L'actualité concernant le COVID-19 a contraint les organisateurs de l'AG Belgian Coast Walk et du Lampiris Abdijentocht à reporter leur événement en mai 2021.

"L'actualité de COVID-19 nous oblige à reporter cette édition. Il n'est dorénavant plus réaliste d?organiser l'événement le 5 septembre. La pilule est amère, tant pour vous que pour nous. Toutefois, en tant que société, nous devons collectivement prendre nos responsabilités et assurer le suivi des mesures que les gouvernements prennent actuellement. Cela exigera un effort commun et soutenu pour maîtriser COVID-19".

"En tant qu'organisation, nous avons également la responsabilité de protéger la santé des participants, des bénévoles, des spectateurs et de toutes les autres personnes concernées".

Même son de cloche du côté du Lampiris Abdijentocht, traditionnellement organisé le Jour de l'Ascension, le jeudi 21 mai, et déplacé le week-end du 29 et 30 août. En raison de la dégradation de la situation sanitaire, l'événement ne pourra se dérouler fin août.

La prochaine édition de la course/randonnée entre les abbayes de Averbode (Everbeur) et Tongerlo  se déroulera le jeudi 13 mai 2021, le Jour de l'Ascensiondonc, mais en 2021.

L'AG Belgian Coast Walk, programmé le 9 mai et déplacé au 5 septembre, connaîtra également sa prochaine édition en mai 2021. La date définitive n'a pas encore été fixée.