Les deux font assurément la paire: cela vaut également pour ces 7 combinaisons d'aliments super saines et puissants!

Vous avez probablement un de ces copains (de course) dont vous ne pouvez vraiment pas vous passer. Il en va de même pour la nourriture : certains aliments sont tout simplement inséparables. Oubliez la frite mayonnaise ou la glace sauce chocolat, mais de combinaisons d'aliments qui donneront un énorme coup de pouce à votre santé et à votre consommation de vitamines.

Dinde à la patate douce
La patate douce contient de la vitamine A, bénéfique pour votre immunité, vos yeux et votre peau. Pour absorber la vitamine A, votre corps a besoin de zinc. On le trouve dans la viande, le poisson, la volaille, les ?ufs et les graines. La dinde rôtie avec de la purée de pommes de terre, welcome Thanksgiving, est super saine grâce à la combinaison de vitamine A et de zinc. Une autre bonne combinaison est celle des ?ufs avec les épinards.

Salade avec de bonnes graisses
Les légumes crus sont très sains en raison des nombreuses fibres qu'ils contiennent. Mais si vous voulez vraiment faire sortir toutes les vitamines, saupoudrez vos légumes de quelques graisses saines. Des études ont montré que la graisse assure une meilleure absorption des vitamines. La matière grasse peut être de l'huile (huile d'olive, de lin, de colza, de noix) mais pourquoi ne pas tebter aussi l'avocat, les amandes, le pesto ? Ajouter un ?uf à votre salade a le même effet bénéfique.

Fraises aux épinards
Le fer issu de la viande est généralement rapidement absorbé par l'organisme, celui des légumes et des autres aliments végétaux un peu plus lentement. Pour les végétariens, il est bon d'ajouter un peu de vitamine C à leurs sources de fer pour une absorption plus rapide. C'est pourquoi une salade d'épinards à la fraise est si saine, voire des légumes verts sautés arrosés d'un peu de jus de citron ?

Banane au yaourt
Le calcium est bon pour les dents, les os, les muscles et les nerfs. L'inuline, un ingrédient que l'on trouve dans les oignons, les artichauts, les bananes et le blé, assure une meilleure absorption du calcium. Elle contribue également à la santé de la flore intestinale. Prenez dès lors l'habitude de terminer votre yaourt avec quelques tranches de banane. D'autres alternatives : un sandwich au blé avec du thon ou des brocolis avec de l'oignon et de l'ail.

Thé vert au citron
Le thé vert est plein d'antioxydants. Vous n'aimez pas le goût amer ? Il suffit  alors d'ajouter un peu de citron. Non seulement il a bien meilleur goût, mais il assure également une meilleure absorption des nutriments contenus dans le thé.

Pomme au chocolat noir
Manger du chocolat peut être sain. A tout le moins, combiné correctement. La quercétine est un antioxydant présent dans les pommes rouges, le raisin, l'oignon, l'ail et le persil. Si vous mangez l'un de ces aliments en même temps que des aliments contenant des catéchines (dans le vin rouge, le chocolat noir et les baies), cela contribue à prévenir les maladies cardiaques.

Farine d'avoine aux baies bleues
Tout le monde sait que les céréales complètes et les fruits sont sains et qu'ils combattent les maladies et les inflammations. Mais si vous les "consommez" ensemble, ils sont encore meilleurs ! La vitamine C contenue dans certains fruits renforce l'effet bénéfique du gruau. De plus, l'effet de satiété sera prolongé si vous combinez des fibres (gruau) et des fruits (sucre). Vous n'aimez pas trop les flocons d'avoine ? Le yaourt avec du granola et des fruits frais est également une option.