La sixième édition du Runner'slab Night Run a lieu ce samedi 24 septembre, en soirée, à Gand. Après cinq éditions au Rivierenhof d'Anvers, cette course féérique met le cap sur le superbe parc sportif et récréatif du Blaarmeersen à Gand, où les participants souhaiteront 'bonne nuit' à SOS Villages d'Enfants.

Plusieurs milliers de coureurs s'habillent avec un t-shirt noir et s'équipent d'une lampe frontale. Tel est le principe du Runners'lab Night Run. Ensemble, les participants illumineront ainsi le parcours de 9 km plongé dans l'obscurité au Blaarmeersen. Ce jeu de lumières est synonyme d'ambiance extraordinaire dans la foulée du coucher de soleil. Sur le parcours, une dizaine d'animations musicales et lumineuses sont prévues avec, comme temps fort, la piste de ski superbement éclairée.

'SLAAPWEL' POUR SOS VILLAGES D'ENFANTS

Les participants courant en pleine nuit souhaiteront par ailleurs une 'bonne nuit' symbolique à SOS Villages d'Enfants, l'association caritative du Runners'lab Night Run. Munis de leur lampe frontale, les participants formeront en effet le mot 'SLAAPWEL'. Tom Moons, porte-parole de SOS Villages d'Enfants: "Nous sommes très heureux que le Night Run soit placé sous le signe de la Maison Simba, un projet d'accueil à Liedekerke. Avec l'argent récolté, nous veillons à ce que les enfants soient pris en charge dans une situation stable, avec un sommeil calme durant la nuit".

LES RETARDATAIRES PEUVENT ENCORE S'INSCRIRE

Il reste encore quelques numéros de dossard disponibles.
Les inscriptions en ligne sont possibles jusqu'à vendredi 23h59 ou dans un Runners'lab.
Sur place, il sera possible de s'inscrire à partir de 19h samedi soir!

INFOS PRATIQUES

19h00 Début des inscriptions et retrait des packs de départ (Blaarmeersen - Zuiderlaan 5, Gent)
20h40 Action 'Slaapwel SOS Villages d'Enfants' (plage Blaarmeersen)
21h00 Départ du Runners'lab Night Run (plage Blaarmeersen)