Le Keytrade Bank Urban Brugge s'est déroulé dimanche avec fraîcheur mais sous le soleil, dans le cadre des Keytrade Bank UrbanTrail Series.

Les Keytrade Bank UrbanTrail Series, comme toujours, proposent de découvrir les villes à travers un parcours surprenant. Les 2400 participants, représentant pas moins de 20 nationalités différentes, avaient le choix entre 6 et 11 km et ont pu profiter des animations musicales tout au long du parcours. Steven De Backer, 'head of communication and activation' du Keytrade Bank, a lancé le coup d'envoi au Markt à Bruges dès 9 heures.

Les 'lieux dits abandonnés' ou vacants du nouveau parcours ont été fortement appréciés cette année avec la Weylerkazerne, l'hôpital militaire à la Peterseliestraat et le vieux Boksloods à la Groenestraat, où même une initiation à la boxe a eu lieu.

Bien entendu, les valeurs sûres n'ont pas été oubliées telles que les passages à travers la Hof Bladelin et les ruines de l'église Sainte-Donna dans les sous-sols de l'hôtel Crowne Plaza.

Grande nouveauté au Kruispoort, où le plus ancien club d'escrime de Flandre a organisé une démonstration d'escrime. La Gistfabriek et le tribunal de Bruges étaient également au menu pour la toute première fois.

L'organisation a ensuite reçu des éloges concernant le nouveau cours. L'appel à penser à l'environnement et ainsi d'apporter des gobelets réutilisables a aussi été bien entendu.

La prochaine édition des Keytrade Bank UrbanTrail Series se déroulera le 14 décembre à Malines. Inscrivez-vous via le lien ci-dessous.