Sport.be

Général

Consultez par

    • 23 mai

    Un mini-tournoi féminin en Floride

    L'Américaine Danielle Collins et l'Australienne Ajla Tomljanovic se sont illustrées vendredi lors de la première journée d'un mini-tournoi de tennis féminin organisé en Floride, alors que le circuit WTA est à l'arrêt au moins jusqu'au 20 juillet à cause du coronavirus.

  • 26 mai
    • 26 mai

    Le foot reprend en Pologne

    Après 76 jours de suspension consécutive à la pandémie du coronavirus, les matchs officiels de football reprennent ce mardi soir en Pologne. Le premier match aura à Legnica, dans le sud-ouest de la Pologne, entre l'équipe de Miedz et le Legia Varsovie en quarts de finale de la Coupe de Pologne.

    • 26 mai

    Amiens conteste sa relégation en Ligue 2

    L'Amiens SC, qui conteste sa relégation en Ligue 2, a introduit deux recours devant le Conseil d'Etat, la juridiction suprême du droit administratif qui devra trancher sur cet épineux cas qui agite le foot français, a annoncé mardi le club.

    • 26 mai

    La FIBA édicte une série de mesures

    La fédération internationale de basket (FIBA) a édicté une série de mesures que les différentes fédérations sont invitées à suivre afin de permettre le redémarrage des compétitions en ces temps où il faut tenir compte de la présence du coronavirus.

    • 26 mai

    Aline Zeler quitte son psote au PSV

    Aline Zeler a quitté son poste d'entraîneuse des U23 du PSV Eindhoven, a annoncé le club néerlandais mardi. L'ancienne Red Flame était en poste depuis la saison dernière.

    • 26 mai

    Le rugby à XIII reprend en Autralie

    La reprise du championnat de rugby à XIII jeudi marque le retour du sport professionnel en Australie, alors que l'interruption due au coronavirus a été marquée par plusieurs scandales.

    • 26 mai

    L'AMA annonce des contrôles renforcés

    Dans les pays et les régions où l'on commence à lever les mesures de confinement, les sportifs peuvent s'attendre à ce que les contrôles augmentent parallèlement à ces mesures, a indiqué l'Agence mondiale antidopage (AMA) dans un document d'informations à destination des sportifs publié sur son site internet.

    • 26 mai

    Aaron Ramsdale (Bournemouth) positif au coronavirus

    Le gardien de but Aaron Ramsdale est le joueur de Bournemouth positif au coronavirus, a-t-il indiqué au Sun. Il a été testé positif lors de la deuxième série de 996 contrôles effectués du 19 au 21 mai au sein des vingt clubs de l'élite du football anglais.

    • 26 mai

    Le président de la fédération haïtienne suspendu à titre provisoire

    Le président de la fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart accusé de viols sur des joueuses mineures, a été suspendu à titre provisoire, a annoncé lundi la FIFA, la fédération internationale de football.

    • 26 mai

    Décès de l'entraîneur de foot brésilien Vadao

    L'entraîneur de football brésilien Oswaldo Alvarez, plus connu dans son pays natal sous le nom de Vadao, est décédé d'un cancer lundi à Sao Paulo à l'âge de 63 ans. Il a été un grand défenseur du football féminin brésilien et a propulsé la carrière des anciens internationaux Rivaldo et Kaka.

    • 26 mai

    Harouna Sy quitte Roulers pour Dunkerke

    Le défenseur franco-mauritanien Harouna Sy, qui a joué 13 matchs cette saison à Roulers en Proximus League, a rejoint l'USL Dunkerque, annonce lundi le club français promu la saison prochaine en Ligue 2.

    • 26 mai

    André Villas-Boas reste à la tête de l'OM

    L'entraîneur portugais de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, restera la saison prochaine à la tête de l'équipe française de Ligue 1 pour le retour de l'OM en Ligue des Champions, a-t-on appris auprès du club lundi.

    • 26 mai

    Pas de mêlée pour raison sanitaire?

    Le groupe médical de la fédération mondiale de rugby (World Rugby) a proposé d'interdire temporairement les mêlées fermées, dans le cadre d'un vaste remaniement des lois du sport envisagé en raison de la pandémie de coronavirus, annonce le site néo-zélandais Stuff.

    • 26 mai

    boris Johnson intervient pour favoriser la tenue du GP à Silverstone

    La Formule 1 avait l'intention d'organiser deux manches du championnat du monde, à huis clos, sur le circuit britannique de Silverstone les 26 juillet et 2 août. La décision des autorités britanniques d'imposer une quarantaine de quatorze jours à toutes les personnes entrant dans le pays à partir du 8 juin menaçait leur tenue. Le Premier ministre anglais Boris Johnson a demandé à ses ministres de faire en sorte que les courses puissent avoir lieu, révèle le Times lundi sur son site.

    • 26 mai

    Patrick Ewing, ancienne gloire de la NBA, a quitté l'hôpital

    Membre de la légendaire "Dream Team" américaine de basket qui avait éclaboussé la planète aux Jeux de Barcelone en 1992, Patrick Ewing a quitté l'hôpital. Atteint par la Covid-19, l'ancien pivot des New York Knicks, âgé de 57 ans, désormais entraîneur de l'équipe de l'université de Georgetown a pu rentrer chez lui, a annoncé son fils, lundi.

  • 25 mai
    • 25 mai

    L'AZ Alkmaar reste 2e d'Eredivisie

    La fédération néerlandaise de football (KNVB) a fait savoir à l'AZ Alkmaar que le classement établi après l'arrêt définitif du championnat d'Eredivisie en raison du coronavirus ne changera pas. Il en ira de même en ce qui concerne l'attribution des billets européens. Le club d'Alkmaar reste deuxième du championnat et participera au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions.

    • 25 mai

    Lokeren accueillera les championnats de Belgique de cyclocross en 2023

    Lokeren organisera les championnats de Belgique de cyclocross en 2023. Le Mont Henri sera le point névralgique du parcours où les jeunes, les espoirs et les élites se disputeront les maillots tricolores le week-end des 14 et 15 janvier.

    • 25 mai

    Décès à 21 ans du footballeur camerounais Joseph Bouasse

    Le footballeur camerounais Joseph Bouasse, formé à l'AS Rome, est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 21 ans. Le club italien l'a annoncé lundi. Le milieu a été victime d'un arrêt cardiaque dans la nuit de dimanche à lundi. Formé au sein du club romain, il n'a cependant jamais évolué pour l'équipe première de 'La Louve'. Un temps prêté à Vicence, en Serie B, il a ensuite été transféré dans le club roumain de D2 de l'Universitatea Cluj. Bouasse était arrivé en Italie en provenance du Cameroun en 2015.

    • 25 mai

    Un tournoi de tennis féminin de charité à huis clos à Charleston

    Alors que la WTA est à l'arrêt au moins jusqu'au mois d'août, un tournoi de tennis féminin de charité sur invitation va se dérouler du 23 au 28 juin à Charleston sur la traditionnelle terre battue verte de la ville de Caroline du Sud. Il réunira seize joueuses professionnelles réparties en deux équipes de huit. Les seize matchs en simple et les huit en double seront joués à huis clos, l'épreuve bénéficiera en revanche de 40 heures de diffusion sur la chaîne Tennis Channel. Les fonds recueillis seront reversés au personnel soignant de la Medical University de Caroline du Sud (MUSC).

    • 25 mai

    Joao Felix (Atlético) victime d'une légère entorse du genou gauche

    Le jeune attaquant international portugais de l'Atlético Madrid Joao Felix (20 ans) a été victime d'une légère entorse d'un ligament du genou gauche, a annoncé son club dans un communiqué diffusé ce lundi. "Joao Felix souffre d'une entorse du ligament collatéral médial du genou gauche de moindre gravité, d'après les examens qu'il a passés à la Clinique Universitaire de Navarre", a indiqué l'Atlético, sans préciser la durée d'indisponibilité du joueur.

    • 25 mai

    Djokovic, Thiem et Dimitrov rejoints par Alexander Zverev à la mi-juin à Belgrade

    Le numéro 1 mondial Novak Djokovic va réunir à Belgrade, début juin, des grandes vedettes du tennis international, Dominic Thiem (N.3), Alexander Zverev (N.7) et Grigor Dimitrov (N.19) pour le premier d'une série de tournois humanitaires qu'il va organiser dans les Balkans. "J'ai une excellente nouvelle, Sasa (Alexander) Zverev a confirmé qu'il viendrait à Belgrade", a déclaré Novak Djokovic lundi à la presse dans la capitale serbe.

    • 25 mai

    Cant prolonge chez IKO-Crelan

    Sanne Cant, triple championne du monde de cyclocross, a prolongé son contrat au sein de l'équipe IKO-Crelan jusque fin 2022. L'équipe belge l'a annoncé lundi. Cant évolue chez IKO-Crelan depuis 2009. Depuis lors, elle a remporté trois Mondiaux (2017, 2018, 2019), trois championnats d'Europe (2014, 2015, 2017) et onze sacres nationaux de rang depuis 2010.

    • 25 mai

    Charleroi confirme le transfert de Benchaib

    Amine Benchaib est un nouveau joueur du Sporting de Charleroi, où le milieu de terrain offensif a signé un contrat de trois ans assorti d'une option pour deux saisons supplémentaires. Le club de D1A l'a annoncé lundi.

    • 25 mai

    Mazzu: 'Le plus important était de trouver un club qui avait envie de moi'

    En devenant le nouvel entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, club de D1B, Felice Mazzu s'est offert un nouveau défi après son licenciement du Racing Genk en novembre dernier. "L'ambition est de monter en D1A et j'ai envie de réussir ce challenge", a déclaré Mazzu lundi lors de sa présentation à la presse.

    Une arrivée dans l'antichambre de l'élite que l'ancien entraîneur de Genk et de Charleroi ne voit pas comme un pas en arrière. "Depuis l'officialisation de ma signature, tout le monde me demande si ce n'est pas reculer pour mieux sauter. Mais ce que les gens pensent, cela n'a aucune importance pour moi. Le plus important était de trouver un club qui avait envie de moi et qui me faisait confiance", a réagi Mazzu.

    • 25 mai

    Genk lève l'option d'Eboue Kouassi

    Le Racing Genk a annoncé lundi avoir transféré définitivement Eboue Kouassi. Arrivé en prêt cet hiver en provenance du Celtic Glasgow, le milieu de terrain ivoirien de 22 ans a signé un contrat jusqu'en juin 2024 en faveur du club limbourgeois.

    • 25 mai

    Naesen prolonge chez AG2R

    Oliver Naesen, chez AG2R La Mondiale depuis 2017, continuera à porter les couleurs de l'équipe cycliste française jusqu'en 2023. Le Belge de 29 a paraphé un contrat de trois années supplémentaires, a annoncé la formation WorldTour lundi.

    • 25 mai

    Ibrahimovic s'est blessé à l'entraînement

    Zlatan Ibrahimovic s'est blessé à l'entraînement avec l'AC Milan lundi. Le club lombard craint une grave blessure pour l'attaquant suédois de 38 ans. La presse italienne parle d'une blessure au tendon d'Achille, qui entraînerait une longue absence du joueur.

    • 25 mai

    La fin de saison en Euroligue et en EuroCoupe annulée

    Euroleague Basketball, le groupe qui gère l'organisation de l'Euroligue et de l'EuroCoupe, les deux principaux rendez-vous continentaux, a décidé lundi de mettre un terme aux deux compétitions, suspendues depuis le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus. Aucun vainqueur ne sera déclaré.

    "C'est certainement la décision la plus difficile à prendre de nos 20 ans d'histoire. À cause d'événements que nous ne pouvons pas contrôler, nous sommes contraints de mettre un terme à la saison la plus réussie et la plus excitante de l'histoire du basketball européen", a réagi Jordi Bertomeu, le CEO d'Euroleague Basketball. "Nous étions motivés à reprendre la saison 2019-2020 mais nous devons donner la priorité à la santé dans cette situation exceptionnelle. Avec cette décision, nous restons fidèles à nos valeurs."

    • 25 mai

    Le champion d'Allemagne dans le championnat polonais ?

    Berlin Recycling Volleys, champion d'Allemagne de volley masculin, envisage de passer dans le championnat polonais. "Nous avons pris contact avec la fédération polonaise afin d'échanger nos idées. Elles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd", a déclaré lundi à l'agence de presse DPA le manager du club dix fois champion d'Allemagne.

    • 25 mai

    Le nouveau Soulier d'Ébène connu le 1er juin

    Le 29e Soulier d'Ébène sera décerné le lundi 1er juin, à 18h, au Birmingham Palace à Bruxelles. Au regard de la situation liée à la pandémie de Covid-19, la traditionnelle soirée de gala a été annulée. Toutefois, la remise du trophée récompensant le meilleur footballeur d'origine africaine évoluant dans les championnats belges des trois divisions nationales sera à suivre en direct sur les réseaux sociaux des African Awards.

    • 25 mai

    Les 4 joueurs de Séville qui ont bravé le confinement s'excusent

    Les quatre joueurs du FC Séville qui ont enfreint les mesures de confinement en vigueur en Espagne se sont excusés publiquement. À la demande de Javier Tebas, le président de La Liga, le FC Séville devrait accueillir son voisin du Betis pour le premier match de reprise du championnat espagnol le jeudi 11 juin.

    Ever Banega, Franco Vazquez, Luuk de Jong et Lucas Ocampos ont été aperçus sur une photo publiée sur Instagram par la compagne de Banega où 12 personnes sont réunies. Seulement, la première phase du déconfinement en Espagne interdit les rassemblements de plus de 10 personnes sauf si elles vivent sous le même toit.

    • 25 mai

    Stijn Wuytens ne prolongera pas à l'AZ

    Stijn Wuytens ne prolongera pas son contrat à l'AZ Alkmaar qui prend fin le 30 juin prochain. Max Huiberts, le directeur technique du club, l'a confirmé lundi sur le site Voetbal International. "Stijn veut tenter une aventure à l'étranger", a précisé Huiberts. Selon Voetbal International, le défenseur belge de 30 ans a refusé une prolongation jusqu'en 2022.

    • 25 mai

    Tiger Woods bat Phil Mickelson en exhibition

    Tiger Woods a battu Phil Mickelson (1up) dans le cadre de "The Match", une exhibition sur 18 trous, dimanche à Hobe Sound au Medalist Golf Club, en Floride, dont la recette a été versée à la lutte contre le coronavirus. Pour l'occasion, les deux ténors du golf mondial faisaient équipe avec deux stars du foot américain.

    Tiger Woods faisait équipe avec Peyton Manning - cinq fois joueur de l'année en NFL - et Phil Mickelson avec Tom Brady - le quaterback des Patriots de la Nouvelle Orléans, six fois vainqueur du Super Bowl. L'événement a permis de récolter plus de 20 millions de dollars (18 millions d'euros), reversés à la lutte contre la Covid-19.

    • 25 mai

    Entraînements avec contacts à nouveau autorisés en Angleterre

    Le gouvernement britannique a autorisé lundi le passage à la "phase 2" du plan de reprise des compétitions sportives, qui autorise les entraînements avec contacts et rapproche notamment la Premier League d'une reprise espérée en juin. "Cette nouvelle directive constitue la dernière phase en date d'un retour précautionneux à l'entraînement pour les sportifs de haut niveau, destiné à limiter les risques de blessure et protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées", a expliqué le ministre des Sports, Nigel Huddleston.

    • 25 mai

    Trevor Thompson à Malines

    Le pivot américain âgé de 25 ans, Trevor Thompson, vient de s'engager pour une saison avec Malines, en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.

    Après avoir recruté le duo bruxellois Domien Loubry et Jonas Foerts, les Malinois du coach Paul Vervaeck ont rapatrié une ancienne connaissance du championnat belge en vue de la saison prochaine. Trevor Thompson (2m13) s'est en effet engagé avec les Kangoeroes. Le pivot américain évoluait la saison dernière en Lituanie, à Pieno Zvaigzdes, où il tournait à 7,1 points et 6,6 rebonds de moyenne par match. Avant cela, il est notamment passé par Antibes (D1 en France) mais également par Anvers où il a évolué durant la saison 2018-2019 sous les couleurs des Giants.

    • 25 mai

    Fracture de la jambe pour la Britannique Backstedt

    La coureuse cycliste britannique Elynor Backstedt, 3e des derniers championnats du monde de contre-la-montre juniors et 5e de la course en ligne, s'est fracturée la jambe, dimanche, dans une chute à l'entraînement a révélé dimanche son équipe Trek-Segafredo. La jeune coureuse de 18 ans, qui devait disputer sa première saison dans la WorldTour, va devoir être opérée dans les prochains jours après avoir souffert d'une fracture en spirale du tibia lors de son accident.

    • 25 mai

    Démare s'est fracturé le scaphoïde de la main gauche

    Le routier sprinter français Arnaud Démare souffre d'une fracture de l'os scaphoïde de la main gauche. Le coureur de l'équipe WorldTour s'est blessé en chutant il y a quelques jours lors d'un entraînement en mountainbike, précise le journal L'Equipe. Démare, vainqueur de Milan-Sanremo en 2016 va devoir observer une période d'inactivité de une à deux semaines.

    • 25 mai

    L'Italie remporte l'eEuro 2020 de football virtuel

    L'Italie a battu la Serbie 3-1 en finale de l'eEuro de football jouée au meilleur des cinq jeux sur console avec le jeu vidéo Football PES 2020, a annoncé dimanche soir l'UEFA.

    En demi-finales (au meilleur des trois jeux), l'Italie a battu la France 2-0 et la Serbie a éliminé la Roumanie 2-1. Les quarts de finale (au meilleur des trois jeux) avaient vu les victoires de la Roumanie sur les Pays-Bas 2-1, de la Serbie sur l'Espagne 2-1, de l'Italie aux dépens d'Israël 2-0 et de la France face à la Croatie 2-0.

    • 25 mai

    David Luiz veut terminer à Benfica

    Le défenseur brésilien d'Arsenal David Luiz a répété son souhait de pouvoir encore jouer avec Benfica et y terminer sa carrière, dimanche sur le site du club lisbonnais. Luiz a joué à Benfica entre 2007 et 2011 et remporté un titre de champion et trois coupes nationales.

    "J'ai toujours dit que j'aimerais mettre fin à ma carrière à Benfica. Dans le football, tout change, ce qui est vrai aujourd'hui, est un mensonge demain, mais mon sentiment ne change pas. J'aime Benfica. Mon rêve est d'entrer sur le terrain de l'Estadio da Luz sous leurs couleurs. Pour tout ce que j'ai vécu et ressenti, pour ce qu'est Benfica dans ma vie et dans mon histoire, pour tout, Benfica est plus grand que n'importe quel joueur", a confié le joueur de 33 ans.

  • 24 mai
    • 24 mai

    BATE Borisov remporte la Coupe de Biélorussie devant plus de 5.000 supporters

    Le club de BATE Borisov a remporté la Coupe de Biélorussie pour la quatrième fois dans l'histoire du club (après 2006, 2010 et 2015). En finale, il a battu le Dynamo Brest après prolongation 1-0, grâce à un but à la 120e+1 de Volkov. Cela s'est passé devant des milliers de fans. Malgré la pandémie de coronavirus, 5.761 billets avaient été vendus. Ce n'est qu'une petite fraction de la capacité du stade du Dynamo Minsk et les fans avaient été répartis dans l'arène. Mais beaucoup ont ignoré les places qui leur avaient été attribuées et se sont regroupés, la plupart sans masque buccal.

    • 24 mai

    Courtois 13e du GP de Monaco virtuel

    Le Britannique George Russell (Williams) a remporté le GP de Monaco de Formule 1 virtuel, la 5e manche de l'Esports Virtual Grand Prix. Il a devancé au terme des 39 tours effectués sur simulateur le Mexicain Esteban Gutiérrez (Mercedes), 2e à 39.017 secondes. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a franchi la ligne d'arrivée à la 3e place à 54.016 secondes. Thibaut Courtois, le gardien de but des Diables Rouges et du Real Madrid, a pris la 13e place au volant d'une Alfa Romeo. Courtois avait fini en 12e position du GP d'Espagne virtuel le 10 mai dernier qui avait également été enlevé par Russell devant Leclerc et Gutiérrez.

    • 24 mai

    Bornauw et Cologne arrachent un partage

    Sebastiaan Bornauw était titulaire dans l'axe de la défense du FC Cologne dimanche en fin de journée en conclusion de la 27e journée de Bundesliga jouée à huis clos. L'ancien Anderlechtois et ses équipiers accueillaient le Fortuna Düsseldorf, 16e au classement et actuel barragiste. Les deux équipes se sont quittées dos à dos après un retour dans les derrières minutes du 1.FCK. Cologne est 10e du classement (34 pts) alors que Düsseldorf reste 16e (24 pts) à 3 points de Mayence premier club sauvé.

    • 24 mai

    Basilashvili, accusé de violences domestiques, relâché sous caution

    Le joueur de tennis géorgien Nikoloz Basilashvili, 27e mondial au classement ATP, a été brièvement arrêté après avoir été accusé de violences physiques sur son ex-femme, ont indiqué dimanche les procureurs d'un tribunal de Tbilissi, la capitale du pays. Le chef d'inculpation de "violence domestique en présence d'un mineur contre un membre de sa famille" a été retenu contre le joueur de 28 ans, relâché contre une caution de 28.000 euros.

    • 24 mai

    Ciccone prive De Gendt de la victoire au Challenge of Stars pour grimpeurs

    Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) a remporté dimanche l'édition pour grimpeurs du Challenge of Stars virtuel. L'Italien s'est imposé devant Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) au sommet d'un Stelvio parcouru sur home-trainer. Au premier tour, De Gendt avait pris le dessus sur le Polonais Rafal Majka (BORA-hansgrohe) avant d'écarter le Français Warren Barguil (Arkéa Samsic) en demi-finale. Barguil avait éliminé Chris Froome (Ineos) au premier tour. Ciccone, pour sa part, a éliminé successivement Jakob Fuglsang (Astana) et Simon Geschke (CCC) pour atteindre la finale.

    • 24 mai

    Dumoulin quitte le mouvement pour un cyclisme crédible

    Tom Dumoulin a renoncé à son adhésion personnelle au MPCC, le mouvement pour un cyclisme crédible. Le Néerlandais de 29 ans membre de l'équipe Jumbo-Visma ne comprend pas comment le mouvement n'ait rien fait contre la poursuite de Paris-Nice en mars dernier alors que la crise du coronavirus frappait la France.

    • 24 mai

    Leipzig repasse troisième

    Après trois partages lors de ses trois précédentes rencontres, le RB Leipzig avait perdu le contact pour la course au titre avec le Bayern et Dortmund. Dimanche, l'équipe de l'ancienne Allemagne de l'Est a retrouvé de sa superbe et est venue s'imposer 0-5 sur la pelouse de Mayence. Son attaquant vedette Timo Werner a réalisé un triplé, marquant le premier et les deux derniers buts pour porter son total à 24 cette saison en championnat, à trois longueurs de Robert Lewandowski, le buteur munichois. L'Anglais Jadon Sancho (Dortmund) 3e dans ce classement des meilleurs buteurs ne compte que 14 réalisations (mais 16 assists).

    • 24 mai

    Daniel Abt disqualifié de la Formule E virtuelle pour avoir été remplacé par un joueur pro

    Le pilote allemand Daniel Abt a été disqualifié du Race at Home Challenge, la compétition virtuelle de Formule E. Lors de la cinquième manche disputée samedi sur le circuit de Berlin, Abt a terminé à la troisième place mais ce n'était pas lui qui se trouvait derrière le volant de son simulateur. Il s'est fait remplacé par un joueur professionnel de jeux virtuels, un "gamer". En plus de sa disqualification, Abt perd aussi tous les points qu'il avait engrangé lors des quatre premières courses. Le pilote a confirmé qu'il ferait un don de 10.000 euros à une bonne cause. "Je m'en veux d'avoir demandé de l'aide, je n'avais pas pris cela au sérieux", a-t-il déclaré avoir avoir été démasqué.

    • 24 mai

    Schalke et Raman défaits

    Schalke 04 s'est incliné 0-3 face à Augsbourg dimanche lors de 27e journée de Bundesliga, jouée à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus. Benito Raman a débuté la rencontre sur le banc et est monté au jeu à la 76e minute pour Schalke.

    • 24 mai

    Roglic compte reprendre au Tour de l'Ain

    Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reprendra la saison au Tour de l'Ain, qui se déroulera du 7 au 9 août, a indiqué le coureur slovène dans une interview à RTV Slovenija. Roglic, 30 ans, n'a toujours pas roulé en compétition cette année. Le peloton est à l'arrêt depuis le mois de mars en raison de la pandémie de coronavirus et la saison ne reprendra qu'au mois d'août.

    • 24 mai

    Mazzu nouvel entraîneur de l'Union

    Felice Mazzu a été nommé entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a annoncé dimanche le club bruxellois de Division 1B. L'ancien coach de Charleroi et Genk a signé un contrat d'une saison, avec une option pour une saison supplémentaire.

    • 24 mai

    Vingegaard remporte la 4e étape et le général de la course virtuelle de Jumbo-Visma

    Le cycliste danois Jonas Vingegaard a remporté dimanche la quatrième et dernière étape de la course virtuelle organisée par son équipe Jumbo-Visma. Vingegaard, 23 ans, a également remporté le classement final. Au bout des 12 kilomètres d'ascension sur la plateforme Zwift, Vingegaard s'est imposé devant son équipier George Bennett. Une victoire qui permet au Danois (47 points) d'également remporter le classement général en coiffant Mike Teunissen (46 points) au poteau.

    • 24 mai

    Jana Raman quitte Valence

    L'internationale belge Jana Raman ne portera plus le maillot de Valence la saison prochaine. La joueuse de 29 ans l'a confirmé sur son compte Twitter. "La saison ne s'est pas terminée comme nous l'aurions voulu mais c'était une magnifique aventure", a écrit Raman sur Twitter. "J'ai adoré chaque seconde que j'ai jouée pour ce club fantastique. Mes équipières, le staff et le public vont me manquer. Le moment est venu pour un nouveau défi."

    • 24 mai

    Un joueur de Bournemouth positif au Covid-19

    Un joueur de Bournemouth a été testé positif au Covid-19, a indiqué le club de Premier League dimanche, sans dévoiler l'identité du joueur. Celui-ci a été placé en isolation pendant une semaine. Il passera ensuite un nouveau test. La Premier League a annoncé samedi que deux nouveaux cas positifs au coronavirus dans deux clubs ont été détectés lors de la deuxième série de 996 contrôles effectués du 19 au 21 mai au sein des vingt clubs de l'élite du football anglais.

    • 24 mai

    Les joueurs du FC Utrecht acceptent une baisse des salaires

    Le FC Utrecht a trouvé un accord avec ses joueurs pour une réduction temporaire des salaires. Le staff technique et la direction du club ont décidé de se montrer solidaires et de suivre l'exemple des joueurs. Le club d'Eredivisie, la première division néerlandaise de football, l'a annoncé dimanche.

    • 24 mai

    Dennis Schröder sauve le club de sa ville natale

    Dennis Schröder, le meneur international allemand qui évolue en NBA au Oklahoma City Thunder, deviendra le 1er juillet l'unique propriétaire du club allemand de basket des Löwen Braunschweig. Il s'agit du club de sa ville natale où il a effectué ses débuts pro en 2010 avant de rejoindre en 2013 les Atlanta Hawks en NBA comme 17e choix de la draft.

    Déjà propriétaire de 70% du club de Brunswick, Schröder a racheté les 30% restants afin de permettre à l'équipe qui évolue en D1 allemande de surmonter les difficultés financières importantes du fait de l'arrêt de la saison provoquée par la crise sanitaire du coronavirus.

    • 24 mai

    Deux nouveaux cas positifs au coronavirus révélés par la Premier League

    La Premier League anglaise de football a annoncé samedi que deux nouveaux cas positifs au coronavirus dans deux clubs ont été détectés lors de la deuxième série de 996 contrôles effectués du 19 au 21 mai au sein des vingt clubs de l'élite du football anglais. "Les joueurs ou le personnel du club qui ont été testés positifs s'isoleront désormais d'eux-mêmes pendant une période de sept jours", précise la Premier League sur son site.

    • 24 mai

    Thomas Müller se rapproche du record de Kevin De Bruyne

    Le Bayern Munich s'est imposé samedi lors de la 27e journée de Bundesliga 5-2 face à l'Eintracht Francfort. Thomas Müller a mis Leon Goretzka sur la voie du premier but à la 17e minute, son 17e assist de la saison. Il s'est rapproché un peu plus du record en la matière de Xavi et Kevin De Bruyne.

    • 24 mai

    Federer ne veut pas jouer dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.

    • 24 mai

    Alonso remporte les deux courses virtuelles du Legends Trophy à Indianapolis

    Fernando Alonso a savouré la victoire sur le tracé du célèbre circuit des 500 miles d'Indianapolis à deux reprises samedi. Le pilote espagnol a remporté les deux manches virtuelles du Legends Trophy disputées sur simulateur, ses deux premiers succès en e-sport. Le double champion du monde de Formule 1 (2005 et 2006) a d'abord battu d'à peine 37/1000es de seconde le Britannique Jenson Button, champion du monde de F1 en 2009, et ancien coéquipier chez McLaren au terme d'un duel palpitant de 31 tours.

    • 24 mai

    Anna Veith arrête

    La skieuse autrichienne Anna Veith, championne olympique de super-G en 2014 à Sotchi et double lauréate de la Coupe du monde générale de ski alpin en 2014 et 2015, et triple championne du monde (combine 2011, Super-G et slalom géant 2015), a décidé samedi de mettre un terme à sa carrière à 30 ans. "Mes rêves pour l'avenir ont changé ces dernières années, c'est pourquoi je veux mettre un terme à ma carrière de skieuse", a expliqué Anna Veith à la télévision publique autrichienne ORF.

    • 24 mai

    Jakobsen le plus rapide du Challenge of Stars

    Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick-Step) a remporté le "Challenge of Stars" virtuel pour les routiers sprinters, samedi sur son home-trainer. Lors de la finale du tournoi en ligne par élimination directe, le champion des Pays-Bas de 23 ans s'est montré plus rapide que l'Italien Filippo Ganna (Ineos). "C'était amusant à faire, mais mes jambes me font vraiment mal maintenant", a réagi Jacobsen peu après sa victoire. "C'était beaucoup plus long qu'un sprint normal en peloton. A 500 mètres de l'arrivée, j'ai tout donné et j'ai essayé de casser mon vélo".

    • 24 mai

    Nouvelle deuxième place pour Vandoorne

    Stoffel Vandoorne continue à s'illustrer dans les courses sur simulateur. Le pilote Mercedes de Formule E a terminé 2e de la 5e manche du championnat virtuel "Race At Home Challenge" disputé sur le tracé du circuit de Berlin. Il s'agit de la troisième course consécutive (après Monaco et Hong Kong) que le Courtraisien termine au 2e rang. Auteur de sa 3e pole en cinq courses, il n'a été devancé que de 296/1000es de seconde par le Britannique Oliver Rowland (Nissan-E DAMS) qui a signé sa première victoire. La 3e place est revenue à l'Allemand Daniel Abt (Audi) à 3.508 secondes. Jérôme D'Ambrosio (Mahindra Racing) a abandonné.

  • 23 mai
    • 23 mai

    Dortmund s'impose à Wolfsburg

    Le Borussia Dortmund s'est imposé 0-2 sur le terrain de Wolfsburg samedi lors de la 27e journée de Bundesliga, jouée à huis clos en raison du coronavirus. Titulaire, Thorgan Hazard a délivré l'assist sur le premier but des Borussen et a été remplacé à la 79e minute.

    • 23 mai

    Boxe to boxe

    Champion du monde des poids lourds WBC de boxe, le Britannique Tyson Fury aimerait rencontrer son compatriote Anthony Joshua l'actuel détenteur des autres ceintures de la catégorie (WBA, IBF et WBO). "Tout va bien, et si Dieu le veut, nous allons commencer le grand combat, Joshua et moi, une épreuve de force entièrement britannique. Je peux donner aux fans ce qu'ils veulent voir, en particulier aux fans britanniques", a déclaré Fury, toujours invaincu en 31 combats, qui n'a encore jamais rencontré Joshua, vainqueur de 23 combats contre une défaite.

    • 23 mai

    Casteels bat le record de Pfaff

    Titulaire dans le but de Wolfsburg samedi face à Dortmund, Koen Casteels est devenu le gardien de but belge comptant le plus d'apparitions en Bundesliga. Avec 157 matches au compteur, le Diable Rouge dépasse Jean-Marie Pfaff, qui avait joué 156 rencontres avec le Bayern Munich entre 1982 et 1988.

    • 23 mai

    Ca repart en Liga

    A l'arrêt depuis le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus, le championnat d'Espagne de football pourra redémarrer à partir de la semaine du 8 juin, a annoncé samedi le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

    • 23 mai

    L'Union engage

    L'Union Saint-Gilloise, club de D1B, a engagé le jeune milieu belge Senne Lynen. Le joueur de 21 ans évoluait ces deux dernières saisons à Telstar en D2 néerlandaise.

    • 23 mai

    Les pilotes de F1 favorables au huis clos

    Alex Wurz, le président du syndicat des pilotes de Formule 1, a confirmé que l'ensemble des pilotes de l'épreuve reine du sport automobile soutiennent la tenue de Grand Prix à huis clos.

    • 23 mai

    Reprise le 3 juin au Portugal

    La Ligue portugaise de football a bouclé le calendrier de neuf des dix dernières journées du championnat de première division, qui reprendra à huis clos le 3 juin avec deux matches, dont un Famalicao-Porto, a-t-elle annoncé vendredi soir.

    • 23 mai

    Patrick Ewing, ancienne gloire des New York Knicks, hospitalisé

    L'ancienne gloire des New York Knicks Patrick Ewing, 57 ans, a annoncé vendredi sur Twitter avoir été testé positif au Covid-19, et a été hospitalisé.

    • 23 mai

    Mauricio Pochettino fait de la Premier League sa priorité

    Remercié le 19 novembre dernier par Tottenham, l'entraîneur argentin de football Mauricio Pochettino est désormais libre de s'engager avec le club de son choix après six mois sans que son nouvel employeur n'ait à délier les cordons de sa bourse au profit des Spurs. L'homme qui a notamment mené Tottenham en finale de la Ligue des champions a fait de son retour en Premier League sa priorité. Newcastle mais aussi Manchester United sont cités comme de possibles destinations.

    • 23 mai

    Mayo Clini collabore avec les Minnesota Timberwolves

    La célèbre Mayo Clinic, un très grand groupe médical américain situé à Rochester dans le Minnesota, a conclu un accord avec le club de basket NBA des Minnesota Timberwolves afin de développer un test d'anticorps lié au coronavirus, annonce vendredi le quotidien américain de Minneapolis StarTribune.

    • 23 mai

    Le Bayern ne lève pas l'option d'achat de Coutinho f

    Le Bayern Munich n'a pas utilisé l'option d'achat à 120 millions d'euros pour le Brésilien Philippe Coutinho, prêté par le FC Barcelone, affirme le patron du club allemand Karl-Heinz Rummenigge dans le magazine Der Spiegel.

    • 23 mai

    Vers une réduction des coûts en F1

    Les équipes de Formule 1 ont convenu d'un ensemble de modifications visant à réduire les coûts pour aider le sport à surmonter la pandémie de coronavirus, révèle vendredi soir la BBC. Les équipes ont voté en faveur d'un plan visant à réduire de 30 millions de dollars le plafond budgétaire qui sera introduit l'année prochaine, pour le ramener à 145 millions de dollars (133 millions d'euros).

    • 23 mai

    Lukebakio et Boyata buteurs dans le derby berlinois

    Deux Belges ont pris une part active vendredi dans le derby berlinois, le match d'ouverture de la 27e journée de la Bundesliga de football, la 2e depuis la reprise à huis clos de championnat depuis la pandémie de coronavirus. Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio étaient parmi les titulaires alignés par l'entraîneur du Hertha Bruno Labbadia. Au terme du match joué à huis clos au stade olympique, le Hertha s'est aisément imposé 4-0 (mi-temps 0-0). Lukebakio a marqué le 2e but et Boyata le 4e.

Archive

Facebook

Twitter