Une meilleure technique de course entraîne de meilleures prestations. Ces quelques conseils vous aideront à acquérir une meilleure posture.

Avant d'évoquer ces conseils, disons d'abord que la "technique de course parfaite" n'existe pas. Cependant, il existe des schémas de mouvements qui sont assez communs à tous les coureurs. Gardez également à l'esprit qu'un coureur adopte souvent naturellement un style qui correspond bien aux caractéristiques de son corps. Dans tous les cas, il faut avoir de la patience lorsqu'on modifie sa technique, question de prévenir les blessures.

Conseils 

* N'essayez pas de faire des pas en avant les plus grands possibles. Limitez les sauts. Penchez vous légèrement en avant, plutôt que d'essayer de courir complètement droit, peut aider..

* Se penchez légèrement vers l'avant en courant encourage l'adoption d'un style de course plus efficace. .

* Faites attention au mouvement du bras. Bougez vos bras vers l'avant et l'arrière, mais pas trop d'avant en arrière devant le corps.

* Renforcez la stabilité de vos muscles abdominaux et dorsaux.

* Les exercices de vitesse et l'entraînement à l'explosivité peuvent aider à ...
1. Réduire le temps de contact au sol et augmenter la fréquence des foulées.
2. Améliorer la rigidité des jambes (notamment en réduisant la flexion des genoux dans la phase d'appui).
3. Améliorer l'extension de la hanche et la force avec laquelle elle s'effectue.
4. Obtenir un meilleur contrôle de l'articulation du genou.
5. Vous obtiendrez également une plus grande extension de la hanche en vous entraînant en côte, en faisant des sauts en cadence et en mettant consciemment l'accent sur l'extension de la hanche pendant la course.