Sport.be

Tennis

Consultez par

    • 12 nov.

    Cibulkova range sa raquette

    Dominika Cibulkova a rangé ses raquettes. La Slovaque, ancienne N.4 mondiale et lauréate du Masters WTA en 2016, a annoncé mardi mettre un terme à sa carrière de joueuse de tennis professionnelle à l'âge de 30 ans. "Je sens que cette vie a été très remplie pour moi et je veux en commencer une nouvelle."

  • 04 déc.
    • 04 déc.

    Mertens retourne à Hobart

    Elise Mertens revient au tournoi de Hobart, où elle est invaincue, ont annoncé les organisateurs de cette épreuve WTA sur surface dure dotée de 250.000 dollars, qui aura lieu du 13 au 18 janvier en Australie.

    La Limbourgeoise, 17e joueuse mondiale, avait décroché son premier titre WTA en 2017 à Hobart, alors qu'elle était issue des qualifications, et l'avait conservé en 2018. Cette année là, elle avait réussi le doublé, en enlevant aussi le double dames avec la Néerlandaise Demi Schuurs. Quelques semaines plus tard, elle atteignait les demi-finales de l'Open d'Australie.

    • 04 déc.

    Suarez Navarro arrête en 2020

    L'Espagnole Carla Suarez Navarro disputera sa dernière saison sur le circuit WTA en 2020. "La saison 2020 sera ma dernière année en tant que joueuse. Le sport a été une partie fondamentale de ma vie. Le tennis m'a apporté plus que ce que j'imaginais. C'est un sport qui exige tellement de sacrifices. Je commence à avoir d'autres priorités", déclare la joueuse espagnole de 31 ans dans une vidéo postée sur son compte Twitter.

  • 02 déc.
    • 02 déc.

    Federer reçoit la monnaie de sa pièce

    La Suisse a décidé d'honorer le plus grand sportif de son histoire. Le gouvernement fédéral a annoncé lundi que Swissmint allait frapper deux pièces commémoratives à l'effigie du joueur de tennis Roger Federer l'année prochaine.

  • 28 nov.
    • 28 nov.

    Sania Mirza de retour sur le circuit

    L'ancienne N.1 mondiale indienne du double Sania Mirza a annoncé jeudi son retour sur le circuit professionnel pour janvier à l'occasion du tournoi WTA de Hobart (Australie), après avoir mis sa carrière entre parenthèses pour cause de maternité. "Je jouerai à Hobart, puis à l'Open d'Australie", a déclaré la star indienne de 33 ans à l'agence de presse Press Trust of India. Elle s'alignera en double avec l'Ukrainienne Nadiia Kichenok, actuelle 38e mondiale de la spécialité.

    • 28 nov.

    Darcis dans le staff d'encadrement sportif de l'AFT

    Steve Darcis va rejoindre le staff d'encadrement sportif de l'AFT (Association francophone de tennis ) à partir du 1er mars 2020, a indiqué l'AFT jeudi. Steve Darcis, 35 ans, avait annoncé en octobre, lors de l'European Open d'Anvers, qu'il comptait mettre un terme à sa carrière de joueur de tennis en janvier, après l'Open d'Australie, la première manche du Grand Chelem de l'année.

  • 27 nov.
    • 27 nov.

    Gérard: 'Ce titre a la même valeur qu'un Grand Chelem'

    Le maître, c'est bien lui. Joachim Gérard (ITF 4) était aux anges après avoir remporté mardi à Orlando le quatrième Masters en fauteuil roulant de sa carrière. Sèchement battu la veille en finale du double avec son partenaire suédois Stefan Olsson, le Bruxellois, 31 ans, s'est bien ressaisi pour s'imposer 6-3, 6-2 face au Britannique Alfie Hewett (ITF 6), 22 ans, vainqueur de l'US Open.

    "Ce ne fut pas un match exceptionnel, car nous étions tous deux fort stressés, mais j'ai réussi à rester calme et à serrer le jeu aux moments importants", a-t-il confié à Belga après sa victoire. "La victoire en demi-finale contre Gustavo Fernandez, le N.1 mondial, m'avait donné beaucoup de confiance et rassuré sur le fait que le travail effectué avec mon nouveau coach (Damien Martinquet, ndlr) porte ses fruits. C'était vraiment un match référence et malgré la défaite en double hier, j'ai réussi à rester sur la vague. Ce titre est très important à mes yeux, car il a la même valeur qu'un tournoi du Grand Chelem. Et maintenant, il va falloir travailler pour faire la différence en Grand Chelem."

  • 26 nov.
    • 26 nov.

    Clap 4ème pour Gérard

    Joachim Gérard a remporté pour la 4e fois de sa carrière le Masters de tennis en fauteuil roulant, à Orlando aux Etats-Unis. Quatrième mondial, Joachim Gérard, 31 ans, a battu en finale le Britannique Alfie Hewett (N.6) qui l'avait battu en demi-finales des Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Le Bruxellois s'est imposé cette fois 6-3, 6-2 et conserve son titre.

  • 25 nov.
    • 25 nov.

    Joachim Gérard battu en finale du Masters de double

    Associée au Suédois Stefan Olsson, Joachim Gérard a du s'incliner en finale du double au Masters de tennis en fauteuil roulant, lundi à Orlando, aux Etats-Unis. Joachim Gérard et Stefan Olsson n'ont pu prendre leur revanche sur Stéphane Houdet et Nicolas Peifer victorieux déjà l'an dernier lors de la même finale. Le duo belgo-suédois s'est incliné en deux manches: 6-1, 6-2.

    • 25 nov.

    Pliskova entraînée par un ex-coach de Murray

    La N.2 mondiale Karolina Pliskova a annoncé lundi avoir engagé l'entraîneur vénézuélien Daniel Vallverdu, l'un des anciens coachs d'Andy Murray, pour remplacer l'Espagnole Conchita Martinez, remerciée plus tôt ce mois-ci.

    • 25 nov.

    Deux joueuses de tennis suspendues dans des dossiers de corruption

    Deux joueuses de tennis ont été provisoirement suspendues par la Tennis Integrity Unit, la Kyrgyzhe Ksenia Palkina et l'Ouzbekhe Albina Khabibulina, suspectées d'être mêlées à des dossiers de corruption.

    Ksenia Palkina, 29 ans, 693e joueuse du monde, est suspendue à partir de vendredi dernier pour sa présumée participation à des dossiers de matches truqués et/ou de non collaboration à des enquêtes menées par l'instance indépendante anti-corruption et anti-dopage de la fédération internationale de tennis, l'ATP et la WTA. L'Ouzbekhe Albina Khabibulina, 27 ans, 294e joueuse mondiale en double, est suspendue provisoirement aussi depuis vendredi pour les mêmes raisons d'être impliquée d'une manière ou d'une autre dans un dossier de corruption.

  • 24 nov.
    • 24 nov.

    L'Espagne remporte la Coupe Davis

    Nadal bat Shapovalov et permet à l'Espagne de remporter la Coupe Davis pour la 6e fois de son histoire, en battant le Canada en finale à Madrid

    • 24 nov.

    Joachim Gérard en finale du Masters en fauteuil roulant

    Joachim Gérard s'est qualifié pour la finale du Masters de tennis en fauteuil roulant, dimanche, à Orlando (Etats-Unis). Gérard, tenant du titre, a battu en demi-finale l'Argentin Gustavo Fernandez, N.1 mondial, 6-3, 6-3. Gérard, quatrième joueur mondial, affrontera mardi en finale le Britannique Alfie Hewett, vainqueur 2-6, 6-3, 6-3 du Japonais Shingo Kunieda.

    • 24 nov.

    L'Espagne mène 1-0 en finale

    L'Espagne mène 1-0 face au Canada en finale de la Coupe Davis, après que Roberto Bautista Agut (ATP 9) a battu Felix Auger-Aliassime (ATP 21) 7-6 (7/3), 6-3 dans le premier match de cette finale au nouveau format, dimanche à la Caja Magica de Madrid. Les capitaines espagnol Sergi Bruguera et canadien Frank Dancevic ont créé la surprise en titularisant leurs joueurs pour le premier simple. Bautista avait quitté jeudi son équipe pour se rendre au chevet de son père, décédé depuis, tandis qu'Auger-Aliassime, qui se remettait d'une blessure à la cheville gauche, n'avait pas encore joué le moindre match depuis le début de la compétition lundi.

    • 24 nov.

    Benjamin Dhoe s'incline en finale du double à Naples

    Associé au Français Maxime Mora, Benjamin Dhoe a été battu en finale du double au tournoi Futures de Naples, en Italie. Benjamin Dhoe et Maxime Mora se sont inclinés en deux sets - 6-4, 6-0 - face à la première paire tête de série du tournoi formée par les Argentins Tomas Martin Etcheverry et Camilo Ugo Carabelli.

    • 24 nov.

    Arnaud Bovy décroche son premier titre ITF, Zizou Bergs vainqueur en double

    Arnaud Bovy (N.6) a décroché son premier titre sur le circuit ITF dimanche en s'imposant en finale du tournoi Futures de Monastir, en Tunisie. Arnaud Bovy, 19 ans, 654e à l'ATP, a pris la mesure en trois sets - 6-1, 3-6, 6-3 - de l'Ukrainien Georgii Kravchenko (N.7/ATP 684). Associé lui à l'Italien Francesco Vilardo avec qui il formait la 4e paire tête de série, Zizou Bergs a remporté l'épreuve du double à Monastir en battant en finale le Tunisien Aziz Dougaz et le Zimbabwéen Benjamin Lock (N.1) 6-3, 6-4.

    • 24 nov.

    Belgique - Hongrie en qualifications

    La Belgique se déplacera en Hongrie en qualification pour la phase finale de la Coupe Davis 2020, ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce dimanche à Madrid.

    • 24 nov.

    Plus de 42.000 spectateurs assistent au match Federer - Zverev

    Plus de 42.000 spectateurs se sont massés samedi dans une arène de Mexico pour applaudir le Suisse Roger Federer en exhibition contre l'Allemand Alexander Zverev, c'est mieux que pour Kim Clijsters face à Serena Williams à Bruxelles en 2010.

    • 24 nov.

    Joachim Gérard en finale du Masters en double

    Associé au Suédois Stefan Olsson, Joachim Gérard s'est qualifié pour la finale du double au Masters de tennis en fauteuil roulant à Orlando, Etats-Unis. Joachim Gérard et Stefan Olsson ont pris la mesure en demi-finales de Jef Vandorpe et du Néerlandai Ruben Spaargaren 6-2, 6-1. Gérardet Olsson, vainqueurs à Wimbledon et à l'Open d'Australie cette année, joueront en finale lundi contre les Français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer.

    • 24 nov.

    Tombeuse de la Grande-Bretagne, l'Espagne file en finale

    L'Espagne s'est qualifiée à son tour pour la finale de la Coupe Davis, chez elle à Madrid où elle affrontera dimanche le Canada. Les Espagnols ont battu la Grande-Bretagne 2 victoires à une en demi-finales samedi. C'est la première édition de l'épreuve disputée sous sa nouvelle formule avec 18 pays rassemblés en cette fin novembre, répartie en groupes de trois avec ensuite quarts de finale, demi-finales et finale.

  • 23 nov.
    • 23 nov.

    Gérard dans le dernier carré du Masters

    Tenant du titre, Joachim Gérard a réussi à se qualifier pour les demi-finales du Masters de tennis en fauteuil roulant grâce à sa victoire sur le Britannique Gordon Reid (N.7) lors de sa 3e et dernière rencontre de poule à Orlando aux Etats-Unis. Joachim Gérard s'est imposé 3-6, 6-0 et 6-1 après avoir battu le Français Nicolas Peifer (N.5) en ouverture (2-6, 6-0, 6-1). Il avait du s'incliner contre le Japonais Shingo Kunieda (N.2) ensuite (3-6, 6-2, 6-4). Dans l'autre rencontre du groupe, Kunieda a battu Peifer (6-0, 6-4) et termine en tête de la poule devant Joachim Gérard. Quatrième mondial, le Bruxellois, qui a remporté trois fois ce Masters en simple (en 2015, 2016 et 2018), jouera en demi-finales contre l'Argentin Gustavo Fernandez, numéro 1 mondial, premier de l'autre groupe.

    • 23 nov.

    France et Serbie invités en 2020

    La France et la Serbie disputeront la phase finale de l'édition 2020 de la Coupe Davis, nouvelle formule, a annoncé l'ITF, la fédération internationale qui a accordé une invitation à ces deux pays.

    • 23 nov.

    Le Canada premier finaliste

    Le Canada s'est qualifié pour la finale de la Coupe Davis de tennis, organisée pour la première fois sous sa nouvelle formule, en venant à bout de la Russie 2 victoires à 1 samedi à Madrid, Espagne.

    • 23 nov.

    Face à face entre Gérard et Vandorpe en demi-finales du double

    Joachim Gérard et Jef Vandorpe s'affronteront samedi en demi-finales du double au Masters de tennis en fauteuil roulant, samedi, à Orlando (Etats-Unis). Gérard et son partenaire suédois Stefan Olsson ont remporté vendredi leur troisième match de la phase de poules en battant les Américains Chris Herman et Conner Stroud 6-1, 6-0. Les vainqueurs du groupe A affronteront en demi-finale les deuxièmes de l'autre poule, que sont Vandorpe et le Néerlandais Ruben Spaargaren.

    • 23 nov.

    L'Espagne en demies de la Coupe Davis

    L'Espagne s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis en éliminant l'Argentine au terme d'un double haletant, dans la nuit de vendredi à samedi, à Madrid. Rafael Nadal et Marcel Granollers se sont imposés face à Leonardo Mayer et Maximo Gonzalez 6-4, 4-6, 6-3 dans une Caja Magica en ébullition lors d'un match de 2h27.

    Samedi soir en demi-finales, l'Espagne affrontera la Grande-Bretagne, qui a éliminé l'Allemagne 2-0 et n'a pas eu besoin de jouer le double.

  • 22 nov.
    • 22 nov.

    Nadal ramène l'Espagne à égalité

    L'Espagne a égalisé 1-1 contre l'Argentine en quarts de finale de la Coupe Davis après la victoire de Rafael Nadal sur Diego Schwartzman 6-1, 6-2 dans le second simple, vendredi à Madrid, et les deux équipes vont jouer le double décisif.

    • 22 nov.

    La Grande-Bretagne en demi-finale de Coupe Davis

    La Grande-Bretagne s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis vendredi à Madrid. Les Britanniques ont remporté les deux simples face à l'Allemagne et sont assurés de rejoindre le dernier carré, où ils seront opposés soit à l'Espagne soit à l'Argentine. Kyle Edmund (ATP 69) a battu Philipp Kohlschreiber (ATP 79) 6-3, 7-5 dans le premier simple et Daniel Evans (ATP 42) s'est ensuite imposé 7-6 (8/6), 3-6, 7-6 (7/2) face à Jan-Lennard Struff (ATP 35)

    • 22 nov.

    La Russie écarte la Serbie

    La Russie s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis en battant la Serbie 2-1 en quarts de finale vendredi à Madrid.

    Andrey Rublev (ATP 23) a donné l'avantage à la Russie en écartant facilement Filip Krajinovic (ATP 40), 6-1, 6-2. Novak Djokovic (ATP 2) a remis les deux équipes à égalité grâce à sa victoire sur Karen Khachanov (ATP 23), 6-3, 6-3. Le double décisif a tourné à l'avantage des Russes, Khachanov et Rublev s'imposant 6-4, 4-6, 7-6 (10/8) face à Djokovic et Victor Troicki.

    La Russie défiera pour une place en finale le Canada, qui a éliminé jeudi l'Australie 2 victoires à 1.

    • 22 nov.

    Elise Mertens nommée pour le titre de meilleur double de l'année

    Elise Mertens et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka ont été nommées par la WTA, l'association des joueuses de tennis, pour le prix de meilleure équipe de double de l'année. Les lauréates de l'US Open font face à trois autres paires candidates: Barbora Strycova et Hsieh Su-Wei, Kristina Mladenovic et Timea Babos ainsi que Zhang Shuai et Samantha Stosur.

    • 22 nov.

    Gérard et Vandorpe s'imposent en double au Masters

    Joachim Gérard, associé au Suédois Stefan Olsson, et Jef Vandorpe, avec le Néerlandais Ruben Spaargaren, ont tous deux remporté leur deuxième match du double au Masters en fauteuil roulant, jeudi, à Orlando, aux Etats-Unis.

    Gérard et Olsson ont pris la mesure des Français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer 5-7, 6-2, 6-3. Après avoir battu (6-0, 6-1) les Argentins Gustavo Fernandez et Agustin Ledesma, la paire belgo-suédoise est en tête du groupe A avec deux victoires. Houdet et Peier comptent un succès, tout comme le duo américain Chris Herman/Conner Stroud qu'affronteront vendredi Gérard et Olsson.

    • 22 nov.

    La sélection espagnole en deuil après le décès du père de Bautista Agut

    Le père de Roberto Bautista Agut est décédé jeudi, quelques heures après que le joueur a quitté la sélection espagnole de Coupe Davis.

    Quand le N.9 mondial a appris que la santé de son père s'était rapidement détériorée, il a quitté immédiatement la sélection à Madrid et est retourné à Castellon, à environ 400 kilomètres de la capitale espagnole. La fédération espagnole a confirmé le décès de Ximo Bautista et a apporté son soutient au joueur et à sa famille. Ximo Bautista a été victime d'un accident chez lui en 2016 et souffrait depuis de sérieux problèmes de santé.

    • 22 nov.

    Le Canada dans le dernier carré de la Coupe Davis

    Le Canada s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Davis de tennis jeudi à Madrid, Espagne. Les Canadiens ont écarté l'Australie 2 victoires à une en quarts de finale.

    Le Canada jouera en demi-finales contre la Serbie ou la Russie. Dans le premier simple, le Canadien Vasek Pospisil, 150e mondial, a battu l'Australien John Millman (ATP 48) en deux sets 7-6 (9/7) et 6-4. Alex De Minaur, 18e à l'ATP, 20 ans, avait réussi à égaliser en venant à bout de Denis Shapovalov, 20 ans, 15e mondial, 3-6, 6-4, 7-5. Le double décisif a vu la victoire de Denis Shapovalov et Vasek Pospisil sur Jordan Thompson et John Peers 6-4, 6-4 pour permettre aux Canadiens de rejoindre le dernier carré.

  • 21 nov.
    • 21 nov.

    Défaite de Joachim Gérard lors de son second match

    Après sa victoire sur le Français Nicolas Peifer (N.5) en ouverture du groupe B, Joachim Gérard a été battu pour son deuxième match au Masters de tennis en fauteuil roulant à Orlando, en Floride, où il défend son titre. Quatrième mondial, le Bruxellois, trois fois vainqueur de l'épreuve (en 2015, 2016 et 2018), a dû s'avouer vaincu devant le Japonais Shingo Kunieda (N.2) après avoir pourtant remporté la première manche: 2-6, 6-4, 6-3.

    • 21 nov.

    L'Allemagne bat le Chili

    L'Allemagne a battu le Chili 2-1 dans le dernier match du groupe C de la Coupe Davis après la victoire du double Kevin Krawietz/Andreas Mies sur Marcelo Barrios Vera/Alejandro Tabilo, 7-6 (7/3), 6-3, mercredi à Madrid. Dans le premier match, Philipp Kohlschreiber (ATP 79) avait pris la mesure de Nicolas Jarry (ATP 77) 6-4, 6-3, assurant ainsi la qualification en quarts de finale de l'Allemagne. Cristian Garin s'était ensuite imposé contre Jan-Lennard Struff 6-7 (3/7), 7-6 (9/7), 7-6 (10/8).

    • 21 nov.

    La Grande-Bretagne se hisse en quarts

    La Grande-Bretagne s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis grâce à la victoire de son double Jamie Murray/Neal Skupski sur la paire kazakhe Alexander Bublik/Mikhail Kukushkin 6-1, 6-4 dans le duel décisif contre le Kazakhstan, jeudi, à Madrid. Les Britanniques l'emportent 2-1 et remportent le groupe E.

    • 21 nov.

    Les matchs avancés en Coupe Davis

    Les organisateurs de la Coupe Davis ont décidé d'avancer le début des matchs de 30 minutes vendredi et samedi à l'occasion des quarts de finale et des demies "pour minimiser les risques de fins tardives", ont-ils annoncé jeudi.

    • 21 nov.

    La France chute face à la Serbie

    La France a été éliminée dès la phase de groupes de la Coupe Davis jeudi à Madrid après sa défaite contre la Serbie à l'issue des deux simples. Jo-Wilfried Tsonga (ATP 29) a été battu par Filip Krajinovic (ATP 40) sur le score de 7-5, 7-6 (5) en ouverture et Benoît Paire (ATP 24) n'a rien pu faire ensuite face à Novak Djokovic (ATP 2) qui l'a battu 6-3, 6-3.

    • 21 nov.

    Bautista Agut quitte l'équipe d'Espagne pour 'raisons personnelles'

    Roberto Bautista a quitté jeudi l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, dont il était N.2 derrière Rafael Nadal, pour "raisons personnelles", a indiqué à l'AFP un responsable de la Fédération espagnole. "La santé du père du joueur, victime d'un accident en 2016, a empiré ces dernières heures et Roberto Bautista est reparti pour Castellon (à environ 400 km de Madrid, ndlr) pour rejoindre dans l'urgence sa famille", a-t-il ajouté.

    • 21 nov.

    Un nouveau coach pour Kerber

    Angelique Kerber a désigné son compatriote allemand Dieter Kindlmann comme son nouvel entraîneur. L'ancienne N.1 mondiale de tennis l'a annoncé jeudi sur les réseaux sociaux. "Je suis ravie de l'arrivée dans mon équipe de Didi Kindlmann en tant qu'entraîneur. Le travail débute maintenant", a écrit Kerber, 31 ans.

    • 21 nov.

    Kohlschreiber scelle le sort de la Belgique

    L'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 79) a battu le Chilien Nicolas Jarry (AT 77) en deux sets jeudi dans le dernier match du groupe C de la Coupe Davis. Ce résultat est synonyme d'élimination pour la Belgique, qui ne peut plus revendiquer une des deux places de meilleurs deuxièmes de groupe. Pour l'Allemagne, cette victoire - alors qu'il reste un simple et un double à jouer contre le Chili - est suffisante pour terminer première du groupe.

    • 21 nov.

    Sascha Bajin nouveau coach de Dayana Yastremska

    L'Allemand Sascha Bajin va accompagner la talentueuse ukrainienne Dayana Yastremaska sur le circuit de tennis professionnel féminin. La WTA l'a annoncé jeudi sur son site. Un temps annoncé par certains médias pour rejoindre l'entourage de Kim Clijsters, Bajin va donc intégrer l'équipe de celle qui occupe déjà, à 19 ans, la 22e place mondiale.

    • 21 nov.

    Les Etats-Unis au bout de la nuit

    Les Etats-Unis ont battu l'Italie 2-1 dans le dernier match du groupe F de la phase finale de la Coupe Davis, mercredi à Madrid. Dans le double décisif, Sam Querrey et Jack Sock se sont imposés contre Simone Bolelli et Fabio Fognini 6-7 (4/7), 7-6 (7/2), 6-4 alors qu'il était 4 heures du matin. C'est la deuxième fin de rencontre la plus tardive dans l'histoire du tennis.

    L'Italie avait pourtant pris l'avantage grâce une victoire de Fognini (ATP 12) contre Reilly Opelka (ATP 36) en trois sets 6-4, 6-7 (4/7), 6-3. Mais les Américains sont revenus dans la partie grâce à Taylor Fritz (ATP 32), vainqueur de Matteo Berrettini après un nouveau combat en trois manches: 5-7, 7-6 (5), 6-2.

    • 21 nov.

    Gillé et Vliegen gagnent sur abandon

    Les Australiens John Peers (ATP 26 en double) et Jordan Thompson (ATP 160 en double) ont abandonné après un jeu contre Joran Vliegen (ATP 39 en double) et Sander Gillé (ATP 47 en double) dans le troisième duel du groupe D de la Coupe Davis entre la Belgique et l'Australie, mercredi, à Madrid.

    • 21 nov.

    Jef Vandorpe s'incline

    Jef Vandorpe et son partenaire néerlandais Ruben Spaargaren se sont inclinés 6-2, 6-1 face aux Néerlandais Tom Egberink et Maikel Scheffers dans leur premier match du groupe B au Masters de tennis en fauteuil roulant, mercredi, à Orlando (Floride). Vandorpe et Spaargaren affronteront jeudi les Espagnols Daniel Caverzaschi et Martin De La Puente. Ceux-ci ont perdu 6-1, 6-2 contre les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid dans l'autre match du groupe.

    • 21 nov.

    Goffin battu, la Belgique éliminée

    David Goffin (ATP 11) a été battu 6-0, 7-6 (7/4) par Alex De Minaur (ATP 18) dans le deuxième match du duel entre la Belgique et l'Australie comptant pour le groupe D de la phase finale de la Coupe Davis de tennis, mercredi, à la Caja Magica de Madrid. L'Australie se porte ainsi sur le score de 2-0 et est assurée de remporter ce duel ainsi que ce groupe alors que le double doit encore être joué.

    • 21 nov.

    Joachim Gérard gagne aussi en double au Masters

    Joachim Gérard a débuté le tournoi du double au Masters de tennis en fauteuil roulant par une victoire, mercredi, à Orlando (Floride). Le Belge et son partenaire suédois Stefan Olsson ont battu les Argentins Gustavo Fernandez et Agustin Ledesma 6-0, 6-1 dans le groupe A. Dans ce groupe, on retrouve également la paire française Stéphane Houdet/Nicolas Peifer et le duo américain Chris Herman/Conner Stroud.

    • 21 nov.

    Nadal qualifie l'Espagne

    Rafael Nadal a qualifié l'Espagne pour les quarts de finale de la Coupe Davis nouvelle formule, mercredi à Madrid, en remportant le second simple contre le Croate Borna Gojo (6-4, 6-3).

    Roberto Bautista avait enlevé le premier simple contre Nikola Mektic (6-1, 6-3). La Croatie, tenante du trophée, termine dernière du groupe B. Battue 3-0 par la Russie, elle tentera de sauver l'honneur et de remporter au moins une partie, à l'occasion de son dernier double. Ce sont Ivan Dodig et Mate Pavic qui en seront chargés face à Marcel Granollers et Feliciano Lopez.

  • 20 nov.
    • 20 nov.

    Murray s'impose dans la douleur

    Andy Murray contre Tallon Grieksoor. Telle était l'affiche du premier match du duel entre Britanniques et Néerlandais dans le groupe E de la phase finale de la Coupe Davis. Si le duel paraissait déséquilibré sur papier, l'ancien N.1 mondial a dû s'employer pour battre Griekspoor (ATP 179), un joueur qui n'a jamais joué en phase finale d'un Grand Chelem. Mené au score après avoir perdu le premier set au tie-break, l'Écossais a puisé dans ses réserves pour venir à bout du serveur néerlandais, auteur de 24 aces mercredi. Plus constant, Murray, désormais 126e mondial, a finalement émergé du jeu décisif dans le troisième et dernier set, s'imposant 6-7 (7), 6-4, 7-6 (5) après 2h51 de match.

    • 20 nov.

    Le forfait de la paire canadienne fait polémique

    Après le manque de public et d'ambiance, après les horaires tardifs des rencontres, une nouvelle polémique a assombri la première édition de la Coupe Davis nouvelle formule à Madrid: le forfait du double canadien, la veille face aux Etats-Unis, qui fausse l'équité de la compétition. En cas de défaite contre l'Australie ce mercredi, l'équipe belge pourrait être impactée par ce forfait en vue de l'obtention des tickets pour les quarts de finale réservés aux deux meilleurs deuxièmes.

    • 20 nov.

    Darcis ouvrira le duel contre Kyrgios

    Steve Darcis (ATP 158) affrontera Nick Kyrgios (ATP 30) en ouverture de Belgique/Australie, second match des deux équipes dans le groupe D de la phase finale de la Coupe Davis, mercredi dès 18h à la Caja Magica de Madrid. C'est ce qu'il ressort des compositions des deux équipes officialisées peu avant le premier duel.

    • 20 nov.

    L'Allemagne surprend l'Argentine en Coupe Davis

    L'équipe allemande de Coupe Davis a battu l'Argentine mercredi dans le groupe C de la phase finale, disputée cette semaine sur les terrains de la Caja Magica à Madrid. L'Allemagne ayant remporté les deux simples, elle s'est adjugée la victoire avant même le double.

    • 20 nov.

    La Serbie gagne en Coupe Davis

    La Serbie et la France s'affronteront jeudi pour la première place du groupe A de la phase finale de la Coupe Davis, disputée cette semaine à Madrid. Mercredi, la bande à Novak Djokvic a pris le dessus avant même le troisième match sur le Japon, orphelin de Kei Nishikori blessé.

    La première rencontre a été rapidement pliée par Filip Krajinovic. Le Serbe de 27 ans, 40e mondial, s'est défait de Yuichi Sugita (ATP 104) sur le score de 6-2, 6-4. Dans la foulée, Novak Djokovic n'a mis que 68 minutes pour battre Yoshihito Nishioka (ATP 73). Le N.2 mondial, qui n'avait plus joué en Coupe Davis depuis avril 2017, s'est imposé 6-1, 6-2 afin de sécuriser la victoire des siens, qu'importe l'issue du double prévu dans la foulée.

    • 20 nov.

    Federer bat Zverev en exhibition à Santiago du Chili

    Alors que la Coupe Davis se poursuit à Madrid avec notamment l'Allemagne qui rencontre l'Argentine ce mercredi, Alexander Zverev a préféré disputer une tournée de matchs-exhibition en Amérique du Sud. L'Allemand de 22 ans, 7e mondial, a s'est incliné mardi à Santiago du Chili face à Roger Federer. Le Suisse, dont le pays n'est pas qualifié pour la phase finale de la Coupe Davis, s'est imposé 6-3, 4-6 et 6-3. Quelque 12.800 spectateurs ont assisté à la rencontre. D'autres rencontres sont programmées dans les prochains jours à Buenos Aires, Bogota, Mexico City et Quito.

    • 20 nov.

    L'Espagne et Nadal réussissent leur entrée

    L'Espagne emmenée par Rafael Nadal a réussi son entrée dans la nouvelle Coupe Davis en battant la Russie (2-1) au terme du double décisif qui s'est terminé aux premières heures mercredi.

    Le N.1 mondial a difficilement battu Karen Khachanov 6-3, 7-6 (9/7) ramenant les Espagnols à égalité après que Andrey Rublev a surpris Roberto Bautista dans le premier simple 3-6, 6-3, 7-6 (7/0). Feliciano Lopez et Marcel Granollers ont apporté le point de la victoire en dominant la paire russe Khachanov-Rublev 6-4, 7-6 (7/5).

    • 20 nov.

    Le Canada attend la Belgique ou l'Australie en Coupe Davis

    Le Canada, 14e au ranking mondial, est le premier pays à s'être qualifié pour les quarts de finale de la Coupe Davis de tennis après sa victoire contre les Etats-Unis (N.6), mardi à Madrid au terme des deux simples. Il avait remporté une première victoire la veille aux dépens de l'Italie (N.10). Avec deux victoires, les Canadiens sont assurés de la première place du groupe F. Ils joueront en quarts de finale contre la Belgique ou l'Australie qui se disputent la première place du groupe D.

    • 20 nov.

    Van Herck: 'Nous allons viser la victoire pour figurer en quart de finale'

    La Belgique a rendez-vous avec l'Australie ce mercredi à 18 heures à Madrid pour une place en quarts de la phase finale de la Coupe Davis de tennis. Victorieux 2-1 de la Colombie avec un très bon Darcis et un Goffin poussif, les Belges ont tout intérêt à gagner dans le Stadium 3 de la Caja Magica pour éviter les comptes d'apothicaire liés à une éventuelle place de meilleurs deuxièmes.

    "Il est clair que nous allons viser la victoire pour figurer en quart de finale", a confié le capitaine Johan Van Herck dans une interview à Sporza. "Nous avons battu les Australiens lors de nos deux dernières rencontres (NdlR : en 2010 en barrages à Cairns et en 2017, en demi-finale, à Bruxelles). Le format est désormais différent, et ce ne sera pas évident, mais nous avons prouvé par le passé que nous répondions toujours présents en Coupe Davis. Si nous réussissons à produire notre meilleur niveau, nous aurons toutes nos chances."

  • 19 nov.
    • 19 nov.

    L'Australie bat la Colombie

    Le N.1 australien Alex De Minaur (ATP 18) a éprouvé beaucoup moins de peine que David Goffin, lundi, pour dominer son homologue colombien Daniel Elahi Galan (194) dans le 2e simple du match de Coupe Davis de tennis en Australie-Colombie, mardi soir à Madrid. Il s'est imposé 6-4 et 6-3 en 1h25. Il a ainsi assuré son pays de la victoire avant le double. Nick Kyrgios (ATP 30) avait donné le premier point aux hommes de Lleyton Hewitt avec sa victoire sur Alejandro Gonzalez 6-4 et 6-4.

    • 19 nov.

    Kyrgios offre le premier point à l'Australie

    Nick Kyrgios n'a mis que deux sets et 1h13 de jeu pour battre Alejandro Gonzalez 6-4 et 6-4. L'Australien, 30e joueur mondial, a ainsi offert le premier point à son pays dans le match qui l'oppose à la Colombie dans le groupe D de la phase finale de la Coupe Davis de tennis jouée à Madrid.

    • 19 nov.

    Joachim Gérard débute bien le Masters

    Joachim Gérard a battu le Français Nicolas Peifer (N.5) 2-6, 6-0 et 6-1, mardi à l'issue de son premier match du groupe B du Masters de tennis en fauteuil roulant joué à Orlando en Floride. Quatrième mondial, le Bruxellois, qui est tenant du titre, rencontrera encore le Britannique Gordon Reid (N.7) et le Japonais Shingo Kunieda (N.2) dans son groupe.

    • 19 nov.

    La France, l'Argentine et le Kazakhstan vainqueurs en Coupe Davis

    La France, finaliste de l'édition 2018 et 1re au classement mondial, a abordé la phase finale de la nouvelle Coupe Davis de tennis pas un succès 2-1 face au Japon dans le groupe A, mardi après-midi à Madrid. L'Argentine, 3e mondiale, n'a pas tremblé face au Chili (22e) et s'est imposé 3-0 dans le groupe C. Le Kazakhstan (N.12) a aussi fait respecter la hiérarchie aux Pays-Bas (N.19) en s'imposant 2-1 grâce à son équipe de double. Trois autres rencontres sont au programme mardi dans la soirée : Espagne/Russie (B), Etats-Unis/Canada (F) et surtout Australie/Colombie dans le groupe D, celui de la Belgique qui a dominé les Colombiens 2-1 lundi.

    • 19 nov.

    L'Argentine domine le Chili

    L'Argentine a battu le Chili 2-0 dans le premier match du groupe C de la phase finale de la Coupe Davis, mardi à la Caja Magica de Madrid. Guido Pella (ATP 25) a battu Nicolas Jarry (ATP 77) 6-4, 6-3 dans la première rencontre. Diego Schwartzman (ATP 14) s'est ensuite imposé 6-2, 6-2 face à Cristian Garin (ATP 33), offrant la victoire à l'Argentine après les deux simples.

    • 19 nov.

    Strycova change de coach

    La Tchèque Barbora Strycova (WTA 33) a mis un terme à sa collaboration avec son coach David Kotyz, entamée il y a deux ans. Avec David Kotyz, Barbora Strycova, 33 ans, a atteint les demi-finales à Wimbledon cette année. Elle est aussi devenue N.1 mondiale en double et a remporté le double à Wimbledon avec la Taiwanaise Hsieh Su-Wei.

    • 19 nov.

    Le double belge battu en trois sets

    La Belgique a battu la Colombie 2 victoires à 1 à l'issue de leur première rencontre du groupe D de la Coupe Davis de tennis, dont la nouvelle formule était inaugurée lundi à Madrid. Après les victoires en simple de Steve Darcis et de David Goffin, le double composé de Joran Vliegen et Sander Gille a offert une très belle résistance aux N.1 mondiaux de la spécialité Juan Sebastian Cabal et Robert Farah.

    • 19 nov.

    Le tenant du titre mal embarqué

    La Croatie, tenante du titre et tête de série N.2, a perdu sa première rencontre de la phase finale de la Coupe Davis de tennis, lundi à Madrid. Les Croates étaient menés irrémédiablement 2-0 après les deux premiers simples face à la Russie.

  • 18 nov.
    • 18 nov.

    Darcis en ouverture face à Giraldo

    Steve Darcis (ATP 158) lancera les festivités lundi en Coupe Davis face à la Colombie en affrontant en ouverture de cette première édition nouvelle mouture Santiago Giraldo (ATP 277). David Goffin (ATP 11) sera ensuite opposé dans le groupe D à Madrid à Daniel Elahi Galan (ATP 194), le numéro 1 colombien.

    • 18 nov.

    Gain de 25 places pour Flipkens

    Kirsten Flipkens a progressé de 25 places après sa victoire au tournoi WTA 125k Series de Houston. La Campinoise pointe désormais au 70e rang du nouveau classement WTA publié lundi. L'Australienne Ashleigh Barty est assurée de terminer l'année en N.1 mondiale, tandis qu'Elise Mertens pointe au 17e rang.

    • 18 nov.

    Nadal termine l'année en numéro 1, Goffin 11e

    Rafael Nadal termine l'année dans le fauteuil de numéro un mondial, lui qui trône en tête du classement ATP publié lundi au lendemain du Masters de Londres. Novak Djokovic et Roger Federer complètent le trio de tête. Le numéro 1 belge, David Goffin, est 11e.

    • 18 nov.

    Flipkens termine en beauté

    Kirsten Flipkens (WTA 94) a achevé dimanche sa saison 2019 de la plus belle des manières en remportant le tournoi WTA 125K Series sur dur de Houston, au Texas, doté de 125.000 dollars. La Campinoise, 33 ans, a battu en finale la revenante Américaine CoCo Vandeweghe (WTA 328), 27 ans, double demi-finaliste en Grand Chelem et longtemps blessée à la cheville, 7-6 (7/4) et 6-3.

  • 17 nov.
    • 17 nov.

    Darcis : 'Plus l'impression d'être aux Jeux Olympiques qu'en Coupe Davis'

    David Goffin (ATP 11), Steve Darcis (ATP 155), Kimmer Coppejans (ATP 158), et le duo Sander Gille (ATP 47) et Joran Vliegen (ATP 39) pour le double. Tels seront les hommes sur qui la Belgique comptera cette semaine à Madrid pour briller lors de la nouvelle phase finale de la Coupe Davis. Versée dans le groupe D en compagnie de l'Australie et de la Colombie, les Belges feront leur entrée dans la compétition ce lundi à 16h contre les Sud-Américains.

    "Nous avons eu une très bonne semaine d'entraînement", a confié dimanche en conférence de presse David Goffin, le N.1, sur qui le capitaine Johan Van Herck comptera beaucoup. "Le changement, c'est qu'on a pu jouer contre des joueurs d'autres pays. On se disait que le programme allait être compliqué, mais finalement ça s'est très bien passé. L'ambiance au sein de l'équipe est excellente. Nous avons envie d'aller le plus loin possible et je vais essayer d'être le plus performant possible. J'ai souvent eu de bonnes statistiques en Coupe Davis. Il faudra être au taquet dès le premier point."

    • 17 nov.

    Tsitsipas remporte le Masters !

    Stefanos Tsitsipas (ATP 6) a remporté le Masters de tennis. Dimanche sur le court de l'O² Arena de Londres, le Grec a battu l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 5) en trois sets, 6-7 (6), 6-2, 7-6 (4), après 2h35 de jeu en finale du traditionnel rendez-vous de fin de saison qui rassemble le top 8 mondial.

    • 17 nov.

    Un premier titre Challenger pour Flipkens

    Kirsten Flipkens remporté dimanche le tournoi de tennis de Houston, inscrit au calendrier des WTA 125K Series, le 2e niveau des tournois derrière les épreuves de la WTA. Joué sur surface dure en plein dans les installations de l'université de Rice au Texas et doté de 125.000 dollars, il a permis à la Campinoise de 33 ans, 94e au classement WTA et 3e tête de série de l'épreuve, de s'imposer en finale. Elle a disposé de la revenante américaine CoCo Vandeweghe, ancienne N.9 mondiale et double demi-finaliste en Grand Chelem, aujourd'hui retombée au 197e rang mondial, en deux sets 7-6 (7/4) et 6-3. La rencontre a duré 1h40.

    • 17 nov.

    Herbert et Mahut remportent les Masters

    Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut avaient déjà remporté chacune des quatre levées du Grand Chelem. Dimanche, les Français se sont imposés en finale du Masters de fin d'année en battant le Sud-Africain Raven Klaasen et le Néo-Zélandais Michael Venus sur le score de 6-3, 6-4 après 70 minutes de jeu sur le court en dur de l'O² Arena de Londres. Pour leur cinquième participation de rang au Masters de fin d'année, Herbert et Mahut disputaient enfin la finale. Plus performants dans l'ensemble des secteurs de jeu, ils ont dominé la rencontre, breakent leurs adversaires une fois dans chaque set. Victorieux du récent Masters 1000 de Paris-Bercy, les Français ont aligné cinq succès cette semaine à Londres.

    • 17 nov.

    Schüttler capitaine de l'équipe d'Allemagne de Fed Cup

    L'ancien joueur de tennis allemand Rainer Schüttler a été nommé capitaine de l'équipe d'Allemagne de Fed Cup, a annoncé dimanche la Fédération allemande de tennis. Il remplace Jens Gerlach, devenu l'entraîneur de Julia Görges. Rainer Schüttler, 43 ans, était devenu coach d'Angelique Kerber en novembre 2018, en remplacement du Belge Wim Fissette. L'ancienne numéro 1 mondiale avait mis un terme à sa collaboration avec Schüttler en juillet 2019, après son élimination au 2e tour de Wimbledon.

    • 17 nov.

    Zverev opéré à l'oeil

    L'Allemand Alexander Zverev va se faire opérer de l'oeil après la fin de la saison. Le 7e joueur mondial l'a annoncé samedi après sa défaite en demi-finale du Masters de Londres.

  • 16 nov.
    • 16 nov.

    Thiem en finale du Masters

    La finale du Masters de tennis masculin opposera dimanche à Londres Stefanos Tsitsipas à Dominic Thiem. Thiem, 26 ans, a remporté son 6e succès en huit rencontres face à "Sacha" Zverev, 22 ans. L'Autrichien mène également 4 à 2 dans ses confrontations directes face à Tsitsipas avant le match de dimanche après-midi.

    • 16 nov.

    Flipkens en finale à Houston

    Kirsten Flipkens (WTA 94) s'est imposée en demi-finales du tournoi de tennis de Houston, épreuve des WTA 125K Series (dotation de 125.000 dollars) sur surface dure, samedi dans les installations de l'université de Rice au Texas. Troisième tête de série de l'épreuve, la Campinoise de 33 ans a dominé l'Américaine Irina Falconi en deux sets 6-4 et 7-5 et 1h18 de jeu. Dans l'autre demi-finale, une autre revenante l'Américaine CoCo Vandeweghe (WTA 197, ex-N.9 et double demi-finaliste en Grand Chelem) a émergé face à la Suissesse Stefanie Voegele (WTA 118/N.7) 3-6, 6-4, 7-5 en un peu plus de 2 heures de jeu. Vandeweghe, qui n'a pas joué en simple entre septembre 2018 et juillet 2019, mène 2 à 1 dans ses duels face à la Belge.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus

Les 10 derniers résultats

TENNIS ATP Paris D. Ferrer - D. Goffin 6/3 2/6 6/3
TENNIS ATP Paris D. Goffin - L. Rosol 6/4 6/3
TENNIS WTA Masters Singapore S. Williams - C. Wozniacki 2/6 6/3 7/6
TENNIS WTA Luxembourg A. Van Uytvanck - S. Voegele 5/7 6/2 6/2
TENNIS Australian Open K. Anderson - E. Roger-Vasselin 3/6 4/6 6/3 7/6 7/5
TENNIS WTA Beijing K. Flipkens - C. Suárez Navarro 2/6 4/6
TENNIS WTA Wuhan A. Cornet - K. Flipkens 7/6 1/6 6/3
TENNIS WTA Wuhan K. Flipkens - J. Gajdosova 6/3 3/6 6/3
TENNIS ATP Metz D. Goffin - J. Struff 7/6 6/3
TENNIS ATP Metz T. Kamke - D. Goffin 1/6 3/6