Après cinq éditions pleines de succès à la Rivierenhof d'Anvers, c'était à présent les Blaarmeesen de Gand qui accueillaient la Runners'lab Night Run. Deux mille six cents coureurs ont pris part à l'épreuve.

La Runners'lab Night Run, c'est un savant mélange d'ombres et de lumière! Des milliers de coureurs vêtus d'un T-shirt noir et équipés d'une lampe frontale créent une atmosphère unique. Grâce aux nombreuses animations sur le parcours, cette Night Run est un must pour tous les coureurs.

2600 participants ont savouré cette fun run, même si le tremplin de ski, même très bien éclairé, n'avait rien d'une partie de plaisir. Des cracheurs de feu, des échassiers, un groupe de djembé, des DJ et... une sirène éclairée assuraient le spectacle!

BONNE NUIT SOS VILLAGES D'ENFANTS

Avant de conquérir la nuit, les participants ont envoyé un message symbolique à SOS Villages d'Enfants, l'action caritative liée à la Runners'lab Night Run. Avec leurs lampes frontales, ils ont formé les mots BONNE NUIT. Tom Moons, porte-parole de SOS Villages d'Enfants, a accueilli le message avec plaisir: "Nous sommes très heureux que la Night Run soit placée sous le signe de la Simbahuis, un projet d'accueil de Liedekerke. Avec le montant récolté, nous ferons en sorte que les enfants soient accueillis dans de bonnes conditions et puissent dormir sur leurs deux oreilles."

LA FÊTE DANS LA NUIT

Après la course de 9 km, la fête ne faisait que commencer puisque les participants étaient conviés à une afterparty exceptionnelle.