Sport.be

Général

Consultez par

    • 26 févr.

    L'Euroligue perturbée par le coronavirus

    Deux rencontres de l'Euroligue féminine de basket de la 14e et dernière journée de la phase de poules, concernant deux équipes italiennes, avaient été délocalisées en Slovénie et devaient se jouer jeudi à Ljubljana, suivant une décision de la FIBA, la fédération internationale de basket suite à la propagation du coronavirus et l'interdiction des manifestations sportives dans le Nord de l'Italie. Les équipes adverses refusent cependant de jouer. Les deux matches concernés sont, dans le groupe A (celui de Castors Braine), le duel entre Venise et Riga et dans le groupe B, la rencontre entre Famila Schio et Sopron. Les Lettones et les Hongroises, en accord avec les autorités de leur pays respectifs, ont refusé de se déplacer en Slovénie pour jouer ces rencontres, estimant que la question de santé de leurs joueuses et leur staff était prioritaire.

  • 10 avr.
    • 10 avr.

    L'écurie Renault en chômage partiel

    L'écurie de Formule 1 Renault a annoncé vendredi des mesures de réduction d'activités partielles ou totales sur ses deux sites de Viry-Châtillon (France) et Enstone (Grande-Bretagne) afin de limiter les effets économiques de la pandémie de coronavirus. Renault est la quatrième écurie de F1 à avoir recours au chômage partiel après McLaren, Williams et Racing Point.

    • 10 avr.

    Mayweather veut devenir 'l'un des meilleurs entraîneurs du monde'

    L'Américain Floyd Mayweather, qui a raccroché les gants en 2017, se voit devenir "l'un des meilleurs entraîneurs du monde", a-t-il affirmé vendredi, ce qui lui permettrait de marcher dans les pas de son oncle Roger, mort en mars. "Je fais mes débuts d'entraîneur et jusqu'à présent, je n'ai travaillé qu'avec des gens sans expérience de la boxe, donc nous progressons ensemble", a écrit Mayweather dans un message sur Instagram accompagnant une vidéo de lui travaillant avec son neveu de 14 ans.

    • 10 avr.

    'Le football anglais reprendra quand les joueurs seront testés'

    La saison de football ne pourrait seulement reprendre quand tous les joueurs auront été testés au coronavirus, a déclaré Richard Bevan, le directeur général la League Manager's Association (LMA) à la BBC vendredi. Selon Bevan, les tests doivent d'abord être disponibles pour le personnel des soins de santé britanniques (NHS) et les patients. "Quand cela est fait, utilisons-les dans le sport."

    • 10 avr.

    Stijn Stijnen acquitté !

    L'ancien Diable Rouge Stijn Stijnen a été acquitté par le tribunal civil d'Hasselt dans le litige qui opposait l'actuel entraîneur du Patro Eisden Maasmechelen à son ancien club, le Sporting Hasselt. Hasselt avait lancé une procédure contre Stijnen, ancien président du conseil d'administration du club limbourgeois, ainsi que contre un autre ancien membre du CA, pour des manquements contractuels présumés, des arriérés ONSS et de TVA.

    • 10 avr.

    Arsenal offre de l'argent et des repas aux plus démunis

    Arsenal a offert 30.000 repas aux plus démunis de la société. L'action fait partie d'un planvisant à alléger les souffrances causées par le coronavirus. Arsenal a également donné 100.000 livres (114.000 euros) à des oeuvres caritatives. Le fonds de crise, mis en place pour combattre le Covid-19, a reçu 56.000 euros de la part du club de football londonien.

    • 10 avr.

    Bernal espère finalement que le Tour de France aura lieu

    C'est la question qui est sur toutes les lèvres dans le monde du cyclisme: le Tour de France aura-t-il lieu cet été? "J'essaye de ne pas trop y penser", a déclaré Egan Bernal, vainqueur final l'an dernier, au journal italien La Repubblica. "J'espère évidemment que nous pourrons rouler sur le Tour: pour moi, mon équipe, le sport et tous les fans".

    • 10 avr.

    Le championnat du Turkmenistan reprend la semaine prochaine

    A l'arrêt depuis le 20 mars en raison de la pandémie de coronavirus, le championnat de football du Turkmenistan va reprendre la semaine prochaine, le 19 avril. Officiellement, le Turkmenistan, ex-république soviétique d'Asie centrale, ne compte aucun cas de Covid-19. La pandémie de coronavirus a paralysé le monde du football. Seuls les championnats de Biélorussie, du Tadzjikistan, Nicaragua et du Burundi suivent leur cours.

    • 10 avr.

    Jan Frodeno se lance dans son Tri@home samedi

    Le triathlète allemand Jan Frodeno, triple vainqueur de l'Ironman d'Hawaï, va se lancer samedi dans son Tri@home, un triathlon Ironman (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,195 km de course à pied) qu'il compte effectuer dans son domicile de Gérone, en Espagne.

    Frodeno, 38 ans, compte nager dans sa piscine, rouler sur son home trainer et courir sur tapis roulant. L'Allemand a l'intention de récolter 10.000 euros qu'il compte verser à des ?uvres de charité.

    • 10 avr.

    Le président du CIO annule son voyage à Tokyo en mai

    Thomas Bach, le président du comité international olympique (CIO), a annulé son voyage professionnel à Tokyo au mois de mai. Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré l'état d'urgence dans son pays en début de semaine, après que plus de 6.000 Japonais ont été infectés par le coronavirus et que la pandémie ait fait 112 victimes. Le trafic aérien est également en partie à l'arrêt au Japon.

    Les Jeux Olympiques de Tokyo ont été reportés d'un an en raison de la pandémie de coroanvirus. Toshiro Muto, le président du comité organisateur, a tenu vendredi une première conférence de presse depuis la décision. "Nous ne savons pas actuellement quand le virus sera sous contrôle. Il n'est pas nécessaire de spéculer là-dessus", a-t-il déclaré.

    • 10 avr.

    Baisse de salaire au Celtic

    Les joueurs du Celtic Glasgow, l'entraîneur Neil Lennon, son staff et tout le personnel technique, y compris du centre de formation, ont accepté une baisse "significative" de leurs salaires d'avril à juin, a annoncé vendredi le club écossais de Boli Bolingoli. Cette mesure "aidera le club à traverser la crise actuelle causée par l'épidémie de Covid-19 sur une base stable, tout en garantissant la sauvergarde des droits et des intérêts de tous les collaborateurs", a écrit le Celtic dans son communiqué.

    • 10 avr.

    Un plan de 35 millions pour soutenir le tennis français

    La Fédération française de tennis (FFT) a approuvé un plan de soutien et de relance du monde du tennis français d'un montant global de 35 millions d'euros, a annoncé la FFT vendredi à l'issue d'une réunion de son comité exécutif. Ce plan "s'adressera aux acteurs confrontés à de sérieuses difficultés économiques consécutives à la crise sanitaire, à savoir les clubs affiliés, les enseignants professionnels indépendants, les joueuses et joueurs français du circuit professionnel, les officiels internationaux et les organisateurs de tournois internationaux français", indique la fédération.

    • 10 avr.

    L'ancien défenseur anglais Norman Hunter hospitalisé

    L'ancien défenseur anglais Norman Hunter est actuellement hospitalisé après avoir été testé positif au Covid-19. Son ancien club Leeds United l'a annoncé vendredi. "Nous aimerions en profiter pour rappeler au public et aux médias de respecter les souhaits de Norman et de sa famille pour leur donner l'espace dont ils ont besoin durant cette période difficile", a expliqué le club de Leeds dans son communiqué. "Continue à te battre Norman, nous sommes tous avec toi."

    • 10 avr.

    Reprise en athlétisme les 8 et 9 août ?

    World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, espère pouvoir reprendre la saison en plein air les 8 et 9 août lors d'un weekend dévolu aux championnats nationaux. Mercredi, la Ligue belge francophone d'athlétisme (LBFA) avait pourtant annoncé que les Nationaux belges devaient se tenir le weekend d'après, les 15 et 16 août, sur le tartan du stade Roi Baudouin de Bruxelles. World Athletics (WA) a jeté son dévolu sur weekend là car aucune épreuve de Diamond League n'est au programme, contrairement à la semaine suivante avec les meetings de Shanghai (13 août) et Gateshead (16 août).

    • 10 avr.

    Genk offre 40 ordinateurs et 15 smartphones à des enfants et patients

    Le Racing Genk a annoncé vendredi qu'il offrait 40 ordinateurs portables à des enfants défavorisés et 15 smartphones à des patients atteints du Covid-19. Les ordinateurs seront distribués aux enfants de l'enseignement primaire via Vincentius Genk, une association qui aide les personnes dans le besoin, mais aussi à la ville et au CPAS de Genk. "Les enfants qui n'ont pas d'ordinateur ou pas de connexion Internet chez eux risquent de connaître des retards scolaires en cette période de coronavirus", a expliqué le club limbourgeois dans un communiqué. "Ils ne peuvent pas compter sur le plan du ministre flamand de l'Enseignement Ben Weyts (N-VA) qui offre des ordinateurs uniquement aux élèves du secondaire."

    • 10 avr.

    Six administrateurs de Barcelone ont démissionné

    Six membres du conseil d'administration du FC Barcelone, champion d'Espagne en titre, ont démissionné en signe de mécontentement par rapport à la politique du club en pleine crise du coronavirus. L'information est ressortie vendredi dans une lettre ouverte aux supporters tombée dans les mains des médias locaux. Deux des quatre vice-présidents du club, Emili Rousaud et Enrique Tombas, ont démissionné tout comme Silvio Elias, Josep Pont, Jordi Calsamiglia et Maria Texidor, membres du conseil d'administration. Le club n'a pas encore réagi à l'information.

    • 10 avr.

    Les championnats disputés sur les années civiles ?

    Adriano Galliani, ancien vice-président de l'AC Milan aujourd'hui directeur général de Monza en Serie C, la D3 italienne, a proposé d'adapter les calendriers des deux prochaines saisons pour faire face aux problèmes de programmation liés à la pandémie de Covid-19. "Je propose que nous fassions comme en Amérique du Sud, avec des championnats qui se déroulent sur une année civile", a déclaré Galliani au quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport. "Nous pourrions commencer le championnat 2021 en février et pareil pour 2022."

    • 10 avr.

    Roulers veut tourner la page 'la plus noire de l'histoire du club'

    Les actionnaires du club de Roulers ont décidé cette semaine de prendre de nouveaux engagements pour soutenir le club de D1B. Le club flandrien l'a annoncé vendredi dans un communiqué après ne pas avoir obtenu sa licence pour la D1A, D1B et D1 amateurs. "Nous voulons tourner la page la plus noire de notre histoire." Roulers se bat déjà depuis quelques mois contre la faillite et ne pouvait pas remplir les garanties financières demandées. Dans le dossier de licence du club, il manquait des preuves du paiement des salaires, des assurances, des impôts et des cotisations ONSS. Au Schiervelde, il n'y a d'ailleurs plus aucun entraîneur diplômé.

    • 10 avr.

    Un Derby della Madonnina virtuel ce samedi

    Le football est toujours à l'arrêt en Europe du fait de l'épidémie de coronavirus, mais les clubs trouvent quelques substituts: l'AC Milan a ainsi annoncé la tenue d'un derby face à l'Inter samedi (12h30), sur console de jeux vidéos.

    Le match entre rossoneri et nerrazurri se jouera sur le jeu PES, l'un des deux géants du jeu de football sur consoles. Côté AC Milan, c'est le jeune attaquant portugais Rafael Leao qui tiendra la manette. Face à lui, il retrouvera l'attaquant de l'Inter Sebastiano Esposito, l'un des plus grands espoirs du football italien.

    • 10 avr.

    D'Haene prolonge à Courtrai

    Kristof D'Haene a prolongé son contrat en faveur du KV Courtrai jusqu'en juin 2024, a annoncé le club de D1A vendredi sur Twitter. L'arrière gauche de 29 ans était précédemment lié aux 'Kerels' jusqu'en 2021.

    • 10 avr.

    La Bundesliga pourrait reprendre le 9 mai

    La Bundesliga pourrait reprendre dès le 9 mai si le championnat allemand de football reçoit le feu vert des autorités. Le quotidien spécialisé Bild l'a écrit vendredi sur son site. Bild avance que les dirigeants de la Fédération allemande de football (DFB) ont convenu jeudi lors d'une visioconférence que la reprise du championnat le 9 mai était plus probable que la date un temps avancée du 2 mai.

    • 10 avr.

    Le Phoenix Brussels bien parti pour poursuivre en D1

    Alors que son avenir était incertain au sein de l'Euromillions Basket League, les dirigeants du Phoenix Brussels ont annoncé vendredi que le dossier était ficelé et que le club sera encore en D1 la saison prochaine. "C'est confirmé: après être passé du rouge à l'orange, puis à l'orange tirant sur le vert, le feu est désormais vert tout court pour la poursuite de l'aventure du club en division 1", a écrit le club dont le dossier doit cependant encore être validé par la Ligue belge.

    • 10 avr.

    La Formule E reporte le lancement de sa nouvelle monoplace

    La Formule E et la FIA, fédération internationale automobile, sont parvenues jeudi à un accord afin de réduire les dépenses des écuries, touchées par la crise du coronavirus. Pour ce faire, il a été décidé de réduire de moitié les coûts de développement jusqu'au terme de l'exercice 2021-2022 et de reporter à cette même date le lancement de la Gen2 EVO, nouvelle monoplace de ce championnat électrique où évoluent les Belges Stoffel Vandoorne (Mercedes EQ) et Jérôme d'Ambrosio (Mahindra Racing).

    • 10 avr.

    Les joueurs NBA intégralement payés en avril

    Les joueurs NBA percevront l'intégralité de leur salaire lors de la prochaine paie du 15 avril, bien qu'il n'aient plus joué au basket depuis un mois qu'est suspendue la saison à cause du coronavirus, affirme jeudi ESPN, citant un mémo de la Ligue. Néanmoins, l'instance et le syndicat des joueurs (NBPA) négocient toujours pour retenir un pourcentage des gains des joueurs à l'occasion des prochains versements, affirme le très renseigné journaliste Adrian Wojnarowski.

    • 10 avr.

    Le football écossais à l'arrêt jusqu'au 10 juin

    Le football écossais reste suspendu jusqu'au 10 juin au moins, tant au niveau professionnel qu'amateur, a annoncé jeudi la Fédération écossaise de football, dont le conseil d'administration s'est réuni par videoconférence.

    Le football écossais est à l'arrêt depuis le 13 mars en raison de la pandémie de coronoavirus. Les compétitions avaient dans un premier temps été suspendues jusqu'au 30 avril mais la mesure a été prolongée jeudi. S'agissant de la première division, aucune décision définitive ne sera prise avant la réunion du conseil exécutif de l'UEFA le 23 avril.

    • 10 avr.

    Les demi-finales de la Coupe de Grèce reportées

    La Fédération grecque de football a annoncé jeudi le report des demi-finales de la Coupe de Grèce, prévues les 22 et 23 avril, en raison de la pandémie de coronavirus. L'Aris Salonique devait affronter l'AEK Athènes et l'Olympiakos le Pirée rencontrer le PAOK Salonique. La finale programmée pour le 23 mai risque également d'être reportée. Les autorités grecques ont annoncé début avril le prolongement des mesures de confinement jusqu'au 27 avril.

    • 10 avr.

    Les dirigeants de l'ITF réduisent leurs salaires

    Les instances dirigeantes de la Fédération internationale de tennis (ITF) ont annoncé jeudi avoir consenti à réduire leurs salaires, dans l'optique d'aider le secteur et leurs salariés pendant la pandémie de nouveau coronavirus. Le président de l'ITF, c a ainsi accepté une baisse de 30% de ses revenus, tandis que plusieurs autres dirigeants de l'organisation verront leurs revenus amputés de 20%, a-t-il été annoncé.

    • 10 avr.

    Décès de Guy Miserque, l'une des plus grandes légendes du hockey h

    Guy Miserque, ancien international belge de hockey qui a participé à quatre Jeux olympiques, est décédé jeudi à l'âge de 74 ans, a confirmé à Bega son ancien équipier Marc Legros. Considéré comme le meilleur joueur de sa génération entre les années 60 et 80, Guy Miserque a porté le maillot national à 190 reprises, à une époque où les matchs internationaux étaient bien moins nombreux qu'actuellement.

    • 10 avr.

    Les clubs de Premier League reçoivent des avances de plusieurs millions

    Les clubs de Premier League ont reçu des sommes d'argent conséquentes afin de continuer à remplir leurs obligations financières, a annoncé la BBC jeudi. Il s'agirait d'un montant de 20 millions de livres (23 millions d'euors), un paiement anticipé des revenus des droits de télévision.

  • 09 avr.
    • 09 avr.

    Le hacker Rui Pinto va coopérer avec la justice portugaise

    Désormais assigné à résidence, le hacker Rui Pinto, à l'origine des révélations des "Football Leaks" et des "Luanda Leaks", a manifesté sa volonté de coopérer avec la justice portugaise.

    • 09 avr.

    ManU encourage son personnel au volontariat

    Manchester United encourage son personnel à faire du volontariat pour les services de soins de santé nationaux et locaux en Angleterre durant la pandémie de coronavirus. Dans ce cas, le club paiera l'ensemble de leur salaire, a expliqué le club de Premier League.

    • 09 avr.

    Pas de sanction à l'encontre de Roland Garros

    Après plusieurs semaines de tension, le patron de l'ATP Andrea Gaudenzi a déclaré jeudi qu'il n'y aurait finalement pas de sanctions à l'encontre de Roland-Garros après la décision unilatérale de ses organisateurs de reporter le tournoi en septembre en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus

    • 09 avr.

    Décision sur les villes hôtes de l'Euro 2020 attendue le 30 avril

    La décision de l'UEFA concernant les villes hôtes de l'Euro 2020, reporté à l'année prochaine, est attendue pour le 30 avril, a déclaré un officiel russe de l'instance du football européen. Alexei Sorokin a indiqué jeudi à l'agence de presse d'Etat TASS que de nouvelles villes pourraient être sélectionnées en cas de retraits.

    • 09 avr.

    Bernal organise une vente aux enchères pour la bonne cause

    Egan Bernal va mettre aux enchères pour la bonne cause un vélo et les différents maillots de leader qu'il a portés lors du Tour de France l'an dernier. Le vainqueur de la Grande Boucle 2019 rassemble de l'argent pour un fonds pour les enfants.

    • 09 avr.

    La compagne d'Arjen Roben est guérie

    La compagne de l'ancienne star néerlandaise de football Arjen Robben, Bernadien, a été testée positive au coronavirus. Le Néerlandais l'a confirmé lors d'un podcast du Bayern Munich, son ancien club. "Ce n'était pas du tout agréable", a raconté Robben sur ce que sa femme Bernadien a vécu. "Elle avait des douleurs au niveau de la poitrine et respirait difficilement. Heureusement, elle est guérie et a, entre-temps, été testée négative." Robben, 36 ans, et ses enfants se sont mis en quarantaine et n'ont pas été contaminés

    • 09 avr.

    Lewandowski offre 44.000 euros à un hôpital polonais

    L'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski et son épouse Anna ont fait un don de 200.000 zloty, environ 44.000 euros, à un hôpital polonais consacré à la lutte contre le coronavirus.

    • 09 avr.

    Ivo Van Aken cède sa place

    Ivo Van Aken cède sa place à la tête du centre de formation de Tennis Vlaanderen, l'aile néerlandophone de la fédération belge de tennis, à Wilrijk, a-t-elle annoncé jeudi. Ivo Van Aken occupait cette fonction depuis l'été 2016. Il est remplacé par deux personnes. Un directeur sportif, Tom Devries, et un directeur opérationnel, Bart De Keersmaeker.

    • 09 avr.

    Les idoles de jeunesse de Evenepoel

    Philippe Gilbert et Usain Bolt ont été deux importantes sources d'inspiration pour le jeune cycliste Remco Evenepoel. Sur le site spécialisé Cyclingnews, le phénomène de Schepdaal a évoqué le duo comme des idoles de jeunesse.

    • 09 avr.

    Le rugby à XIII reprendra le 28 mai en Australie

    Le championnat australien de rugby à XIII, interrompu depuis le 24 mars à cause de la pandémie de coronavirus alors qu'il venait à peine de commencer, reprendra le 28 mai, a annoncé jeudi la National Rugby League (NRL), sans préciser selon quelles modalités.

    • 09 avr.

    Les Red Lions donnent un coup de pouce à Covid-Solidarity

    Les Red Lions, l'équipe nationale belge masculine de hockey, vont aider la plateforme de solidarité Covid-Solidarity, a annoncé cette dernière jeudi. A partir de jeudi en effet, de nombreux joueurs de l'équipe nationale seront mobilisés au téléphone pour faciliter la vie des personnes en difficulté.

    • 09 avr.

    Alberto Contador met un vélo aux enchères

    Alberto Contador a mis aux enchères son vélo utilisé sur le Tour d'Italie et le Tour de France 2011 pour récolter des fonds pour aider la lutte contre la pandémie de coronavirus, a annoncé l'ancien coureur sur les réseaux sociaux jeudi.

    • 09 avr.

    Réduction des salaires à Southampton

    Les joueurs et le staff de Southampton ont décidé de laisser tomber une partie de leur salaire durant trois mois, a annoncé le club de Premier League anglaise qui ne recourra pas aux mesures de chômage temporaire.

    • 09 avr.

    Jean Todt évoque un 'new deal'

    Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), estime que les coûts de la Formule 1 devront être à nouveau réduits pour assurer la survie des équipes et de la discipline. Dans une interview accordée au site spécialisé Motorsport et publiée jeudi, il évoque un "new deal" ("nouvelle donne") pour le sport automobile.

    • 09 avr.

    Déconfinement pour des joueuses de Wuhan

    Des joueuses de l'équipe nationale chinoise de football, qui évoluent à Wuhan, pourront rejoindre leur sélection actuellement en stage, grâce au déconfinement entamé mercredi dans la première ville touchée par le Covid-19, a affirmé l'agence de presse nationale Xinhua jeudi.

    • 09 avr.

    Des reports en darts

    Après le Nordic Masters déplacé en octobre et l'US Masters reporté à 2021, trois tournois de darts disputés en Océanie n'auront pas lieu cette année.

    • 09 avr.

    Les Diables Rouges toujours en tête du classement FIFA

    Les Diables Rouges restent en tête du classement FIFA de football publié jeudi malgré l'arrêt des compétitions internationales. La crise du coronavirus n'a en effet plus permis des rencontres internationales depuis la dernière parution en février.

    • 09 avr.

    Jolien D'hoore propose son aide

    Jolien D'hoore s'est proposée de rendre service aux personnes plus âgées ou dans le besoin en jouant le coursier, a expliqué la médaillée de bronze à l'omnium en cyclisme sur piste des Jeux de Rio en 2016.

    • 09 avr.

    Bölöni: 'Je n'irai pas plus loin'

    Le coach de l'Antwerp, Laszlo Bölöni, a lancé une petite bombe dans la presse hongroise. L'entraîneur roumain du Great Old a confié que sa période dans la métropole anversoise touchait à sa fin.

    • 09 avr.

    Un Tour de Suisse virtuel du 22 au 26 avril

    Tout comme pour le Tour des Flandres dimanche, le Tour de Suisse virtuel est mis sur pied, du 22 au 26 avril. Bahrain-McLaren a décidé d'en être et déléguera trois coureurs.

    • 09 avr.

    LeBron James envisage des matchs à huis clos sous condition

    LeBron James est revenu sur sa position en ce qui concerne l'option de disputer des matches NBA sans public. Dans un entretien vidéo, la star des Lakers considère à présent que ce serait envisageable à plusieurs conditions. "Si on peut trouver un endroit qui peut être isolé, par exemple à Las Vegas où ailleurs, qui peut nous accueillir et qui nous donne les meilleurs chances d'être en sécurité, il faut en parler", a concédé LeBron James. "J'espère que nous aurons la possibilité de terminer la saison, sinon nous aurions tous un goût d'inachevé."

    • 09 avr.

    Procès pour discrimination sexiste repoussé aux States

    La date du procès pour discrimination sexiste, intenté par les championnes du monde américaines contre leur Fédération nationale de football, a été repoussée du 5 mai au 16 juin, selon une ordonnance du juge de Californie en charge du dossier.

    • 09 avr.

    Réductions de salaire à Brescia

    Les joueurs de Brescia ont accepté une réduction de leur salaire, a indiqué mercredi le club de foot italien, qui a par ailleurs de nouveau exprimé le souhait que la saison de Serie A soit définitivement arrêtée. Le club, où évolue notamment l'attaquant vedette italien Mario Balotelli, n'a pas précisé quel était le niveau de la baisse acceptée par les joueurs.

    • 09 avr.

    Les élections pour la présidence de la FFF reportées

    Les élections pour la présidence de la Fédération française de football (FFF), prévues le 12 décembre prochain, ont été reportées au 13 mars 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé la FFF mercredi.

    • 09 avr.

    Les joueurs de Premier League veulent lever des fonds

    Les joueurs de Premier League ont lancé une initiative commune, appelée #PlayersTogether, un fond destiné à collecter des fonds qui seront versés au National Health Service (NHS), le système de la santé publique du Royaume-Uni, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

    • 09 avr.

    Vers un début de saison de F1 à huis clos

    La saison 2020 de Formule 1, qui pour le moment est à l'arrêt en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, pourrait démarrer par une course en Europe qui se disputerait à huis clos, a estimé mercredi le directeur sportif de la F1, Ross Brawn.

    • 09 avr.

    Le hacker Rui Pinto assigné à résidence

    Le hacker Rui Pinto, la source des révélations des "Football Leaks" et poursuivi au Portugal pour tentative d'extorsion, est sorti de détention provisoire pour être assigné à résidence, ont annoncé mercredi ses avocats.

    • 09 avr.

    Le président de la Conmebol demande un fond d'urgence

    Le président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), Alejandro Dominguez, a demandé mercredi à la Fifa une réunion immédiate pour étudier la création d'un fond global d'aide aux fédérations, affectées par la pandémie de coronavirus

    • 09 avr.

    Kenneth Smith quitte le Spirou

    Kenneth Smith, le meneur de jeu américain qui était actif du côté du Spirou de Charleroi la saison dernière, s'est engagé avec les Giants d'Anvers.

    • 09 avr.

    Lokeren, Virton, Lommel et Roulers devant la CBAS

    Lokeren, Virton, Lommel et Roulers ont fait part de leur volonté d'aller en appel devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) avec l'espoir d'obtenir leur licence pour la D1B.

    • 09 avr.

    Chômage partiel chez les promoteurs en F1

    La moitié du personnel du promoteur de la F1, Formula One, a été placée au chômage partiel et ses dirigeants ont accepté des réductions de salaires pour faire face à la crise due au coronavirus, a confirmé un porte-parole de l'organisation à l'AFP mercredi. "50% de notre staff (approximativement 200 personnes) a été placé au chômage partiel jusqu'à fin mai", précise cette source. "Les dirigeants (18 directeurs et cadres) ont volontairement accepté une réduction de salaire de 20% et Chase Carey (le PDG de la F1, ndlr) a accepté une réduction plus importante encore."

  • 08 avr.
    • 08 avr.

    Tom Brady admet avoir souffert de commotions cérébrales

    La star des Tampa Bay Buccaneers Tom Brady a reconnu mercredi avoir été victime de commotions cérébrales au cours de ses 20 saisons en NFL avec les New England Patriots, mais que cela ne l'empêcherait pas de courir après un septième Super Bowl. "J'ai certainement eu des commotions cérébrales, oui", a admis le quarterback de 42 ans dans l'émission "The Howard Stern Show", diffusée sur la radio Sirius XM.

    • 08 avr.

    Licences pro pour Deinze et le RWDM

    La Commission des licences de la Fédération belge de football (RBFA) a accordé mercredi une licence de D1B au KMSK Deinze. Le champion de la D1 amateurs pourra donc évoluer en Proximus League la saison prochaine. Le RWDM a également obtenu sa licence pour le football professionnel.

    • 08 avr.

    Le championnat de rugby suspendu indéfiniment

    Les clubs du championnat anglais de rugby, la Premiership, ont décidé mercredi de prolonger indéfiniment la suspension de la compétition, tout en s'engageant à terminer la saison "dès qu'il sera possible de le faire en sécurité". "Après une série de rencontres constructives avec nos clubs, les investisseurs, les représentants des joueurs, les partenaires commerciaux et de diffusion, et avec la Fédération anglaise de rugby (RFU), nous nous sommes mis d'accord sur notre approche de reprendre le rugby dès qu'il sera possible de le faire en sécurité", a expliqué Darren Childs, le PDG de Premiership, organisateur de la compétition.

    • 08 avr.

    Le jumping d'Hambourg reporté

    Le jumping CSI d'Hambourg en Allemagne, une manche du Global Champions Tour, n'aura pas lieu du 20 au 24 mai en raison de la pandémie de coronavirus, ont confirmé les organisateurs mercredi. Ils espèrent organiser leur édition du jubilé, le prestigieux jumping fête son centième anniversaire, au mois de juillet ou août.

    • 08 avr.

    Mountainbike: l'Allemande Grobert suspendue 4 ans pour dopage

    La mountainbikeuse allemande Helen Grobert, douzième lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, est suspendue quatre ans pour dopage. Des traces de testostérone, une substance interdite, ont été trouvées chez l'Allemande de 27 ans le 15 novembre 2017. La suspension a un effet rétroactif au 24 mars 2018 et se terminera le 23 mars 2022. Tous ses résultats depuis la date de son test positif sont annulés.

    • 08 avr.

    Les athlètes paralympiques qualifiés pour les Jeux garderont leur ticket pour Tokyo

    Les athlètes paralympiques qui s'étaient qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020 sont automatiquement qualifiés pour 2021. Andrew Parsons, le président du Comité International Paralympique (IPC), l'a confirmé mercredi dans un message vidéo. Comme les Jeux Olympiques, les Jeux Paralympiques ont également été reportés d'un an en raison de la pandémie de coronavirus. Ils se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021. "Toutes les qualifications pour les Jeux Paralympiques obtenues avant le 24 mars seront maintenues", a déclaré Parsons. Le 24 mars, le report des Jeux Paralympiques a été officialisé.

    • 08 avr.

    Les championnats de Belgique d'athlétisme reportés à la mi-août

    Les championnats de Belgique d'athlétisme, qui devaient se dérouler les 27 et 28 juin au stade Roi Baudouin, ont été reportés aux 15 et 16 août en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Ligue belge francophone d'athlétisme (LBFA). Le 'National' d'athlétisme aura donc lieu deux semaines avant l'Euro de Paris, toujours censé se tenir du 26 au 30 août. La date limite pour réaliser le minimum pour l'Euro parisien court jusqu'au 16 août.

    • 08 avr.

    OH Louvain et le Beerschot ont leur licence pour la D1A

    Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot, les deux finalistes de la D1B et donc candidats à la promotion, ont reçu leur licence pour la Jupiler Pro League mercredi. Les deux clubs l'ont annoncé mercredi.

    OHL et le Beerschot ont reçu tant la licence européenne que la licence professionnelle pour la Belguque (1A et 1B) pour la saison 2020-2021. Les finalistes de D1B ont dû apporter des pièces supplémentaires à leur dossier, mais ont finalement reçu un avis positif du manager des licences Nils Van Brantegem. Mercredi, les deux clubs ont ainsi reçu le feu vert de la Commission des licences.

    • 08 avr.

    La Crelan FIBA 3x3 Europe Cup déplacée à l?automne

    La fédération internationale de basket-ball FIBA, Basketbal Vlaanderen et Sportizon ont pris la décision de déplacer à l?automne la Crelan FIBA 3x3 Europe Cup, la Coupe d?Europe de basket-ball 3X3 initialement programmée du 25 au 27 juin à Anvers. Les tournois qualificatifs du mois de mai sont également reportés.

    • 08 avr.

    Les internationaux suisses font don de leurs primes

    Les joueurs et l'entraîneur de l'équipe nationale suisse de football ont décidé de donner une grande partie des primes qu'ils devaient toucher en 2020. La fédération suisse de football l'a annoncé mercredi. Grâce à ce geste, la fédération économise 1 million de francs suisses (950.000 euros) et peut utiliser ce montant pour venir en aide aux clubs en difficultés en raison de la crise du coronavirus. "Je suis fier que l'équipe soit parvenue rapidement et unanimement à cette décision", a déclaré le capitaine Stephan Lichtsteiner (Augsbourg). "Nous voulions donner le bon exemple et montrer notre solidarité avec la fédération."

    • 08 avr.

    La patineuse russe Stepanova perd ses médailles

    La patineuse artistique russe Alexandra Stepanova doit remettre toutes les médailles qu'elle a gagnées depuis novembre 2018, a annoncé mercredi l'agence antidopage russe (RUSADA). Stepanova, 24 ans, perd donc la médaille de bronze décrochée avec son partenaire Ivan Bulkin lors de l'Euro en janvier dernier à Graz. Elle est notamment accusée de travailler avec un entraîneur qui a enfreint le réglement antidopage. Le sauteur en longueur Dmitri Bobkov a, pour sa part, été suspendu pour deux ans avec un effet rétroactif au 3 mars. Il a été testé positif lors d'un contrôle antidopage.

    • 08 avr.

    Mourinho admet avoir violé les règles de confinement

    L'entraîneur de Tottenham, José Mourinho, surpris en train de rencontrer plusieurs joueurs, dont le milieu français Tanguy Ndombélé, dans un parc en plein confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, a admis mercredi ses torts.

    "Je reconnais que mes actes ne sont pas conformes au protocole mis en place par le gouvernement qui veut que l'on n'ait de contacts qu'avec les personnes de notre foyer", a admis le coach portugais dans un communiqué, selon la presse britannique. "Il est vital que nous jouions notre rôle et que nous suivions les conseils du gouvernement pour soutenir nos héros du NHS (système de santé britannique, ndlr) et que nous sauvions des vies", a-t-il ajouté.

    • 08 avr.

    Mané 'comprendrait' que Liverpool ne soit pas sacré

    L'attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané a affirmé mercredi qu'il "comprendrait" si la pandémie de Covid-19 entraînait l'annulation de la saison, privant ainsi les Reds d'un premier titre en 30 ans. "Je veux gagner les matches (qu'il reste à jouer) et je veux remporter le trophée, c'est ce que j'aimerais. Mais avec cette situation, quoi qu'il arrive, je comprendrais", a-t-il confié à la radio Talksport.

    • 08 avr.

    La fédération britannique de cyclisme doit faire des économies

    British Cycling, la fédération britannique de cyclisme, a annoncé mercredi qu'elle prenait un certain nombre de mesures d'économie dans le cadre de la crise du coronavirus. La direction renoncera à 10% de son salaire pour les mois de mai et juin. Nonante employés de British Cycling, soit un tiers du personnel, est placé en chômage temporaire sur les mois d'avril et mai. "Ils ne peuvent pas travailler pour le cyclisme britannique durant cette période mais ils font toujours partie de notre équipe", a déclaré la directrice exécutive Julia Harrington, qui a prévu une baisse des revenus de 4 millions de livres (4,5 millions d'euros) en raison de la pandémie de coronavirus.

    • 08 avr.

    Suarez: 'Neymar sera toujours le bienvenu' au Barça

    "Neymar sera toujours le bienvenu" au Barça, a déclaré l'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez, actuellement blessé et confiné chez lui, dans un entretien au journal Mundo Deportivo mercredi.

    "'Ney', tout le monde le connaît, on sait toute l'affection qu'on lui porte au sein du vestiaire. C'est un joueur indiscutable, et il a encore beaucoup à démontrer. Il sera toujours le bienvenu dans le vestiaire, nous l'apprécions beaucoup", a insisté l'avant-centre uruguayen (33 ans), qui se remet d'une opération du ménisque du genou droit.

    • 08 avr.

    Lyon a récolté 120.000 euros

    L'Olympique Lyonnais a récolté 120.000 euros lors d'une campagne organisée par OL Fondation, a annoncé mercredi le club français. Des supporters, des partenaires et des sympathisants ont fait un don via une plateforme mise en ligne par le club de Jason Denayer.

    Ces 120.000 euros s'ajoutent au soutien initial de l'OL d'un montant de 300.000 euros. Le club peut ainsi reverser 100.000 euros supplémentaires pour la recherche aux Hospices Civils de Lyon (HCL), via la Fondation des HCL, tandis que 20.000 euros seront répartis à parts égales entre la Croix Rouge du Rhône, Habitat et Humanisme, la Banque Alimentaire du Rhône et le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

Archive

Facebook

Twitter