Sport.be

Tennis

Consultez par

    • 14 févr.

    Federer uniquement sur terre à Paris

    Roger Federer disputera uniquement le tournoi de Roland-Garros durant la saison sur terre battue. L'an passé, le Suisse avait d'abord pris du rythme à Madrid et à Rome, mais il fera l'impasse sur ces rendez-vous en 2020.

  • 09 avr.
    • 09 avr.

    Pas de sanction à l'encontre de Roland Garros

    Après plusieurs semaines de tension, le patron de l'ATP Andrea Gaudenzi a déclaré jeudi qu'il n'y aurait finalement pas de sanctions à l'encontre de Roland-Garros après la décision unilatérale de ses organisateurs de reporter le tournoi en septembre en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus

    • 09 avr.

    Ivo Van Aken cède sa place

    Ivo Van Aken cède sa place à la tête du centre de formation de Tennis Vlaanderen, l'aile néerlandophone de la fédération belge de tennis, à Wilrijk, a-t-elle annoncé jeudi. Ivo Van Aken occupait cette fonction depuis l'été 2016. Il est remplacé par deux personnes. Un directeur sportif, Tom Devries, et un directeur opérationnel, Bart De Keersmaeker.

  • 08 avr.
    • 08 avr.

    Kerber envisage le tennis à huis-clos

    Pour Angelique Kerber, triple lauréate en Grand Chelem, il faut envisager de devoir poursuivre la saison de tennis dans des stades vides. "C'est difficile d'imaginer de jouer devant des tribunes vides, et les matches sans public, c'est tout sauf idéal, mais si cela peut constituer une transition vers un retour au jeu, il faut l'envisager, même si en temps normal, cela parait complètement absurde", a expliqué l'Allemande dans une interview parue mercredi dans le Bild.

    • 08 avr.

    Mouratoglou veut aider les moins bien classés

    Patrick Mouratoglou, l'entraîneur français de Serena Williams, a appelé les instances du tennis mondial à se montrer solidaire pour tous les joueurs et toutes les joueuses moins bien classés afin de les aider à traverser la crise du coronavirus. Dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux, Patrick Mouratoglou a attiré l'attention sur le sort des joueurs et joueuses, principalement ceux et celles qui ne sont pas dans le top 100, touchés plus durement par l'arrêt des compétitions. Les circuits ATP et WTA sont en effet arrêtés jusqu'au 13 juillet pour l'instant.

  • 07 avr.
    • 07 avr.

    Le match exhibition Wozniacki-Williams reporté

    L'ancienne numéro 1 mondiale, Caroline Wozniacki avait prévu de disputer un match exhibition pour saluer sa fin de carrière face à l'Américaine Serena Williams. L'événement, déjà sold-out, aurait du avoir lieu le 18 mai à la Royal Arena de Copenhague.

    • 07 avr.

    Simona Halep sur pied

    La Roumaine Simona Halep, lauréate de deux tournois du Grand Chelem, a annoncé lundi être remise d'une blessure au pied droit et pouvoir à nouveau courir sans ressentir de douleur, lundi sur Twitter.

  • 06 avr.
    • 06 avr.

    Le Masters de Madrid remplacé par un tournoi virtuel caritatif

    Le Masters 1000 de Madrid, suspendu à cause de la pandémie de nouveau coronavirus, est remplacé par un tournoi sur jeu vidéo qui permettra de distribuer 200.000 euros pour aider les joueurs fragilisés et lutter contre la maladie, ont annoncé les organisateurs ce lundi. L'organisation du tournoi madrilène a annoncé ce lundi "la création du Mutua Madrid Open Virtua Pro, un tournoi novateur qui reproduira la compétition de tennis de manière virtuelle, et permettra aux meilleurs joueurs du monde de s'affronter depuis chez eux".

    • 06 avr.

    Kyrgios propose son aide: 'Ne dormez pas le ventre vide'

    Nick Kyrgios appelle ses 1,4 million de followers sur Instagram à demander l'aide s'ils sont en difficulté à cause de la crise du coronavirus. Le frantasque joueur de tennis australien propose même de livrer personnellement de la nourriture à quiconque en fait la demande.

    "Qui ne travaille pas ou se retrouve sans revenu et n'a donc plus de nourriture, ou qui a juste du mal... s'il vous plaît, ne dormez pas le ventre vide. N'ayez pas peur ou n'ayez pas honte de m'envoyer un message privé. Je veux vraiment partager ce que j'ai. Même si ce n'est qu'une boîte de nouilles, un pain ou du lait. Je le déposerai devant votre porte, sans poser de questions !"

  • 05 avr.
    • 05 avr.

    Appel aux dons et hommage du prometteur italien Jannik Sinner

    La jeune promesse du tennis italien, Jannik Sinner, 18 ans, s'est montré très touché par la crise sanitaire du coronavirus, frappant durement son pays. Le 68e joueur du monde, né dans le nord de l'Italie, a initié un appel aux dons et contribué avec son équipe pour un montant de 12.500 euros.

    Ces dons sont destinés à la Fondation Cesvi pour aider les services d'urgence de Bergame. "L'unité de l'Italie dans cette crise a été incroyable. Parmi les milliers d'Italiens qui ont apporté leur aide, je veux saluer les 250 volontaires qui sont venus à Bergame pour mettre sur pied un hôpital de campagne en seulement 8 jours. C'est cette unité qui nous fait tenir durant cette période", a expliqué Jannik Sinner sur les réseaux sociaux. "Je suis fier d'être italien et fier de notre unité. Nous en ressortirons plus forts".

  • 04 avr.
    • 04 avr.

    Simona Halep pessimiste pour 2020

    Simona Halep, deuxième mondiale au ranking WTA, envisage que le saison 2020 de tennis ne reprenne plus. "C'est le pire scénario que j'ai en tête", a dit la Roumaine à Eurosport. "Je suis sûr que nous allons nous en sortir si nous écoutons les autorités et que nous restons chez nous. Ce serait bien de disputer l'US Open mais ce n'est pas encore certain avec les problèmes actuels", a ajouté Halep en évoquant la pandémie de Covid-19.

  • 03 avr.
    • 03 avr.

    Tatjana Maria attend un deuxième enfant

    La joueuse de tennis allemande Tatjana Maria est à nouveau enceinte. Sa fille Charlotte aura "une petite soeur ou un petit frère", a annoncé vendredi la joueuse de 32 ans dans une vidéo diffusée par la WTA. "Nous sommes super heureux", a déclaré Maria, qui habite désormais à Palm Beach, en Floride. Une deuxième grossesse qui ne signifie pas pour autant la fin de sa carrière. "Je vais revenir", a ajouté Maria qui n'a pas précisé pour quand la naissance était prévue.

  • 02 avr.
    • 02 avr.

    La saison 2020 de tennis pourrait s'arrêter maintenant

    Selon Richard Lewis, patron de Wimbledon, la probabilité de voir la saison 2020 de tennis s'arrêter dès maintenant existe. Mercredi, la traditionnelle troisième levée du Grand Chelem a été annulée à cause de la pandémie de Covid-19 alors que Roland-Garros a lui été repoussé après l'US Open.

    • 02 avr.

    Federer sera présent à Halle

    Roger Federer s'est déjà engagé à participer au tournoi de tennis ATP500 sur gazon de Halle l'année prochaine. La star suisse, âgée de 38 ans, a annoncé sa décision immédiatement après l'annulation de l'édition 2020 du tournoi allemand.

    • 02 avr.

    Federer l'an prochain sur le gazon anglais

    Le Suisse Roger Federer, maître incontesté du All England Lawn Tennis and Croquet Club avec 8 sacres et 4 finales, s'est dit "dévasté" par l'annulation du tournoi de Wimbledon mercredi à cause de la pandémie de Covid-19.

  • 01 avr.
    • 01 avr.

    L'US Open pour l'heure maintenu

    Programmé du 31 août au 13 septembre prochain à New York, l'US Open, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem, est toujours maintenu aux dates prévues, a annoncé mercredi la fédération américaine de tennis (USTA). Plus tôt dans la journée, le tournoi de Wimbledon a été annulé à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. "Nous comprenons les circonstances uniques rencontrées par le All England Lawn and Tennis Club et le raisonnement qui l'a poussé à annuler le tournoi de Wimbledon 2020. À l'heure actuelle, l'USTA maintient son intention d'organiser l'US Open aux dates prévues" a expliqué l'USTA dans un communiqué. "L'USTA suit de près l'évolution rapide de la situation liée à la pandémie de Covid-19 et se prépare à toutes les éventualités."

    • 01 avr.

    L'ATP et la WTA à l'arrêt jusqu'au 13 juillet

    Alors que Wimbledon annonçait son annulation, les circuits professionnels de tennis ATP et WTA ont prolongé leur arrêt jusqu'au 13 juillet, faisant l'impasse complète sur la saison sur herbe après avoir déjà dû faire une croix sur celle sur terre battue. Le tournoi de Wimbledon, prévu du 29 juin au 12 juillet, a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19, ont annoncé mercredi les organisateurs dans un communiqué.

    • 01 avr.

    Pas de Wimbledon cette année

    Le mythique tournoi de tennis de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem et considéré comme le plus prestigieux des rendez-vous de la saison, n'aura pas lieu en 2020. Mercredi, l'organisation a dû se contraindre à annuler sa 134e édition à cause de la pandémie de coronavirus.

    • 01 avr.

    Patrick McEnroe touché mais 'se sent bien'

    L'ancien joueur de tennis Patrick McEnroe a été testé positif au nouveau coronavirus il y a une dizaine de jours. Le frère cadet de John, septuple vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, n'a présenté que des symptômes bénins et se sent de nouveau "à 100 %".

    "Mes tests se sont révélés positifs, je viens de l'apprendre. C'est la mauvaise nouvelle. Ce qui est bien, c'est que je me sens bien. Les symptômes ont disparu. Je me sens à 100 %", a-t-il révélé dans une vidéo sur Twitter. McEnroe, 53 ans, vit à New York, l'une des villes américaines les plus touchées par le virus pulmonaire.

    • 01 avr.

    L'annulation de Wimbledon annoncée 'dans les 48 heures'

    Selon la BBC, l'organisation de Wimbledon annoncera "dans les 48 heures" l'annulation du plus important tournoi de tennis sur gazon. Une série de réunions de crise sont en cours. Le All England Club indique que la décision finale doit encore être prise, mais l'annulation du tournoi, pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale, semble inévitable, rapporte mardi soir la BBC. Une décision sera prise "dans les 48 heures" après concertation entre l'ATP, la WTA et la fédération britannique (LTA).

  • 31 mars
    • 31 mars

    Flushing Meadows se transforme en hôpital

    Une partie du complexe de l'US Open à Flushing Meadows, New York, est transformée en hôpital, a annoncé mardi la fédération américaine de tennis (USTA).

  • 30 mars
    • 30 mars

    'C'est "le moment de repenser le sport', estime l'ancien tennisman Nicolas Kiefer

    Pour l'ancien joueur allemand, Nicolas Kiefer, la crise du coronavirus peut être le moment de "repenser la société et le sport", a confié l'ex-numéro 4 mondial, 42 ans, dans une interview au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung parue lundi.

    "Nous vivons une période difficile, mais c'est peut-être l'occasion de repenser notre société et freiner aussi un peu ce qu'il se passe dans le sport. Revenir à ce qui est important et apprendre à ralentir, à renoncer à certaines choses. Ce retour sur terre peut faire du bien et s'il y a quelque chose de positif dans toute situation, cela peut bien être cela. On peut se demander si un transfert de plus de 100 millions d'euros en football esst bien approprié ou s'il est vraiment nécessaire qu'un joueur de 20 ans gagne déjà des millions. Beaucoup de choses doivent être remises en perspective maintenant."

  • 29 mars
    • 29 mars

    Wimbledon ne devrait pas avoir lieu

    Dirk Hordoff, le vice-président de la fédération allemande de tennis, s'attend à ce que Wimbledon, le tournoi du Grand Chelem sur gazon, prévu du 29 juin au 12 juillet, n'ait pas lieu et que la saison ne reprendrait qu'en automne. "J'ai déjà entendu qu'il était quasi certain que la saison sur gazon n'aura pas lieu", a-t-il déclaré.

    L'All England Club, qui gère l'organisation du tournoi londonien, se réunira la semaine prochaine pour décider de la tenue ou non de Wimbledon en raison de la pandémie de coronavirus. "La considération la plus importante est la santé publique et nous sommes déterminés à agir de manière responsable", a déclaré mercredi Richard Lewis, le directeur général de l'All England Club.

  • 28 mars
    • 28 mars

    Clijsters: 'Merci pour tout ce que vous faites'

    Kim Clijsters a réagi pour la première fois à la pandémie du coronavirus. Réduite au chômage technique comme tous les joueurs et joueuses de tennis, la Limbourgeoise, 36 ans, a remercié l'ensemble du corps médical par le biais de ses comptes Instagram et Twitter depuis les États-Unis.

  • 27 mars
    • 27 mars

    Djokovic fait don d'un million à la Serbie

    Le numéro un mondial du tennis, le Serbe Novak Djokovic, a fait don d'un million d'euros à la Serbie pour l'aider à lutter contre le nouveau coronavirus, a-t-il annoncé vendredi en donnant à ses fans un aperçu de sa vie à l'heure du confinement. "Notre don est destiné à l'achat de respirateurs qui sont indispensables pour sauver des vies et à l'achat d'autres équipements sanitaires", a déclaré Djokovic lors d'une conférence vidéo organisée par ses porte-parole à Belgrade.

  • 26 mars
    • 26 mars

    Thiago Wild positif au coronavirus

    L'espoir du tennis brésilien Thiago Wild, 20 ans, a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux avoir été testé positif au Covid-19, ce qui en fait le premier joueur du circuit officiellement touché par le nouveau coronavirus.

    • 26 mars

    Wimbledon envisage l'annulation de l'édition 2020

    Le All England Lawn Tennis and Croquet Club (AELTC), organisateur du prestigieux tournoi de Wimbledon, a annoncé mercredi envisager de nombreuses hypothèses au regard de la pandémie de coronavirus. Le report, voire même l'annulation pure et simple de la troisième levée du Grand Chelem de la saison, ont été évoqués.

  • 25 mars
    • 25 mars

    Federer en aide aux plus démunis

    Face à la crise du Coronavirus, Roger Federer, avec son épouse Mirka, a décidé d'effectuer un don d'un million de francs suisses (environ 943.000 euros) en faveur des "familles suisses les plus défavorisées", a annoncé le joueur de tennis bâlois, 4e mondial, mercredi sur les réseaux sociaux.

  • 19 mars
    • 19 mars

    Suspension réduite pour Nicolas Kicker

    La suspension du joueur de tennis argentin Nicolas Kicker a été réduite de quatre mois, passant de trois ans à deux ans et huit mois, a annoncé la Tennis Integrity Unit (TIU) dans un communiqué mercredi. Kicker, ancien 78e joueur mondial, avait été suspendu en juin 2018 pour avoir truqué deux matches sur le circuit Challenger.

    • 19 mars

    La saison de tennis suspendue jusqu'au 7 juin

    L'ATP et la WTA, qui gèrent respectivement le tennis professionnel masculin et féminin, ont annoncé mercredi la prolongation de la suspension de la saison de tennis jusqu'au 7 juin en raison de la pandémie de coronavirus.

  • 18 mars
    • 18 mars

    La Laver Cup ne compte pas changer de dates malgré la concurrence de Roland-Garros

    Les organisateurs de la Laver Cup, affrontement entre l'Europe et le Reste du monde chapeauté par Roger Federer, ne comptent pas modifier les dates de leur événement, qui entre désormais en concurrence avec Roland-Garros à la suite du report de la manche française du Grand Chelem.

    Mardi, la Fédération française de tennis a annoncé que Roland-Garros, qui devait se dérouler du 24 mai au 7 juin, était reporté à l'automne, du 20 septembre au 4 octobre, en raison de l'épidémie de coronavirus. Le tournoi parisien entre ainsi en concurrence avec plusieurs tournois, dont la Laver Cup, prévue du 25 au 27 septembre à Boston.

    • 18 mars

    L'US Open prêt à être reporté

    Les organisateurs de l'US Open, quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, sont prêts à reporter leur épreuve, programmée cette année du 24 août au 13 septembre en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont-ils indiqué mardi, après la reprogrammation de Roland-Garros à fin septembre. "L'USTA (Fédération américaine de tennis, NDLR) continue à travailler sur l'organisation de l'US Open 2020 et elle n'introduit pour l'instant aucun changement à son programme", ont indiqué les organisateurs du tournoi new-yorkais.

  • 17 mars
    • 17 mars

    Roland Garros cet automne

    En raison de la crise du coronavirus, Roland Garros a annoncé reporter de cinq mois la deuxième épreuve du Grand Chelem de la saison de tennis. L'événement sur terre battue à Paris devait se tenir du 24 mai au 7 juin à la Porte d'Auteuil. Il aura lieu du 20 septembre au 4 octobre.

  • 16 mars
    • 16 mars

    Pas de tournoi WTA avant le 2 mai

    La WTA, l'organe qui dirige le tennis féminin professionnel, a annoncé lundi l'annulation de ses épreuves jusqu'au 2 mai en raison de la pandémie de coronavirus. Les trois derniers tournois annulés sont ceux de Stuttgart, Istanbul et Prague qui devaient se jouer sur terre battue fin avril.

  • 14 mars
    • 14 mars

    Pironkova veut revenir sur le circuit

    Tsvetana Pironkova, ancienne 31e mondiale et demi-finaliste de Wimbledon en 2010, a annoncé qu'elle allait faire son retour sur le circuit WTA. La Bulgare, désormais maman de 32 ans, veut revenir au premier plan après trois années loin des courts. Pironkova l'a annoncé sur les réseaux sociaux.

  • 13 mars
    • 13 mars

    La Belgique jouera en Bolivie en Coupe Davis

    La Belgique a hérité de la Bolivie en barrage du groupe mondial I de la Coupe Davis de tennis, à l'issue du tirage au sort effectué vendredi à Londres par l'ITF, la fédération internationale de tennis. La Belgique, qui a conservé sa 4e place au classement mondial par pays et tête de série N.1 de ce tirage, devra se déplacer en septembre (18-19 ou 19-20) en Bolivie (ITF 40).

    • 13 mars

    La WTA poursuit ses annulations au compte-goutte

    La WTA, qui gère le circuit professionnel féminin de tennis, a poursuivi vendredi ses annulations de tournois au compte-goutte en raison de la pandémie de coronavirus en annonçant vendredi celles de Guadalajara, au Mexique, et de Bogota, en Colombie. Guadalajara devait accueillir du 16 au 20 mars un tournoi sur surface dure WTA 125, catégorie la plus faiblement dotée (125.000 dollars) du circuit féminin, et Bogota un tournoi de la catégorie International (terre battue/251.750 dollars) du 6 au 12 avril.

  • 12 mars
    • 12 mars

    Le tournoi de Charleston n'aura pas lieu

    Le tournoi de tennis WTA de Charleston, prévu du 4 au 12 avril en Caroline du Sud, n'aura pas lieu à cause de l'épidémie de coronavirus. Les organisateurs l'ont annoncé jeudi soir dans un communiqué. Kim Clijsters devait participer au double, en compagnie de l'Américaine Sloane Stephens.

    • 12 mars

    L'Espagne avec la Russie et l'Equateur

    L'équipe espagnole de Coupe Davis, tenante du titre, défiera la Russie et l'Équateur dans le groupe A de la phase finale de la Coupe Davis, disputée à Madrid du 23 au 29 novembre sur les courts en surface dure de la Caja Magica.

    • 12 mars

    Les tournois de Miami annués !

    Les tournois ATP et WTA de Miami annulés par les autorités locales en raison du coronavirus.

  • 11 mars
    • 11 mars

    La finale de la Fed Cup reportée

    La fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé le report de la phase finale de la Fed Cup qui devait se dérouler du 14 au 19 avril à Budapest en Hongrie. Des discussions vont désormais débuter pour trouver une nouvelle date.

    • 11 mars

    Tous les tournois de tennis en Espagne à huis clos

    Tous les tournois de tennis en Espagne seront disputés à huis clos "jusqu'à nouvel ordre" pour lutter contre l'épidémie du nouveau coronavirus, a annoncé ce mercredi la fédération espagnole de tennis (RFET) via communiqué, ce qui pourrait affecter le tournoi ATP 500 de Barcelone et le Masters 1000 de Madrid au printemps. Contre la propagation de ce virus, le ministre de la Culture et des Sports "a demandé aux fédérations sportives espagnoles de disputer toutes les compétitions et tous les événements sportifs professionnels ou non-professionnels à huis clos", a déclaré la RFET dans un communiqué.

    • 11 mars

    De Greef et Coppejans en huitièmes de finale au Kazakhstan

    Arthur De Greef (ATP 333) et Kimmer Coppejans se sont qualifiés pour le troisième tour du Challenger de Nur-Sultan, tournoi de tennis sur surface dure dotée de 54.160 dollars, mercredi au Kazakhstan. De Greef, 22 ans, a bénéficié de l'abandon de Frederico Ferreira Silva (ATP 192), qui était exempté de premier tour en tant que tête de série N.12. Le Portugais a rendu les armes alors que le score indiquait 4-0 pour le Bruxellois après 15 minutes de match.Tête de série N.3, Coppejans a bien négocié son entrée dans le tournoi. Exempté de premier tour, l'Ostendais s'est imposé 3-6, 6-4, 6-1 contre le Slovaque Lukas Klein (ATP 309). Le Belge de 26 ans défiera le Suédois Elias Ymer, 23 ans et 206e mondial, pour une place en quarts de finale.

  • 10 mars
    • 10 mars

    Arthur De Greef poursuit au Kazakhstan

    Arthur De Greef (ATP 333) s'est qualifié pour le deuxième tour du Challenger de Nur-Sultan, tournoi de tennis sur surface dure dotée de 54.160 dollars, mardi, au Kazakhstan. De Greef, 22 ans, a battu le Slovaque Alex Molcan (ATP 291) en trois sets, 6-2, 2-6, 6-2.

    • 10 mars

    Le calendrier inchangé après Indian Wells

    Au lendemain de l'annonce par ses organisateurs du tournoi ATP et WTA d'Indian Wells en Californie à cause de la propagation du nouveau coronavirus dans cet Etat, le président de l'ATP a déclaré que le calendrier du tennis masculin pour la suite de l'année restait "inchangé", dans un communiqué publié lundi.

  • 09 mars
    • 09 mars

    La Belgique conserve sa 4e place mondiale

    Malgré sa défaite contre la Hongrie samedi en qualifications pour la phase finale de la Coupe Davis de tennis en novembre à Madrid, la Belgique conserve sa 4e place mondiale au classement par pays mis à jour lundi par l'ITF, la fédération internationale de tennis.

    Ce classement sert aussi de base pour le tirage au sort du barrage qui implique désormais les Belges, en septembre. Les adversaires potentiels de la Belgique sont ainsi la Slovaquie (ITF 31), l'Uruguay (ITF 32), la Finlande (ITF 33), le Pakistan (ITF 34), l'Ukraine (35), le Liban (ITF 36), la Nouvelle-Zélande (ITF 37), le Pérou (ITF 38), la Bolivie (ITF 40), la Roumanie (ITF 41), la Biélorussie (ITF 42) et la Norvège (ITF 45).

    • 09 mars

    Van Uytvanck gagne 5 places

    Elise Mertens conserve la 23e place au classement mondial des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. Grâce à sa demi-finale à Lyon, Alison Van Uytvanck gagne cinq places et est 57Kim Clijsters n'a pas encore de classement. L'Australienne Ashleigh Barty occupe toujours la première place devant la Roumaine Simona Halep et la Tchèque Karolina Pliskova.

    • 09 mars

    Top 10 inchangé à l'ATP

    Le classement mondial des joueurs de tennis publié lundi est pratiquement inchangé par rapport à la semaine dernière, en raison de la Coupe Davis qui a occupé le week-end. David Goffin occupe donc toujours la 10e position. Le Serbe Novak Djokovic est toujours en tête devant l'Espagnol Rafael Nadal et l'Autrichien Dominic Thiem.

    • 09 mars

    Svitolina sacrée à Monterrey

    Elina Svitolina a remporté dimanche le tournoi de tennis WTA International de Monterrey, épreuve sur surface dure dotée de 251.750 dollars. L'Ukrainienne, 7e joueuse mondiale, tête de série N.1, est venue à bout en finale de la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 57) 7-5, 4-6, 6-4 après 3 heures de jeu. Svitolina décroche le 14e titre WTA de sa carrière.

    • 09 mars

    Indian Wells annulé

    Le tournoi de tennis d'Indian Wells, un des plus importants des circuits ATP et WTA devant débuter en Californie ce lundi, a été annulé en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche ses organisateurs. L'Etat d'urgence est de mise dans cet Etat américain.

  • 08 mars
    • 08 mars

    Svitolina file en finale à Monterrey

    L'Ukrainienne Elina Svitolina, 7e joueuse mondiale, s'est débarassée 6-0, 6-1 en 50 minutes de la Néerlandaise Arantxa Rus (WTA 76) en demi-finale du tournoi WTA International de Monterrey, épreuve sur surface dure dotée de 251.750 dollars. Tête de série N.1, Svitolina, 25 ans, visera un 14e titre sur le circuit WTA, le premier depuis sa victoire au Masters 2018.

    Elle rencontrera en finale Marie Bouzkova (WTA 57). La Tchèque a battu 6-3, 6-4 la Britannique Johanna Konta (WTA 16), qui avait éliminé Kim Clijsters au premier tour. Bouzkova, 21 ans, tentera de décrocher son premier titre sur le circuit.

    • 08 mars

    Van Herck: 'Fier, mais également déçu'

    Crève-c?ur pour la Belgique en Coupe Davis, samedi à Debrecen. Les joueurs de Johan Van Herck n'ont pas réussi à se qualifier pour la deuxième année consécutive pour la phase finale de l'épreuve à Madrid. Sans David Goffin (ATP 10), ils se sont inclinés 3-2 contre la Hongrie après la défaite de Ruben Bemelmans (ATP 222), héroïque vendredi, 6-7 (7/9), 6-4 et 6-2 dans le cinquième match décisif contre Marton Fucsovics (ATP 84) samedi.

    "Je suis fier de la manière dont mon équipe s'est profilée ici, mais je suis également déçu que nous n'ayons pas remporté cette rencontre", a confié le capitaine Johan Van Herck. "Nous avons donné tout ce que nous avions, mais à l'arrivée, les Hongrois ont été plus forts que nous. En sport, c'est quelque chose qu'il faut pouvoir accepter. Ruben a fait tout ce qu'il a pu contre Fucsovics. Il a joué un premier set fantastique. On espérait alors que le Hongrois craque sous le poids des efforts, vu qu'il avait aussi joué en double, mais cela n'a pas été le cas. Chapeau à lui".

    • 08 mars

    Première finale pour la Tchèque Marie Bouzkova

    La Tchèque Marie Bouzkova (N.9) s'est qualifiée pour la finale du tournoi de tennis de Monterrey au Mexique, une épreuve disputée sur surface dure dotée de 251.750 dollars, samedi en battant en demi-finale Johanna Konta (N.2). Marie Bouzková, 21 ans, 57e mondiale, s'est défait de la Britannique (N.2), 28 ans, 16e au classement mondial, en deux manches 6-3 et 6-4. Johanna Konta avait éliminé Kim Clijsters au premier tour (6-3, 7-5).

  • 07 mars
    • 07 mars

    Van Uytvanck proche de l'exploit à Lyon

    Alison Van Uytvanck n'est pas passée loin de l'exploit mais s'est inclinée en demi-finale du tournoi WTA indoor sur surface dure de Lyon, face à l'Américaine Sofia Kenin, cinquième joueuse mondiale et première tête de série. Alison Van Uytvanck, 62e au classement WTA, a poussé Kenin à s'imposer en trois manches 7-6 (7-5), 6-7 (2-7), 7-6 (7-2) en 2 heures et 27 minutes.

    • 07 mars

    La Belgique battue 3-2 par la Hongrie en Coupe Davis

    La Belgique n'a pas pu se qualifier pour la phase finale de la Coupe Davis fin novembre à Madrid, en Espagne. Ruben Bemelmans (ATP 222) a en effet été battu par Marton Fucsovics (ATP 84) qui a offert le point victorieux à son pays lors du 5e et dernier match du duel entre les deux pays à Debrecen.

    • 07 mars

    Coppejans s'incline contre Balazs

    La Belgique et la Hongrie sont à égalité 2 victoires partout en qualification à la phase finale de la Coupe Davis. Dans le quatrième match, Kimmer Coppejans (ATP 154) a été battu par Attila Balazs (ATP 76) 6-3, 6-0, au Fonix Hall (en salle sur terre battue) de Debrecen, en Hongrie. La rencontre a duré 1 heure et 20 minutes. Le cinquième match entre Marton Fucsovics et Ruben Bemelmans sera décisif.

    • 07 mars

    La Belgique repasse en tête

    La Belgique mène 2 victoires à 1 face à la Hongrie en qualification à la phase finale de la Coupe Davis grâce à la victoire de Sander Gillé et Joran Vliegen sur Attila Balazs et Marton Fucsovics dans le double, samedi, au Fonix Hall (en salle sur terre battue) de Debrecen, en Hongrie 3-6, 6-1, 6-4. La rencontre a duré 2 heures.

    • 07 mars

    Halep renonce à Indian Wells

    Simona Halep ne participera pas au tournoi d'Indian Wells (11-22 mars), ont annoncé samedi les organisateurs. La Roumaine, lauréate du tournoi en 2015, n'est pas rétablie d'une blessure au pied.

    • 07 mars

    L'Equateur, l'Australie et le Kazakhstan premiers qualifiés

    L'Equateur, l'Australie et le Kazakhstan sont les trois premières équipes à s'être qualifiées samedi pour la phase finale de la Coupe Davis (23-29 novembre à Madrid), respectivement aux dépens du Japon, du Brésil et des Pays-Bas.

    • 07 mars

    Wickmayer s'arrête aussi en double

    Yanina Wickmayer et sa partenaire Samantha Stosur ont été éliminées en demi-finale du double au tournoi WTA 125K d'Indian Wells sur dur, vendredi,. La paire belgo-australienne, tête de série N.3, a été battue 6-1, 6-2 par le duo américain Catherine McNally/Jessica Pegula.

    • 07 mars

    Wickmayer laisse filer deux balles de match

    Menant 6-4, 5-2 avec deux balles de match au bout de sa raquette à 5-3, Yanina Wickmayer s'est finalement inclinée en quarts de finale du tournoi de tennis WTA 125K d'Indian Wells, disputé sur surface dure et doté de 125.000 dollars, face à la Japonaise Misaki Doi (N.13), 86e mondiale. Yanina Wickmayer a finalement été battue 4-6, 7-5 et 7-6 (7/3) au bout de 2 heures et 49 minutes de jeu.

    • 07 mars

    La Hongrie égalise face à la Belgique

    La Hongrie revient à 1-1 dans son match de qualification en Coupe Davis contre la Belgique après la défaite de Kimmer Coppejans face à Martin Fucsovics 6-2, 5-7, 6-4.

    • 07 mars

    Van Uytvanck dans le dernier carré à Lyon

    Alison Van Uytvanck a réussi à se qualifier pour les demi-finales du tournoi WTA indoor sur surface dur de Lyon. La Belge s'est imposée sur un double 6-2 face à la joueuse française Caroline Garcia, 46e mondiale. Van Uytvanck rencontrera l'Américaine Sofia Kenin, 5e mondiale et lauréate de l'Open d'Australie en janvier, pour une place en finale.

  • 06 mars
    • 06 mars

    La Belgique mène 0-1 en Hongrie

    La Belgique mène 0-1 en Coupe Davis en Hongrie. Ruben Bemelmans (ATP 222) s'est imposé 5-7, 7-6 (7/4) et 6-4 face à Attila Balazs (ATP 76).

    • 06 mars

    Clijsters va aussi rejouer en double

    Kim Clijsters disputera le double au tournoi de Charleston (4-12 avril) aux côtés de l'Américaine Sloane Stephens. L'organisation a annoncé jeudi avoir accordé une 'wildcard' au duo. Il s'agira du premier match en double dans la troisième carrière de Clijsters.

    • 06 mars

    Wickmayer demi-finaliste en double

    Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour les demi-finales du double au tournoi de tennis WTA 125K d'Indian Wells, disputé sur surface dure et doté de 125.000 dollars, jeudi. Associée à l'Australienne Samantha Stosur, Wickmayer s'est jouée des Américaines Quinn Gleason et Jamie Loeb 7-5, 6-1, 11/9. Wickmayer et Stosur, têtes de série N.3, joueront en demi-finales contre les Américaines Caty McNally et Jessica Pegula.

    • 06 mars

    Azarenka forfait à Indian Wells

    Double lauréate de l'épreuve, la Biélorusse Victoria Azarenka a déclaré forfait pour le tournoi de tennis WTA d'Indian Wells du 11 au 22 mars aux Etats-Unis, ont annoncé les organisateurs jeudi soir sans préciser la raison exacte de son renom. Victorieuse en 2012 et 2016, Azarenka est remplacée dans le tableau par la Russe Vera Zvonareva (WTA 319), 35 ans, lauréate elle en 2009.

  • 05 mars
    • 05 mars

    Wickmayer passe en quarts

    Yanina Wickmayer s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA 125K d'Indian Wells, disputé sur surface dure et doté de 125.000 dollars. La Belge, 30 ans, 153e au classement WTA, s'est imposée face à l'Autrichienne de 23 ans, Barbara Haas, 135e mondiale, au 3e tour: 6-1, 7-6 (8/6).

    • 05 mars

    Murray envisage son retour à Miami

    L'ancien numéro 1 mondial Andy Murray envisage de participer au prochain tournoi de Miami, a-t-il fait savoir jeudi. Le Britannique se rétablit d'une nouvelle blessure à la hanche.

    • 05 mars

    Kenin efface une balle de match face à Cristian

    Lauréate du dernier Open d'Australie, Sofia Kenin est passée très proche d'une nouvelle grosse désillusion. Jeudi, l'Américaine, cinquième mondiale, a sauvé une balle de match en huitièmes de finale du tournoi de Lyon avant d'inverser la tendance contre la Roumaine Jaqueline Cristian, modeste 174e au classement WTA. Kenin s'est finalement imposée 6-7 (5/7), 7-5, 6-4 après 2h32 de jeu.

    • 05 mars

    Magdalena Rybarikovava ranger sa raquette

    La Slovaque Magdalena Rybarikova, 31 ans, ex-17e mondiale (en mars 2018), a annoncé qu'elle mettra un terme à sa carrière à l'issue de la phase finale de la Fed Cup du 14 au 19 avril à Budapest, en Hongrie.

    • 05 mars

    Wickmayer gagne aussi en double

    Associée à l'Australienne Samantha Stosur (WTA 26), Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour le deuxième tour du double au tournoi de tennis WTA 125K d'Indian Wells, disputé sur surface dure et doté de 125.000 dollars. Yanina Wickmayer et Samantha Stosur (N.3) ont pris la mesure au premier tour mercredi de la Russe Anna Kalinskaya et l'Américaine Coco Vandeweghe en deux sets: 6-2, 6-4. Dans l'épreuve du simple, Yanina Wickmayer, 153e mondiale, s'est qualifiée pour les 8es de finale où elle affrontera l'Autrichienne Barbara Haas (WTA 135).

  • 04 mars
    • 04 mars

    Bonaventure éliminée en huitièmes

    Ysaline Bonaventure a été éliminée en 8es de finale du tournoi de tennis WTA International de Lyon, épreuve sur surface dure dotée de 251.750 dollars, mercredi en France par la Française Caroline Garcia (N.3), 26 ans, 46e mondiale. La Lyonnaise affrontera Alison Van Uytvanck pour une place dans le dernier carré.

    • 04 mars

    Minnen et Van Uytvanck battues d'entrée en double à Lyon

    Alison Van Uytvanck et Greet Minnen ont été battues au premier tour du double au tournoi de tennis WTA International de Lyon, épreuve sur surface dure dotée de 251.750 dollars, mercredi en France. La paire belge, associée sur les courts comme en dehors, a subi la loi des Néerlandaises Lesley Pattinama Kerkhove et Bibiane Schoofs, s'inclinant 7-6 (7/4), 6-4 après 1h29 de jeu. Van Uytvanck (WTA 122 en double) et Minnen (WTA 150) ont pourtant mené 2-4 dans chacune des manches.

    • 04 mars

    Van Uytvanck en quarts à Lyon

    Alison Van Uytvanck s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA International de Lyon, épreuve sur surface dure dotée de 251.750 dollars, mercredi. Van Uytvanck, 62e joueuse mondiale, a battu 3-6, 6-4, 7-6 (7/2) la Bulgare Viktoriya Tomova (WTA 143). La rencontre a duré 2 heures et 20 minutes.

    • 04 mars

    Wickmayer rejoint les 1/8e de finale au WTA 125K d'Indian Wells

    Yanina Wickmayer, classée 153e mondiale, a rejoint les huitièmes de finale du tournoi WTA 125K d'Indian Wells rémunéré à hauteur de 125.000 dollars. Mardi sur les courts en dur californiens, la N.6 belge a éliminé au 2e tour la 7e tête de série du tournoi l'Américaine Madison Brengle (WTA 77) 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), 6-2. Le duel a duré 2h36.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus

Les 10 derniers résultats

TENNIS ATP Paris D. Ferrer - D. Goffin 6/3 2/6 6/3
TENNIS ATP Paris D. Goffin - L. Rosol 6/4 6/3
TENNIS WTA Masters Singapore S. Williams - C. Wozniacki 2/6 6/3 7/6
TENNIS WTA Luxembourg A. Van Uytvanck - S. Voegele 5/7 6/2 6/2
TENNIS Australian Open K. Anderson - E. Roger-Vasselin 3/6 4/6 6/3 7/6 7/5
TENNIS WTA Beijing K. Flipkens - C. Suárez Navarro 2/6 4/6
TENNIS WTA Wuhan A. Cornet - K. Flipkens 7/6 1/6 6/3
TENNIS WTA Wuhan K. Flipkens - J. Gajdosova 6/3 3/6 6/3
TENNIS ATP Metz D. Goffin - J. Struff 7/6 6/3
TENNIS ATP Metz T. Kamke - D. Goffin 1/6 3/6