Samedi, l'une des rando-promenades les plus épiques de notre pays était au menu. Lors de la 2e édition de l'AG Belgian Coast Walk, les plus intrépides ont parcouru 80 km entre La Panne et Knokke-Heist. Félicitations à tous ceux qui ont bravé la pluie et le vent !

Les 80 km ont commencé samedi à 4h30 du matin avec un temps sec, mais la pluie s'est invitée à partir de 8h30 jusqu'au début de l'après-midi. Cela a rendu l'AG Belgian Coast Walk très difficile cette année. Mais l'exploit des marcheurs n'en est que plus héroïque.

L'arrivée en vue, certains des marcheurs de 80 km ont par ailleurs affronté un obstacle supplémentaire. Le pont de l'écluse de Zeebruges était ouverte de temps en temps, obligeant les marcheurs à redoubler de patience.

En plus des 80 km, il y avait également des parcours balisés de 42 km (au départ d'Ostende), 25 km (départ du Coq) et 10 km (départ à Knokke-Heist). L'arrivée de toutes les distances a eu lieu dans le parc Burgemeester Graaf Leopold Lippens à Knokke-Heist. Le dernier marcheur est arrivé à la nuit tombée sur le coup de 23h50.

Félicitations à tous les randonneurs pour leurs belles performances sportives ! Et aussi un grand bravo et un grand merci à tous les participants qui ont parfaitement respecté toutes les mesures de sécurité : masque buccal, désinfection des mains aux points de ravitaillement, distance à respecter, ...