Le samedi 14 décembre, en soirée, le centre-ville de Malines accueille pour la sixième fois déjà le magique Keytrade Bank Urban Trail Mechelen. Cet événement de course à pied unique, sur 6 et 10 km, emmène les coureurs participants devant et à travers une série de bâtiments malinois intéressants. Le Predikheren, un ancien couvent, vaut notamment le détour !

Après Anvers, Gand, Hasselt, Bruxelles, Mons et Bruges, Malines clôture les Keytrade Bank Urban Trail Series. L'Urban Trail Mechelen est bien plus qu'une épreuve de course à pied, c'est une véritable randonnée découverte baskets aux pieds.

Voici déjà trois des endroits les plus remarquables figurant au parcours :

-Predikherenkerk : le Predikheren, soit le nouveau centre culturel de Malines. La riche histoire du bâtiment et la restauration unique, ayant laissé place au passé, font de l'ancien couvent des Dominicains l'une des bibliothèques les plus magiques de Flandre.

-Hof van Busleyden : ce palais de ville renaissance est l'un des plus magnifiques bâtiments de Malines datant du début du seizième siècle.

-Brasserie Het Anker : de la bière y est brassée au c?ur de Malines depuis cinq générations déjà.

"La combinaison de course à pied, de découverte de superbes lieux du centre-ville de Malines et de l'atmosphère hivernale rend une participation intéressante pour tous les Malinois", souligne l'échevin des Sports Abdrahman Labsir. "S'amuser est clairement l'objectif principal ici. C'est extra que de telles initiatives se déroulent à Malines. C'est à nouveau un moment où les gens se rencontrent, vivent ensemble et prennent soin de leur santé en même temps. Bref, si vous voulez faire partie de cette expérience, il ne vous reste plus qu'à vous inscrire".

A l'image de ces dernières années, le nombre maximum d'inscriptions sera vite atteint. Ceux qui ne souhaitent pas manquer le Keytrade Bank Urban Trail Mechelen ont donc tout intérêt à ne pas atendre pour s'inscrire !