Qu'il s'agisse de conduite automobile ou de course à pied, les mauvaises habitudes ont tendance à s'installer rapidement dans notre existence. Voici comment tenter de s'en débarasser.

Les mauvaises habitudes de course entraînent notmammenbt un gaspillage d'énergie. Et elles sont très nombreuses. Il suffit d'observer de nombreux coureurs pour s'en apercevoir rapidement. Vous pouvez notamment prendre de mauvaises habitudes en termes de postures, mais ce sont trois autres points qui ont retenu notre attention...

1. Regarder vos pieds

The only way is up, c'est également vrai pour la course à pied. Regarder ses pieds n'est jamais bon. Pour de nombreuses raisons. Essayez par exemple d'inspirer en regardant vos pieds et faites de même en regardant devant vous. Vous remarquerez que la deuxième méthode vous permet d'absorber beaucoup plus d'oxygène. En outre, il est également plus sûr de regarder ce qui se passe devant vous. 

2. Desserrer les poings!

Cela se produit aussi avant que vous ne vous en rendiez compte : fermer les poings en marchant. Au début, cela provoque une pression supplémentaire sur vos avant-bras et vos épaules. Cela prend un certain temps, mais cela finira par affecter vos jambes également. Assurez-vous donc que vos mains et vos bras soient détendus. Un conseil que beaucoup de coureurs gardent à l'esprit pour éviter de serrer les poings : pensez que vous tenez un ?uf dans vos mains.   

3. Toujours plus vite

Egalement très tentant : essayer d'améliorer son meilleur temps chaque jour. Mauvaise idée, car les jours de repos ou les courses en toute décontraction permettent aux muscles de récupérer efficacement et de retrouver leur performance optimale. Assurez-vous donc prévoir des sorties en toute quiétude.