Être à la maison avec vos enfants ne constitue pas une excuse pour ne pas aller courir. Vous pouvez en effet très bien les emmener courir avec vous. Découvrez quelques conseils pour faire de votre sortie un moment en famille agréable.

Avec des enfants à la maison, on est souvent fort occupé, surtout en cette période de confinement en raison du coronavirus. Vous ne trouvez dès lors peut-être pas toujours le temps ou l'énergie d'aller faire du sport. Mais si vous programmez cela bien, cela peut le faire... Et vous pouvez d'ailleurs également parfaitement emmener courir votre enfant, même un bébé.

Grâce aux conseils suivants, une session de course à pied avec votre enfant deviendra un moment en famille agréable:

1. Débutez calmement: un enfant connaît peu ou pas ses limites et a tendance à débuter trop vite, il est alors vite fatigué... Et va peut-être même commencer à se plaindre. Afin d'éviter des scènes dramatiques (et des moments de stress pour vous-même), mieux vaut commencer à l'aise.

2. Veillez à avoir de bonnes chaussures de sport ou de course ainsi qu'une tenue vestimentaire adaptée: ne laissez pas votre enfant courir dans de vieilles chaussures usées, c'est mauvais pour ses petits pieds. Une paire de chaussures de sport ou de course ne doit pas coûter cher. Munissez-vous également d'un pantalon ou short de sport, d'un t-shirt et éventuellement d'une veste de sport. Une chouette tenue sympa motivera d'autant plus votre enfant à courir !

3. Ne le faites pas trop longtemps: ne vous attendez pas à pouvoir effectuer une longue sortie de course à pied avec un jeune enfant. Limitez celle-ci à une demi-heure, voire 45 minutes, c'est déjà beaucoup pour ces jeunes petites jambes. Un entraînement de récupération est l'idéal à faire pour un enfant. Courir sur une piste d'athlétisme constitue une autre idée. Vous pouvez alors y faire arrêter votre enfant après une demi-heure et le laisser encore un peu jouer sur le terrain de football.

4. Gardez cela amusant: assurez-vous que votre enfant prenne conscience que faire du sport et courir est sympa. Vous pouvez chanter ensemble une chanson, compter les voitures rouges, raconter des blagues ou jouer à un autre petit jeu en cours de route.

5. A vélo: vous pouvez laisser les enfants plus âgés rouler à vélo ou faire du scooter lorsque vous courez. Avec un bébé aussi, vous pouvez également aller courir avec un buggy, ce que les jeunes mamans ou papas n'hésitent pas à faire de plus en plus souvent.

Avec ces conseils, votre enfant apprendra souvent à aimer aller courir. Qui sait s'il ne suivra pas vos traces plus tard !