Sport.be

Général

Consultez par

    • 26 mars

    Un centre d'entrînement de la Squadra Azzura à disposition

    La fédération italienne de football (FIGC) a annoncé jeudi que son centre d'entraînement de Coverciano, près de Florence, serait mis à la disposition des autorités sanitaires pour accueillir des malades du coronavirus.

  • 02 avr.
    • 02 avr.

    L'AZ Alkmaar et le PSV s'opposent à une reprise de l'Eredivisie

    L'AZ Alkmaar a conseillé à la fédération néerlandaise de football (KNVB) et l'Eredivisie CV, qui gère les intérêts des clubs de l'élite néerlandaise, de mettre un terme à l'Eredivisie, le championnat néerlandais, en raison de la pandémie de coronavirus.

    • 02 avr.

    Un test tous les 3 jours en Bundesliga?

    Le groupe de travail médical récemment mis sur pied par la ligue allemande de football (DFL) aurait pris les premières décisions quant à la manière de reprendre la compétition en Bundesliga. Selon l'émission "Sport im Osten" de la chaîne MDR, les joueurs professionnels doivent être testés tous les trois jours pour une éventuelle infection au coronavirus. En cas de résultat positif, tous les joueurs de l'équipe ne seront pas mis en quarantaine, mais seulement les joueurs infectés.

    • 02 avr.

    Les Jeux mondiaux en juillet 2022

    Les Jeux Mondiaux ont été reportés d'un an et se tiendront du 7 au 17 juillet 2022 à Birmingham, aux Etats-Unis. Les organisateurs ont repoussé leur événement à la suite du report de 2020 à 2021 des Jeux olympiques de Tokyo en raison de la pandémie de coronavirus.

    • 02 avr.

    Le marathon olympique à Sapporo en 2021

    Kit McConnell, le directeur sportif du Comité International Olympique (CIO), a confirmé que le marathon des Jeux Olympiques de Tokyo, reportés en 2021, se déroulera également à Sapporo. "Nous n'allons rien changer à la programmation établie."

    • 02 avr.

    Nouveau report pour Doha

    La manche de Coupe du monde de gymnastique de Doha a été reportée une deuxième fois. Déjà déplacé de mars à juin à cause de la pandémie de Covid-19, le rendez-vous dans la capitale du Qatar est une nouvelle fois repoussé, à une date encore inconnue. "Il sera trop tôt pour faire du sport", a déclaré la fédération internationale.

    • 02 avr.

    Les athlètes soumis à l'aval du comité olympique national

    Les athlètes déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo devront recevoir l'aval de leur comité olympique national pour pouvoir participer aux Jeux, reportés en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé jeudi le Comité international olympique (CIO).

    • 02 avr.

    Jumbo-Visma et Sunweb favorables à une version simplifiée du Tour

    Alors que Christian Prudhomme s'est positionné contre un Tour de France à huis clos, les dirigeants de Jumbo-Visma et Sunweb sont favorables à une version simplifiée du Tour. La ministre française des Sports, Roxana Maracineanu, est elle désireuse de laisser la course se dérouler, même à huis clos. "Ce serait fantastique si le Tour a lieu", a déclaré Richard Plugge, le directeur général de Jumbo-Visma. "Si la sécurité est garantie, nous pouvons encore faire quelque chose cette saison", a ajouté son homologue de Sunweb Iwan Spekenbrink.

    • 02 avr.

    Réduction de salaire de 70% à l'Atlético

    Après ceux du FC Barcelone, les joueurs de l'Atlético Madrid ont accepté jeudi de réduire de 70% leurs salaires pour aider leur club à supporter les conséquences économiques de l'arrêt du football imposé par la pandémie de coronavirus.

    • 02 avr.

    Pas encore de fumée blanche pour l'Euro féminin et Espoirs

    Contrairement à ce que les fédérations espagnole et danoise ont avancé mercredi, il n'y a pas encore d'accord pour repousser en 2022 l'Euro féminin et l'Euro Espoirs, prévus en 2021. Un porte-parole de l'UEFA l'a assuré à l'agence de presse allemande DPA.

    • 02 avr.

    Les joueurs de Leipzig donnent leur sang

    De nombreux joueurs de Leipzig ont donné leur sang en pleine crise liée au coronavirus à l'hôpital universitaire local. Le club de Bundesliga l'a annoncé jeudi sur Twitter. Les internationaux allemands Lukas Klostermann et Marcel Halstenberg ont demandé de suivre leur exemple.

    • 02 avr.

    Tom De Sutter range ses crampons

    Tom De Sutter range ses crampons. L'ancien Diable Rouge, aujourd'hui âgé de 34 ans, l'a annoncé jeudi sur son compte Instragram. Il quitte le football après un titre décroché avec Knokke en D2 amateurs.

    • 02 avr.

    Un don du club de Dijon

    Le club français de Dijon, pensionnaire de Ligue 1, a fait deux dons de 100.000 euros chacun aux centres hospitaliers de Dijon et Besançon pour les aider à faire face à l'épidémie de coronavirus. "Il nous paraissait normal de verser le même montant aux deux établissements" qui font partie de la région

    • 02 avr.

    Décès d'une ancienne star du Real

    Le Real Madrid a annoncé jeudi le décès à 73 ans de son ancien défenseur central Goyo Benito, à la suite d'une longue maladie. Il a porté le maillot du Real Madrid durant treize saisons entre 1968 et 1982 et disputé 420 matchs officiels. Il a remporté 6 titres de champion et 5 Coupes d'Espagne.

    • 02 avr.

    La Volta Limburg Classic à la trappe

    La Volta Limburg Classic, épreuve cycliste du calendrier du Tour Europe (1.1) n'aura finalement pas lieu cette année. Les organisateurs ont décidé d'annuler définitivement la course prévue le samedi 4 avril.

    • 02 avr.

    L'Euro d'athlétisme aux mêmes dates en 2022?

    Les organisateurs des championnats d'Europe d'athlétisme de Munich en 2022 (11-21 août) veulent s'en tenir aux dates prévues pour leur événement, a confirmé jeudi Marc Jörg, le CEO des Championnats d'Europe.

    • 02 avr.

    Le Barça va jouer un match de charité

    Le FC Barcelone, champion en titre et leader du championnat d'Espagne, a prévu de jouer un match de charité face au CF Igualada, équipe de D3 espagnole, a annoncé le club catalan jeudi. Les revenus seront donnés à la lutte contre le coronavirus.

    • 02 avr.

    Ann Wauters touchée par le coronavirus

    Ann Wauters, l'icône du basketball féminin belge, a été testée positive la semaine dernière au coronavirus. La joueuse des Belgian Cats l'a annoncé jeudi sur Instagram. "Bien que je pensais avoir un corps solide, le coronavirus m'a solidement touchée."

    • 02 avr.

    Ingmar De Vos a soutenu le report des Jeux

    Ingmar De Vos, le président belge de la Fédération équestre internationale (FEI) et membre du Comité international olympique (CIO), a contribué à la décision de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo le 24 mars dernier en raison de la crise de la couronne. "Le report était la seule bonne décision", estime De Vos.

    • 02 avr.

    Son Heung-min sous les drapeaux

    L'attaquant sud-coréen de Tottenham Son Heung-min, autorisé par son club à retourner dans son pays fin mars, va débuter courant avril un camp d'entrainement des marines pour répondre à ses obligations militaires, rapporte jeudi la presse sud-coréenne.

    • 02 avr.

    Charles Leclerc fait ses débuts en F1 virtuelle

    Charles Leclerc, le pilote de Ferrari, va faire ses grands débuts lors de la deuxième course virtuelle de Formule 1. Le Monégasque de 22 ans rejoint Alex Albon (Red Bull), Lando Norris (McLaren) et les deux pilotes de Williams George Russell et Nicholas Latifi.

    • 02 avr.

    Le Grand Prix Criquielion reporté

    Les organisateurs du Grand Prix Criquielion cycliste (1.2) ont annoncé jeudi le report au printemps 2021 de la 27e édition de leur épreuve, qui devait se dérouler le 17 mai entre Silly et Deux-Acren, dans le Hainaut.

    • 02 avr.

    Réduction des salaires en 'ping'

    Après avoir annoncé le 29 mars, la suspension de toutes les compétitions internationales de tennis de table jusqu'au 30 juin, la fédération internationale (ITTF) a fait savoir jeudi que son staff dirigeant et son président l'Allemand Thomas Weikert, ont décidé d'une réduction volontaire de leurs salaires en raison des "implications financières d'une période prolongée de non-organisation d'événements".

    • 02 avr.

    Ibra: 'Faire confiance aux experts'

    Zlatan Ibrahimovic dit comprendre l'approche strictes des autorités italiennes dans la lutte contre la propagation du coronavirus. "La suspension du championnat de football est tragique, mais nous devons respecter le système et être patients", a déclaré l'attaquant suédois de l'AC Milan dans un entretien au journal suédois Svenska Dagbladet.

    • 02 avr.

    La liste des coureurs au départ du Ronde virtuel

    La liste des participants a été officialisé jeudi. Il s'agit de Remco Evenepoel, Wout van Aert, Greg Van Avermaet, Oliver Naesen, Jasper Stuyven, Yves Lampaert, Tim Wellens, Thomas De Gendt, du Tchèque Zdenek Stybar, du Néerlandais Mike Teunissen, de l'Australien Michael Matthews, de l'Irlandais Nicolas Roche et de l'Italien Alberto Bettiol, vainqueur du Ronde 2019.

    • 02 avr.

    Le Grand Prix de France reporté

    Le Grand Prix de France de motocyclisme (MotoGP, Moto2, Moto3), la 3e manche du championnat du monde, initialement programmé du 15 au 17 mai au Mans, est reporté à une date encore à déterminer. La pandémie de coronavirus a poussé les organisateurs à annoncer leur décision jeudi.

    • 02 avr.

    La Premier League à his clos triste comme un jour sans pain

    Le football anglais envisage, comme partout en Europe, de jouer des matches à huis clos pour boucler une saison actuellement suspendue par la pandémie de coronavirus. Mais ce n'est l'option préférée de Gordon Taylor, le président de la Professional Footballers' Association, le syndicat des joueurs, qui compare les matches à huis clos à "un repas sans saveur".

    • 02 avr.

    Eddie Jones prolonge jusqu'en 2023

    Eddie Jones, le sélectionneur australien de l'équipe d'Angleterre, finaliste du dernier Mondial, restera en poste jusqu'à la prochaine édition de la Coupe du monde en France en 2023, a annoncé jeudi la fédération de rugby (RFU).

    • 02 avr.

    Les joueurs allemands songent à l'après-carrière

    La crise du coronavirus a mis au repos forcé la Bundesliga au moins jusqu'au 30 avril. Une partie des joueurs de la première division allemande profite de cette période pour son songer à son après-carrière. Selon les informations de ARD Radio-Recherche Sport de nombreux joueurs suivent un enseignement à distance.

    • 02 avr.

    La Pro League recommande l'arrêt de la compétition

    Le conseil d'administration de la Pro League, réuni jeudi, recommande l'arrêt immédiat de la Jupiler Pro League (D1A) et de la Proxmius League (D1B), suspendues depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. Cette recommandation doit maintenant être validée par l'assemblée générale de la Pro League. Si c'est le cas, le Club de Bruges serait sacré champion de Belgique et il n'y aurait pas de descendant en D1B. La finale de la Coupe de Belgique est maintenue.

    • 02 avr.

    Federer sera présent à Halle

    Roger Federer s'est déjà engagé à participer au tournoi de tennis ATP500 sur gazon de Halle l'année prochaine. La star suisse, âgée de 38 ans, a annoncé sa décision immédiatement après l'annulation de l'édition 2020 du tournoi allemand.

    • 02 avr.

    McLaren prend des mesures salariales

    L'équipe de Formule 1 McLaren a mis une grande partie de son personnel en chômage en raison de la crise du coronavirus. Les pilotes Lando Norris et Carlos Sainz, ainsi qu'une grande partie du management, ont accepté une réduction salariale, alors que la saison de Formule 1 n'a toujours pas pu démarrer. McLaren est la première équipe du paddock à annoncer de telles mesures.

    • 02 avr.

    Un Ronde virtuel

    Dimanche, la "fête nationale" flamande du vélo devait se dérouler à l'occasion du 104e Tour des Flandres. La pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement que le gouvernement fédéral a été contraint de prendre en ont décidé autrement. A défaut de pouvoir encourager leurs champions au bord de la route, les amateurs de cyclisme pourront se consoler en assistant dans leur fauteuil à la première édition virtuelle de la course.

    • 02 avr.

    Nouvelles rassurantes pour les Nets et les Lakers

    Aucun nouveau joueur des Brooklyn Nets et des Los Angeles Lakers ne présente de symptômes s'apparentant au nouveau coronavirus après la période de confinement qui avait suivi la découverte de premiers cas positifs, ont annoncé mercredi les deux franchises NBA.

    • 02 avr.

    Un premier cas positif en MLS

    Un premier footballeur du championnat nord-américain, la Major League Soccer (MLS), a été testé positif au Covid-19 a annoncé son club de Philadelphia Union. L'identité du joueur n'a toutefois pas été révélée.

    • 02 avr.

    Christian Prud'homme: 'Pas de Tour à huis clos'

    Patron du Tour de France, Christian Prud'homme a assuré mercredi au site d'informations www.sports-auvergne.fr que la Grande Boucle ne se déroulera pas à huis clos. Il y a tout juste une semaine, la ministre française des Sports Roxana Maracineanu avait pourtant envisagé cette éventualité alors que le monde du cyclisme, comme le reste de la société, est largement touché par la pandémie de Covid-19.

    • 02 avr.

    'The Match 2' entre foot US et golf

    Les deux golfeurs historiques que sont Tiger Woods et Phil Mickelson vont s'affronter en avril dans un duel d'exhibition sur un parcours de 18 trous dont les bénéfices serviront à soulager les Américains, en pleine crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-10. Mais 'The Match 2' va entrer dans une autre dimension grâce à la participation de deux légendes du football américain. En effet, Woods sera accompagné de Peyton Manning et Mickelson sera l'équipier de Tom Brady.

    • 02 avr.

    Simone Biles a pleuré en apprenant le report des JO

    La gymnaste américaine Simone Biles, quadruple championne olympique, a déclaré mercredi avoir "pleuré" en apprenant le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, une décision qui remet en cause ses projets de retraite et qui sera difficile "mentalement" à supporter pour elle.

    • 02 avr.

    Overmars favorable à l'arrêt de la compétition

    Si cela dépendait de Marc Overmars, directeur technique de l'Ajax Amsterdam, l'Eredivisie ne reprendrait pas cette saison. L'ancienne vedette ajacide, passé avec succès à Arsenal et au FC Barcelone, l'a dit dans une longue interview diffusée mercredi soir sur le site du quotidien néerlandais De Telegraaf.

    • 02 avr.

    Sortie de route pour Boateng

    Le Bayern Munich a sanctionné son défenseur central Jérôme Boateng, coupable d'un accident de la circulation après avoir quitté la ville bavaroise sans l'autorisation du club alors que la pandémie de Covid-19 paralyse l'Allemagne comme la plupart des autres pays du globe. Le Rekordmeister n'a pas précisé le montant de l'amende mais reversera l'intégralité aux hôpitaux munichois.

    • 02 avr.

    Pas de licence pour l'ASV Geel

    Voetbal Vlaanderen, l'aile flamande de la fédération belge de football (URBSFA), a annoncé mercredi que l'ASV Geel (D2 amateurs B) n'a pas rempli les conditions d'octroi de la licence pour la D2 et la D3 amateurs.

    • 02 avr.

    La Pro League se réunit jeudi

    Le conseil d'administration de la Pro League se réunira jeudi par visioconférence afin d'aborder la suite des compétitions en Jupiler Pro League et en Proximus League, suspendues jusqu'au 1er mai à cause de la pandémie de Covid-19. Mardi, l'UEFA a annoncé donner plus d'un mois supplémentaire aux compétitions nationales afin qu'elles puissent aller à leur terme.

    • 02 avr.

    Federer l'an prochain sur le gazon anglais

    Le Suisse Roger Federer, maître incontesté du All England Lawn Tennis and Croquet Club avec 8 sacres et 4 finales, s'est dit "dévasté" par l'annulation du tournoi de Wimbledon mercredi à cause de la pandémie de Covid-19.

    • 02 avr.

    Deux footballeurs pros en Belgique sur trois veulent s'entraîner dans leur club

    Une étude menée par le syndicat des joueurs professionnels Sporta auprès de 34 représentants de clubs de D1A et D1B a montré que 65 pourcents des footballeurs veulent à nouveau s'entraîneur dans leur club et qu'un quart d'entre eux se font du souci quant à leur avenir de professionnel.

    • 02 avr.

    BeIN suspend le paiement des droits TV la Ligue 1 et Ligue 2

    Après Canal+, BeIN a suspendu à son tour le paiement des droits TV de la Ligue 1 et Ligue 2 en raison de l'interruption des compétitions pour cause de coronavirus, selon un courrier à la Ligue de football professionnel consulté mercredi par l'AFP.

    • 02 avr.

    Accord sur le report de à 2022 de l'Euro féminin et de l'Euro Espoirs

    La RFEF, fédération espagnole de football, indique dans un communiqué mercredi que les participants à la réunion au sommet entre l'UEFA et les 55 nations membres s'étaient mis d'accord sur un report à 2022 de l'Euro féminin et de l'Euro Espoirs. Initialement prévus l'an prochain, les deux tournois étaient désormais en concurrence avec l'Euro masculin, reprogrammé à l'été 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

    • 02 avr.

    Le FC Séville reduit les salaires

    Le Betis Séville a trouvé un accord avec ses joueurs pour une baisse de salaires, dans le but de limiter les dommages économiques provoqués par la pandémie de coronavirus, a annoncé le club mercredi via communiqué. Les joueurs "verront leur salaire réduit de 15% si la compétition est définitivement arrêtée, et d'un pourcentage moindre si la Liga peut arriver à son terme, avec différents scénarios en cas de huis clos ou non", a informé le club andalou. "Le staff technique de l'équipe première et les dirigeants de l'entité sont aussi inclus dans cette baisse salariale"

  • 01 avr.
    • 01 avr.

    Le Tour de France prioritaire dans le nouveau calendrier cycliste

    Le Tour de France aura la priorité dans la réalisation d'un nouveau calendrier cycliste. L'Union cycliste internationale (UCI) et les équipes WorldTour sont d'accord pour dire que le Tour de France est indispensable. Sans le Tour, de nombreuses formations seraient confrontées à de sérieux problèmes financiers. L'objectif est également de trouver une place au calendrier pour le Giro, la Vuelta et les cinq monuments (Milan-Sanremo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie). L'UCI veut absolument maintenir les dates des championnats du monde, prévus du 20 au 27 septembre à Martigny en Suisse.

    • 01 avr.

    L'US Open pour l'heure maintenu

    Programmé du 31 août au 13 septembre prochain à New York, l'US Open, le quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem, est toujours maintenu aux dates prévues, a annoncé mercredi la fédération américaine de tennis (USTA). Plus tôt dans la journée, le tournoi de Wimbledon a été annulé à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. "Nous comprenons les circonstances uniques rencontrées par le All England Lawn and Tennis Club et le raisonnement qui l'a poussé à annuler le tournoi de Wimbledon 2020. À l'heure actuelle, l'USTA maintient son intention d'organiser l'US Open aux dates prévues" a expliqué l'USTA dans un communiqué. "L'USTA suit de près l'évolution rapide de la situation liée à la pandémie de Covid-19 et se prépare à toutes les éventualités."

    • 01 avr.

    Accord quant aux reports en 2022 de l'Euro féminin et de l'Euro U21

    La RFEF, fédération espagnole de football, a écrit dans un communiqué mercredi que les participants à la réunion au sommet entre l'UEFA et les 55 nations membres s'étaient mis d'accord sur un report à 2022 de l'Euro féminin et de l'Euro Espoirs. Initialement prévus l'an prochain, les deux tournois étaient désormais en concurrence avec l'Euro masculin, reprogrammé à l'été 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

    • 01 avr.

    Pas de courses UCI avant le 1er juin

    L'Union Cycliste Internationale (UCI) a prolongé la suspension des épreuves cyclistes jusqu'au 1er juin 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. L'UCI l'a annoncé mercredi dans un communiqué publié en début de soirée après une réunion entre l'ensemble des représentants des familles du cyclisme professionnel sur route - AIOCC (organisateurs), AIGCP (équipes) et CPA (coureurs).

    • 01 avr.

    Eddie Howe premier coach de Premier League à accepter une baisse de salaire

    Eddie Howe, l'entraîneur de Bournemouth, a accepté une baisse de salaire "conséquente", a annoncé son club mercredi, devenant le premier entraîneur de Premier League à faire ce geste pour aider son club dans la crise financière provoquée par l'épidémie de Covid-19. Il s'agit du premier technicien de l'élite anglaise à faire ce geste, alors que les critiques se font de plus en plus vives en Angleterre contre les joueurs et les coaches qui négocient actuellement pour limiter leur contribution à l'effort général.

    • 01 avr.

    Joueurs et staff technique de Waasland-Beveren au chômage temporaire

    Waasland-Beveren, pensionnaire de D1A, a annoncé mercredi que l'ensemble de ses joueurs et des membres du staff technique étaient désormais au chômage temporaire. La décision a été prise après consultation entre le conseil d'administration du club et le conseil des joueurs. La majorité du personnel du club, à l'arrêt à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, était déjà au chômage technique depuis le 17 mars.

    • 01 avr.

    L'ATP et la WTA à l'arrêt jusqu'au 13 juillet

    Alors que Wimbledon annonçait son annulation, les circuits professionnels de tennis ATP et WTA ont prolongé leur arrêt jusqu'au 13 juillet, faisant l'impasse complète sur la saison sur herbe après avoir déjà dû faire une croix sur celle sur terre battue. Le tournoi de Wimbledon, prévu du 29 juin au 12 juillet, a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19, ont annoncé mercredi les organisateurs dans un communiqué.

    • 01 avr.

    Pas de Wimbledon cette année

    Le mythique tournoi de tennis de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem et considéré comme le plus prestigieux des rendez-vous de la saison, n'aura pas lieu en 2020. Mercredi, l'organisation a dû se contraindre à annuler sa 134e édition à cause de la pandémie de coronavirus.

    • 01 avr.

    L'UEFA veut que les compétitions nationales soient terminées pour le 3 août

    L'UEFA met tout en ?uvre pour que les compétitions domestiques aillent à leur terme. L'Union des associations européennes de football, qui s'est réunie mercredi par visioconférence avec ses 55 associations membres, veut que les championnats nationaux soient terminés pour le 3 août. La KNVB, fédération néerlandaise de football, l'a annoncé sur Twitter.

    • 01 avr.

    Les compétitions de natation suspendues jusque fin juin en Belgique

    Toutes les compétitions de natation sont annulées jusque fin juin en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué mercredi la Fédération belge de natation (FRBN). Cela concerne aussi bien les compétitions nationales que régionales et locales.

    • 01 avr.

    L'UEFA reporte tous les matches internationaux prévus en juin

    L'Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé mercredi avoir reporté toutes les rencontres internationales prévues en juin, à la suite d'une visioconférence organisée avec les secrétaires généraux des 55 associations membres. Tous les autres matches de compétitions de l'UEFA, dont la Ligue des champions et l'Europa League, sont toujours reportés jusqu'à nouvel ordre.

    • 01 avr.

    Décision fin avril concernant le GP de Grande-Bretagne de F1

    Une décision sur un éventuel report du Grand Prix de Formule 1 de Silverstone en raison de l'épidémie mondiale de Covid-19 peut attendre jusque fin avril, ont expliqué mercredi les organisateurs et les autorités de la discipline. "Silverstone et la Formule 1 restent en dialogue étroit concernant la situation actuelle et évaluent la possibilité de courir le Grand Prix de Grande-Bretagne du 17 au 19 juillet", expliquent-ils, dans un communiqué commun.

    • 01 avr.

    La fédération belge de taekwondo remet 3.500 masques au CHU Saint-Pierre

    La fédération belge de taekwondo (BTF) a remis mardi, via son président Abdelhak Boubouh, 3.500 masques médicaux au personnel du CHU Saint-Pierre, à Bruxelles. La BTF a annoncé son initiative mercredi par communiqué. "Ces masques ont été généreusement offerts à la BTF par World Taekwondo (WT), la fédération mondiale de taekwondo, suite à un accord passé avec le gouvernement de la municipalité de Wuxi en Chine. Ces masques étaient initialement destinés aux pratiquants de taekwondo belges. La BTF remercie la WT et la municipalité de Wuxi pour ce don", a expliqué la BTF dans son communiqué.

    • 01 avr.

    L'Union belge se sépare du procureur fédéral Kris Wagner

    Le conseil d'administration de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé "à l'unanimité" de mettre fin au mandat du procureur fédéral Kris Wagner avec effet immédiat, a indiqué l'Union belge mercredi.

    • 01 avr.

    Mayence entend économiser dix millions d'euros

    Le club de football allemand du 1. FSV Mayence 05 doit se serrer la ceinture en pleine crise liée au coronavirus. Mercredi, le club de Bundesliga a dévoilé un plan grâce auquel il espère économiser dix millions d'euros ces prochains mois. Une majeure partie de l'épargne proviendra de la réduction de salaire des joueurs, du staff et des membres du conseil d'administration. En avril, mai et juin, ils ont accepté de faire l'impasse sur une partie de leur salaire. Ensuite, 75% du personnel a été mis en chômage temporaire et tous les "engagements non-nécessaires" ont été temporairement suspendus.

    • 01 avr.

    'La Ligue des champions et l'Europa League en juillet/août'

    La Ligue des champions et l'Europa League se poursuivront cet été en juillet et août, indique la chaîne publique allemande ZDF mercredi, jour de la réunion entre l'UEFA (Union européenne de football) et ses 55 associations membres. L'UEFA a convié mercredi ses 55 fédérations membres à une vidéo conférence afin d'étudier les différentes options identifiées concernant le report des matches causé par la pandémie de coronavirus. Selon ZDF, il a été décidé lors de cette réunion de poursuivre la Ligue des champions et l'Europa League en été. Les deux Coupes d'Europe ont été arrêtées le mois dernier après les 8e de finale.

    • 01 avr.

    Andrea Iannone suspendu pour usage de stéroïdes anabolisants

    Le pilote italien de MotoGP Andrea Iannone a été suspendu 18 mois en raison d'un contrôle antidopage positif, a annoncé mercredi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Iannone a été testé positif à la Drostanolone (stéroïde anabolisant) lors d'un contrôle effectué le 3 novembre 2019 à Sepang en marge du Grand Prix de Malaisie. Le pilote Aprilia a été suspendu à titre provisoire le 17 décembre.

    • 01 avr.

    Salaires réduits chez Astana

    L'équipe cycliste Astana va réduire les salaires de ses coureurs et membres du staff de 30% à partir du 1er avril. Le manager Jana Seel l'a confirmé à Cyclingnews. Cette mesure est une conséquence de la crise liée au coronavirus qui touche aussi le cyclisme. Toutes les classiques printanières ont, par exemple, été annulées.

    • 01 avr.

    Racing Point va devenir Aston Martin

    Aston Martin a annoncé son arrivée officielle en tant qu'écurie de Formule 1 en 2021. Le constructeur britannique reprend le Team Racing Point, a-t-il confirmé mercredi. Depuis 2018, Aston Martin est associé en tant que sponsor à l'écurie de Formule 1 Red Bull. Son intention de disposer de sa propre écurie dans la discipline reine de la course automobile était connue depuis le début de l'année. Elle s'est désormais concrétisée.

    "Le lundi 30 mars, les actionnaires d'Aston Martin Lagonda ont approuvé une levée de fonds de 536 millions de livres sterling (607 millions d'euros), soutenue par une injection de 260 millions de livres sterling (294 millions d'euros) de nouveau capital de la part de Yew Tree Consortium - un groupe d'investisseurs dirigé par Lawrence Stroll. Dans le cadre de cet investissement, M. Stroll deviendra président exécutif d'Aston Martin et Aston Martin créera sa propre équipe de course de F1", précise le communiqué.

    • 01 avr.

    Nainggolan et ses coéquipiers renoncent à un mois de salaire

    Tommaso Giulini, le président de Cagliari, le club de Radja Nainggolan a remercié ses joueurs et son staff d'avoir renoncé à leur salaire à la suite de l'arrêt des compétitions de football en raison de la pandémie de coronavirus. "Toute l'équipe et le staff se sont montrés responsables en abandonnant un mois de salaire", a précisé Giulini à la chaîne de télévision locale Videolina. "Cela va nous aider à couvrir une bonne partie de nos pertes qui n'incluent pas les droits TV que nous prenons encore en compte en espérant que la saison aille à son terme."

    • 01 avr.

    La Ligue espagnole de foot récolte plus d'un million d'euros

    Le concert en ligne organisé et hébergé par laLiga, la Ligue espagnole de football, samedi a généré plus d'un million d'euros de dons destinés à acheter du matériel sanitaire pour lutter contre la pandémie de coronavirus, a annoncé l'organisateur du championnat espagnol mercredi.

    • 01 avr.

    Marcus Smart veut à présent aider la recherche médicale

    Marcus Smart a décidé d'aider la recherche médicale contre le Covid-19. L'arrière de l'équipe de basket de NBA des Boston Celtics est guéri après avoir contracté le coronavirus. Il va participer au programme national américain de "COVID-19 Convalescent Plasma Project" en donnant du plasma aux chercheurs, a annoncé le site sportif The Athletic.

    • 01 avr.

    Neuf cas de contamination au sein de la sélection hongroise de natation

    La Fédération hongroise de natation MUSZ a annoncé mardi soir que neuf membres de la sélection nationale de natation étaient infectées par le coronavirus. Parmi eux figure Boglarka Kapas, la championne d'Europe et du monde en titre du 200 m papillon. Aux Jeux de Rio en 2016, elle avait remporté la médaille de bronze du 800m nage libre. Selon la Confédération hongroise, les infections ont été contractées lors de stages à l'étranger.

    • 01 avr.

    La flamme olympique restera tout le mois d'avril à Fukushima

    La flamme olympique va rester allumée durant tout le mois d'avril à Fukushima, au Japon. C'est dans cette ville, touchée par la catastrophe nucléaire de 2011, que le relais de la flamme olympique devait débuter la semaine dernière, avant qu'il ne soit annulé à la suite du report des Jeux Olympiques de Tokyo en raison de la pandémie de coronavirus.

    • 01 avr.

    La fédération néo-zélandaise de rugby contrainte de réduire les salaires

    La Fédération néo-zélandaise de rugby, New Zealand Rugby, a annoncé mercredi qu'elle allait réduire les salaires de ses dirigeants et de son personnel administratif en prévision de la baisse de ses recettes provoquée par la pandémie de coronavirus. "C'est une période incroyablement difficile, nous avons des gens fantastiques qui, à travers le pays, vivent une période compliquée d'un point de vue financier en ce moment", a reconnu le directeur général de New Zealand Rugby Mark Robinson.

    • 01 avr.

    Un tiers des supporters allemands favorables à un arrêt direct de la Bundesliga

    Un tiers des supporters allemands de football se sont prononcés pour un arrêt direct de la Bundesliga, selon un sondage du bureau Nielsen Sport dont les résultats ont été publiés mercredi, tandis que deux tiers des supporters souhaitent que le championnat aille à son terme. Près de la moitié des personnes sondées (45%) acceptent que les matches soient éventuellement joués à huis clos.

    • 01 avr.

    La NBA négocie avec les joueurs une baisse de salaires

    La Ligue nationale de basket nord-américaine (NBA) a entamé des négociations avec les représentants des joueurs sur les conséquences financières de la crise du coronavirus pour les joueurs. Selon la chaîne de télévision sportive ESPN, chaque match annulé coûtera un pour cent de leur revenu annuel aux joueurs. La NBA est à l'arrêt depuis le 11 mars et l'annonce de l'infection au coronavirus du joueur de Utah Rudy Gobert.

    • 01 avr.

    Reprise de la Liga en juillet pour le détenteur des droits

    Le patron de Mediapro, l'un des plus grands groupes audiovisuels qui détient une partie des droits de diffusion du football espagnol, pense que LaLiga, la D1 espagnole, pourra se poursuivre en juillet. "Je m'attends à ce que le football puisse reprendre en juillet, mais sans public. Et il faudra d'abord donner aux clubs une période de préparation", a déclaré Jaume Roures mardi à la radio espagnole Cadena Cope.

    Le football espagnol est au point mort depuis le 10 mars. Il reste onze journées de championnat à disputer et Roures pense qu'il est possible de les jouer en deux mois. "L'essentiel est de terminer la saison", avait estimé Roures précédemment. "Ce n'est pas si important de ne pas savoir quand la prochaine saison commencera. Si cette saison ne se termine pas, 30 % des revenus seront perdus. Si nous ne jouons pas, il y aura une perte financière de 700 millions d'euros et il ne sera pas facile de combler ce trou."

    • 01 avr.

    Christian Knees craint 'des dommages à long terme dans le sport'

    Le coureur cycliste allemand Christian Knees pense que la crise liée à pandémie de coronavirus va continuer à avoir des conséquences économiques dans les prochaines années pour son sport. "Il y a une ou deux équipes où les salaires seront désormais réduits. Je pense que les dommages à long terme dans le sport n'apparaîtront que dans les années à venir", a déclaré le vétéran de 39 ans, à l'agence de presse allemande DPA.

Archive

Facebook

Twitter