Le Parc National de la Haute Campine est à ce jour le seul parc national de Belgique. Het Nationaal Park Hoge Kempen is het enige nationale park in België. Courez et randonnez pendant les vacances de carnaval à cet événement à l'épreuve du coronavirus à la faveur du Runners' Lab Nationaal Park Trail Maasmechelen!

Le tout nouveau Runners' Lab Nationaal Park Trail Maasmechelen vous emmène au coeur d?une étonnante zone naturelle composée de forêts de grands pins, de landes et de dunes, de lacs et terrils avec de grandioses panoramas. Participez les 13, 14, 17, 20 et 21 février à un événement à l?épreuve du coronavirus, destiné aux coureurs et aux randonneurs. Vous avez le choix entre trois distances: 7,5 km, 12,5 km et 22,5 km.

Dirk Dexters - coureur (de trail) passionné, a dessiné le parcours : "Le Parc National est un incroyable terrain de jeu pour les coureurs et les randonneurs. Nous avons pris en compte le niveau de chacun. Le parcours des 23,5 km comprend deux terrils difficiles. Si vous n'avez jamais couru à Maasmechelen auparavant, vous ne pouvez croire qu'il existe des trails aussi exceptionnels en Flandre".

Le nombre de places disponibles par jour et par créneau horaire est limité. Les coureurs peuvent s'élancer entre 9h et 15h. Les randonneurs s'élancent le matin. Si vous souhaitez parcourir la plus longue distance à pied, vous pouvez commencer entre 9 et 10 heures. Lorsque vous vous inscrivez, vous choisissez vous-même le jour et l'heure de départ. L'inscription est possible à partir du mercredi 20 janvier à 11 heures.