La troisième édition de l'Hasselt Urban Trail® se déroulera ce 21 mai, le lundi de Pentecôte. Marcheurs et coureurs vont à nouveau avoir l'occasion de (re)découvrir la Capitale du Goût. Cette année, le choix se porte sur un parcours de 7,6 ou 12,3 km. Les inscriptions sont encore possibles.

Le parcours est un condensé du meilleur des parcours de 2016 et 2017 complété par de nouveaux lieux surprenants. Hormis les classiques que sont le musée du genièvre, la discothèque Versuz, l'Ethias Arena et le showroom des salles de bains et chauffages Lambrechts, des nouveautés sont aussi à découvrir. Parmi celles-ci la piscine couverte de Kapermolen, Laser3000 et l'ancienne maison de justice qui accueilleront les nouveaux-venus. Mais cela ne s'arrête pas là. Le lundi de Pentecôte, un magnifique Jardin Japonais constituera le décor de l'Hasselt Urban Trail®. Afin d'éviter tout dérangement, les participants seront invités à marcher dans ce lieu superbe.

Autre nouveauté, les participants auront le loisir de faire un put sur le green du Flanders Nippon Golf- & Businessclub. De là, ils prendront la direction de l'Ethias Arena et du Jumpsquare, le plus grand parc de trampolings de Belgique. Le parcours de 12,3 km traversera également les studios de la chaîne d'infos TVL et le studio Radio 2 Limburg. Les pompiers se chargeront d'offrir un petit rafraîchissement. Et ceux qui veulent assouvir leur soif pourront le faire au Café De Egel ou au Borrelhuis.

Les coureurs et marcheurs s'élanceront par plusieurs vagues à partir du parking de Kapermolen. Les arrives se feront en intérieur, à savoir dans l'Uhasselt (ancienne prison). Et à nouveau, les participants auront droit à un excellent petit déjeuner offert par Delhaize et recevront un t-shirt unique lors de leur inscription.

La bourgmestre et l'échevin des sports pour donner le départ

La bourgmestre Nadja Vananroye et l'échevin des sports Habib El Ouakili seront encore une fois de la partie. Ils doneront le départ des plusieurs vagues successives.