Marcher ou courir sous un soleil printanier dans une ville aussi belle que pétillante. Voilà ce qu?ont choisi de vivre 3000 personnes pour participer à la deuxième édition du Hasselt Urban Trail le jour de la Pentecôte. Et les Red Flames aussi étaient de la partie!

Il faisait 18 à 20 degrés ce lundi à Hasselt. A savoir des conditions de température idéales pour pratiquer la marche ou la course à pied. Ces douces températures annoncées après une période de grosse chaleur ont provoqué un pic dans les inscriptions à l'évènement ces derniers jours. Et lundi matin, beaucoup étaient encore présents sur place pour s'inscrire au départ au Kapermolenpark.

Parmi les 3000 participants, l'équipe nationale belge féminine de football était de la partie. Le Hasselt Urban Trail représente un teambuilding idéal! Les Red Flames sont plus populaires que jamais après leurs récentes prestations retransmises à la tv, leur présence à Hasselt a suscité des réactions particulièrement enthousiastes parmi les autres participants. Chacune et chacun espère évidemment que les Flames brilleront de mille feux au CE, qui débutera le 16 juillet prochain aux Pays-Bas. Les Belgian Red Flames ont disputé le Hasselt Urban Trail dans le cadre du Plan Run Team, qui leur ont permis de courir aux yeux de tous.

Pour les 3000 participants, plusieurs vagues de départ se sont succédées entre 9h et 10h pour une distance de 10,5 km à travers Hasselt. La Bourgmestre Nadja Vananroye a donné le coup d'envoi de la dernière vague de depart. Pas moins de 24 lieux ont ainsi pu être découverts ou redécouverts tels que les tours PXL, l?Ethias Arena, le Plopsa Indoor, le Jenevermuseum, la Bibliothèque provinciale du Limbourg, l'ancien Hôtel de Ville ou encore la discothèque Versuz.

Le parcours était très savoureux... ce qui n'est finalement pas surprenant dans la Capitale du goût! Quel bonheur à l'issue du parcours de déambuler dans les rues de Hasselt ou de profiter d'agréables moments sur une terrasse pour cette quatrième manche de l'Urban Trail Series presented by NN. Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 18 juin à Bruxelles.