Start 2 Run, l'application de course à pied très appréciée en Belgique et connue aux Pays-Bas sous le nom de 'Hardlopen met Evy', connaît plus que jamais un essor impressionnant en cette période de confinement. Depuis, l'application a entamé son périple à travers le reste de l'Europe : elle a été lancée aujourd'hui en Allemagne, dans l'attente cet été de nombreux autres pays.

L'application Start 2 Run guide pas à pas celles et ceux qui commencent à courir afin d'atteindre le cap des 5 premiers kilomètres. Mais elle accompagne aussi ceux qui veulent poursuivre sur leur lancée et se perfectionner grâce à ses 25 programmes d'entraînement sur des distances qui s'étendent jusqu'au marathon. Contrairement à la plupart des autres applications, l'appli Start 2 Run est un véritable coach personnel. C'est la voix humaine qui vous guide et vous motive durant votre pratique de la course à pied. Pour la Flandre et les Pays-Bas, Evy Gruyaert fait office de coach digital. Elle vous conseille et vous encourage afin de vous permettre d'atteindre ce fameux cap des 5 premiers kilomètres.

L'application a déjà été téléchargée 1 650 000 fois en Belgique et aux Pays-Bas et peut compter sur 600 000 utilisateurs actifs. La crise du coronavirus et les recommandations à la pratique du sport (près de chez soi) ont une fois de plus fait exploser l'application. Le nombre d'utilisateurs actifs a doublé au cours des 10 dernières semaines par rapport aux 10 premières semaines de l'année. Et le nombre d'entraînements et de kilomètres enregistrés a depuis été multiplié par 2,5 par rapport au début de cette année.

Marijke De Vuyst, responsable de la marque Start 2 Run : "La prise de conscience que l'exercice est bon pour vous, tant physiquement que mentalement, a énormément augmenté ces dernières semaines. Nous le remarquons d'une part dans les chiffres enregistrés par l'application et d'autre part dans les messages personnels que nous recevons par l'intermédiaire de notre communauté Start 2 Run.

Le succès de Start 2 Run remonte à 2006, lorsque la présentatrice de télévision Evy Gruyaert a présenté une émission qui avait pour objectif d'inciter les téléspectateurs à pratiquer la course à pied. Dans la foulée d'un livre et d'un podcast, la première application Start 2 Run a vu le jour en 2013 sous l'impulsion d'Energy Lab. Outre les conseils personnels et la motivation d'Evy, la forte communauté autour de Start 2 Run constitue un autre atout. Les différents utilisateurs interagissent entre eux, se motivent et s'entraident.

START 2 RUN DESORMAIS DANS L'EUROPE ENTIERE

Dans les semaines et les mois à venir, Start 2 Run sera également lancé dans de nombreux autres pays européens, avec chaque fois une personnalité locale en guise de coach. À partir d'aujourd'hui, l'application est également disponible en Allemand, incarnée par la voix et le visage de l'experte en fitness Fernanda Brandão. En juillet et août, suivront des lancements avec une célébrité wallonne, française, anglaise, italienne, portugaise et suisse. Les versions scandinave et espagnole seront lancées à l'automne.