X

Nuit de la Lune

AG Nuit de la Lune 42km

AG Nuit de la Lune est un marathon pédestre unique en son genre puisque l'évènement se déroule durant une nuit de pleine lune. Ce marathon pédestre de 42km aura lieu dans la nuit du 24 au 25 juillet 2021 et vous emmènera à la découverte des splendides paysages du Brabant Wallon. Une expérience nocturne inédite et une vision totalement différente de ce que vous avez l'habitude de voir. Le départ sera donné, au Sport Village Country Club de Lasne, au couché du soleil et la ligne d'arrivée pourra être franchie avec le levé de l'astre solaire.

L'organisation demande aux participants de respecter le silence et d'éviter toute forme de compétition. Nous randonnerons ensemble au clair de lune et profiterons de la quiétude, de la nature et des effluves d'une magnifique nuit d'été.

AG Sundown Walk 12km

Il sera également possible de profiter d'une ballade plus courte et relaxante avec le "AG Sundown Walk". Cette promenade de 12km vous permettra de profiter d'un crépuscule estival.

INFOS INSCRIPTIONS

AG Nuit de la Lune - Nacht van de Maan, un double marathon pédestre à la pleine lune !

L'AG Nuit de la Lune et l'AG Nacht van de Maan composent le samedi 24 juillet un double événement exclusif destiné aux randonneurs. Au départ de Waterloo et Halle-Zoersel, un magnifique parcours de 42 km éclairé par l'astre lunaire a été dessiné. Vous pouvez également opter pour une distance plus courte, mais dans une ambiance comparable.

Plus d'infos

INSCRIPTIONS

TARIF PREFERENTIEL
(Jusqu'au 23 juillet 2021)

Distance jusqu'au 23/07/2021 - 23u59
42km Nuit de la Lune € 36
12km Sundown Walk € 10
T-shirt € 12
Pasta* € 7

*Optionel

Inscrivez-vous!

Au plus tard une semaine avant l'événement les participants qui se sont inscrits individuellement recevront un email de confirmation avec leur numéro personnel. Avec ce numéro, le dossard peut être retiré au stand de préinscription.

Si vous vous inscrivez, vous acceptez automatiquement .

Règlement

Tous les participants doivent suivre les consignes de sécurité de l'organisation.

La participation se fait sous votre entière responsabilité.

Mentionnez sur votre formulaire d'inscription une adresse email valable, car votre numéro de départ vous sera communiqué une semaine avant l'évènement uniquement par ce moyen. Vous avez besoin de votre numéro de départ pour pouvoir retirer votre dossard et T-shirt.

Si vous souhaitez transmettre votre inscription à une autre personne, vous paierez € 5 de frais administratifs sur place.

L'organisation n'est pas responsable en cas de perte et/ou vol d'objets personnels.

Les vélos et engins motorisés qui ne font pas partie de l'organisation sont interdits sur le parcours durant la compétition.

[an error occurred while processing this directive]

INSCRIPTIONS GROUPES

En raison des mesures supplémentaires en rapport avec le Covid-19, il n'est PAS possible d'encore s'inscrire en groupe.

INSCRIPTIONS SUR PLACE

En raison des mesures supplémentaires en rapport avec le Covid-19, il n'est PAS possible d'encore s'inscrire sur place.

  • Pour une inscription de groupe et un retrait des package coureurs comme un groupe (retrait de toutes les enveloppes par le responsable du groupe), vous devez être au moins 10 personnes ; si vous êtes moins de 10, vous pouvez cependant toujours vous inscrire comme un groupe mais les packages coureurs devront être retirer individuellement.
  • Aucune réduction n'est octroyée.
  • Les inscriptions de groupe sont uniquement possibles via le module d'inscription de groupe officiel en ligne. Les listes excel et autres ne sont plus acceptées.
  • Vous devez en premier lieu créer un groupe sur le formulaire d'inscription. Vous recevrez ensuite un email avec le nom du groupe et votre code de groupe (avec ce code et le mot de passe choisi par vous (ne l'oubliez pas !), vous pouvez toujours gérer votre groupe). Par la suite, vous pourrez ajouter des participants, en annuler... etc. Seul le responsable du groupe peut valider les participants. Vous pouvez ajouter à votre groupe autant de participants que vous voulez.
  • Les inscriptions peuvent être retirées en une fois (toutes ensemble) ou individuellement. Mentionnez-le clairement sur le formulaire d'inscription. Lorsque vous optez pour le retrait complet, le paquet ne peut être retiré que par le responsable du groupe. En cas de retrait individuel, tous les participants reçoivent un email de confirmation avec toutes les infos pour le retrait de leur numéro.
  • Lorsque votre groupe est totalement prêt, vous devez alors, en tant que responsable du groupe, effectuer le paiement de tout le groupe. Les inscriptions sont uniquement confirmées lorsque le groupe est validé et payé.
  • Dès que votre groupe est clôturé, PLUS AUCUNE MODIFICATION ne peut y être apportée. Les modifications à votre groupe peuvent se faire encore uniquement sur place au stand des inscriptions. Des frais administratifs de 5 € par modification vous seront comptés.
  • CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE VOTRE GROUPE

INFOS PRATIQUES

Nuit de la Lune

Marathon pédestre au clair de la lune la nuit (42km)

Nous organisons un départ en différentes vagues, pour avoir une distance entre les participants, entre 20h30 et 23h. À l’inscription, vous pouvez choisir un créneau dans lequel vous pouvez prendre le départ.
5 vagues:

  • 20h30-20h59
  • 21h00-21h29
  • 21h30-21h59

Sundown Walk

Promenade de +/- 12 km

Nous organisons un départ en différentes vagues, pour avoir une distance entre les participants, entre 19h00 et 20h. À l’inscription, vous pouvez choisir un créneau dans lequel vous pouvez prendre le départ.
3 waves

  • 19h00-19h29
  • 19h30-19h59
  • 20h00-20h30

Départ & Arrivée

Sport Village Country Club
Vieux chemin de Wavre 117
1380 Lasne

Le nombre de places par vague est limité.

Les colis de participation ne seront pas envoyés mais peuvent être retirés sur place sur notre site de l'événement.

Adresse:
Sport Village Country Club
Vieux chemin de Wavre 117
1380 Lasne

Au plus tard une semaine avant l'événement, les participants qui se sont inscrits recevront un email avec E-ticket. Avec ce E-ticket, le dossard pourra être retiré le jour de l'évènement au stand des préinscriptions.

  • Parcours fléché et encadré
  • Une bouteille 'Paix Dieu' offerte (75cl)
  • Une médaille souvenir
  • Ravitaillements de qualité & postes de secours sur le parcours
  • Assurance Sportinez durant les événements. Cliquez ici pour plus d'info.
  • Parcours fléché et encadré
  • Une bouteille 'Paix Dieu' offerte (75cl)
  • Une médaille souvenir
  • Ravitaillement à l’arrivée
  • Assurance Sportinez durant les événements. Cliquez ici pour plus d'info.

Des ravitaillements de qualité sont présents en suffisance sur le parcours afin que chaque participant puisse refaire le plein d'énergie.

  • 42 km - 3 ravitaillements
  • 12 km - 1 ravitaillement à l’arrivée

Le T-shirt "AG Nuit de la Lune" peut être commandé lors de l'inscription ou acheté sur place (jusqu'à épuisement des stocks)

Nous vous offrons la possibilité de réserver un repas pâtes avant la marche de 42km, mais nous ne pouvons pas garantir si on pourra faire ceci ( à cause des mesures contre le COVID-19).
Nous vous tiendrons au courant. Si jamais on ne peut pas vous offrir le repas, nous vous rembourserons le prix du repas évidemment.

Les vêtements non-emballés et les sacs en plastique ne seront pas acceptés. Prévoyez un sac (de sport) qui ferme correctement pour y ranger toutes vos affaires.

L'organisation n'est pas responsable en cas de vol ou de dégâts aux affaires personnelles sur le site de l'évènement.

Plusieurs vestiaires et douches seront à votre disposition sur le site d'évènement.

Plus d'informations suivront bientôt.

PARCOURS

Encore un peu de patience ! Le parcours se dessine jour après jour. Une chose est sûre, le parcours, à cheval sur les territoires des communes de Waterloo, Lasne, Braine-L'Alleud et Genappe sera magnifique. Vous découvrirez des chemins méconnus et des sites splendides.

FAQ

Klik op de titels hieronder voor meer info.

Absolument ! Le Sundown Walk convient parfaitement pour une promenade avec votre compagnon à quatre pattes. Pour la Nuit de la Lune, nous vous conseillons de n'emmener votre chien que si ce dernier est entraîné pour de si longues distances et s'il n'est pas anxieux dans l'obscurité. Inutile de préciser que votre chien doit toujours être tenu en laisse et qu'il vous incombe de vous munir de 'sacs à crottes' (et de les utiliser si nécessaire).

Il s'agit d'un parcours varié dont 70% est effectué 'offroad', à savoir en dehors des sentiers battus. Certaines portions sont très délicates en chaise roulante. Veuillez tenir compte du fait que le parcours présente une déclivité d'environ 600 mètres. La météo peut également jouer un rôle non négligeable.

Vous pouvez certainement le faire avec un buggy avec des grandes roues robustes
Le Sundown Walk est sans aucun doute adapté aux poussettes !

Non, c'est malheureusement impossible. Les dossards ne seront disponibles que le jeudi avant la randonnée. Il est dès lors déraisonnable de vous l'envoyer par la poste, car il ne vous parviendrait qu'après la date de l'événement.

Les enfants de moins de 6 ans peuvent participer gratuitement sous la surveillance d'un parent.

Oui certainement. Tenez tout de même du fait que les points de repos ne seront peut-être pas encore ouverts lorsque vous y passerez en tant que coureur. Les heures d'ouverture des points de repos sont en effet basées sur le rythme des marcheurs.

Si vous étiez inscrit pour le AG Nuit de la Lune en 2020, votre inscription reste valable pour l’édition de cette année-ci. Vous recevrez un e-mail pour choisir votre vague.

Nous avons adapté le concept de l’événement un peu pour garantir la sécurité et le confort pour vous, les participants.

  • Limite sur le nombre de participants
  • Départ libre dans le créneau choisi par vous ( pour la Nuit de la Lune entre 20h30 et 23h00, pour le Sundown Walk entre 19h et 20h30)
  • Vous suivez les flèches
  • Vous portez une lampe frontale

Nous vous offrons la possibilité de réserver un repas pâtes avant la marche de 42km, mais nous ne pouvons pas garantir si on pourra faire ceci ( à cause des mesures contre le COVID-19).
Nous vous tiendrons au courant. Si jamais on ne peut pas vous offrir le repas, nous vous rembourserons le prix du repas évidemment.

Oui. L’arrivée est ouvert jusque 9h le dimanche matin pour les participants du 42km. Pour les marcheurs du Sundown Walk, l’arrivée se ferme à 23h.

Non, en raison des mesures supplémentaires en rapport avec le COVID-19, il n'est PAS possible de s'inscrire sur place le 24 juillet.

Non, il n’y a pas de consigne sur le site.

Que prendre avec soi?

  • De bonnes chaussures de marche (testées) et des chaussettes (éventuellement une paire supplémentaire pour en changer en cours de route)
  • Une lampe de poche/lampe frontale et un gilet fluorescent pour la soirée et la nuit
  • Vêtements adaptés (imperméable en cas de pluie)
  • Eventuellement quelques friandises supplémentaires
  • Un vêtement chaud pour la soirée et la nuit

Préparation

L'organisation conseille à chacun de ne pas fournir de gros efforts si on n'y est pas préparé. Effectuez des choix raisonnables quant à la distance que vous souhaitez parcourir et au rythme que vous voulez imposer à votre organisme.

La présentation d'un certificat médical n'est pas obligatoire. Il appartient au sportif de décider des suites à donner aux informations communiquées lors d'un examen médical. L'organisateur décline toute responsabilité en cette matière.

Bonne cause

Venir à bout du cancer du colon !

L'asbl Stop Cancer Colon est une organisation non-gouvernementale qui souhaite convaincre tout le monde de l'importance d'une détection précoce du cancer du colon .

L'information et l'éducation sont cruciales pour une maladie à laquelle sera un jour confronté 1 Belge sur 20. Malheureusement, la connaissance de cette problématique est encore insuffisante. Chaque jour, 23 Belges se voient diagnostiqués un cancer du colon .

Chaque jour, 9 familles perdent un être cher à cause du cancer du colon . La bonne nouvelle est que vous avez plus de 90% de chances de guérison si le cancer du colon est détecté à un stade précoce.

Un style de vie sain joue également un rôle important dans la prévention du cancer du colon. En plus d'éviter un surpoids, le tabagisme et une consommation excessive d'alcool, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière s'avèrent très importantes.

Votre participation à l'AG Nuit de la Lune n'est pas seulement importante pour vous-même. Grâce à votre soutien, nous pouvons mener encore plus d'actions et, espérons-le, avoir raison du cancer du colon.

Nous sommes convaincus que le cancer du colon peut devenir une maladie rare.

#tousensemble

Contact

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

ORGANISATION

Golazo Sports
Schoebroekstraat 8
3583 Paal-Beringen
Belgique
Golazo