X

11/09/2021

FAQ Infos Pratiques

Intro

Ces dernières semaines et ces derniers mois, nous avons redoublé d’efforts pour vous accueillir au départ du Liège-Bastogne-Liège Challenge, le samedi 24 avril. Mais en raison de la réalité sanitaire actuelle et l'évolution de la situation concernant le coronavirus, il apparaît irréaliste d'organiser “La Doyenne” à la fin du mois d'avril. Croyez bien que, tout comme vous, nous le déplorons. Nous étions vraiment impatients de partager avec vous cette grande fête du vélo !

C'est pourquoi nous avons décidé, en collaboration avec les autorités, de tout mettre en œuvre pour trouver une nouvelle date à l'automne et d'organiser LBL Challenge le samedi 11 septembre 2021.

Les participants inscrits à l’édition 2020 ont reçu un mail personnalisé leur offrant le choix de confirmer leur inscription pour le 11 septembre 2021 ou le 23 avril 2022.

Pour l’instant, les nouvelles inscriptions ne sont pas possibles pour septembre 2021.

FAQ Infos pratiques

FAQ

Que se passera-t-il si l’événement ne peut se dérouler en septembre 2021 ?

Dans ce cas, les inscriptions de septembre 2021 seront transférées en avril 2022.

Puis-je transmettre ou revendre mon inscription à un tiers ?

C’est en effet possible si cela émane de votre propre initiative. Veuillez prendre contact au plus tard le 1er août 2021 via info@golazo.com.

Puis-je modifier la distance ?

Si vous souhaitez modifier la distance pour une distance plus courte, vous pouvez prendre contact au plus tard le 1er août 2021 via info@golazo.com. Si vous souhaitez modifier la distance pour une distance plus longue, nous vous aiderons volontiers sur place au stand d’accueil. Vous pourrez payer la différence sur place.

Qu'en est-il des articles de merchandising, de la médaille et/ou t-shirt ?

L’ensemble est transféré avec votre inscription pour l’édition en septembre 2021 ou en avril 2022. Tous les articles commandés concernant le merchandising, lé médaille et/ou le t-shirt peuvent, comme prévus, être retirés sur le site de l’événement. Aucune commande ne sera envoyée par la poste.

Je n’ai pas acheté d’article de merchandising, de médaille et/ou t-shirt lors de mon inscription en 2020, mais je souhaite le faire désormais. Est-ce possible?

Vous pouvez acheter dans notre shop sur le site de l’événement tous les articles de merchandising, t-shirt, ou médaille, dans la limite des stocks disponibles.

Je n’étais pas inscrit pour l’édition 2020 de LBL Challenge mais je souhaiterais participer en 2021 ou 2022. Est-ce possible ?

Pour l'instant, ce n'est pas possible. Nous allons attendre de voir comment la situation évolue et nous verrons si nous pouvons accepter de nouveaux participants.

J’étais inscrit pour l’édition 2020 mais je ne souhaite plus participer en 2021 ou 2022.

Vous pouvez de votre propre initiative revendre votre inscription et nous communiquer avant le 1er août 2021 les données du nouveau participant via info@golazo.com. Vous ne pouvez pas y assister en 2021 et 2022 pour des raisons professionnelles, médicales ou autres raisons personnelles impérieuses ? Contactez-nous via info@golazo.com avec une attestation valable.

Parcours

Le défi ultime consiste à terminer l’entièreté du parcours (250km) et de parcourir le même tracé que les professionnels en avril mais les deux parcours plus courts (147km - 70km)vous donneront aussi l’occasion de vous mesurer aux côtes mythiques de Liège-Bastogne-Liège.

Immitez Primoz Roglic, Philippe Gilbert, Jakob Fuglsang, Alejandro Valverde, Bernard Hinault et de nombreux autres coureurs de calibre mondial, et rajoutez Liège-Bastogne-Liège) à votre palmarès.

INFOS PRATIQUES

PACK DE PARTICIPATION POUR CHAQUE PARTICIPANT

  • Assurance (Pas de casque = pas assuré)
  • Signaleurs sur le parcours et dans la zone de départ/arrivèe
  • Ravitaillements complets avec produits nutritionnels et boisons sportives
  • Assistance technique
  • Plaque de cadre avec puce pour le timing et vidéo sur les cites les plus importantes
  • Dossard personnalisé avec votre nom et le drapeau de votre pays
  • Autocollant de cadre avec les détails du parcours
  • Signalisation parfaite tout au long du parcours
  • Assistance médicale dans la zone de départ/arrivèe et sur les différents postes de ravitaillements

(Sous réserve des mesures en vigueur en matière de coronavirus)

medaille

* Ravitaillements uniquement accessible sur présentation de la plaque de cadre.

Flèches à suivre :

Roze pijl

PROGRAMME

  • Départ:

    • 250 km
    • 147 km
    • 70 km
      Localisation : Country Hall (Allée du Bol d’Air 13, 4102 Seraing)
  • Arrivée:
    • La ligne d'arrivée fermera officiellement à 20h. Arrivez avant 20h pour recevoir votre médaille et franchir la ligne d'arrivée.

ASSISTANCE TECHNIQUE

Une assistance technique sera présente pour vous assister en cas de problèmes techniques (crevaison, chaîne cassée, problémes de freins, ...). Ils seront présents à plusieurs endroits sur le parcours et auront également plusieurs unités mobiles sur le parcours. En cas de soucis, prenez contact avec le numéro d'urgence qui se trouve sur le dos de votre plaque de cadre. De l'aide vous sera envoyé le plus rapidement possible.

HÉBERGEMENT

Overnachting lblcyclo
A la recherche d'une solution de logement pour Liége-Bastogne-Liége Challenge ? Ardennes-Etape vous propose une offre de maisons de vacances allant de 2 à 60 personnes. L'occasion de prolonger l'effort par un bon moment entre amis !

Que peux-tu faire dans la ville ? Découvrez-le ici !

MERCHANDISING

Ne manquez pas l''opportunité de vous procurez la nouvelle gamme officielle du merchandising Liège-Bastogne-Liège Challenge.

Toutes les commandes (avec inscription en 2020) sont à rechercher sur place le vendredi ou samedi. Vous pouvez les retirer avant ou aprés la randonnée. Il sera seulement également possible d'acheter du merchandising sur place.

Retrouvez ici le tableau des tailles

(Cliquez pour agrandir, faites défiler les photos avec les flèches, ESC pour fermer)

Préparation

L'organisateur conseille à chacun(e) de ne pas fournir d'effort physique intense sans y être bien préparé. Faites des choix intelligents en matière de distance à parcourir et/ou de rythme à adopter. Ceux qui veulent réaliser une performance et faire du sport de façon intensive ont tout intérêt à passer un examen annuel chez un médecin (sportif). Il n'est pas nécessaire de fournir un certificat médical. Il appartient au sportif de décider ce qu'il fait des informations récoltées lors d'un contrôle médical. L'organisateur ne peut être tenu pour responsable en la matière.

Retrouvez davantage d'informations concernant la santé et le sport.

Le sport est une activité agréable, saine et sûre, du moins pour la plupart des personnes. Toutefois, certaines personnes ont un risque accru de problèmes durant les activités physiques, nécessitant parfois un suivi médical plus poussé. Si vous êtes concerné(e) par une ou plusieurs situation(s) décrite(s) ci-dessous, il est conseillé de prendre contact avec votre médecin traitant ou de subir un examen médical d’aptitude sportive avant de pratiquer davantage de sport ou de façon plus intensive :

  • Vous prenez des médicaments pour traiter une hypertension artérielle, une maladie cardiovasculaire, une affection pulmonaire.
  • Vous avez souffert de problèmes de toux, dyspnée ou autres troubles respiratoires durant ou après un effort, ou vous souffrez d’asthme.
  • Ces 5-10 dernières années, vous avez fumé, ou vous avez arrêté de fumer depuis moins de 6 mois après une période tabagique de 5-10 ans.
  • Vous avez une tension artérielle élevée et/ou un taux de cholestérol élevé.
  • Vous avez perdu connaissance ou avez ressenti des vertiges durant ou après un effort.
  • Vous avez souffert de palpitations cardiaques, troubles du rythme ou douleurs dans la poitrine durant ou après une activité sportive, ou vous avez été informé(e) que vous aviez un souffle au coeur.
  • Un membre de votre famille, âgé de moins de 55 ans, est mort subitement pour des raisons de santé (maladie cardio-vasculaire, mort du nourrisson).
  • Vous avez des problèmes de santé au niveau du foie, des reins ou de la thyroïde, ou vous souffrez d’un diabète.

RESPECTEZ LE CODE DE LA ROUTE ET ROULEZ PROPREMENT À VÉLO

Les routes sur lesquelles Liège-Bastogne-Liège Challenge a lieu sont ouvertes à la circulation. Nous demandons donc à chaque participant de respecter le code de la route. En cas de non-respect, le participant sera tenu comme seul responsable de quelconque accident qu’il/elle cause ou duquel il/elle est victime, de manière directe ou indirecte.

L’organisation prévoit un dispositive de sécurité à travers le parcours, composé de signaleurs qui vous assisterons aux intersections jugées majeures. L’organisation, en coopération avec les forces de l’ordre, tacheront que les règles du code de la route soient respectées par l’ensemble des participants. Les contrevenants seront punis.

Nous comptons sur le comportement sportif de tous les participants pour faire de cette 9ème édition une nouvelle fête !

Contact

En tant qu’organisateurs, nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, réactions ou idées.

ORGANISATION

ASO et Golazo sports avec La Province de Liège, la FCWB et la RC Pésant Club Liégois
Schoebroekstraat 8
3583 Paal
T: 0032 11 45 99 00
E: info@golazo.com