Le dimanche 18 octobre sera une grande journée de sport à Bruges à l'occasion de la quatrième édition de l'Athora Great Bruges Marathon. Outre le marathon, un semi-marathon (pour coureurs et marcheurs) ainsi qu'un Family Walk figurent à nouveau au programme. L'Athora Great Bruges Marathon présente également une touche culinaire. Les inscriptions sont désormais ouvertes !

Avec un départ et une arrivée prévus respectivement au Dijver et sur la Grand-Place, les participants de l'Athora Great Bruges Marathon débuteront et termineront leur course ou marche de 42,195 km dans des décors splendides. Les coureurs et marcheurs du semi-marathon et les participants du Family Walk sur 8 km prendront le départ et rallieront l'arrivée dans ce même cadre historique. Les contours précis du parcours seront dévoilés ultérieurement. Mais une chose est d'ores et déjà acquise: les participants passeront par de nombreux bijoux du patrimoine mondial de l'UNESCO. Des surprises culinaires attendent par ailleurs également les coureurs et marcheurs en cours de route ainsi qu'à l'arrivée. A ce sujet aussi, davantage de détails suivront bientôt.

"En à peine quatre ans, le Great Bruges Marathon est devenu un classique", déclare l'échevin du Sport Franky Demon. "Beaucoup de Brugeois ont attrapé le virus de la course à pied. Par conséquent, de nombreux événements de course de toutes tailles sont organisés sur notre territoire. Pour beaucoup de coureurs, le marathon est l'épreuve phare. Quoi de mieux que de pouvoir accomplir cette épreuve dans sa propre ville ?"

Mais les participants viennent également de bien plus loin que Bruges. "Le marathon met également en évidence nos atouts de cette ville comme destination internationale de premier plan", déclare le bourgmestre Dirk De fauw. "Quand on considère d'où viennent les participants, nous savons que beaucoup de coureurs profitent de l'occasion pour visiter la ville. Tout au long du parcours, les participants se régalent des belles vues de Bruges, tandis qu'après leur arrivée, ils peuvent se régaler de nos spécialités culinaires".

Des milliers de courtiers et marcheurs de Belgique et de l'étranger rallieront donc une nouvelle fois Bruges le dimanche 18 octobre. Parmi eux figurera une importante délégation d'Athora. "Cette année encore, nous sommes sponsor titre de l'Athora Great Bruges Marathon", affirme Dorsan van Hecke, CEO d'Athora Belgium. "Cela augmente non seulement la reconnaissance internationale de notre nom, mais c'est aussi l'occasion idéale d'organiser ce jour-là un bel événement d'entreprise. Entre maintenant et le 18 octobre, nous encouragerons le plus grand nombre possible de collaborateurs et courtiers à bouger davantage et à se préparer pour l'une des distances proposées".