enfants ont donné le coup d'envoi de la journée avec l'Alpro Kids Run, une initiation ludique à la course à pied dans un cadre magnifique. La zone de départ/arrivée et de transition du DHL Ekiden  était située dans le stade Roi Baudouin. Le parcours exigeant a conduit les coureurs à travers le parc Laeken, à l'ombre de l'Atomium.

Les équipes  de l'Ekident sont composées de six coureurs, qui parcourent ensemble la distance du marathon, soit 42,195 km. Les premier, troisième et cinquième coureurs courent chacun 5 km, les deuxième et quatrième relayeurs 10 km et le dernier coureur court les 7,195 km restants. Les relais ne sont pas réalisés avec un bâton de relais, mais avec un ruban de relais spécial. Ce que l'on appelle le "tasuki" s'accroche, pour ceux qui veulent le faire correctement, à l'épaule, en diagonale sur la poitrine, jusqu'à la hanche.