X

Mijnentocht - Walk

Marcher du site minier de Heusden-Zolder au site minier de Beringen : découvrez lors de cette première édition une combinaison de patrimoine industriel et d'un surprenant morceau de nature.

Vous pouvez choisir entre 3 distances.

Le parcours de 7 km commence et se termine à Beringen.

Pour le parcours de 15 km, vous partez du site minier de Heusden-Zolder, et vous marchez en grande partie à travers les bois jusqu'au site minier de Beringen. Ceux qui le souhaitent peuvent (en option) grimper les 2 terrils et profiter de 20 km (TERRIL WALK) de plaisir et de la plus belle vue de la région ! Pour les marcheurs du 15 km et du 20 km TERRIL WALK, nous assurons le transport en bus de l'arrivée à Beringen au lieu de départ à Heusden-Zolder. Il y a un bus toutes les demi-heures (à réserver à l'inscription).

Le Keytrade Bank Mijnentocht est l'un des événements des Keytrade Bank Nature Trail Series. Dans cette série, les participants font des promenades et des randonnées à travers les plus belles zones de nature que notre pays a à offrir.

 

INFOS FAQ

INFOS PRATIQUES

Programme

9h30 – 13h55 : retrait du bracelet à Beringen (uniquement pour le 7 km WALK)
10h-14h : départ libre du 7 km à Beringen
17h30 : clôture de l’arrivée

Lieu

Départ et arrivée : Beringen, site événementiel, Koolmijnlaan – 3582 Beringen

Programme

10h-11h55 : retrait du bracelet à Heusden-Zolder (uniquement 15 km WALK et TERRIL WALK)
10h30-12h : départ libre à Heusden-Zolder
17h30 : clôture de l’arrivée à Beringen

Lieu

Départ : Site événementiel à Heusden-Zolder, Marktplein – 3550 Heusden-Zolder
Arrivée : Site évenementiel à Beringen, Koolmijnlaan – 3582 Beringen

  • Médaille
  • Koolputter pour chaque randonneur (16+)
  • Ravitaillement sur le parcours et à l’arrivée pour ceux qui font le 15 km et le 20 km TERRIL WALK et à l’arrivée pour ceux qui marchent le 7 km
  • Assurance Sportinez pendant la course.

Lors de votre inscription, vous pouvez choisir le transport en bus de l'arrivée à Beringen au départ des 15 km et des 20 km TERRIL WALK à Heusden-Zolder. Vous pouvez garer votre voiture à l'arrivée à Beringen. Lorsque vous réservez un transport en bus, vous devez choisir une heure de départ. De cette façon, nous évitons les bus bondés et les éventuels temps d'attente.

Le bus prend environ 25 minutes de Beringen à Heusden-Zolder.

Il y a un bus toutes les demi-heures pour le départ à Heusden-Zolder (10h – 11h30).

Les navettes de 10h sont complètes. Choisissez une autre navette svp.

Nous vous demandons de porte le masque buccal sur les navettes, au départ et dans toutes les espaces intérieures. Nous vous demandons de gardez la distance d’autres participants. Si ceci n’est pas possible, le port du masque est une bonne idée.

Lors du Mijnentocht, fini les gobelets jetables lors des ravitaillements. Vous emmenez votre propre gobelet réutilisable. Vous pouvez vous acquitter lors de l’événement d’un gobelet pliable pour la somme de 3 €.

Vous habitez dans le coin ? Venez alors à vélo ou même à pied ! Les participants qui viennent en voiture peuvent utiliser le parking environnant.

Parking à Beringen

En raison des fêtes de Noël, le shopping sera possible ce dimanche dans le centre commercial de be-Mine. Nous vous demandons donc de ne pas vous garer sur le parking du centre commercial, mais sur l'un des 4 autres parkings.

A. Parking Mijnstadion
B. Parking Red Road
C. Parking de Colruyt
D. Parking SAC (sur et derrière l'ancienne mairie de Beringen - Mijnschoolstraat et Hospitaalstraat)

Il n'y a pas loin à marcher de ces parkings au site de l'événement et à l'arrêt de bus pour le bus vers Heusden-Zolder pour ceux qui marcheront/courront les 15 km ou 20 km. Le lieu de prise en charge du bus pour Heusden-Zolder se trouve sur le parking des bus du centre commercial be-Mine.

parking

Parking à Heusden-Zolder

Parcours

L'organisateur recommande de ne livrer d'efforts considérables que si vous y êtes physiquement bien préparés. Faites des choix judicieux sur la distance que vous voulez accomplir et/ou le rythme que vous voulez imposer à votre corps. Nous conseillons vivement à ceux ou celles qui sont à la recherche de performance et qui souhaitent pratiquer le sport à haute intensité d'effectuer un contrôle annuel chez un médecin (du sport ou généraliste).

La présentation d'un certificat médical n'est pas obligatoire. C'est à l'athlète de décider lui-même comment il traite les informations qu'il a reçues lors d'un examen médical. L'organisateur décline toute responsabilité à cet égard.

Plus d'informations sur la santé & le sport en cliquant ici.

Covid Safe Ticket Plus

Nous voulons bien évidemment que votre participation se déroule de la manière la plus fluide et la plus sécurisée. C’est pourquoi nous organisons le Keytrade Bank Mijnentocht conformément à la réglementation actuelle en vigueur concernant le Covid et nous faisons usage du Covid Safe Ticket Plus. Nous demandons à tous les participants non seulement d'avoir un Covid Safe Ticket, mais aussi de porter le masque buccal sur le site de l'événement, au départ et à l'arrivée et dans les bâtiments du parcours. Nous comptons sur votre coopération !

QUELLES SONT LES CONDITIONS À SATISFAIRE POUR POUVOIR PARTICIPER ?

Vous devez satisfaire à l’une des conditions suivantes :

  • être en possession d’un certificat de vaccination qui prouve que vous êtes entièrement vacciné au moins deux semaines avant l’événement.
  • être en possession d’un certificat de rétablissement (daté de maximum 6 mois) qui prouve que vous êtes rétabli du Covid-19.
  • être en possession de la preuve d’un test PCR négatif (effectué au plus tôt le vendredi 17 décembre). Validité = jour du test + 2 jours.
  • être en possession d’un test antigénique négatif (effectué par du personnel médical qualifié (pas de test personnel !) et effectué au plus tôt le samedi 18 décembre). Validité = jour du test + 1 jour

Les enfants de moins de douze ans peuvent participer à l'événement avec un e-ticket valide sans test supplémentaire ou un Covid Safe Ticket. Toutefois, ils doivent porter un masque buccal à partir de l'âge de 6 ans.

OÙ PUIS-JE ME PROCURER MON COVID SAFE TICKET ?

Votre Covid Safe Ticket est identique à votre Digital Covid Certificate: à savoir un QR code valable en provenance de l’appli CovidSafeBE (si vous séjournez en Belgique, et un code QR valable de votre appli CoronaCheck si vous séjournéez dans un autre pays européen). Vous disposez peut-être déjà du QR code et de l’appli si vous avez effectué un séjour à l’étranger. Un certificat de rétablissement éventuel ou la preuve d’un test négatif peut également être présenté via ce code et cette appli. Attention : Votre ID est vérifié simultanément avec votre code QR, assurez-vous donc de bien avoir aussi votre carte d’identité avec vous.

Le CovidSafe Ticket peut être téléchargé en ligne au format pdf et ensuite être imprimé, via masante.belgique.be. Attention ! Assurez-vous que votre code QR soit imprimé en bonne qualité.

COMMENT CELA SE PASSE CONCRÈTEMENT ?

Votre CovidSafe Ticket sera contrôlé près des inscriptions :

  • Portez un masque buccal
  • Respectez une distance d'au moins 1,5 m
  • Réglez la luminosité de votre téléphone sur 100%.
  • Préparez le code QR de votre ticket Covid Safe.
  • Préparez votre document d'identité

Cela vaut également pour les participants qui sont inscrits via un groupe (par exemple les entreprises). Chaque participant (> 12 ans) doit s'inscrire individuellement et personnellement au guichet de Covid Safe le jour de l'événement.

Etes-vous "Covid Safe" ? Vous recevrez alors un bracelet vert. Ce bracelet vous donne accès à l’aire de départ et doit être porté durant l’intégralité de l’événement.

IMPORTANT : vous devez AU PREALABLE installer l’appli CovidSafeBE ou une autre “European Digital Covid Certificate” sur votre smartphone. Les captures d’écran ne sont pas autorisées. Sans un code QR valable et votre ID, nous ne pouvons pas contrôler votre statut Covid et vous ne pouvez dès lors pas recevoir votre numéro de départ et vous ne pouvez donc pas participer. N’oubliez pas votre carte d’identité !

Vous pouvez télécharger gratuitement l’appli CovidSafeBE dans App Store (iOS) ou dans le Google Play Store (Android).

OÙ ET QUAND SE DÉROULE LE CONTRÔLE COVID SAFE ET LE RETRAIT DU DOSSARD ?

Elle se déroule à côté des inscriptions. Dès que vous êtes "Covid Safe" et que vous avez votre bracelet, vous pouvez enlever votre masque buccal.

COMMENT PUIS-JE AVOIR ACCÈS À L’AIRE DE DÉPART ?

Vous avez accès à l’aire de départ uniquement sur présentation de votre bracelet vert et de votre ticket de départ. Si vous ne portez pas de bracelet vert, vous n’aurez pas accès à l’aire de départ.

Sans Covid Safe Ticket, l'entrée est interdite. Votre participation ne sera pas remboursée. Il est donc de votre propre responsabilité de respecter les conditions du Covid Safe Ticket.

Il n'est pas nécessaire que chacun récupère son ticket de départ individuellement (cela peut être fait par le responsable de groupe). Cependant, toute personne (> 12 ans) doit faire contrôler son Covid Safe Ticket au stand Covid Safe Ticket et retirer le bracelet vert.

Non, vous ne pouvez pas être testé sur place sur le Keytrade Bank Mijnentocht. Il est donc inutile de venir à l'événement en tant que participant si vous n'avez pas les bons documents.

FAQ

Oui, il est possible de vous inscrire le jour-même.

Vous pouvez vous inscrire à Beringen (7 km) ou à Heusden-Zolder (15 km et Terril Challenge/Walk). N’oubliez pas votre carte d’identité !

Nous n’avons pas de douches disponibles. Il a aura des vestiaires sur le site événementiel à Beringen.

Le parcours des 7 km, 15 km et 20 km du Terril Challenge/Terril Walk n'est pas accessible aux chaises roulantes. Un buggy robuste avec de gros pneus pourrait y arriver, mais cela pourrait être un peu plus difficile sur certaines parties à cause des petites collines et de la boue éventuelle.

Pour le RUN 7 km :
Vous pouvez laisser votre sac de sport au consigne à Beringen.

Pour le RUN/Walk 15 km et Terril Challenge 20 km :
Vous pouvez laisser votre sac de sport au consigne à l'arrivée à Beringen et/ou à Heusden-Zolder. Il y aura 4 transports avec des sacs de sport de Heusden-Zolder à Beringen (à 9h30 – 10h00 - 10h30 et 11h00). Attention : si vous courez vite, vous risquez de finir avant que votre sac de sport n'arrive à Beringen.

Vous prenez le bus de Beringen à Heusden-Zolder (et laissez votre sac de sport à Beringen) ? Nous vous conseillons alors d'apporter un sac de sport supplémentaire afin de pouvoir laisser votre pull/manteau chaud dans ce sac de sport au consigne à Heusden-Zolder.
Veillez à ne PAS laisser de choses dans le bus, car elles seront perdues.

Oui, les chiens en laisse sont les bienvenus ! Attention, sur le bus les chiens ne sont pas admis ☹

Video

Contact

Les organisateurs souhaitent avoir votre avis concernant l'événement. Ils apprécient vos remarques, vos réactions et vos idées. Remplissez le formulaire ci-dessous. N'hésitez pas à réagir.

ORGANISATION & PRESSE

Golazo Sports
Schoebroekstraat 8
3583 Paal-Beringen
Belgique
Golazo