Sport.be

Général

Consultez par

    • 09 avr.

    Réduction des salaires à Southampton

    Les joueurs et le staff de Southampton ont décidé de laisser tomber une partie de leur salaire durant trois mois, a annoncé le club de Premier League anglaise qui ne recourra pas aux mesures de chômage temporaire.

  • 24 mai
    • 24 mai

    BATE Borisov remporte la Coupe de Biélorussie devant plus de 5.000 supporters

    Le club de BATE Borisov a remporté la Coupe de Biélorussie pour la quatrième fois dans l'histoire du club (après 2006, 2010 et 2015). En finale, il a battu le Dynamo Brest après prolongation 1-0, grâce à un but à la 120e+1 de Volkov. Cela s'est passé devant des milliers de fans. Malgré la pandémie de coronavirus, 5.761 billets avaient été vendus. Ce n'est qu'une petite fraction de la capacité du stade du Dynamo Minsk et les fans avaient été répartis dans l'arène. Mais beaucoup ont ignoré les places qui leur avaient été attribuées et se sont regroupés, la plupart sans masque buccal.

    • 24 mai

    Courtois 13e du GP de Monaco virtuel

    Le Britannique George Russell (Williams) a remporté le GP de Monaco de Formule 1 virtuel, la 5e manche de l'Esports Virtual Grand Prix. Il a devancé au terme des 39 tours effectués sur simulateur le Mexicain Esteban Gutiérrez (Mercedes), 2e à 39.017 secondes. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a franchi la ligne d'arrivée à la 3e place à 54.016 secondes. Thibaut Courtois, le gardien de but des Diables Rouges et du Real Madrid, a pris la 13e place au volant d'une Alfa Romeo. Courtois avait fini en 12e position du GP d'Espagne virtuel le 10 mai dernier qui avait également été enlevé par Russell devant Leclerc et Gutiérrez.

    • 24 mai

    Bornauw et Cologne arrachent un partage

    Sebastiaan Bornauw était titulaire dans l'axe de la défense du FC Cologne dimanche en fin de journée en conclusion de la 27e journée de Bundesliga jouée à huis clos. L'ancien Anderlechtois et ses équipiers accueillaient le Fortuna Düsseldorf, 16e au classement et actuel barragiste. Les deux équipes se sont quittées dos à dos après un retour dans les derrières minutes du 1.FCK. Cologne est 10e du classement (34 pts) alors que Düsseldorf reste 16e (24 pts) à 3 points de Mayence premier club sauvé.

    • 24 mai

    Basilashvili, accusé de violences domestiques, relâché sous caution

    Le joueur de tennis géorgien Nikoloz Basilashvili, 27e mondial au classement ATP, a été brièvement arrêté après avoir été accusé de violences physiques sur son ex-femme, ont indiqué dimanche les procureurs d'un tribunal de Tbilissi, la capitale du pays. Le chef d'inculpation de "violence domestique en présence d'un mineur contre un membre de sa famille" a été retenu contre le joueur de 28 ans, relâché contre une caution de 28.000 euros.

    • 24 mai

    Ciccone prive De Gendt de la victoire au Challenge of Stars pour grimpeurs

    Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) a remporté dimanche l'édition pour grimpeurs du Challenge of Stars virtuel. L'Italien s'est imposé devant Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) au sommet d'un Stelvio parcouru sur home-trainer. Au premier tour, De Gendt avait pris le dessus sur le Polonais Rafal Majka (BORA-hansgrohe) avant d'écarter le Français Warren Barguil (Arkéa Samsic) en demi-finale. Barguil avait éliminé Chris Froome (Ineos) au premier tour. Ciccone, pour sa part, a éliminé successivement Jakob Fuglsang (Astana) et Simon Geschke (CCC) pour atteindre la finale.

    • 24 mai

    Dumoulin quitte le mouvement pour un cyclisme crédible

    Tom Dumoulin a renoncé à son adhésion personnelle au MPCC, le mouvement pour un cyclisme crédible. Le Néerlandais de 29 ans membre de l'équipe Jumbo-Visma ne comprend pas comment le mouvement n'ait rien fait contre la poursuite de Paris-Nice en mars dernier alors que la crise du coronavirus frappait la France.

    • 24 mai

    Leipzig repasse troisième

    Après trois partages lors de ses trois précédentes rencontres, le RB Leipzig avait perdu le contact pour la course au titre avec le Bayern et Dortmund. Dimanche, l'équipe de l'ancienne Allemagne de l'Est a retrouvé de sa superbe et est venue s'imposer 0-5 sur la pelouse de Mayence. Son attaquant vedette Timo Werner a réalisé un triplé, marquant le premier et les deux derniers buts pour porter son total à 24 cette saison en championnat, à trois longueurs de Robert Lewandowski, le buteur munichois. L'Anglais Jadon Sancho (Dortmund) 3e dans ce classement des meilleurs buteurs ne compte que 14 réalisations (mais 16 assists).

    • 24 mai

    Daniel Abt disqualifié de la Formule E virtuelle pour avoir été remplacé par un joueur pro

    Le pilote allemand Daniel Abt a été disqualifié du Race at Home Challenge, la compétition virtuelle de Formule E. Lors de la cinquième manche disputée samedi sur le circuit de Berlin, Abt a terminé à la troisième place mais ce n'était pas lui qui se trouvait derrière le volant de son simulateur. Il s'est fait remplacé par un joueur professionnel de jeux virtuels, un "gamer". En plus de sa disqualification, Abt perd aussi tous les points qu'il avait engrangé lors des quatre premières courses. Le pilote a confirmé qu'il ferait un don de 10.000 euros à une bonne cause. "Je m'en veux d'avoir demandé de l'aide, je n'avais pas pris cela au sérieux", a-t-il déclaré avoir avoir été démasqué.

    • 24 mai

    Schalke et Raman défaits

    Schalke 04 s'est incliné 0-3 face à Augsbourg dimanche lors de 27e journée de Bundesliga, jouée à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus. Benito Raman a débuté la rencontre sur le banc et est monté au jeu à la 76e minute pour Schalke.

    • 24 mai

    Roglic compte reprendre au Tour de l'Ain

    Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reprendra la saison au Tour de l'Ain, qui se déroulera du 7 au 9 août, a indiqué le coureur slovène dans une interview à RTV Slovenija. Roglic, 30 ans, n'a toujours pas roulé en compétition cette année. Le peloton est à l'arrêt depuis le mois de mars en raison de la pandémie de coronavirus et la saison ne reprendra qu'au mois d'août.

    • 24 mai

    Mazzu nouvel entraîneur de l'Union

    Felice Mazzu a été nommé entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, a annoncé dimanche le club bruxellois de Division 1B. L'ancien coach de Charleroi et Genk a signé un contrat d'une saison, avec une option pour une saison supplémentaire.

    • 24 mai

    Vingegaard remporte la 4e étape et le général de la course virtuelle de Jumbo-Visma

    Le cycliste danois Jonas Vingegaard a remporté dimanche la quatrième et dernière étape de la course virtuelle organisée par son équipe Jumbo-Visma. Vingegaard, 23 ans, a également remporté le classement final. Au bout des 12 kilomètres d'ascension sur la plateforme Zwift, Vingegaard s'est imposé devant son équipier George Bennett. Une victoire qui permet au Danois (47 points) d'également remporter le classement général en coiffant Mike Teunissen (46 points) au poteau.

    • 24 mai

    Jana Raman quitte Valence

    L'internationale belge Jana Raman ne portera plus le maillot de Valence la saison prochaine. La joueuse de 29 ans l'a confirmé sur son compte Twitter. "La saison ne s'est pas terminée comme nous l'aurions voulu mais c'était une magnifique aventure", a écrit Raman sur Twitter. "J'ai adoré chaque seconde que j'ai jouée pour ce club fantastique. Mes équipières, le staff et le public vont me manquer. Le moment est venu pour un nouveau défi."

    • 24 mai

    Un joueur de Bournemouth positif au Covid-19

    Un joueur de Bournemouth a été testé positif au Covid-19, a indiqué le club de Premier League dimanche, sans dévoiler l'identité du joueur. Celui-ci a été placé en isolation pendant une semaine. Il passera ensuite un nouveau test. La Premier League a annoncé samedi que deux nouveaux cas positifs au coronavirus dans deux clubs ont été détectés lors de la deuxième série de 996 contrôles effectués du 19 au 21 mai au sein des vingt clubs de l'élite du football anglais.

    • 24 mai

    Les joueurs du FC Utrecht acceptent une baisse des salaires

    Le FC Utrecht a trouvé un accord avec ses joueurs pour une réduction temporaire des salaires. Le staff technique et la direction du club ont décidé de se montrer solidaires et de suivre l'exemple des joueurs. Le club d'Eredivisie, la première division néerlandaise de football, l'a annoncé dimanche.

    • 24 mai

    Dennis Schröder sauve le club de sa ville natale

    Dennis Schröder, le meneur international allemand qui évolue en NBA au Oklahoma City Thunder, deviendra le 1er juillet l'unique propriétaire du club allemand de basket des Löwen Braunschweig. Il s'agit du club de sa ville natale où il a effectué ses débuts pro en 2010 avant de rejoindre en 2013 les Atlanta Hawks en NBA comme 17e choix de la draft.

    Déjà propriétaire de 70% du club de Brunswick, Schröder a racheté les 30% restants afin de permettre à l'équipe qui évolue en D1 allemande de surmonter les difficultés financières importantes du fait de l'arrêt de la saison provoquée par la crise sanitaire du coronavirus.

    • 24 mai

    Deux nouveaux cas positifs au coronavirus révélés par la Premier League

    La Premier League anglaise de football a annoncé samedi que deux nouveaux cas positifs au coronavirus dans deux clubs ont été détectés lors de la deuxième série de 996 contrôles effectués du 19 au 21 mai au sein des vingt clubs de l'élite du football anglais. "Les joueurs ou le personnel du club qui ont été testés positifs s'isoleront désormais d'eux-mêmes pendant une période de sept jours", précise la Premier League sur son site.

    • 24 mai

    Thomas Müller se rapproche du record de Kevin De Bruyne

    Le Bayern Munich s'est imposé samedi lors de la 27e journée de Bundesliga 5-2 face à l'Eintracht Francfort. Thomas Müller a mis Leon Goretzka sur la voie du premier but à la 17e minute, son 17e assist de la saison. Il s'est rapproché un peu plus du record en la matière de Xavi et Kevin De Bruyne.

    • 24 mai

    Federer ne veut pas jouer dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.

    • 24 mai

    Alonso remporte les deux courses virtuelles du Legends Trophy à Indianapolis

    Fernando Alonso a savouré la victoire sur le tracé du célèbre circuit des 500 miles d'Indianapolis à deux reprises samedi. Le pilote espagnol a remporté les deux manches virtuelles du Legends Trophy disputées sur simulateur, ses deux premiers succès en e-sport. Le double champion du monde de Formule 1 (2005 et 2006) a d'abord battu d'à peine 37/1000es de seconde le Britannique Jenson Button, champion du monde de F1 en 2009, et ancien coéquipier chez McLaren au terme d'un duel palpitant de 31 tours.

    • 24 mai

    Anna Veith arrête

    La skieuse autrichienne Anna Veith, championne olympique de super-G en 2014 à Sotchi et double lauréate de la Coupe du monde générale de ski alpin en 2014 et 2015, et triple championne du monde (combine 2011, Super-G et slalom géant 2015), a décidé samedi de mettre un terme à sa carrière à 30 ans. "Mes rêves pour l'avenir ont changé ces dernières années, c'est pourquoi je veux mettre un terme à ma carrière de skieuse", a expliqué Anna Veith à la télévision publique autrichienne ORF.

    • 24 mai

    Jakobsen le plus rapide du Challenge of Stars

    Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick-Step) a remporté le "Challenge of Stars" virtuel pour les routiers sprinters, samedi sur son home-trainer. Lors de la finale du tournoi en ligne par élimination directe, le champion des Pays-Bas de 23 ans s'est montré plus rapide que l'Italien Filippo Ganna (Ineos). "C'était amusant à faire, mais mes jambes me font vraiment mal maintenant", a réagi Jacobsen peu après sa victoire. "C'était beaucoup plus long qu'un sprint normal en peloton. A 500 mètres de l'arrivée, j'ai tout donné et j'ai essayé de casser mon vélo".

    • 24 mai

    Nouvelle deuxième place pour Vandoorne

    Stoffel Vandoorne continue à s'illustrer dans les courses sur simulateur. Le pilote Mercedes de Formule E a terminé 2e de la 5e manche du championnat virtuel "Race At Home Challenge" disputé sur le tracé du circuit de Berlin. Il s'agit de la troisième course consécutive (après Monaco et Hong Kong) que le Courtraisien termine au 2e rang. Auteur de sa 3e pole en cinq courses, il n'a été devancé que de 296/1000es de seconde par le Britannique Oliver Rowland (Nissan-E DAMS) qui a signé sa première victoire. La 3e place est revenue à l'Allemand Daniel Abt (Audi) à 3.508 secondes. Jérôme D'Ambrosio (Mahindra Racing) a abandonné.

  • 23 mai
    • 23 mai

    Dortmund s'impose à Wolfsburg

    Le Borussia Dortmund s'est imposé 0-2 sur le terrain de Wolfsburg samedi lors de la 27e journée de Bundesliga, jouée à huis clos en raison du coronavirus. Titulaire, Thorgan Hazard a délivré l'assist sur le premier but des Borussen et a été remplacé à la 79e minute.

    • 23 mai

    Boxe to boxe

    Champion du monde des poids lourds WBC de boxe, le Britannique Tyson Fury aimerait rencontrer son compatriote Anthony Joshua l'actuel détenteur des autres ceintures de la catégorie (WBA, IBF et WBO). "Tout va bien, et si Dieu le veut, nous allons commencer le grand combat, Joshua et moi, une épreuve de force entièrement britannique. Je peux donner aux fans ce qu'ils veulent voir, en particulier aux fans britanniques", a déclaré Fury, toujours invaincu en 31 combats, qui n'a encore jamais rencontré Joshua, vainqueur de 23 combats contre une défaite.

    • 23 mai

    Casteels bat le record de Pfaff

    Titulaire dans le but de Wolfsburg samedi face à Dortmund, Koen Casteels est devenu le gardien de but belge comptant le plus d'apparitions en Bundesliga. Avec 157 matches au compteur, le Diable Rouge dépasse Jean-Marie Pfaff, qui avait joué 156 rencontres avec le Bayern Munich entre 1982 et 1988.

    • 23 mai

    Ca repart en Liga

    A l'arrêt depuis le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus, le championnat d'Espagne de football pourra redémarrer à partir de la semaine du 8 juin, a annoncé samedi le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

    • 23 mai

    L'Union engage

    L'Union Saint-Gilloise, club de D1B, a engagé le jeune milieu belge Senne Lynen. Le joueur de 21 ans évoluait ces deux dernières saisons à Telstar en D2 néerlandaise.

    • 23 mai

    Les pilotes de F1 favorables au huis clos

    Alex Wurz, le président du syndicat des pilotes de Formule 1, a confirmé que l'ensemble des pilotes de l'épreuve reine du sport automobile soutiennent la tenue de Grand Prix à huis clos.

    • 23 mai

    Reprise le 3 juin au Portugal

    La Ligue portugaise de football a bouclé le calendrier de neuf des dix dernières journées du championnat de première division, qui reprendra à huis clos le 3 juin avec deux matches, dont un Famalicao-Porto, a-t-elle annoncé vendredi soir.

    • 23 mai

    Patrick Ewing, ancienne gloire des New York Knicks, hospitalisé

    L'ancienne gloire des New York Knicks Patrick Ewing, 57 ans, a annoncé vendredi sur Twitter avoir été testé positif au Covid-19, et a été hospitalisé.

    • 23 mai

    Un mini-tournoi féminin en Floride

    L'Américaine Danielle Collins et l'Australienne Ajla Tomljanovic se sont illustrées vendredi lors de la première journée d'un mini-tournoi de tennis féminin organisé en Floride, alors que le circuit WTA est à l'arrêt au moins jusqu'au 20 juillet à cause du coronavirus.

    • 23 mai

    Mauricio Pochettino fait de la Premier League sa priorité

    Remercié le 19 novembre dernier par Tottenham, l'entraîneur argentin de football Mauricio Pochettino est désormais libre de s'engager avec le club de son choix après six mois sans que son nouvel employeur n'ait à délier les cordons de sa bourse au profit des Spurs. L'homme qui a notamment mené Tottenham en finale de la Ligue des champions a fait de son retour en Premier League sa priorité. Newcastle mais aussi Manchester United sont cités comme de possibles destinations.

    • 23 mai

    Mayo Clini collabore avec les Minnesota Timberwolves

    La célèbre Mayo Clinic, un très grand groupe médical américain situé à Rochester dans le Minnesota, a conclu un accord avec le club de basket NBA des Minnesota Timberwolves afin de développer un test d'anticorps lié au coronavirus, annonce vendredi le quotidien américain de Minneapolis StarTribune.

    • 23 mai

    Le Bayern ne lève pas l'option d'achat de Coutinho f

    Le Bayern Munich n'a pas utilisé l'option d'achat à 120 millions d'euros pour le Brésilien Philippe Coutinho, prêté par le FC Barcelone, affirme le patron du club allemand Karl-Heinz Rummenigge dans le magazine Der Spiegel.

    • 23 mai

    Vers une réduction des coûts en F1

    Les équipes de Formule 1 ont convenu d'un ensemble de modifications visant à réduire les coûts pour aider le sport à surmonter la pandémie de coronavirus, révèle vendredi soir la BBC. Les équipes ont voté en faveur d'un plan visant à réduire de 30 millions de dollars le plafond budgétaire qui sera introduit l'année prochaine, pour le ramener à 145 millions de dollars (133 millions d'euros).

    • 23 mai

    Lukebakio et Boyata buteurs dans le derby berlinois

    Deux Belges ont pris une part active vendredi dans le derby berlinois, le match d'ouverture de la 27e journée de la Bundesliga de football, la 2e depuis la reprise à huis clos de championnat depuis la pandémie de coronavirus. Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio étaient parmi les titulaires alignés par l'entraîneur du Hertha Bruno Labbadia. Au terme du match joué à huis clos au stade olympique, le Hertha s'est aisément imposé 4-0 (mi-temps 0-0). Lukebakio a marqué le 2e but et Boyata le 4e.

    • 23 mai

    L'Union se sépart de Thomas Christiansen

    L'Union Saint-Gilloise a mis fin à sa collaboration avec l'entraîneur Thomas Christiansen. Le club de Proximus League a annoncé sa décision vendredi sur son site internet.

    • 23 mai

    Luca Brecel est fixé en Championship League

    Luca Brecel (WS-37) a accepté l'invitation de World Snooker, la fédération internationale de snooker, à participer à la Championship League du lundi 1er au jeudi 11 juin. Le Limburgeois, 25 ans, affrontera Jack Lisowski (WS-12), Robbie Williams (WS-58) et Oliver Lines (WS-81) dans le groupe 9 le mardi 2 juin. Pour Brecel, il s'agira de la troisième participation à la Championship League. En 2017-2018 et la saison dernière, il a échoué dès la phase de groupe.

    • 23 mai

    Les Stéphanois vont déposer plainte

    Le club de football de l'AS Saint-Étienne va déposer plainte pour "diffusion de fausses informations" à la suite d'articles de presse sur la situation financière délicate du football professionnel français de Ligue 1, a-t-on appris vendredi auprès de l'avocat du club stéphanois.

    • 23 mai

    Francfort prolonge Makoto Hasebe

    Le club de football d'Eintracht Francfort a prolongé d'un an le contrat de son défenseur/milieu de terrain japonais Makoto Hasebe désormais lié jusqu'au 30 juin 2021, a annoncé le club de Bundesliga.

    • 23 mai

    La MLS élabore un plan de reprise

    La ligue nord-américaine de football (MLS), dont la saison est suspendue depuis plus de deux mois à cause du coronavirus, élabore un plan de reprise sous forme d'un tournoi à huis clos joué à partir du mois de juillet à Orlando (Floride). Les 26 franchises y prendraient part et joueraient au moins cinq rencontres chacune, rapportent vendredi plusieurs médias.

    • 23 mai

    Pringle confiant sur la tenue du GP d'Angleterre

    Le directeur du circuit anglais de Silverstone, Stuart Pringle, reste "confiant" sur la tenue des deux Grands-Prix de Formule 1 cet été, malgré la quatorzaine pour les personnes arrivant au Royaume-Uni à partir du 8 juin annoncée vendredi par le gouvernement.

  • 22 mai
    • 22 mai

    Sainz Jr peut négocier avec Ferrari

    Carlos Sainz Jr. a expliqué vendredi dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1 (www.F1.com), que ses négociations avec Ferrari avaient débuté l'hiver dernier et que son actuelle équipe McLaren avait réagi positivement à celles-ci.

    • 22 mai

    Pas de titre décerné au Mexique

    Le tournoi de clôture 2020 du championnat de football du Mexique, suspendu depuis le 15 mars, a été définitivement arrêté par la Ligue mexicaine vendredi sans sacrer de champion, en raison de la pandémie de coronavirus. "L'assemblée extraordinaire de la Liga MX a convenu de conclure le tournoi de clôture 2020 au plus tôt pour ses branches masculine et féminine", a annoncé la Ligue mexicaine de football dans un communiqué.

    • 22 mai

    Reprise le 13 juin en Slovaquie

    La première division slovaque de football va reprendre ses droits le samedi 13 juin. Le gouvernement doit toutefois encore approuver les plans de la fédération nationale. En Slovaquie, le football est à l'arrêt depuis début mars à cause de la pandémie de Covid-19. Champion en titre, le Slovan Bratislava a terminé à la première place de la compétition régulière, avec dix points d'avance sur Zilina, en faillite, qui est malgré tout autorisé à terminer la saison.

    • 22 mai

    Le football tchèque reprend samedi à huis clos

    Le championnat tchèque de football a reçu l'autorisation de reprendre samedi comme prévu. Le gouvernement tchèque a donné son feu vert vendredi, après que tous les joueurs, staffs et officiels ont subi un dépistage au coronavirus. Les rencontres se joueront à huis clos et avec des règles sanitaires très strictes. Les deux tests se sont révélés positifs : un au FK Mlada Boleslav et un autre au Slavia Prague.

    • 22 mai

    Après Michael Jordan, Tom Brady

    La star du football américain Tom Brady va avoir droit l'année prochaine à un documentaire qui lui sera consacré. Dans la foulée du succès rencontré avec "The Last Dance", le série-doculentaire en dix épisodes consacrée à la dernière saison de Michael Jordan avec les Chicago Bulls en 1997-98 couronnée d'un 6e et dernier titre NBA, la chaîne sportive ESPN a décidé de rééditer l'exercice avec le quarterback aux six victoires dans le Super Bowl. Elle s'intitulera "Man in the Arena" (Un homme dans l'arène).

    • 22 mai

    Osaka sportive la mieux payée en 2019

    L'ancienne N.1 mondiale de tennis la Japonaise Naomi Osaka a été la sportive la mieux payée dans le monde en 2019, selon le magazine américain Forbes. La joueuse de 22 ans a gagné 37,4 millions de dollars (34,3 millions d'euros). Jamais aucune sportive a récolté autant d'argent en une seule année. Avant elle, le record sur douze mois de calendrier appartenait à Maria Sharapova qui avait perçu 29,7 millions de dollars (27,3 millions d'euros) en 2015.

    • 22 mai

    Décès de l'ancien coach de Utah Jerry Sloan

    Les Utah Jazz ont annoncé vendredi le décès à 78 ans de leur ancien coach, l'emblématique Jerry Sloan. Il avait dirigé la franchise de Salt Lake City pendant 23 ans, entre 1988 et 2011. Il disputa les playoffs à 20 reprises et les deux seules finales des Jazz en 1997 et 1998, perdues 4-2 face aux Chicago Bulls de Michael Jordan.

    "Nous lui sommes très reconnaissants pour ce qu'il a accompli ici dans l'Utah et pour les décennies de dévouement, de loyauté et de ténacité qu'il a apportées à notre franchise", a déclaré la franchise dans un communiqué.

    • 22 mai

    Djokovic va organiser un tournoi dans les Balkans

    Novak Djokovic va organiser un tournoi de tennis à la mi-juin dans plusieurs pays des Balkans, la première compétition de ce genre depuis la suspension de la saison de tennis en raison de la pandémie de coronavirus. L'"Adria Tour" aura lieu du 13 juin au 5 juillet en Serbie, en Croatie, au Montenegro et en Bosnie, a annoncé l'équipe de relations publiques de Djokovic dans un communiqué vendredi.

    • 22 mai

    Jordan Henderson demande du respect pour les joueurs qui ne veulent pas encore s'entraîner

    Le capitaine de Liverpool Jordan Henderson a déclaré que N'Golo Kante - et tous les autres joueurs qui avaient des réticences à reprendre l'entraînement - devaient être respectés pour leur prise position. Le milieu de terrain international français a été dispensé par Chelsea de l'entraînement en petit groupe en raison de craintes liées au coronavirus. Il continuera de s'entretenir à son domicile, ce qu'il fait depuis le début de la pandémie. Pourtant testé négatif au coronavirus, Kanté reste inquiet pour ses proches et ne veut pas prendre de risques.

    • 22 mai

    Décès de Luigi Simoni, ex-coach de l'Inter

    L'Inter Milan a annoncé vendredi le décès de son ancien entraîneur Luigi Simoni à l'âge de 81 ans. Le technicien italien avait mené le club lombard à la victoire en Coupe de l'UEFA en 1998. Simoni n'a jamais réellement récupéré après un accident cardiovasculaire survenu en juin dernier.

    • 22 mai

    Nouvelle étape vers la démolition de San Siro

    Le mythique stade de San Siro à Milan a fait un pas de plus vers sa démolition avec la décision de la commission régionale en charge du patrimoine de Lombardie de ne pas s'y opposer, rapporte l'agence AGI. "Le bâtiment appelé +stade Giuseppe Meazza+ (San Siro) n'a aucun intérêt culturel et se trouve donc exclu des dispositions de protection", estime dans un rapport la commission régionale, qui dépend du ministère italien de la culture, selon l'agence AGI.

    • 22 mai

    Maaseik rapatrie Pieter Verhees

    Le volleyeur Pieter Verhees a décidé de revenir en Belgique en s'engageant avec Maaseik. Le club limbourgeois l'a annoncé vendredi. Le joueur des Red Dragons évoluait à Zawiercie en Pologne.

    • 22 mai

    Froome va participer à une course virtuelle

    Le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, va participer samedi à une épreuve virtuelle baptisée "le challenge des stars" avec quinze autres coureurs professionnels, dont l'Italien Vincenzo Nibali.

    "Dans une période où on ne peut participer à des compétitions, c'est bien de pouvoir utiliser la technologie pour courir et pour divertir les amateurs de cyclisme", a expliqué le coureur de l'équipe Ineos. "Je me réjouis de participer à ce nouveau type de défi contre certains des meilleurs coureurs du circuit", a-t-il souligné.

    • 22 mai

    Décès de Gerhard Strack, ancien international allemand

    Gerhard Strack, ancien international allemand et actif au FC Cologne pendant plus de dix ans, est décédé jeudi à l'âge de 64 ans à la suite d'une crise cardiaque. Le club allemand l'a confirmé vendredi. Arrivé au FC Cologne en 1972, il a débuté chez les professionnels à partir de la saison 1974-1975. Avec les Boucs, Gerhard Strack a signé le doublé Coupe - Championnat en 1978 et remporté deux autres Coupes d'Allemagne (1977, 1983). Il était d'ailleurs capitaine des siens lors de la victoire en Coupe en 1983.

    • 22 mai

    Une légende du foot allemand hospitalisée suite à une chute à son domicile

    L'ancien international allemand Uwe Seeler, 83 ans, a été hospitalisé suite à une chute à son domicile. Selon les médias allemands, l'icône du club d'Hambourg s'est cassé la hanche et doit se faire opérer.

    Seeler a inscrit plus de 400 buts dans sa carrière pour Hambourg avec qui il a remporté le titre de champion d'Allemagne en 1960. Il était capitaine de l'Allemagne de l'Ouest lors de la Coupe du monde 1966 avec une défaite en finale face à l'Angleterre. Quatre ans plus tard, il décrochait la médaille de bronze lors du Mondial 1970 au Mexique. Il a inscrit 43 buts en 72 sélections en équipe nationale.

    • 22 mai

    Dortmund toujours sans Witsel

    Souffrant toujours d'une blessure musculaire, Axel Witsel manquera le déplacement du Borussia Dortmund à Wolfsburg samedi pour la 27e journée de Bundesliga, a confirmé vendredi son entraîneur Lucien Favre.

    • 22 mai

    Décès de l'ancien champion de tennis australien Ashley Cooper

    Ashley Cooper, légende du tennis australien, est décédé à l'âge de 83 ans, a annoncé vendredi la Fédération australienne de tennis.

    Ashley Cooper, membre du International Tennis Hall of Fame depuis 1991, a remporté 27 titres au cours de sa carrière, dont quatre en Grand Chelem. Vainqueur de l'Open d'Australie en 1987 et 1958, il avait aussi remporté Wimbledon et l'US Open en 1958, réalisant le Petit Chelem cette année-là. Sa défaite en demi-finales de Roland-Garros le priva alors du Grand Chelem.

    • 22 mai

    Un champion du monde français a vendu sa médaille du Mondial 2018 aux enchères

    Un joueur de l'équipe de France qui a remporté la Coupe du monde 2018 en Russie a vendu sa médaille aux enchères pour une valeur de 65.000 euros. La maison de vente aux enchères Julien's Auctions n'a pas précisé le nom du joueur. Des médailles d'or de la Coupe du monde 1994 et de la Coupe du monde 2002, toutes les deux remportées par le Brésil, avaient également été mises aux enchères. Elles ont rapporté respectivement 44.000 et 46.000 euros.

    • 22 mai

    Quatre cas supplémentaires de coronavirus au Santos

    Quatre cas supplémentaires de contamination au coronavirus ont été recensés au sein de l'effectif du club de 1re division mexicaine de Santos Laguna, portant le total de joueurs diagnostiqués positifs au Covid-19 à douze, a annoncé jeudi la Ligue mexicaine de football. "La deuxième partie des résultats des tests de dépistage du Covid-19 réalisés sur les joueurs du Club Santos Laguna sont connus et ont fait ressortir quatre cas positifs", a indiqué la Liga MX.

    • 22 mai

    Clijsters reste motivée

    Kim Clijsters n'a pu jouer que deux matches lors de sa troisième carrière, deux défaites au premier tour aux tournois WTA de Dubai et de Monterrey, contre respectivement l'Espagnole Garbine Muguruza et la Britannique Johanna Konta. La pandémie de coronavirus a ensuite mis le monde du sport à l'arrêt. Cela n'a pas entamé la motivation de la Limbourgeoise, comme elle l'a indiqué dans un entretien avec le Tennis Hall of Fame.

    "J'espère qu'on pourra encore jouer cette saison. Mais même si ce n'est pas le cas, je compte continuer", déclare Kim Clijsters, qui aura 37 ans le 8 juin. "Je suis toujours motivée. Si l'US Open peut avoir lieu, je veux être prête. Ce serait fantastique de revenir sur le court Arthur Ashe, mais je serais aussi contente si je devais jouer sur le court 18. Cela peut aussi se faire l'année prochaine, je n'avais pas comme plan de ne revenir que pour une seule saison", ajoute l'ancienne numéro 1 mondiale, qui a remporté l'US Open en 2005, 2009 et 2010.

    • 22 mai

    Des objets souvenirs de Kobe Bryant dépassent les attentes aux enchères

    Une vente aux enchères d'objets et d'effets personnels de la légende des Lakers Kobe Bryant, décédé accidentellement en janvier, a généré jeudi 202.590 dollars (185.000 euros), soit huit fois plus que les estimations, a annoncé la maison Julien's Auctions. Ce sont les empreintes de mains de Bryant dans une plaque en béton ayant servi de test avant qu'elles ne soient immortalisées en 2011 dans la cour du Chinese Theatre à Los Angeles, qui ont rapporté le plus avec 75.000 dollars.

    • 22 mai

    L'IndyCar annule le GP de Richmond

    Le Grand Prix de Richmond en Virginie, comptant pour le championnat IndyCar, a été annulé en raison du coronavirus, a annoncé jeudi l'instance qui a comblé ce retrait par un "double header" les 11 et 12 juillet au Road America dans le Wisconsin. La pandémie a une nouvelle fois obligé l'IndyCar à revoir ses plans, quelques jours après l'annulation du GP de Toronto. Cette fois c'est celui de Richmond, qui devait être le deuxième de la saison après l'ouverture à huis clos, toujours maintenue elle, à Fort Worth (Texas), le 6 juin.

  • 21 mai
    • 21 mai

    Storck (ex Cercle), rebondit en Slovaquie

    Quelques semaines après son départ du Cercle de Bruges, Bernd Storck a été nommé entraîneur du club slovaque du DAC Dunajska Streda, a indiqué le DAC 104 jeudi. Le coach allemand de 57 ans a signé un contrat de deux ans.

    • 21 mai

    Le Pana sacré en Grèce

    La Ligue grecque de basket-ball a annoncé jeudi mettre un terme définitif à la saison en cours en raison de la pandémie de coronavirus et couronner le Panathinaïkos, qui occupait la tête du championnat avant son interruption.

    • 21 mai

    Jaap Stam à la tête de Cincinnati

    L'ancien défenseur international néerlandais Jaap Stam a été nommé nouvel entraîneur du FC Cincinnati, a annoncé jeudi le club du championnat nord-américain de football (MLS).

    • 21 mai

    Les frères Marquez reprennent en motocross

    Les frères Marc et Alex Marquez, respectivement champions du monde en titre de MotoGP et de Moto2, sont revenus à l'entraînement mardi sur un circuit de motocross, après presque deux mois sans moto à cause de la pandémie de coronavirus, a dévoilé Honda jeudi via une vidéo.

    • 21 mai

    Roberto Mancini dubitatif sur la reprise en Serie A

    Roberto Mancini, l'entraîneur de l'équipe nationale italienne de football, est partagé sur une éventuelle reprise de la Serie A en juin ,plus de trois mois après la suspension de la saison en raison de la pandémie de coronavirus.

    • 21 mai

    Bottas et Courtois au départ du GP virtuel de Monaco

    Valtteri Bottas, le pilote de Mercedes, fera ses débuts sur les courses virtuelles de Formule 1 en participant au Grand Prix de Monaco, a annoncé le site esports de la F1. Esteban Ocon, le pilote de Renault, se lancera également pour la première fois au départ d'un Grand Prix virtuel.

    • 21 mai

    Robie Brady prolonge à Burnley

    L'international irlandais Robbie Brady jouera une saison de plus pour Burnley. Le club de Premier League a levé jeudi l'option dans son contrat pour une année supplémentaire.

    • 21 mai

    Un nouveau cas positif à Dresde

    Un nouveau joueur du Dynamo Dresde et "une personne en contact étroit" avec le staff technique ont été testés positifs au coronavirus, malgré le fait que l'équipe observe une période de quarantaine depuis le 9 mai.

    • 21 mai

    Le Tour de Turquie donne rendez-vous en 2021

    L'édition 2020 du Tour de Turquie a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs sur Twitter.

    • 21 mai

    Reprise le 30 mai en D3 allemande

    Après la première et la deuxième division, la troisième division allemande de football va reprendre ses droits. Jeudi, la fédération allemande de football (DFB) a annoncé que la reprise était prévue le 30 mai. La saison se terminera le 4 juillet.

Archive

Facebook

Twitter