Le Lampiris Averbode Nature Trail & Walk a mis un terme aux Lampiris Nature Trail Series 2019, dimanche. Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle série de magnifique promenades et courses en pleine nature!

Le Lampiris Averbode Nature Trail & Walk constituait le cinquième rendez-vous des Lampiris Nature Trail Series, réunion de la plupart des courses et marches vertes dans notre pays. La première manche a eu lieu à  Spa à la fin du mois de mars. Il y eut ensuite des événements ) Tongerlo (la fameuse  Abdijentocht, avec arrivée à Averbode), Louvain et Villers-la-Ville.

A Averbode, coureurs et marcheurs ont profité d'une randonnée passant par les magnifiques Bois de Merode sur un parcours à 95 % non asphalté. Du sport de façon durable et qualitative en pleine nature. Les différents parcours avaient été élaborés en étroite collaboration avec les garde-forestiers. De plus, aux ravitaillements, on n'utilisait que des gobelets réutilisables. Les gobelets jetables étaient interdits.

La pluie, pourtant annoncée, n'était pas au rendez-vous et personne ne s'en est plaint. Sur un parcours sec, le trail de 28 km a été remporté par Andreas Pahos en 1h49'04''. Rik Herremans a remporté les 15 km en 1:03:56 et Gerben Broers s'est montré le plus rapide sur 8 km en 32'41''.

Les marcheurs, très nombreux, avaient le choix entre 8 et 15 km. "Un parcours formidable et un très chouette moment. Nous reviendrons l'an prochain", pouvait-on entendre.