L'AG Nuit de la Lune et l'AG Nacht van de Maan composent le samedi 4 juillet un double événement exclusif destiné aux randonneurs. Au départ de Waterloo et Halle-Zoersel, un magnifique parcours de 42 km éclairé par l'astre lunaire a été dessiné. Vous pouvez également opter pour une distance plus courte, mais dans une ambiance comparable.

Pour Halle-Zoersel et ses environs, la 'Nacht van de Maan' est désormais une institution. En 2020, ce célèbre événement pédestre en est déjà à sa sixième édition, la première cette année sous la houlette du title partner AG Insurance.

L'AG Nacht van de Maan à Halle-Zoersel, au coeur de la province d'Anvers, est une randonnée pédestre de 42 km organisée lors de la première pleine lune des vacances d'été. Le signal du départ sera donné le samedi 4 juillet à 22h, au coucher du soleil. Ensuite, la lune se chargera de reprendre le relais. La journée naissante du dimanche 5 juillet, entamée de quelques heures à peine, verra les premiers participants atteindre l'arrivée à la lumière de l'astre lunaire. A partir de 5h30, l'ensemble des randonneurs pourront profiter à l'arrivée d'un délicieux petit déjeuner.

Le même scénario se reproduira à une centaine de kilomètres plus au sud lors de la première édition de l'AG Nuit de la Lune. C'est au coeur du Brabant Wallon, dans la région de Waterloo, que s'élancera également à 22h une randonnée pédestre nocturne de 42 km. Le départ et l'arrivée seront situés dans la pittoresque commune de Lasne.

Pour celles et ceux qui jugent 42 km un peu trop indigestes, la possibilité existe tant à Halle-Zoersel qu'à Waterloo de préférer la 'Sundown Walk'. Cette randonnée de +/- 10 km (à Halle-Zoersel) et +/- 12 km (à Waterloo) débutera à 20h. Assurément la formule idéale pour toute la famille !

Une troisième option est proposée à Halle-Zoersel : 'Dag van de Zon', le 'Jour du Soleil'. Il s'agit d'une randonnée de 42 km comparable à la Nacht van de Maan, mais à la lueur du soleil plutôt que de la lune. Le départ est fixé à 12h, l'arrivée ferme à 22h.

'ENCOURAGER LES GENS À FAIRE DE L'EXERCICE PLUS SOUVENT'

Frija Leunens, Head of brand activation chez AG Insurance : "Avec son caractère résolument familial et récréatif, qui s'adresse à un très large groupe cible, la Nuit de la Lune s'inscrit parfaitement dans la stratégie "Move by AG", qui vise à encourager chacun - quel que soit son niveau - à pratiquer davantage d'exercice - et à découvrir le plaisir de la marche ou du sport. En tant que compagnie d'assurance active dans la problématique de la santé, nous considérons en effet que notre mission sociale est de contribuer à une vie active et à un mode de vie sain."