Un expert en équipement explique pourquoi une bonne veste contre la pluie vaut l'investissement.

En cette période de l'année, il y a de fortes chances que votre entraînement se déroule dans la pluie. Le bon choix de matériel est donc aussi important pour terminer vos séances de jogging confortablement (comprenez au sec). C'est pourquoi nous soulignons ici l'importance de la veste imperméable et avons demandé son avis sur la question à Yannick Michiels, conseiller chez le spécialiste runners' lab

Ne tergiversons pas: se procurer un imperméable 'technique' de qualité est synonyme de prix élevé. "La différence de prix entre une veste bon marché et une veste plus chère réside généralement dans la conception du tissu et dans la finition", explique Michiels. "Avec une veste plus chère - en polyamide imperméable - l'eau ne peut pas pénétrer dans le tissu car les coutures et les fermetures à glissière sont cachées. Vous n'avez qu'à secouer l'eau qui tombe sur une telle veste. Un 'imper' bon marché vous maintiendra au sec durant quelques minutes, mais l'eau s'infiltrera tout de même le long des coutures après un certain temps. C'est pour cette raison que je pense qu'une veste plus chère et entièrement imperméable vaut son prix. Ce genre d'imperméable peut en outre aussi être utilisé pour une promenade ou faire du vélo. Vous ne le portez pas quotidiennement, vous pourrez donc presque le garder toute votre vie". 
 

Optez pour un look intemporel

"Les qualités techniques rendent un imperméable plus cher, mais donc aussi beaucoup plus solide et plus imperméable. La même veste sera toujours très utile dans 10 ans. Il est donc préférable de choisir un design dont vous ne vous lasserez pas trop vite", conseille Michiels.
Conseil supplémentaire: portez toujours un baselayer respirant en-dessous d'une veste afin d'absorber l'humidité et pour créer de la chaleur. "Une veste imperméable n'est pas vraiment chaude, mais elle arrête normalement le vent car toutes les coutures sont fermées et cachées. Si le vent pouvait rentrer, la pluie aussi."

.