ENGIE est le nouveau partenaire principal du Running Tour, le criterium qui rassemble les plus belles courses urbaines auxquelles 50 000 sportifs participent chaque année. Le ENGIE Running Tour encourage la population à exercer la course à pied lors de 12 compétitions organisées dans des villes partout en Belgique. L'importance de la durabilité et d'une société décarbonée seront au centre de l'ENGIE Running Tour et dans la façon dont les courses seront organisées localement.

Avec ENGIE comme tout nouveau partenaire principal en 2020, le Running Tour qui a lieu chaque année veut inciter les joggeurs amateurs, aussi bien les débutants que les plus confirmés, à courir en Belgique lors d'évènements de qualité. Les courses urbaines s'étalent de mars à octobre dans 12 villes différentes de Belgique. Elles sont parfaitement réparties tout au long de l'année et aux quatre coins de la Belgique, sur des distances allant de 1 à 15 km, de sorte que chaque coureur puisse trouver son bonheur.

Pour ENGIE, ce Running Tour est une initiative sportive qui lui permet d'être encore plus proche de ses clients. De plus, en cohérence avec sa stratégie zéro carbone, ENGIE développe avec l'organisateur Golazo une charte pour l'organisation durable des courses à pied. Cette charte incite par exemple les participants à utiliser les transports en commun ou à faire du carpooling et respecter l'environnement tout au long des parcours. L'usage lors des courses de matériaux respectueux de l'environnement est encouragé, comme par exemple l'usage de gobelets réutilisables ou recyclables. Par ailleurs, la conscientisation en matière de durabilité et du zéro carbone sera fortement mise en avant lors du Tour.

Philippe Van Troeye, CEO de ENGIE Benelux: "65% de la population fait régulièrement du jogging. Et ils le savent bien: cela donne de l'énergie. Nous sommes heureux d'être le partenaire officiel du ENGIE Running Tour et ce faisant d'inciter les personnes à faire du jogging en famille et entre amis. La course à pied est de plus un sport totalement cohérent avec nos ambitions zéro carbone que nous voulons déployer dans tout le pays. »

La première édition du ENGIE Running Tour 2020 aura lieu le 8 mars prochain avec les 10 Miles de Charleroi. La dernière course de la saison se déroulera au HBVL Dwars door Hasselt le 11 octobre.

Il déjà possible de s'inscrire aux quatre premiers évènements vie le lien suivant www.engierunningtour.be.

Voici le programme complet du ENGIE Running Tour 2020 :
- 8 mars: 10 miles de Charleroi
- 22 mars: ENGIE Dwars door Dendermonde
- 1 mai: ENGIE ENGIE Dwars door Brugge
- 17 mai: ENGIE course urbaine de Gand
- 1 juin : ENGIE Kortrijk loopt ! pour Think Pink
- 6 juin: The ENGIE Classic (Tessenderlo)
- 29 août: ENGIE Dwars door Turnhout
- 06 septembre: ENGIE Jogging Ville de Namur
- 27 september : ENGIE Dwars door Mechelen
- 04 october : ENGIE Liège 10 km
- 11 octobre : HBLV Dwars door Hasselt

À propos d'ENGIE

ENGIE est le leader du marché belge dans la vente d'électricité, de gaz naturel et de services énergétiques. Résolument engagée sur la voie de la transition vers le zéro carbone, l'entreprise propose à ses clients résidentiels, professionnels et industriels des solutions innovantes pour une utilisation plus économique et plus rationnelle de l'énergie et un plus grand confort. Premier producteur d'énergie verte, ENGIE produit de l'électricité à proximité de ses clients, grâce à un parc de production diversifié et peu émetteur de CO2. ENGIE emploie 17.000 experts en énergie et en services énergétiques en Belgique.