Sport.be

Tennis

Consultez par

    • 01 avr.

    Patrick McEnroe touché mais 'se sent bien'

    L'ancien joueur de tennis Patrick McEnroe a été testé positif au nouveau coronavirus il y a une dizaine de jours. Le frère cadet de John, septuple vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, n'a présenté que des symptômes bénins et se sent de nouveau "à 100 %".

    "Mes tests se sont révélés positifs, je viens de l'apprendre. C'est la mauvaise nouvelle. Ce qui est bien, c'est que je me sens bien. Les symptômes ont disparu. Je me sens à 100 %", a-t-il révélé dans une vidéo sur Twitter. McEnroe, 53 ans, vit à New York, l'une des villes américaines les plus touchées par le virus pulmonaire.

  • 25 mai
    • 25 mai

    Un tournoi de tennis féminin de charité à huis clos à Charleston

    Alors que la WTA est à l'arrêt au moins jusqu'au mois d'août, un tournoi de tennis féminin de charité sur invitation va se dérouler du 23 au 28 juin à Charleston sur la traditionnelle terre battue verte de la ville de Caroline du Sud. Il réunira seize joueuses professionnelles réparties en deux équipes de huit. Les seize matchs en simple et les huit en double seront joués à huis clos, l'épreuve bénéficiera en revanche de 40 heures de diffusion sur la chaîne Tennis Channel. Les fonds recueillis seront reversés au personnel soignant de la Medical University de Caroline du Sud (MUSC).

    • 25 mai

    Djokovic, Thiem et Dimitrov rejoints par Alexander Zverev à la mi-juin à Belgrade

    Le numéro 1 mondial Novak Djokovic va réunir à Belgrade, début juin, des grandes vedettes du tennis international, Dominic Thiem (N.3), Alexander Zverev (N.7) et Grigor Dimitrov (N.19) pour le premier d'une série de tournois humanitaires qu'il va organiser dans les Balkans. "J'ai une excellente nouvelle, Sasa (Alexander) Zverev a confirmé qu'il viendrait à Belgrade", a déclaré Novak Djokovic lundi à la presse dans la capitale serbe.

  • 24 mai
    • 24 mai

    Basilashvili, accusé de violences domestiques, relâché sous caution

    Le joueur de tennis géorgien Nikoloz Basilashvili, 27e mondial au classement ATP, a été brièvement arrêté après avoir été accusé de violences physiques sur son ex-femme, ont indiqué dimanche les procureurs d'un tribunal de Tbilissi, la capitale du pays. Le chef d'inculpation de "violence domestique en présence d'un mineur contre un membre de sa famille" a été retenu contre le joueur de 28 ans, relâché contre une caution de 28.000 euros.

    • 24 mai

    Federer ne veut pas jouer dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.

  • 23 mai
    • 23 mai

    Un mini-tournoi féminin en Floride

    L'Américaine Danielle Collins et l'Australienne Ajla Tomljanovic se sont illustrées vendredi lors de la première journée d'un mini-tournoi de tennis féminin organisé en Floride, alors que le circuit WTA est à l'arrêt au moins jusqu'au 20 juillet à cause du coronavirus.

  • 22 mai
    • 22 mai

    Osaka sportive la mieux payée en 2019

    L'ancienne N.1 mondiale de tennis la Japonaise Naomi Osaka a été la sportive la mieux payée dans le monde en 2019, selon le magazine américain Forbes. La joueuse de 22 ans a gagné 37,4 millions de dollars (34,3 millions d'euros). Jamais aucune sportive a récolté autant d'argent en une seule année. Avant elle, le record sur douze mois de calendrier appartenait à Maria Sharapova qui avait perçu 29,7 millions de dollars (27,3 millions d'euros) en 2015.

    • 22 mai

    Djokovic va organiser un tournoi dans les Balkans

    Novak Djokovic va organiser un tournoi de tennis à la mi-juin dans plusieurs pays des Balkans, la première compétition de ce genre depuis la suspension de la saison de tennis en raison de la pandémie de coronavirus. L'"Adria Tour" aura lieu du 13 juin au 5 juillet en Serbie, en Croatie, au Montenegro et en Bosnie, a annoncé l'équipe de relations publiques de Djokovic dans un communiqué vendredi.

    • 22 mai

    Décès de l'ancien champion de tennis australien Ashley Cooper

    Ashley Cooper, légende du tennis australien, est décédé à l'âge de 83 ans, a annoncé vendredi la Fédération australienne de tennis.

    Ashley Cooper, membre du International Tennis Hall of Fame depuis 1991, a remporté 27 titres au cours de sa carrière, dont quatre en Grand Chelem. Vainqueur de l'Open d'Australie en 1987 et 1958, il avait aussi remporté Wimbledon et l'US Open en 1958, réalisant le Petit Chelem cette année-là. Sa défaite en demi-finales de Roland-Garros le priva alors du Grand Chelem.

    • 22 mai

    Clijsters reste motivée

    Kim Clijsters n'a pu jouer que deux matches lors de sa troisième carrière, deux défaites au premier tour aux tournois WTA de Dubai et de Monterrey, contre respectivement l'Espagnole Garbine Muguruza et la Britannique Johanna Konta. La pandémie de coronavirus a ensuite mis le monde du sport à l'arrêt. Cela n'a pas entamé la motivation de la Limbourgeoise, comme elle l'a indiqué dans un entretien avec le Tennis Hall of Fame.

    "J'espère qu'on pourra encore jouer cette saison. Mais même si ce n'est pas le cas, je compte continuer", déclare Kim Clijsters, qui aura 37 ans le 8 juin. "Je suis toujours motivée. Si l'US Open peut avoir lieu, je veux être prête. Ce serait fantastique de revenir sur le court Arthur Ashe, mais je serais aussi contente si je devais jouer sur le court 18. Cela peut aussi se faire l'année prochaine, je n'avais pas comme plan de ne revenir que pour une seule saison", ajoute l'ancienne numéro 1 mondiale, qui a remporté l'US Open en 2005, 2009 et 2010.

  • 19 mai
    • 19 mai

    Federer offre 5 millions de dollars

    Généreux sur les courts de tennis, Roger Federer l'est aussi en dehors. Alors que le tennis est à l'arrêt depuis plus de deux mois en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le Suisse a offert plus de 5 millions de dollars (4,5 M d'euros) afin d'aider diverses oeuvres depuis le début de l'année 2020, rapporte le site Tennisworld.

    • 19 mai

    L'Ultimate Tennis Showdown avec Goffin à partir du 13 juin

    Le tournoi à huis clos mis sur pied par Patrick Mouratoglou, l'entraîneur de Serena Williams, débutera finalement le 13 juin. Initialement, le premier match, un duel entre David Goffin et l'Australien Alexei Popyrin (ATP 103), était programmé le 16 mai au sein de l'académie du coach à succès, dans la région niçoise.

  • 18 mai
    • 18 mai

    Justine Henin 9e meilleure joueuse de tous les temps

    La chaîne de télévision américaine Tennis Channel, qui diffuse 24 heures sur 24 des programmes consacrés au tennis, et aux autres sports de raquettes, a établi la liste des dix meilleures joueuses de tennis de l'histoire. Justine Henin a été classée par les experts de la chaîne en 9e position. Selon Tennis Channel, l'Américaine Serena Williams est la meilleure joueuse à avoir foulé les courts de tennis.

  • 17 mai
    • 17 mai

    Retour des championnats de Grande-Bretagne

    La fédération britannique de tennis (LTA) a annoncé le retour au calendrier des championnats de Grande-Bretagne de tennis cette année, une première depuis 2002.

  • 15 mai
    • 15 mai

    La WTA aussi

    La WTA, l'Association du tennis féminin qui gère le circuit professionnel, a prolongé jusqu'au 31 juillet la suspension de tous les tournois en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Elle prend une décision identique à celle de son homologue masculine l'ATP, annoncée également ce vendredi. En conséquence, les tournois WTA de Bastad, Lausanne, Bucarest et Jurmala sont annulés. Une nouvelle date est recherchée pour ceux de Karlsruhe et Palerme. Le 1er avril, la WTA avait fixé la fin de la suspension des rencontres au 14 juillet.

    • 15 mai

    L'ATP prolonge la suspension de la saison de tennis

    L'ATP, l'Association des joueurs de tennis professionnels qui organise le circuit de tennis masculin, a prolongé vendredi jusqu'au 31 juillet la suspension de tous les tournois en raison de la crise du coronavirus. Le 13 mars une première suspension de six semaines, jusqu'au 27 avril, avait été décrétée. Le 18 mars, elle avait été prolongée jusqu'au 7 juin et le 1er avril jusques et y compris le 13 juillet.

    • 15 mai

    La fédération américaine de tennis veut maintenir l'US Open à New York

    La Fédération américaine de tennis a indiqué jeudi qu'elle avait pour "objectif de maintenir" l'US Open à New York du 31 août au 13 septembre, tout en élaborant des scénarios alternatifs en raison de la pandémie de coronavirus. "L'objectif de l'USTA est d'organiser l'US Open 2020 à New York aux dates prévues", a déclaré à l'AFP Chris Widmaier, assurant que les préparations étaient "en cours".

    • 15 mai

    Djokovic veut le record de victoires en Grand Chelem

    Novak Djokovic est convaincu qu'il prendra sa retraite dans quelques années avec le record de victoires en Grand Chelem. Le Serbe de 32 ans a déjà remporté 17 titres du Grand Chelem, soit deux de moins que Rafael Nadal et trois de moins que Roger Federer, actuel détenteur du record.

  • 12 mai
    • 12 mai

    33 anciens joueurs entament une formation digitale

    Trente-trois (ex) joueurs et joueuses de tennis belges ont entamé une formation digitale de coaching proposée par Tennis Vlaanderen (la fédération flamande de tennis) et la Vlaamse Trainersschool.

  • 11 mai
    • 11 mai

    Piqué 'un peu pessimiste' pour la Coupe Davis

    Gerard Piqué, joueur du FC Barcelone et propriétaire du groupe organisant la phase finale de la Coupe Davis de tennis, s'est dit dimanche "un peu pessismiste" sur leur tenue cette année, en raison de "l'incertitude" liée à l'épidémie de coronavirus. "Il y a beaucoup d'incertitude. Nous essayons de nous tenir au courant de ce que dit le gouvernement à propos du sport, et de savoir si nous pouvons mettre des spectateurs à l'intérieur de la Caja Magica", le centre olympique de tennis de Madrid, a déclaré Piqué à la télévision Movistar. "Je dirais que je suis un peu pessimiste, parce qu'une Coupe Davis sans spectateurs, c'est difficile".

    • 11 mai

    Un tournoi à Prague fin mai avec les meilleurs Tchèques

    La fédération tchèque de tennis a annoncé dimanche l'organisation d'un tournoi à Prague du 26 au 28 mai rassemblant la plupart des meilleurs joueurs et joueuses du pays, dont la double vainqueure de Wimbledon Petra Kvitova et sans doute la numéro 3 mondiale Karolina Pliskova.

    "C'est la première compétition préparée par la Fédération tchèque de tennis pour les joueurs en cette période où ils ne peuvent pas voyager à cause de la pandémie", déclare le porte-parole de ce tournoi, Karel Tejkal, dans un communiqué. "Huit joueuses vont jouer sur dur et huit joueurs sur terre battue", a précisé le directeur du tournoi David Trunda.

  • 10 mai
    • 10 mai

    Roland-Garros à huis clos?

    Le président de la Fédération française de tennis (FFT) Bernard Giudicelli n'exclut pas que Roland-Garros, reporté au mois de septembre en raison du coronavirus, puisse se dérouler à huis clos.

  • 09 mai
    • 09 mai

    Le président de l'ATP refuse de renoncer à 2020

    Andrea Gaudenzi n'a pas abandonné l'espoir de pouvoir rejouer au tennis cette année, a déclaré samedi le président de l'ATP, l'association des joueurs de tennis professionnel, lors d'une interview accordée à l'agence de presse Reuters.

    "Ce serait incompréhensible de mettre déjà un terme à la saison. Personne ne sait ce qu'il va se passer et nous voulons rester optimiste. Il est clair qu'il existe plusieurs options, comme celle de jouer à huis clos par exemple ou de limiter les voyages et les déplacements. Nous n'avons pris encore aucune décision parce que pour l'heure, tout reste hypothétique", a expliqué Andrea Gaudenzi.

  • 08 mai
    • 08 mai

    Roland-Garros rembourse tous les billets

    Roland-Garros, repoussé du printemps à l'automne en raison de la pandémie de coronavirus, source "d'incertitudes pour tous les événements rassemblant du public partout dans le monde", va "rembourser tous les billets déjà achetés", annonce la Fédération française de tennis (FFT) jeudi. "La situation sanitaire actuelle liée au Covid-19 et l'ampleur qu'a pris cette pandémie sont à l'origine d'incertitudes pour tous les évènements rassemblant du public partout dans le monde", souligne la FFT, qui organise le tournoi, dans un message envoyé à toutes les personnes qui avaient acheté des places pour l'édition 2020 avant l'annonce de son report.

  • 06 mai
    • 06 mai

    La Fondation Roger Federer donne un million de dollars aux familles africaines malnutries

    La Fondation Roger Federer a annoncé mercredi faire un don d'un million de dollars, soit plus de 925.000 euros, afin de nourrir les familles touchées par la pandémie de Covid-19 en Afrique.

    L'argent servira à fournir des repas à 64.000 jeunes enfants ainsi qu'à leur famille alors que les écoles sont fermées à cause de la pandémie. Selon le Programme alimentaire mondial des Nations Unies, ces fermetures ont laissé quelque 300 millions d'écoliers du monde entier privés de repas scolaires, nécessaires à leur bonne nutrition.

    • 06 mai

    Pas d'Open d'Australie en janvier ?

    Seul tournoi du Grand Chelem de tennis de l'année à avoir pu se jouer normalement, l'Open d'Australie n'est pas certain de se tenir en janvier prochain en raison de la pandémie de Covid-19, a indiqué mercredi Craig Tiley, le directeur général (CEO) de Tennis Australia, la fédération australienne de tennis.

    Et s'il devait se dérouler, les spectateurs venus de l'étranger ne pourront pas y assister. "Le pire scénario est l'absence de l'AO (Australian Open", a-t-il déclaré à Associated Press Australie (AAP). "Notre meilleur scénario à ce stade est d'avoir un AO avec des joueurs que nous pouvons faire entrer ici avec des techniques de mise en quarantaine et des fans exclusivement australiens."

    • 06 mai

    Wimbledon avait souscrit à une assurance annulation en cas d'épidémie

    La pandémie de coronavirus a provoqué l'arrêt du sport de compétition depuis le mois de mars à travers la planète. Le report et l'annulation des diverses compétitions ne se comptent plus. Si les sportifs souffrent de cette situation c'est aussi le cas de très nombreux organisateurs qui ont vu de manière soudaine et inattendue leurs efforts réduits à néant. Avec parfois de lourdes pertes financières. Le tournoi de tennis de Wimbledon qui a annoncé son annulation le 1er avril ne sera pas dans le cas. Le All England Club, l'organisateur, a eu la bonne idée de souscrire à une assurance annulation en cas d'épidémie, a indiqué francinfo, mercredi. Une solution coûteuse et qui dès lors a été retenue par peu d'organisations sportives.

    • 06 mai

    6 millions de dollars pour le fonds commun de solidarité

    Les instances du tennis ont apporté plus de 6 millions de dollars (5,5 millions d'euros) fonds commun de solidarité pour les joueurs mis en difficultés financières par l'arrêt des compétitions en raison du Covid-19.

    Les instances du tennis, ATP (circuit masculin), WTA (circuit féminin), ITF (Fédération internationale) et les quatre Grands Chelems, avaient annoncé le 21 avril la création de ce fonds commun de solidarité. Le fond est administré conjointement par l'ATP et la WTA. Environ 800 joueurs et joueuses devraient bénéficier de ce soutien.

  • 05 mai
    • 05 mai

    Nadal n'attend rien avant 2021

    Dans une interview accordée mardi au journal espagnol El Pais, Rafael Nadal a déclaré qu'il ne s'attendait pas à une reprise des compétitions de tennis avant 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.

  • 04 mai
    • 04 mai

    L'Egyptien Youssef Hossam suspendu à vie pour matches truqués

    Le joueur de tennis égyptien Youssef Hossam, 21 ans, a été suspendu à vie pour corruption, a annoncé lundi la Tennis Integrity Unit (TIU) chargée de veiller au respect des règles dans le tennis. Youssef Hossam, 21 ans, était provisoirement suspendu depuis le mai 2019. L'Egyptien, 820e joueur mondial, a été reconnu coupable de 21 infractions aux règles anti-corruption entre 2015 et 2019, selon la TIU. Hossam, qui a connu son meilleur classement en décembre 2017 (291e mondial), est notamment reconnu coupable de huit cas de matches truqués et deux cas de tentative de corruption d'autres joueurs.

    • 04 mai

    Taylor Fritz verse son million de dollars de gain acquis lors d'un tournoi virtuel

    Le joueur de tennis américain Taylor Fritz, associé à la créatrice de contenu sur TikTok Addison Rae, a remporté dimanche la somme d'un million de dollars en remportant le Stay at Home Slam, un tournoi de tennis virtuel disputé sur le jeu Mario Tennis sur Nintendo Switch. L'Américain a versé ses gains à 'No Kid Hungry', association qui donne de la nourriture aux enfants en difficultés. Addison Rae et Fritz, 22 ans et 24e au classement ATP, ont battu en finale le tennisman japonais Kei Nishikori et le musicien Steve Aoki.

  • 02 mai
    • 02 mai

    Andy Murray en faveur de la fusion des circuits ATP et WTA

    Andy Murray, ancien N.1 mondial, a apporté son soutien à l'idée de fusion entre les circuits ATP et WTA évoquée il y a quelques jours par Roger Federer. Pour l'Écossais, double lauréat de Wimbledon, de nombreux joueurs masculins sont d'avis que cette unification serait une évolution positive pour le tennis.

    • 02 mai

    Les consignes préconisées en tennis

    Jeux de balles différents pour chaque joueur, gants en latex pour les ramasseurs et changements de côté sur les côtés opposés du filet: la Fédération internationale de tennis (ITF) a présenté vendredi ses consignes sanitaires en vue d'un retour à la compétition quand les gouvernements nationaux le permettront.

  • 01 mai
    • 01 mai

    US Open ou pas US Open cette année ? Réponse mi-juin

    L'US Open de tennis prévoit toujours de se jouer sur les courts de Flushing Meadows à New York du 31 août au 13 septembre. Les organisateurs sont toutefois conscients que la pandémie frappe fort les Etats-Unis et en particulier New York. L'US Open se donne de six à huit semaines pour prendre une décision définitive qui sera prise à la mi-juin.

    Ils ont fait part vendredi dans un communiqué de leurs préoccupations. S'ils ont l'intention de disputer cette 4e levée du Grande Chelem (qui sera la 2e en 2020) avec du public, ils précisent : "nous reconnaissons que nous sommes tous confrontés à un environnement incertain et une rapide évolution concernant la pandémie de Covid-19, et nous avons donc modélisé de manière énergique de nombreuses autres éventualités, y compris des scénarios sans supporters."

    • 01 mai

    Dustin Brown premier vainqueur lors de l' exhibition 'après confinement'

    Dustin Brown a remporté les deux premiers matchs du tournoi-exhibition de tennis en plein air organisé vendredi à Höhr-Grenzhausen, près de Coblence, en Allemagne. Il s'agit de la première compétition de tennis "réel" depuis la pandémie de coronavirus en Europe. Le tennis professionnel a été suspendu pour cette raison au moins jusqu'au 13 juillet. Brown (ATP 239), 35 ans, ancien 64e joueur mondial, a battu Constantin Schmitz (ATP 614) 4-2 et 4-2. Puis, il est venu à bout de la résistance de Jean-Marc Werner, non classé, 4-3 (7/5) et 4-3 (7/4).

  • 29 avr.
    • 29 avr.

    Goffin bat Paire à la Playstation et va en demi-finale

    David Goffin a battu le Français Benoît Paire à Tennis World Tour, sur Playstation 4, mercredi pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi de tennis virtuel de Madrid. A ce jeu vidéo, le Liégeois a battu Paire 6 à 0 et défiera le Grec Stefanos Tsitsipas pour une place en finale. Tsitsipas a battu de son côté l'Espagnol David Ferrer 6-2.

    • 29 avr.

    Goffin en quarts du tournoi virtuel de Madrid

    David Goffin s'est qualifié mardi pour les quarts de finale du tournoi de tennis virtuel de Madrid, joué sur le jeu vidéo Playstation 4 Tennis World Tour. Goffin a battu mardi l'Allemand Alexander Zverev et a vu le Russe Karen Khachanov renoncer en raison de problèmes de connexion.

  • 28 avr.
    • 28 avr.

    Zverev domine Pouille en virtuel

    Après David Goffin, l'Allemand Alexander Zverev s'est imposé également 3-1 face au Français Lucas Pouille lundi lors de la première journée de l'Open de Madrid de tennis virtuel. Ce tournoi réunit 32 véritables champions et championnes de tennis du 27 au 30 avril autour du jeu vidéo Tennis World Tour sur la PlayStation 4.

    • 28 avr.

    Goffin bat Pouille au tournoi virtuel de Madrid

    David Goffin s'est joué 3-1 de son ami français Lucas Pouille lundi lors du tournoi de tennis virtuel de Madrid. Le Belge s'est imposé dans son premier match tournoi qui regroupe 16 joueurs et autant de joueuses joué du 27 au 30 avril sur le jeu vidéo Playstation 4 Tennis World Tour.

  • 27 avr.
    • 27 avr.

    Monfils renonce au tournoi virtuel de Madrid

    Gaël Monfils (ATP 9) ne disputera finalement pas le tournoi de tennis virtuel de Madrid qui débute lundi et où le Belge David Goffin (ATP 10) est aussi engagé. Le Français a expliqué dimanche sur Twitter qu'un "conflit de droits entre plate-formes de streaming" l'empêchait d'y prendre part. Il sera remplacé par son compatriote Benoit Paire, a annoncé le Mutua Madrid Open.

    • 27 avr.

    Nadal ne voit pas le bout du tunnel

    L'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, s'est dit dimanche "très pessimiste" concernant les chances d'une reprise prochaine du tennis professionnel dans des conditions "normales", en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

  • 26 avr.
    • 26 avr.

    Thiem ne compte pas participer au fonds en faveur des joueurs moins bien classés

    Dominic Thiem ne compte pas participer au fonds en faveur des joueurs moins bien classés à l'ATP, a expliqué l'Autrichien, numéro 3 mondial, 26 ans, estimant que "comme tous ne sont pas très professionnels, je ne vois pas pourquoi je leur donnerais de l'argent."

    Un fonds de solidarité a été mis sur pied par les instances dirigeantes à l'initiative notamment du Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial, ou de Patrick Mouratoglou, coach de Serena Williams, pour offrir un montant de 10.000 dollars aux joueurs classés de la 250e à la 700e place mondiale et les aider à affronter la crise du coronavirus ne percevant plus de revenus. Les meilleurs joueurs contribueraient ainsi à hauteur de 30.000 dollars.

  • 24 avr.
    • 24 avr.

    Goffin opposé à Zverev à Madrid

    David Goffin défiera son ami français Lucas Pouille ainsi que l'Allemand Alexander Zverev et le Russe Karen Khachanov lors du tournoi de tennis virtuel de Madrid. Tel a été le résultat du tirage au sort effectué vendredi. Le tournoi regroupe 16 joueurs et autant de joueuses, qui disputeront à domicile cette épreuve jouée du 27 au 30 avril sur le jeu vidéo Playstation 4 Tennis World Tour.

    • 24 avr.

    L'ancien joueur de tennis Bob Hewitt libéré en Afrique du Sud

    L'ancien champion de tennis australo-sud-africain Bob Hewitt, condamné à six ans de prison pour viol, a été remis en liberté conditionnelle vendredi, ont annoncé les services pénitentiaires sud-africains. Bob Hewitt, aujourd'hui âgé de 80 ans, avait été reconnu coupable en 2015 de deux viols et d'une agression sexuelle sur des adolescentes dont il était l'entraîneur dans les années 1980 et 1990.

    • 24 avr.

    Roland-Garros encore retardé d'une semaine

    Le tournoi de tennis de Roland-Garros devrait débuter non pas le 20 mais le 27 septembre, annonce le quotidien français Le Parisien, généralement bien informé sur ce qui se passe dans la capitale française. La 2e levée du Grand Chelem était initialement prévue du 18 mai au 7 juin. En raison de la pandémie de coronavirus, l'épreuve avait été reprogrammée, dès la mi-mars, du 20 septembre au 4 octobre, une semaine après la fin prévue de l'US Open de Flushing Meadows (New York).

  • 23 avr.
    • 23 avr.

    Le plateau du tournoi virtuel de Madrid, avec Goffin, est connu

    David Goffin connaît les quinze autres joueurs de tennis qui participeront au tournoi virtuel de Madrid. Les organisateurs ont annoncé jeudi le nom des deux derniers joueurs et des deux dernières joueuses. Chaque joueur/joueuse disputera depuis son domicile l'épreuve jouée du 27 au 30 avril sur le jeu vidéo Playstation 4.

    Les seize joueurs qui ont accepté de jouer sont : Rafaël Nadal, Andy Murray, Dominic Thiem, Alexander Zverev, Gaël Monfils, David Goffin, Kei Nishikori, Fabio Fognini, Diego Schwartzman, Karen Khachanov, John Isner, Lucas Pouille, David Ferrer, Frances Tiafoe, Stefanos Tsitsipas et Denis Shapovalov. L'épreuve féminine opposera Karolina Pliskova, Elina Svitolina, Bianca Andreescu Belinda Bencic, Kiki Bertens, Angelique Kerber, Madison Keys, Kristina Mladenovic, Carla Suárez, Victoria Azarenka, Johanna Konta, Fiona Ferro, Eugenie Bouchard, Sorana Cirstea, Dona Vekic et Caroline Wozniacki.

    • 23 avr.

    Annulation du tournoi ATP de Stuttgart

    La Mercedes Cup, le tournoi de tennis ATP 250 de Stuttgart n'aura pas lieu cette année, en raison de la pandémie de coronavirus. Les organisateurs de cette épreuve dotée de 780.570 euros, qui devait se jouer sur gazon du 8 au 14 juin, ont annoncé leur décision jeudi.

    • 23 avr.

    Pour Andy Murray, le tennis n'est pas prêt de faire son retour

    Pour Andy Murray, le tennis sera l'un des derniers sports à faire son retour au calendrier international lorsque la pandémie de Covid-19 prendra fin. L'ancien numéro un mondial britannique estime qu'il ne peut pas en être autrement. "Des joueurs et des coaches du monde entier sont actifs dans le monde du tennis. Il faudra un temps certain avant que tout le monde puisse à nouveau voyager", a déclaré le double vainqueur de Wimbledon et double médaillé d'or aux Jeux Olympiques dans une interview à la chaine CNN.

  • 22 avr.
    • 22 avr.

    Federer lance l'idée d'une fusion entre l'ATP et la WTA

    Roger Federer a lancé mercredi l'idée d'une fusion entre l'ATP et la WTA, les circuits de tennis masculin et féminin. "Suis-je le seul à penser que c'est maintenant le moment pour que le tennis masculin et féminin s'unissent et ne fassent qu'un", a déclaré le Suisse mercredi sur son compte Twitter. "Je ne parle pas de fusion sur le court, mais de fusion entre les deux instances (ATP et WTA) qui gèrent les circuits professionnels masculin et féminin. C'est trop déroutant, pour les fans, d'avoir différents systèmes de classements, différents logos, différents sites internet, des catégories de tournois différentes", ajoute le joueur aux 20 titres en Grand Chelem.

    • 22 avr.

    Djokovic imagine une reprise par des 'tournois régionaux'

    A l'arrêt complet depuis la mi-mars en raison du coronavirus, le circuit professionnel de tennis pourrait reprendre par "des tournois régionaux", a estimé mardi le N.1 mondial Novak Djokovic sur les réseaux sociaux.

    "Je pense qu'il y aura plus de tournois régionaux avec des prix. Je pense que c'est ce qu'il va se passer très bientôt", a affirmé le Serbe lors d'un direct sur Instagram avec Fabio Fognini. "Tous les pays auront un modèle propre pour sortir du confinement et il sera difficile de redémarrer notre circuit car il se déroule chaque semaine dans un pays différent !", a rappelé Djokovic.

  • 21 avr.
    • 21 avr.

    Un conseil de joueurs à l'ITF

    La fédération internationale de tennis (ITF) va mettre en place un conseil des joueurs afin de donner une voix aux joueurs et joueuses moins bien classés au ranking mondial. L'objectif est de leur permettre d'avoir leur mot à dire dans la politique de l'ITF.

    • 21 avr.

    Nadal entertient sa condition physique

    Le numéro deux mondial de tennis Rafael Nadal s'est demandé lundi sur Instagram pourquoi les joueurs de tennis ne pouvaient pas pratiquer leur sport alors que d'autres métiers continuent à travailler malgré le confinement imposé par la pandémie de Covid-19. "Ca va être difficile de jouer des tournois officiels à court terme", a encore assuré l'Espagnol, qui ne fait que des exercices physiques pour se maintenir en forme mais ne manie pas la raquette.

  • 20 avr.
    • 20 avr.

    Le Chilien Nicolas Jarry suspendu pour dopage

    Le joueur de tennis chilien Nicolas Jarry est suspendu pour dopage jusqu'au 15 novembre. Il avait été contrôle positif lors de la phase finale de la Coupe Davis en novembre dernier à Madrid et des traces des substances ligandrol et stanozolol ont été retrouvées. Il a écopé d'une suspension de onze mois avec effet rétroactif à partir du 16 décembre 2019.

    Jarry, 24 ans, a expliqué la présence des substances interdites par la prise de compléments alimentaires. La fédération internationale de tennis (ITF) a jugé que c'était plausible mais a suspendu le 89e joueur mondial car il a enfreint les règles. Le fait que ce soit sa première violation des règles a également été pris en compte.

    • 20 avr.

    Fognini rêve d'un retour à la Clijsters pour Pennetta

    Le joueur italien de tennis Fabio Fognini aimerait voir son épouse Flavia Pennetta, retraitée des courts depuis 2015, suivre la voie de Kim Clijsters en réalisant un comeback sur le circuit après avoir eu un enfant.

    Pennetta, 38 ans, a mis fin à sa carrière peu après sa victoire à l'US Open en 2015. Le couple a ensuite eu deux enfants, Federico, 3 ans, et Farah, née en décembre dernier. "J'essaie de faire en sorte que Flavia revienne en 2021, comme Kim Clijsters", a déclaré l'Italien, N.11 mondial, au quotidien Corriere della Sera. "J'ai parlé à (Francesca) Schiavone et (Corrado) Barazzutti: ils l'entraînent et je manage le tout, j'ai déjà prévu le programme des tournois", a ajouté le dernier vainqueur du Tournoi de Monte-Carlo.

    • 20 avr.

    Djokovic n'est pas partisan d'un vaccin obligatoire

    Novak Djokovic ne s'est pas présenté en fervent défenseur d'un vaccin obligatoire pour voir le tennis à nouveau reprendre, a expliqué le joueur Serbe, numéro 1 mondial, dans une interview Facebook avec les médias serbes.

    "Personnellement, je suis contre la vaccination et je n'aimerais pas être forcé par quiconque de me faire vacciner pour pouvoir voyager", a expliqué Novak Djokovic, 32 ans, répondant notamment à une question liée à l'avis d'Amélie Mauresmo. L'ex-joueuse française estime en effet que le tennis ne pourrait reprendre qu'à partir du moment où un vaccin existe. Ce qui pourrait prendre entre 12 et 18 mois.

    • 20 avr.

    Les fédérations autrichienne et allemande de tennis préparent un 'tournoi corona'

    La fédération allemande de tennis a conçu un plan pour organiser, en collaboration avec la fédération autrichienne, un tournoi durant la crise du coronavirus. L'Autrichien Dominic Thiem, troisième joueur mondial, devrait faire son apparition. "L'intention est de jouer les matchs avec seulement deux joueurs par site, sans spectateur. De la sorte, les joueurs pourront continuer à s'entraîner en respectant les mesures pour lutter contre le coronavirus", a déclaré Dirk Hordorff, vice-président de la fédération allemande.

  • 19 avr.
    • 19 avr.

    Goffin participera au tournoi à huis clos organisé par Mouratoglou

    Patrick Mouratoglou, l'entraîneur de Serena Williams, organisera un tournoi de tennis à huis clos à partir du 16 mai. L'événément, qui s'étalera sur cinq semaines, aura lieu au sein de son académie, dans la région niçoise.

    Le tournoi, baptisé Ultimate Tennis Showdown (UTS), sera diffusé en direct. Cinquante rencontres seront disputées. Mouratoglou promet "une toute nouvelle façon de montrer et de consommer le tennis qui entraînera encore plus de divertissement et d'engagement de la part des fans." David Goffin, dixième joueur mondial, disputera le premier match contre l'Australien Alexei Popyrin (ATP 103).

  • 18 avr.
    • 18 avr.

    Le Big Three propose un fonds de soutien

    Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer proposent de créer un fonds de soutien afin de venir en aide aux joueurs de tennis classés au-delà de la 250e place mondiale, touchés par la crise du coronavirus, rapporte L'Equipe samedi.

  • 17 avr.
    • 17 avr.

    La Laver Cup 2020 annulée pour éviter un conflit au calendrier

    L'édition 2020 de la Laver Cup, la compétition de tennis par équipes qui oppose l'Europe au reste du Monde, n'aura pas lieu, a annoncé l'organisation vendredi. Boston, qui devait accueillir le tournoi cette année, organisera donc l'édition 2021. "Cette décision a été motivée par les changements au calendrier international qui a créé des conflits avec d'autres tournois majeurs", a communiqué l'organisation.

    • 17 avr.

    Halep et Kvitova ne veulent pas jouer de tournois à huis clos

    Simona Halep (WTA 2) et Petra Kvitova (WTA 12) se sont opposées jeudi à la tenue de tournois de tennis à huis clos. La Roumaine et la Tchèque estiment que le public est nécessaire pour le tennis de haut niveau. "Les fans et l'ambiance qu'ils amènent sont importants pour notre sport", ont-elles précisé.

    • 17 avr.

    La fédération américaine de tennis veut épargner 20 millions de dollars

    La fédération américaine de tennis (USTA) veut économiser 20 millions de dollars (environ 18,4 millions d'euros) dans la période à venir afin d'absorber les conséquences financières de la crise du coronavirus. Les réductions seront particulièrement sensibles au niveau des salaires du personnel. Mike Dowse, CEO et directeur exécutif, donne le bon exemple avec une réduction de 20 % de son salaire.

  • 16 avr.
    • 16 avr.

    Nadal doute de la tenue d'un "grand tournoi" à "proche ou moyen terme"

    Le roi de Roland-Garros, Rafael Nadal, doute qu'un "grand tournoi puisse être joué à court ou moyen terme", en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, qui paralyse le tennis et plus largement l'ensemble du sport.

  • 15 avr.
    • 15 avr.

    Un arbitre de tennis français suspendu pour paris illégaux

    L'arbitre de tennis français Anthony Pravettoni a été suspendu pendant huit mois et condamné à une amende de 5.000 dollars (4550 euros) pour avoir placé des paris illégaux, a annoncé mardi la Tennis Integrity Unit (TIU) chargée de veiller au respect des règles dans le tennis. Trois des huit mois de suspension, qui a pris effet le 9 avril, et 4.500 dollars (4.100 euros) d'amende bénéficient du sursis tant qu'il ne commet pas d'autres infractions.

    • 15 avr.

    Le classement ATP gelé

    L'ATP a gelé le classement mondial des joueurs de tennis pendant toute la durée de la crise du coronavirus. L'Association qui gère le circuit masculin professionnel a confirmé cette mesure au quotidien sportif français L'Equipe. En raison de cette décision, le Serbe Novak Djokovic figure à la place de numéro 1 pour une durée de 282 semaines. Il occupe la tête du classement en date du 16 mars, le dernier classement mis à jour.

  • 13 avr.
    • 13 avr.

    Goffin à l'Open de Madrid... virtuel !

    David Goffin a confirmé sa participation au tournoi de tennis virtuel de Madrid, ont annoncé lundi les organisateurs. Le N.1 belge et 10e mondial actuel disputera depuis son domicile l'épreuve jouée du 27 au 30 avril sur le jeu vidéo Playstation 4. "Je suis très excité de jouer ce e-tournoi !", a admis Goffin. "C'est la toute première fois pour moi et je vais donner le meilleur de moi-même pour gagner autant que je peux ! Bien que je ne sois pas très habitué à ces jeux ! J'espère que vous me soutiendrez et je me réjouis déjà de vous rencontrer en ligne !" a confié le résident monégasque sur le site des organisateurs.

  • 12 avr.
    • 12 avr.

    Le tournoi WTA de Montréal annulé

    Le tournoi WTA de Montréal, initialement programmé entre le 10 et 16 août, n'aura finalement pas lieu cette année et sera reporté en 2021 en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont annoncé samedi les responsables du circuit féminin de tennis.

    Le tournoi était menacé depuis la décision du gouvernement de Québec de suspendre tous les événements sportifs et culturels jusqu'au 31 août en raison des risques liés au Covid-19. "En raison des mesures imposées par le gouvernement de Québec (...), la Rogers Cup de Montréal reporte sa tenue à 2021", indique la WTA dans un communiqué.

  • 11 avr.
    • 11 avr.

    Le tournoi WTA de Montréal menacé de report

    L'organisation du tournoi WTA de Montréal, programmé du 10 au 16 août, est menacée après la demande du gouvernement de Québec de suspendre tous les événements sportifs et culturels jusqu'au 31 août pour cause de pandémie de coronavirus.

  • 10 avr.
    • 10 avr.

    Un plan de 35 millions pour soutenir le tennis français

    La Fédération française de tennis (FFT) a approuvé un plan de soutien et de relance du monde du tennis français d'un montant global de 35 millions d'euros, a annoncé la FFT vendredi à l'issue d'une réunion de son comité exécutif. Ce plan "s'adressera aux acteurs confrontés à de sérieuses difficultés économiques consécutives à la crise sanitaire, à savoir les clubs affiliés, les enseignants professionnels indépendants, les joueuses et joueurs français du circuit professionnel, les officiels internationaux et les organisateurs de tournois internationaux français", indique la fédération.

    • 10 avr.

    Les dirigeants de l'ITF réduisent leurs salaires

    Les instances dirigeantes de la Fédération internationale de tennis (ITF) ont annoncé jeudi avoir consenti à réduire leurs salaires, dans l'optique d'aider le secteur et leurs salariés pendant la pandémie de nouveau coronavirus. Le président de l'ITF, c a ainsi accepté une baisse de 30% de ses revenus, tandis que plusieurs autres dirigeants de l'organisation verront leurs revenus amputés de 20%, a-t-il été annoncé.

  • 09 avr.
    • 09 avr.

    Pas de sanction à l'encontre de Roland Garros

    Après plusieurs semaines de tension, le patron de l'ATP Andrea Gaudenzi a déclaré jeudi qu'il n'y aurait finalement pas de sanctions à l'encontre de Roland-Garros après la décision unilatérale de ses organisateurs de reporter le tournoi en septembre en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus

    • 09 avr.

    Ivo Van Aken cède sa place

    Ivo Van Aken cède sa place à la tête du centre de formation de Tennis Vlaanderen, l'aile néerlandophone de la fédération belge de tennis, à Wilrijk, a-t-elle annoncé jeudi. Ivo Van Aken occupait cette fonction depuis l'été 2016. Il est remplacé par deux personnes. Un directeur sportif, Tom Devries, et un directeur opérationnel, Bart De Keersmaeker.

  • 08 avr.
    • 08 avr.

    Kerber envisage le tennis à huis-clos

    Pour Angelique Kerber, triple lauréate en Grand Chelem, il faut envisager de devoir poursuivre la saison de tennis dans des stades vides. "C'est difficile d'imaginer de jouer devant des tribunes vides, et les matches sans public, c'est tout sauf idéal, mais si cela peut constituer une transition vers un retour au jeu, il faut l'envisager, même si en temps normal, cela parait complètement absurde", a expliqué l'Allemande dans une interview parue mercredi dans le Bild.

    • 08 avr.

    Mouratoglou veut aider les moins bien classés

    Patrick Mouratoglou, l'entraîneur français de Serena Williams, a appelé les instances du tennis mondial à se montrer solidaire pour tous les joueurs et toutes les joueuses moins bien classés afin de les aider à traverser la crise du coronavirus. Dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux, Patrick Mouratoglou a attiré l'attention sur le sort des joueurs et joueuses, principalement ceux et celles qui ne sont pas dans le top 100, touchés plus durement par l'arrêt des compétitions. Les circuits ATP et WTA sont en effet arrêtés jusqu'au 13 juillet pour l'instant.

  • 07 avr.
    • 07 avr.

    Le match exhibition Wozniacki-Williams reporté

    L'ancienne numéro 1 mondiale, Caroline Wozniacki avait prévu de disputer un match exhibition pour saluer sa fin de carrière face à l'Américaine Serena Williams. L'événement, déjà sold-out, aurait du avoir lieu le 18 mai à la Royal Arena de Copenhague.

    • 07 avr.

    Simona Halep sur pied

    La Roumaine Simona Halep, lauréate de deux tournois du Grand Chelem, a annoncé lundi être remise d'une blessure au pied droit et pouvoir à nouveau courir sans ressentir de douleur, lundi sur Twitter.

  • 06 avr.
    • 06 avr.

    Le Masters de Madrid remplacé par un tournoi virtuel caritatif

    Le Masters 1000 de Madrid, suspendu à cause de la pandémie de nouveau coronavirus, est remplacé par un tournoi sur jeu vidéo qui permettra de distribuer 200.000 euros pour aider les joueurs fragilisés et lutter contre la maladie, ont annoncé les organisateurs ce lundi. L'organisation du tournoi madrilène a annoncé ce lundi "la création du Mutua Madrid Open Virtua Pro, un tournoi novateur qui reproduira la compétition de tennis de manière virtuelle, et permettra aux meilleurs joueurs du monde de s'affronter depuis chez eux".

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus

Les 10 derniers résultats

TENNIS ATP Paris D. Ferrer - D. Goffin 6/3 2/6 6/3
TENNIS ATP Paris D. Goffin - L. Rosol 6/4 6/3
TENNIS WTA Masters Singapore S. Williams - C. Wozniacki 2/6 6/3 7/6
TENNIS WTA Luxembourg A. Van Uytvanck - S. Voegele 5/7 6/2 6/2
TENNIS Australian Open K. Anderson - E. Roger-Vasselin 3/6 4/6 6/3 7/6 7/5
TENNIS WTA Beijing K. Flipkens - C. Suárez Navarro 2/6 4/6
TENNIS WTA Wuhan A. Cornet - K. Flipkens 7/6 1/6 6/3
TENNIS WTA Wuhan K. Flipkens - J. Gajdosova 6/3 3/6 6/3
TENNIS ATP Metz D. Goffin - J. Struff 7/6 6/3
TENNIS ATP Metz T. Kamke - D. Goffin 1/6 3/6