L'AA Drink Battle of Thor prévue le dimanche 12 septembre au Thor Park de Genk est le premier rendez-vous des AA Drink Spartacus Series 2021. Les inscriptions à cette course d'obstacles spectaculaire sur et autour de l'ancien site minier de Waterschei sont ouvertes. Le plus long parcours propose 12 km et 25 obstacles, avec un savant mélange de grands classiques et de quelques nouveaux obstacles.

Le bourgmestre de Genk Wim Dries se réjouit de voir les AA Drink Spartacus Series faire à nouveau escale dans sa ville le dimanche 12 septembre. "Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que la Battle of Thor pourra avoir lieu sur notre superbe site. Nous pouvons ainsi encourager les habitants de Genk et de bien plus loin à faire du sport et à franchir les obstacles dans un cadre naturel magnifique", souligne le bourgmestre.

Les plus costauds feront le déplacement à Genk pour un parcours de 12 km comprenant 25 obstacles situés dans et autour du Thor Park, sur les anciens terrils de Waterschei. Une grande partie du parcours passe également par le Klaverberg, une superbe réserve naturelle gérée par l'Agence Nature et Forêts. Outre celui de 12 km, un autre parcours de 7 km avec 15 obstacles ainsi qu'un Family Run de 3 km avec 8 obstacles sont également au programme. Les enfants dès 6 ans peuvent participer. Les enfants âgés de moins de 12 ans doivent par ailleurs être accompagnés d'un adulte.

Chaque participant à cette sixième édition de la Battle of Thor reçoit un T-shirt unique et se verra remettre à l'arrivée une médaille amplement méritée. Peu importe que vous ayez bouclé le parcours rapidement ou plus lentement. Lors de votre inscription, vous pouvez choisir d'être placé dans un bloc de départ avec ou sans chronométrage. Le nombre de partants par vague est dans tous les cas limité à +/- 150 maximum afin de garantir une bonne fluidité sur le parcours. En cours de route, chaque participant est bien entendu prié de respecter également les mesures sanitaires contre le Covid-19 alors en vigueur.

NOUVEAUX OBSTACLES

Les fans des AA Drink Spartacus Series connaissent leurs classiques: Ramp Attempt, Tobogaan et Netfly sont tous des obstacles dont le nom résonne à leurs oreilles. Au Netfly par exemple, les participants sautent depuis une plate-forme vers un filet, s'y accrochent tel Spiderman avant de grimper. Ces trois obstacles particulièrement appréciés se devaient donc de figurer au menu de l'AA Drink Battle of Thor. Et dans les semaines à venir, les nouveaux obstacles seront dévoilés via le site internet des AA Drink Spartacus Series et sur les réseaux sociaux. A quel point seront-ils spectaculaires ? Réponse bientôt !

SPARTACUS COMBI

Les fans des AA Drink Spartacus Series peuvent également déjà cocher la date du samedi 16 octobre dans leur agenda. S'y déroulera alors l'AA Drink Spartacus Run au domaine De Schorre à Boom. Les inscriptions à ce rendez-vous n'ouvriront que le mardi 29 juin, mais ceux qui souhaitent participer à l'AA Drink Battle of Thor et à l'AA Drink Spartacus Run peuvent d'ores et déjà s'inscrire aux deux événements en optant pour le 'Spartacus Combi'. Ces véritables héros reçoivent de plus en guise de petit extra un chouette sac Spartacus, qu'ils pourront retirer le 12 septembre lors de l'AA Drink Battle of Thor au Thor Park.