Les organisateurs du Mémorial Van Damme et la Ligue Royale Belge d'Athlétisme (LRBA) ont scellé leur collaboration actuelle en une nouvelle convention.

Outre un soutien financier annuel à la LRBA, le Memorial s'est également engagé à organiser chaque été des  "clinics" pendant lesquels des athlètes de très haut niveau dispenseront aux espoirs belges des avis et conseils de pointe sur l'entraînement.

De plus, le Mémorial et la LRBA développeront des initiatives communes en vue de promouvoir l'athlétisme. La nouvelle convention a été conclue pour une période de 10 ans, venant à échéance en 2016.

Par cette convention de longue durée, nous souhaitons confirmer le lien durable existant entre la LRBA et le Mémorial et témoigner notre foi dans le futur de l'athlétisme belge, souligne Wilfried Meert, Président du Mémorial Van Damme.
 
Cette nouvelle convention nous satisfait également, précise Léo Lefèvre, Co-président de la LRBA. Le Mémorial confère un énorme rayonnement à notre athlétisme, tant en Belgique qu'à l'étranger. Il est aussi source d'inspiration pour les nombreux jeunes qui, dans le sillage de Kim Gevaert, Tia Hellebaut et autres François Gourmet et Frédéric Xhonneux souhaitent s'adonner à ce sport.