Organiser un citytrip n'est malheureusement pas possible en cette période de confinement, mais bien courir ou marcher dans quelques unes des plus belles villes de Belgique grâce à Keep Moving. Jusqu'au 2 avril inclus, vous pouvez ainsi traverser Gand, Spa et Malines de manière virtuelle et soutenir par la même occasion le personnel des soins de santé.

Samedi 28 mars: les Lampiris Crêtes de Spa. Dimanche 29 mars: le Sofico Gent Marathon et l'Alpro Urban Walk Mechelen. Des milliers de coureurs et marcheurs attendaient ces événements avec impatience, mais devront malheureusement encore patienter pour vivre ces événements sportifs de masse en raison de la pandémie de coronavirus.

Keep Moving offre toutefois une alternative virtuelle à ces événements reportés ou annulés. Dans la semaine au cours de laquelle les "vrais" événements devaient avoir lieu, la plate-forme de Golazo vous donne l'occasion de tout de même participer à ces événements de façon virtuelle, et totalement gratuite.

Vous marchez ou courez en effet les kilomètres de l'événement près de chez vous, à proximité immédiate de votre domicile (en respectant les consignes du gouvernement) ou sur votre tapis de course et enregistrez votre activité en vous connectant à Keep Moving. Il n'est pas nécessaire de parcourir la distance complète d'une traite: vous disposez en effet d'une semaine pour boucler le 'challenge' avec succès. Chaque challenge réussi est récompensé par une médaille virtuelle, que vous décernez ensuite via les réseaux sociaux à un professionnel de la santé.

Keep Moving aborde ce vendredi sa deuxième semaine. Les 7 prochains jours, vous pouvez donc participer au Sofico Gent Marathon (5, 11, 21 ou 42 km), aux Lampiris Crêtes de Spa (10, 21, 33 ou 55 km) et/ou à l'Alpro Urban Walk Mechelen (10 km). Keep Moving compte déjà plus de 7500 sportifs enregistrés ayant relevé le défi.