La première édition du Port of Antwerp Night Marathon débutera le samedi 11 septembre dans les rues spacieuses situées entre le MAS et la Maison du Port. Les coureurs achèveront leur parcours sous le MAS (ndlr. Museum aan de Stroom). À l'heure actuelle, quelque 7.000 coureurs se sont déjà inscrits.

Le Port of Antwerp Night Marathon aurait dû fêter sa 2e édition en 2021, mais seule une course virtuelle à travers Anvers avait pu voir le jour voici un an. Cette année, il est à nouveau possible d'organiser un marathon urbain "réel/physique" en septembre.

"Le comité de concertation ce mardi a apporté de la clarté et une vision à plus long terme. Cela nous permet de continuer à travailler en toute confiance en vue du 11 septembre et donne également à nos participants une perspective bienvenue", a déclaré Greg Broekmans de l'organisateur Golazo sports.

Le lieu de départ est déplacé du Vlaamse Kaai vers la zone située entre le MAS (Museum aan de Stroom) et le Havenhuis (la Maison du Port). Le Kattendijkdok-Oostkaai et les rues environnantes permettent à l'organisation de garantir une répartition confortable dans la zone de départ.

Après les premiers mètres sur le Kattendijkdok-Oostkaai, le parcours emmènera les coureurs sur le Mexicobrug et devant la magnifique Havenhuis avant de se diriger vers le sud pour la course de 42,195 ou 21 kilomètres à travers la Ville.

Après le dernier kilomètre dans les rues animées de l'Eilandje, tout le monde terminera le 11 septembre 2021 au pied du MAS, et non sur les Scheldekaaien (quais de l'Escaut) comme prévu il y a un an. Il n'y a pas de plus bel endroit que l'emblématique Museum Aan de Stroom pour terminer votre (demi) marathon !

De Wever: "Ma préparation a déjà commencé !"

"Le Port of Antwerp Night Marathon constituera l'apothéose de ce que nous espérons être un brillant été sportif à Anvers", dixit le bourgmestre d'Anvers, Bart De Wever. "Avec le départ en direction de la Havenhuis et l'arrivée au MAS, il s'agit d'un véritable marathon urbain en mesure de conquérir une place unique dans le calendrier international. Ma préparation a déjà commencé ! "