Comme l'an dernier, il n'y aura pas de Great Breweries Marathon cette année. Il faudra en effet patienter jusqu'au printemps 2022 pour vivre la prochaine édition.

En raison du Covid-19, le Great Breweries Marathon 2020, qui aurait dû débuter depuis la Brasserie Duvel Moortgat à Puurs, avait été reporté à une date ultérieure. "En compagnie des brasseries concernées, des autorités et services locaux, nous avons cherché une alternative possible en 2021", explique l'organisateur Golazo sports.

"Bien que nous puissions, en tant que société, attendre des assouplissements cet automne, il est évident qu'organiser un Great Breweries Marathon à part entière en 2021 n'est pas encore à l'ordre du jour", ajoute-t-il.

"Nous ne souhaitons en effet voir l'événement se dérouler que de la manière ayant forgé sa riche tradition ; courir et marcher dans un cadre exceptionnel, avec des milliers de participants et supporters, en dégustant ensemble en cours de route et à l'arrivée les délicieuses bières des brasseries, ..."

DIMANCHE 8 MAI 2022

Ce n'est donc pas possible en 2021, mais l'organisation aimerait à nouveau mettre en plce une version complète du Great Breweries Marathon. La date à cocher dans votre agenda est celle du dimanche 8 mai 2022. 

Le premier Great Breweries Marathon a eu lieu en 2016. Les 'Great Breweries' belges - Duvel Moortgat, Brasseries Palm, De Hoorn & Rodenbach et Brasserie Bosteels - avaient à l'époque lancé une randonnée découverte et sportive: 42 km ou 25 km de course ou marche à pied dans l'environnement et à travers ces magnifiques brasseries. Toutes les personnes ralliant l'arrivée étaient récompensées par un panier rempli de bières.