De nombreux coureurs s'intéressent surtout à ce qu'ils doivent manger et boire juste avant ou après l'effort. Mais que devez-vous faire lors des journées de repos ?

Jolien Lewyllie, nutritionniste chez Energy Lab, partage les 3 conseils suivants.

1. Maintenez votre équilibre hydrique

"Lors des journées de repos aussi il est important de garder un ?il sur votre équilibre hydrique. Vous devez respectez cela encore plus lorsqu'une course figure bientôt au programme. Cela ne signifie pas que vous devez vous contenter de boire de l'eau toute la journée. Vérifiez la couleur de votre urine. Plus elle est sombre, plus vous devez boire."

2. Pensez à la récupération

"Vos muscles récupèrent lors des jours de repos. Celui qui récupère bien performe mieux lors des entraînements suivants. Vous stimulez cet effet si vous mangez les bonnes choses adéquates lors de ces jours de repos. Je pense aux glucides, protéines et fibres. Des avez besoin de choses comme du calcium, de la vitamine D et du fer pour reconstituer vos réserves."

3. Veillez à assurer un approvisionnement constant

"La plupart des gens prennent un petit-déjeuner léger et un déjeuner léger, suivi d'un dîner copieux le soir. Il est cependant conseillé d'assurer un approvisionnement énergétique constant. Si vous optez pour des petit-déjeuner et déjeuner légers, essayez entretemps de maintenir un équilibre en mangeant des noix ou des fruits."