L'ultra-coureuse américaine Jen Golbeck est occupée à relever un défi de taille : elle entend en effet arpenter toutes les rues de l'archipel des Keys, en Floride

Jen Golbeck a débuté son challenge au début de l'année. La pandémie mondiale du coronavirus lui a donné l'occasion ces deux derniers mois, tout comme pour la majorité d'entre nous, de profiter du temps qui lui était donné pour sacrifier à sa passion de la course à pied. L'occasion était trop belle ! Les Keys de Floride, de quoi s'agit-il? Un lieu qui gagne assurément à être connu si vous en avez l'occasion: Ce (splendide!) archipel de la côte sud de la Floride se compose d'environ 1 700 petites îles distinctes réparties sur une superficie totale d'environ 356 kilomètres carrés. Golbeck n'a aucune idée du nombre de kilomètres qu'elle aura finalement parcourus, mais une chose est sûre: ils seront nombreux, très nombreux. Son compteur affiche pour l'instant près de 500 kilomètres, ce qui est d'ores et déjà selon nous une prestation plus qu'honorable!

#JenRunsEveryRoadInTheKeys

Golbeck a déjà parcouru de nombreux kilomètres, mais elle n'est pas pour autant au bout de ses peines. Lors de la crise du coronavirus, elle a par ailleurs participer à de nombreux événements de course virtuels. Elle profite chaque fois de l'occasion pour découvrir de nouvelles rues des Keys. On De quoi joindre l'utile à l'agréable ! Vous pouvez suivre les aventures de Jen Goldbecks sur les réseaux sociaux hashtag #JenRunsEveryRoadInTheKeys ainsi que sur Strava. C'est du reste sur Strava que vous pouvez de temps à autre découvrir son parcours dessiné en quelque sorte par la pointe de ses chaussures. Ca vaut le coup d'oeil!

Peut-être vous laisserez-vous inspirer par cet exemple pour vous attaquer à votre ville? Couplez-y à votre tour un hashtag (Par exemple #J'ArpenteUccleEnTousSens) et qui sait, peut-être allez-vous faire en plus le tour de la toile !... Have fun & keep moving!