En 2020, le Gent Marathon, organisé traditionnellement fin octobre, bénéficie d'une nouvelle place au sein du calendrier international de marathon. La date du dimanche 29 mars est en effet à cocher en rouge, aussi bien au niveau national qu'international.

Golazo sports et l'organisateur précédent Stefaan Engels s'associent désormais pour positionner l'épreuve comme le principal marathon international du printemps dans notre pays.

"Fin mars est une période idéale dans le calendrier du marathon. Le marathon de Gand est particulièrement apprécié à Gand et dans les environs. Mais en qualité de ville d'art historique, Gand a beaucoup d'atouts pour les visiteurs venant de plus loin. Le tourisme de marathon a la cote. A partir de 2020, nous souhaitons ainsi attirer également beaucoup plus de coureurs de marathon étrangers. Nous allons de plus établir un nouveau parcours notamment", explique Greg Broekmans de Golazo sports.

"Gand est un pôle d'attraction pour les touristes désireux de découvrir notre centre-ville historique, flâner dans nos magasins, prendre un verre en terrasse et profiter de la gastronomie locale. Mais Gand est bien entendu aussi une vraie ville sportive. Je ne peux que me réjouir, en tant que coureuse passionnée, que ce marathon nous place également au calendrier auprès d'un public sportif international", conclut l'échevine des Sports Sofie Bracke.

Cette année, le Gent Marathon se déroule le dimanche 27 octobre. Quelque 6.000 participants s'élanceront depuis le Blaarmeersen pour l'une des différentes distances du Pauwels Consulting Gent Marathon. Plus d'infos sur le parcours et le programme complet pour 2020 seront dévoilés dans les semaines à venir. Les inscriptions pour le Gent Marathon 2020 débuteront le lundi 28 octobre, soit le lendemain de l'édition 2019.