Sport.be

Général

Consultez par

    • 25 févr.

    Alonso avec Arrow McLaren SP aux 500 miles d'Indianapolis

    Fernando Alonso va participer aux 500 miles d'Indianapolis sur une Arrow McLaren SP. L'ancien pilote de Formule 1, 38 ans, rêve toujours de la Triple Couronne, ce qui regroupe dans le sport automobile des victoires au GP de Monaco de F1, les 24 Heures du Mans et l'Indy 500, la seule épreuve qui manque encore au palmarès de l'Espagnol.

  • 09 avr.
    • 09 avr.

    Jolien D'hoore propose son aide

    Jolien D'hoore s'est proposée de rendre service aux personnes plus âgées ou dans le besoin en jouant le coursier, a expliqué la médaillée de bronze à l'omnium en cyclisme sur piste des Jeux de Rio en 2016.

    • 09 avr.

    Bölöni: 'Je n'irai pas plus loin'

    Le coach de l'Antwerp, Laszlo Bölöni, a lancé une petite bombe dans la presse hongroise. L'entraîneur roumain du Great Old a confié que sa période dans la métropole anversoise touchait à sa fin.

    • 09 avr.

    Un Tour de Suisse virtuel du 22 au 26 avril

    Tout comme pour le Tour des Flandres dimanche, le Tour de Suisse virtuel est mis sur pied, du 22 au 26 avril. Bahrain-McLaren a décidé d'en être et déléguera trois coureurs.

    • 09 avr.

    LeBron James envisage des matchs à huis clos sous condition

    LeBron James est revenu sur sa position en ce qui concerne l'option de disputer des matches NBA sans public. Dans un entretien vidéo, la star des Lakers considère à présent que ce serait envisageable à plusieurs conditions. "Si on peut trouver un endroit qui peut être isolé, par exemple à Las Vegas où ailleurs, qui peut nous accueillir et qui nous donne les meilleurs chances d'être en sécurité, il faut en parler", a concédé LeBron James. "J'espère que nous aurons la possibilité de terminer la saison, sinon nous aurions tous un goût d'inachevé."

    • 09 avr.

    Procès pour discrimination sexiste repoussé aux States

    La date du procès pour discrimination sexiste, intenté par les championnes du monde américaines contre leur Fédération nationale de football, a été repoussée du 5 mai au 16 juin, selon une ordonnance du juge de Californie en charge du dossier.

    • 09 avr.

    Réductions de salaire à Brescia

    Les joueurs de Brescia ont accepté une réduction de leur salaire, a indiqué mercredi le club de foot italien, qui a par ailleurs de nouveau exprimé le souhait que la saison de Serie A soit définitivement arrêtée. Le club, où évolue notamment l'attaquant vedette italien Mario Balotelli, n'a pas précisé quel était le niveau de la baisse acceptée par les joueurs.

    • 09 avr.

    Les élections pour la présidence de la FFF reportées

    Les élections pour la présidence de la Fédération française de football (FFF), prévues le 12 décembre prochain, ont été reportées au 13 mars 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé la FFF mercredi.

    • 09 avr.

    Les joueurs de Premier League veulent lever des fonds

    Les joueurs de Premier League ont lancé une initiative commune, appelée #PlayersTogether, un fond destiné à collecter des fonds qui seront versés au National Health Service (NHS), le système de la santé publique du Royaume-Uni, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

    • 09 avr.

    Vers un début de saison de F1 à huis clos

    La saison 2020 de Formule 1, qui pour le moment est à l'arrêt en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, pourrait démarrer par une course en Europe qui se disputerait à huis clos, a estimé mercredi le directeur sportif de la F1, Ross Brawn.

    • 09 avr.

    Le hacker Rui Pinto assigné à résidence

    Le hacker Rui Pinto, la source des révélations des "Football Leaks" et poursuivi au Portugal pour tentative d'extorsion, est sorti de détention provisoire pour être assigné à résidence, ont annoncé mercredi ses avocats.

    • 09 avr.

    Le président de la Conmebol demande un fond d'urgence

    Le président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), Alejandro Dominguez, a demandé mercredi à la Fifa une réunion immédiate pour étudier la création d'un fond global d'aide aux fédérations, affectées par la pandémie de coronavirus

    • 09 avr.

    Kenneth Smith quitte le Spirou

    Kenneth Smith, le meneur de jeu américain qui était actif du côté du Spirou de Charleroi la saison dernière, s'est engagé avec les Giants d'Anvers.

    • 09 avr.

    Lokeren, Virton, Lommel et Roulers devant la CBAS

    Lokeren, Virton, Lommel et Roulers ont fait part de leur volonté d'aller en appel devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) avec l'espoir d'obtenir leur licence pour la D1B.

    • 09 avr.

    Chômage partiel chez les promoteurs en F1

    La moitié du personnel du promoteur de la F1, Formula One, a été placée au chômage partiel et ses dirigeants ont accepté des réductions de salaires pour faire face à la crise due au coronavirus, a confirmé un porte-parole de l'organisation à l'AFP mercredi. "50% de notre staff (approximativement 200 personnes) a été placé au chômage partiel jusqu'à fin mai", précise cette source. "Les dirigeants (18 directeurs et cadres) ont volontairement accepté une réduction de salaire de 20% et Chase Carey (le PDG de la F1, ndlr) a accepté une réduction plus importante encore."

  • 08 avr.
    • 08 avr.

    Tom Brady admet avoir souffert de commotions cérébrales

    La star des Tampa Bay Buccaneers Tom Brady a reconnu mercredi avoir été victime de commotions cérébrales au cours de ses 20 saisons en NFL avec les New England Patriots, mais que cela ne l'empêcherait pas de courir après un septième Super Bowl. "J'ai certainement eu des commotions cérébrales, oui", a admis le quarterback de 42 ans dans l'émission "The Howard Stern Show", diffusée sur la radio Sirius XM.

    • 08 avr.

    Licences pro pour Deinze et le RWDM

    La Commission des licences de la Fédération belge de football (RBFA) a accordé mercredi une licence de D1B au KMSK Deinze. Le champion de la D1 amateurs pourra donc évoluer en Proximus League la saison prochaine. Le RWDM a également obtenu sa licence pour le football professionnel.

    • 08 avr.

    Le championnat de rugby suspendu indéfiniment

    Les clubs du championnat anglais de rugby, la Premiership, ont décidé mercredi de prolonger indéfiniment la suspension de la compétition, tout en s'engageant à terminer la saison "dès qu'il sera possible de le faire en sécurité". "Après une série de rencontres constructives avec nos clubs, les investisseurs, les représentants des joueurs, les partenaires commerciaux et de diffusion, et avec la Fédération anglaise de rugby (RFU), nous nous sommes mis d'accord sur notre approche de reprendre le rugby dès qu'il sera possible de le faire en sécurité", a expliqué Darren Childs, le PDG de Premiership, organisateur de la compétition.

    • 08 avr.

    Le jumping d'Hambourg reporté

    Le jumping CSI d'Hambourg en Allemagne, une manche du Global Champions Tour, n'aura pas lieu du 20 au 24 mai en raison de la pandémie de coronavirus, ont confirmé les organisateurs mercredi. Ils espèrent organiser leur édition du jubilé, le prestigieux jumping fête son centième anniversaire, au mois de juillet ou août.

    • 08 avr.

    Mountainbike: l'Allemande Grobert suspendue 4 ans pour dopage

    La mountainbikeuse allemande Helen Grobert, douzième lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016, est suspendue quatre ans pour dopage. Des traces de testostérone, une substance interdite, ont été trouvées chez l'Allemande de 27 ans le 15 novembre 2017. La suspension a un effet rétroactif au 24 mars 2018 et se terminera le 23 mars 2022. Tous ses résultats depuis la date de son test positif sont annulés.

    • 08 avr.

    Les athlètes paralympiques qualifiés pour les Jeux garderont leur ticket pour Tokyo

    Les athlètes paralympiques qui s'étaient qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020 sont automatiquement qualifiés pour 2021. Andrew Parsons, le président du Comité International Paralympique (IPC), l'a confirmé mercredi dans un message vidéo. Comme les Jeux Olympiques, les Jeux Paralympiques ont également été reportés d'un an en raison de la pandémie de coronavirus. Ils se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021. "Toutes les qualifications pour les Jeux Paralympiques obtenues avant le 24 mars seront maintenues", a déclaré Parsons. Le 24 mars, le report des Jeux Paralympiques a été officialisé.

    • 08 avr.

    Les championnats de Belgique d'athlétisme reportés à la mi-août

    Les championnats de Belgique d'athlétisme, qui devaient se dérouler les 27 et 28 juin au stade Roi Baudouin, ont été reportés aux 15 et 16 août en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Ligue belge francophone d'athlétisme (LBFA). Le 'National' d'athlétisme aura donc lieu deux semaines avant l'Euro de Paris, toujours censé se tenir du 26 au 30 août. La date limite pour réaliser le minimum pour l'Euro parisien court jusqu'au 16 août.

    • 08 avr.

    OH Louvain et le Beerschot ont leur licence pour la D1A

    Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot, les deux finalistes de la D1B et donc candidats à la promotion, ont reçu leur licence pour la Jupiler Pro League mercredi. Les deux clubs l'ont annoncé mercredi.

    OHL et le Beerschot ont reçu tant la licence européenne que la licence professionnelle pour la Belguque (1A et 1B) pour la saison 2020-2021. Les finalistes de D1B ont dû apporter des pièces supplémentaires à leur dossier, mais ont finalement reçu un avis positif du manager des licences Nils Van Brantegem. Mercredi, les deux clubs ont ainsi reçu le feu vert de la Commission des licences.

    • 08 avr.

    La Crelan FIBA 3x3 Europe Cup déplacée à l?automne

    La fédération internationale de basket-ball FIBA, Basketbal Vlaanderen et Sportizon ont pris la décision de déplacer à l?automne la Crelan FIBA 3x3 Europe Cup, la Coupe d?Europe de basket-ball 3X3 initialement programmée du 25 au 27 juin à Anvers. Les tournois qualificatifs du mois de mai sont également reportés.

    • 08 avr.

    Les internationaux suisses font don de leurs primes

    Les joueurs et l'entraîneur de l'équipe nationale suisse de football ont décidé de donner une grande partie des primes qu'ils devaient toucher en 2020. La fédération suisse de football l'a annoncé mercredi. Grâce à ce geste, la fédération économise 1 million de francs suisses (950.000 euros) et peut utiliser ce montant pour venir en aide aux clubs en difficultés en raison de la crise du coronavirus. "Je suis fier que l'équipe soit parvenue rapidement et unanimement à cette décision", a déclaré le capitaine Stephan Lichtsteiner (Augsbourg). "Nous voulions donner le bon exemple et montrer notre solidarité avec la fédération."

    • 08 avr.

    La patineuse russe Stepanova perd ses médailles

    La patineuse artistique russe Alexandra Stepanova doit remettre toutes les médailles qu'elle a gagnées depuis novembre 2018, a annoncé mercredi l'agence antidopage russe (RUSADA). Stepanova, 24 ans, perd donc la médaille de bronze décrochée avec son partenaire Ivan Bulkin lors de l'Euro en janvier dernier à Graz. Elle est notamment accusée de travailler avec un entraîneur qui a enfreint le réglement antidopage. Le sauteur en longueur Dmitri Bobkov a, pour sa part, été suspendu pour deux ans avec un effet rétroactif au 3 mars. Il a été testé positif lors d'un contrôle antidopage.

    • 08 avr.

    Mourinho admet avoir violé les règles de confinement

    L'entraîneur de Tottenham, José Mourinho, surpris en train de rencontrer plusieurs joueurs, dont le milieu français Tanguy Ndombélé, dans un parc en plein confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, a admis mercredi ses torts.

    "Je reconnais que mes actes ne sont pas conformes au protocole mis en place par le gouvernement qui veut que l'on n'ait de contacts qu'avec les personnes de notre foyer", a admis le coach portugais dans un communiqué, selon la presse britannique. "Il est vital que nous jouions notre rôle et que nous suivions les conseils du gouvernement pour soutenir nos héros du NHS (système de santé britannique, ndlr) et que nous sauvions des vies", a-t-il ajouté.

    • 08 avr.

    Mané 'comprendrait' que Liverpool ne soit pas sacré

    L'attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané a affirmé mercredi qu'il "comprendrait" si la pandémie de Covid-19 entraînait l'annulation de la saison, privant ainsi les Reds d'un premier titre en 30 ans. "Je veux gagner les matches (qu'il reste à jouer) et je veux remporter le trophée, c'est ce que j'aimerais. Mais avec cette situation, quoi qu'il arrive, je comprendrais", a-t-il confié à la radio Talksport.

    • 08 avr.

    La fédération britannique de cyclisme doit faire des économies

    British Cycling, la fédération britannique de cyclisme, a annoncé mercredi qu'elle prenait un certain nombre de mesures d'économie dans le cadre de la crise du coronavirus. La direction renoncera à 10% de son salaire pour les mois de mai et juin. Nonante employés de British Cycling, soit un tiers du personnel, est placé en chômage temporaire sur les mois d'avril et mai. "Ils ne peuvent pas travailler pour le cyclisme britannique durant cette période mais ils font toujours partie de notre équipe", a déclaré la directrice exécutive Julia Harrington, qui a prévu une baisse des revenus de 4 millions de livres (4,5 millions d'euros) en raison de la pandémie de coronavirus.

    • 08 avr.

    Suarez: 'Neymar sera toujours le bienvenu' au Barça

    "Neymar sera toujours le bienvenu" au Barça, a déclaré l'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez, actuellement blessé et confiné chez lui, dans un entretien au journal Mundo Deportivo mercredi.

    "'Ney', tout le monde le connaît, on sait toute l'affection qu'on lui porte au sein du vestiaire. C'est un joueur indiscutable, et il a encore beaucoup à démontrer. Il sera toujours le bienvenu dans le vestiaire, nous l'apprécions beaucoup", a insisté l'avant-centre uruguayen (33 ans), qui se remet d'une opération du ménisque du genou droit.

    • 08 avr.

    Lyon a récolté 120.000 euros

    L'Olympique Lyonnais a récolté 120.000 euros lors d'une campagne organisée par OL Fondation, a annoncé mercredi le club français. Des supporters, des partenaires et des sympathisants ont fait un don via une plateforme mise en ligne par le club de Jason Denayer.

    Ces 120.000 euros s'ajoutent au soutien initial de l'OL d'un montant de 300.000 euros. Le club peut ainsi reverser 100.000 euros supplémentaires pour la recherche aux Hospices Civils de Lyon (HCL), via la Fondation des HCL, tandis que 20.000 euros seront répartis à parts égales entre la Croix Rouge du Rhône, Habitat et Humanisme, la Banque Alimentaire du Rhône et le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri.

    • 08 avr.

    Décès de l'athlète italien Donato Sabia

    L'athlète italien Donato Sabia, double finaliste olympique sur 800 mètres en 1984 et 1988, est mort à l'âge de 56 ans, victime du Covid-19, a annoncé la Fédération italienne d'athlétisme (Fidal) mercredi. Sabia, placé depuis plusieurs jours en unité de soins intensifs à l'hopital de Potenza dans la région de Basilicate au coeur de l'Italie du sud, est décédé quelques jours après son père, également infecté par le virus, précise la Fidal.

    • 08 avr.

    Le CSKA Sofia sanctionné pour s'être entraîné ?

    Le premier ministre bulgare veut mettre le CSKA Sofia à l'amende pour s'être entraîné en plein confinement. Boiko Borissov a qualifié de scandaleuse l'initiative de l'un des clubs phares du football bulgare. Sur une video diffusée par un media local, l'on peut voir l'entraîneur Milos Kruscic et deux de ses assistants dispenser un entraînement à au moins six joueurs dans le complexe sportif du club de la capitale 31 fois champion de Bulgarie.

    • 08 avr.

    Maurizio Sarri donne 4.000 masques à 'sa' commune

    Maurizio Sarri, sa famille et ses amis ont fait un don de 4.000 masques à la commune de Figline e Incisa Valdarno, en Toscane, où a grandi l'entraîneur de la Juventus, a annoncé l'administration communale. Un partie des masques a déjà été distribuée aux volontaires de la Protection civiles, aux employés de la commune, des pharmacies, des services postaux et à tous ceux qui continuent à travailler pour assurer des services essentiels à la communauté, a indiqué l'administration communale.

    • 08 avr.

    La Ryder Cup inconcevable sans public pour le capitaine européen

    La Ryder Cup, légendaire épreuve biennale de golf entre les équipes des Etats-Unis et d'Europe, serait inconcevable sans public, a affirmé mercredi le capitaine européen Padraig Harrington, qui a rejeté l'idée d'un huis clos alors que l'épreuve est toujours maintenue au programme fin septembre dans le nord des Etats-Unis.

    "Personne ne veut voir la Ryder Cup sans les supporters présents. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils rendent l'épreuve tellement meilleure", a déclaré l'Irlandais de 48 ans à la BBC. "Je pense que le consensus actuel est que la Ryder Cup ne sera pas disputée si les spectateurs ne sont pas là", a ajouté le golfeur, nommé en janvier capitaine de la Ryder Cup, qu'il a remportée quatre fois en six participations, en succession du Danois Thomas Bjorn.

    • 08 avr.

    Le patron de l'UFC veut poursuivre les combats sur une île inhabitée

    La pandémie de coronavirus n'empêche pas Dana White, le président de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), de poursuivre la compétition. L'homme d'affaires américain a confirmé sur le site de TMZ qu'il avait pour idée d'organiser les combats sur une île inhabitée. L'UFC, la plus grosse fédération au sein du Mixed Martial Arts (MMA), a déjà dû annuler trois gros événements en raison de la pandémie de coronavirus. Mais selon Dana White, les combats auront à nouveau lieu à partir du 18 avril et, ce, sur une île inhabitée. "L'endroit sera connu dans un jour ou deux", a déclaré White qui laissera les athlètes voyager après avoir passé un test au coronavirus.

    • 08 avr.

    La Coupe du monde de hockey indoor 2021 aura lieu à Liège !

    La fédération internationale de hockey a décidé de confier l'organisation de la 6e édition de la Coupe du monde de hockey indoor à la Belgique, a annoncé l'association royale belge de hockey (ARBH) mercredi. L'événement, qui rassemble 12 pays tant chez les messieurs que chez les dames, est prévu du 3 au 7 février au Country Hall de Liège. La Belgique est qualifiée comme pays organisateur.

    • 08 avr.

    Plan de chômage partiel au FC Séville

    Le FC Séville a présenté un plan de chômage partiel pour réduire le volume horaire hebdomadaire et suspendre certains contrats de ses salariés à cause de la crise sanitaire générée par la pandémie de nouveau coronavirus, a annoncé le club espagnol mercredi via communiqué. "Ce ERTE ("expediente de regulación temporal de empleo", en espagnol) affectera au total 254 salariés de notre structure sportive et 106 de la structure non-sportive de notre entité", a indiqué le FC Séville dans son communiqué, alors que le confinement a été prolongé jusqu'au 25 avril en Espagne.

    • 08 avr.

    Le tournoi de clôture de foot mexicain sur console FIFA 20

    Le tournoi de clôture de football au Mexique est suspendu pour cause de pandémie de coronavirus mais la ligue va lancer vendredi un tournoi esport auquel doivent participer des joueurs des clubs professionnels. Cette compétition disputée avec le jeu FIFA 20 se veut une "réplique" du tournoi de clôture 2020, organisé pendant 17 journées avec neuf matches pour chacune d'elles, puis une phase finale avec, d'abord, des quarts de finale, a assuré mardi la Liga MX.

    • 08 avr.

    Kerber envisage le tennis à huis-clos

    Pour Angelique Kerber, triple lauréate en Grand Chelem, il faut envisager de devoir poursuivre la saison de tennis dans des stades vides. "C'est difficile d'imaginer de jouer devant des tribunes vides, et les matches sans public, c'est tout sauf idéal, mais si cela peut constituer une transition vers un retour au jeu, il faut l'envisager, même si en temps normal, cela parait complètement absurde", a expliqué l'Allemande dans une interview parue mercredi dans le Bild.

    • 08 avr.

    Mouratoglou veut aider les moins bien classés

    Patrick Mouratoglou, l'entraîneur français de Serena Williams, a appelé les instances du tennis mondial à se montrer solidaire pour tous les joueurs et toutes les joueuses moins bien classés afin de les aider à traverser la crise du coronavirus. Dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux, Patrick Mouratoglou a attiré l'attention sur le sort des joueurs et joueuses, principalement ceux et celles qui ne sont pas dans le top 100, touchés plus durement par l'arrêt des compétitions. Les circuits ATP et WTA sont en effet arrêtés jusqu'au 13 juillet pour l'instant.

    • 08 avr.

    Une légende du foot anglais, Jimmy Greaves, hospitalisée

    Le meilleur buteur de l'histoire du championnat anglais Jimmy Greaves, 80 ans, a été hospitalisé, a annoncé mardi Tottenham, le club dont il est aussi le meilleur réalisateur historique. "Notre buteur record Jimmy Greaves est actuellement traité à l'hôpital. Nous sommes en contact avec sa famille et nous donnerons de ses nouvelles en temps voulu", ont indiqué les Spurs dans un communiqué, sans préciser si son hospitalisation avait un lien avec la pandémie de coronavirus.

    • 08 avr.

    Mourinho et trois joueurs de Tottenham aperçus dans un parc

    José Mourinho a été aperçu mardi dans un parc d'Hadley Wood, dans la banlieue nord de Londres. L'entraîneur de Tottenham était aux côtés du Français Tanguy Ndombele alors que l'Anglais Ryan Sessegnon et le Colombien Davinson Sanchez ont couru ensemble. Les médias anglais, s'appuyant sur des photos et vidéos tirées des réseaux sociaux, l'ont annoncé mardi.

    • 08 avr.

    Ronaldinho assigné à résidence dans un hôtel à Asuncion

    L'ancienne star mondiale du football, le Brésilien Ronaldinho, emprisonné depuis plus d'un mois au Paraguay pour usage de faux passeport, est désormais assigné à résidence dans un hôtel d'Asuncion après le paiement d'une caution estimée à 1,6 million de dollars (1,46 million d'euros), a annoncé mardi le juge en charge du dossier.

    • 08 avr.

    Eric Denis, dernier arbitre masculin belge de hockey aux JO, est décédé du Covid-19

    Eric Denis, ancien arbitre international belge de hockey, est décédé à l'âge de 52 ans, victime du coronavirus. L'Association Royale Belge de Hockey (ARBH), dont il fut le dernier représentant masculin du corps arbitral aux Jeux Olympiques, à Sydney en 2000, l'a annoncé mardi. "Eric Denis, un magnifique être humain, papa de Maxime et Mathys, et compagnon de bord de Kathy, s'est envolé, victime de ce maudit virus. Virtuose du sifflet, Eric était un arbitre international couronné. Son nom est gravé haut sur la liste des meilleurs arbitres belges", a écrit la fédération de hockey sur son site internet.

    • 08 avr.

    Le début de la saison de F1 encore retardé

    La saison 2020 de Formule 1 n'a toujours pas commencé. Son calendrier continue d'être largement chamboulé par la pandémie de coronavirus. Mardi, la F1 a annoncé le report à une date encore inconnue du Grand Prix du Canada, neuvième manche du championnat initialement prévue le 14 juin à Montréal sur le Circuit Gilles-Villeneuve.

    "Je suis fier de voir toutes les initiatives et les avancements technologiques qui émanent de la Formule 1 durant cette période de crise", a déclaré François Dumontier, président du GP canadien. "En ce moment, il est primordial de concentrer tous nos efforts pour contrer la crise du Covid-19. Nous serons prêts à vous accueillir à bras ouverts au circuit Gilles-Villeneuve dès que la situation le permettra."

    • 08 avr.

    Le rallycross de Spa reporté en octobre

    Le rallycross de Spa a été reporté au 3 et 4 octobre en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé mardi les organisateurs. Le Spa World Rallycross of Benelux devait initialement se tenir les 15 et 16 mai. "Comme tous les secteurs, le monde des sports moteurs est confronté à une situation sans précédent", ont expliqué les organisateurs. "La sécurité et la santé de toutes et tous: fans, écuries et toutes les personnes ?uvrant à la tenue de cet événement sont notre préoccupation principale. Tous les billets déjà achetés pour le Spa World Rallycross of Benelux resteront valables."

    • 08 avr.

    Le Qatar dément avoir versé des pots-de-vin à la FIFA

    Le Qatar a estimé mardi que les accusations faisant état de pot-de-vin autour de l'obtention de la Coupe du monde de football 2022 étaient "sans fondement" et a affirmé qu'elles seraient "vigoureusement contestées". D'après des documents du procureur fédéral de Brooklyn publiés lundi, des dirigeants de la FIFA auraient reçu des pots-de-vin pour voter en faveur de l'attribution à la Russie de la Coupe du monde 2018 et au Qatar de l'édition 2022, que les Etats-Unis étaient également candidats pour accueillir.

  • 07 avr.
    • 07 avr.

    La période de qualification olympique en athlétisme suspendue

    World Athletics, la fédération mondiale d'athlétisme, a annoncé mardi que la période de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, reportés d'un an, a été suspendue de manière effective du 6 avril au 30 novembre inclus.

    • 07 avr.

    Blatter rejette les allégations de pots-de-vin

    L'ancien président de la FIFA Sepp Blatter a réaffirmé mardi que l'attribution du Mondial 2022 au Qatar était liée à une "intervention politique", rejetant les accusations de la justice américaine faisant état de pots-de-vin pour attribuer le Mondial 2018 à la Russie et le Mondial 2022 au Qatar.f

    • 07 avr.

    La FIFA va collaborer avec la justice américaine

    La FIFA, la fédération internationale de football, a annoncé qu'elle allait enquêter et coopérer avec la justice américaine suite aux accusations de fraudes dans l'attribution des Coupes du monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar.

    • 07 avr.

    Greg Clarke craint la disparition de clubs

    Greg Clarke, président de la Football Association (FA), a déclaré craindre pour la survie des clubs anglais à cause de la pandémie de Covid-19. Lors d'un discours prononcé mardi à l'occasion d'un conseil de la FA, il n'a même pas exclu la faillite de clubs de Premier League, la compétition de football la plus riche au monde.

    • 07 avr.

    Le Standard à l'amende

    Le Standard a écopé de deux amendes de 4.000 euros chacune pour avoir vu ses supporters lancer des projectiles et utiliser des engins pyrotechniques lors de la rencontre datant du 22 février face à l'Antwerp (1-0) en Jupiler Pro League.

    • 07 avr.

    La reprise en Liga pas avant le 28 mai

    La reprise du championnat d'Espagne de football n'aura pas lieu avant le 28 mai, a déclaré mardi Javier Tebas, le président de La Liga, lors d'une conférence de presse téléphonique

    • 07 avr.

    Charleroi pas d'accord avec la proposition des Mauves

    Troisième du classement au moment de la suspension du championnat, le Sporting Charleroi n'est pas d'accord avec la proposition du CEO d'Anderlecht Karel Van Eetvelt de répartir entre tous les clubs les revenus européens. "Charleroi a gagné son ticket européen sur le terrain", a déclaré Pierre-Yves Hendrickx, directeur administratif du club.

    • 07 avr.

    Mercedes livre ses premiers respirateurs

    L'écurie de Formule 1 Mercedes, basée en Grande-Bretagne, a annoncé mardi qu'elle allait livrer cette semaine ses premiers appareils respiratoires destinés aux services de santé britanniques (NHS), dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19.

    • 07 avr.

    Pas d'athlétisme en France jusqu'à fin mai

    La fédération française d'athlétisme (FAA) a décidé d'annuler toutes ses compétitions d'athlétisme (championnats, meetings, courses de running) jusqu'à la fin du mois de juillet en raison de la pandémie de Covid-19. L'annulation précédente avait été fixée jusqu'au 24 mai. "Un retour trop rapide des compétitions pourrait en effet entraîner un grand nombre de blessures, comme nous en a fait part notre commission médicale", a souligné André Giraud, le président de la FFA, pour expliquer ce report à une date aussi éloignée.

    • 07 avr.

    Nafissatou Thiam est l'athlète du mois de mars

    Nafissatou Thiam, championne olympique de l'heptathlon, a été élue athlète européenne du mois de mars mardi par la fédération européenne d'athlétisme (EA/European Athletics).

    • 07 avr.

    Le Tour du Luxembourg sans prologue

    La 80e édition du Tour de Luxembourg (Pro.2) doit se dérouler en principe du 15 au 19 septembre 2020, à la veille du contre-la-montre des championnats du monde de Martigny (Suisse). La décision de quitter son créneau habituel du début juin pour la mi-septembre avait été annoncée au mois d'octobre, bien avant la pandémie de Covid-19. Mardi, le programme de l'épreuve a été présenté par le journal Luxemburger Wort. Le traditionnel prologue disparaît et cède sa place à une étape en ligne autour de la capitale du Grand-Duché.

    • 07 avr.

    Dusautoir et Chabal ont contracté le coronavirus, mais ils vont bien

    Les anciens internationaux de rugby français Thierry Dusautoir et Sébastien Chabal ont affirmé avoir contracté le Covid-19, tout en assurant "aller bien" désormais, lors de l'émission Canal rugby club sur Canal +.

    • 07 avr.

    La Fédération belge de cyclisme doit revoir sa préparation en vue des JO

    Avec le report à l'année prochaine des Jeux Olympiques de Tokyo en raison de la pandémie de coronavirus, la Fédération belge de cyclisme doit revoir complètement sa préparation. "La seule certitude que nous avons actuellement est la nouvelle date des Jeux Olympiques", à savoir du 23 juillet au 8 août, a expliqué le directeur technique Frederik Broché, sur le site de Belgian Cycling mardi.

    • 07 avr.

    Fin de la visite de la flamme à Fukushima

    L'état d'urgence décidée mardi par le Premier ministre du Japon Shinzo Abe dans sept préfectures de l'Archipel force les responsables olympiques à mettre fin aux visites de la flamme olympique à Fukushima.

    • 07 avr.

    La voile à Marseille en ouverture des JO 2024

    Un coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris en 2024 donné ... Marseille avec la nouvelle épreuve de course au large: telle est la proposition de la Fédération internationale de voile (World Sailing) qui imagine les premières médailles des JO remises à Marseille, le jour de la cérémonie d'ouverture.

    • 07 avr.

    Le Kremlin dément toute allégation de pots-de-vin

    La Russie a réfuté fermement mardi toutes les allégations selon lesquelles la corruption aurait permis au pays d'obtenir le droit d'accueillir la Coupe du monde de football 2018, a déclaré mardi le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

    • 07 avr.

    Des bâtiments des JO vont accueillir des malades

    Plusieurs bâtiments prévus pour abriter les policiers durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo sont en cours de rénovation pour accueillir des patients infectés par le nouveau coronavirus, ont rapporté différents médias japonais mardi.

    • 07 avr.

    L'Union annonce son pemier transfert

    Le club de football de Proximus League de l'Union Saint-Gilloise a annoncé ce mardi avoir recruté l'attaquant allemand Deniz Undav (23 ans). Il est transféré gratuitement du club allemand de division 3 du SV Meppen, pour lequel il a marqué quatorze buts et donné 12 assists. Il est le meilleur buteur du championnat allemand de D3 cette saison, aujourd'hui interrompu par la crise du Covid-19.

    • 07 avr.

    Le match exhibition Wozniacki-Williams reporté

    L'ancienne numéro 1 mondiale, Caroline Wozniacki avait prévu de disputer un match exhibition pour saluer sa fin de carrière face à l'Américaine Serena Williams. L'événement, déjà sold-out, aurait du avoir lieu le 18 mai à la Royal Arena de Copenhague.

    • 07 avr.

    Thomas Müller prolonge au Bayern

    Thomas Müller a signé mardi un nouveau contrat avec le Bayern Munich. Il est désormais lié jusqu'en juin 2023. Son précédent contrat s'achevait en juin 2021. L'attaquant de 30 ans est un produit du centre de formation des champions d'Allemagne en titre.

    • 07 avr.

    Monza et Mugello annulés en MotoGP

    Les rendez-vous en MotoGP prévus à Monza sur le circuit de Mugello en Italie le 31 mai et à Barcelone pour le Grand Prix de Catalogne le 7 juin, ont à leur tour été annulés, ont annoncé mardi, Dorna, le promoteur du championnat du monde de vitesse pure et les organisateurs des Grands Prix concernés.

    • 07 avr.

    On réduit la voilure en F1

    Plusieurs personnalités qui dirigent la Formule 1 ont décidé de réduire leurs revenus en raison de la pandémie de Covid-19. Par ailleurs, la moitié environ des 500 travailleurs de Formula One seront placés en chômage temporaire dans ce contexte de crise sanitaire, selon un communiqué publié mardi.

    • 07 avr.

    Le BeNe Ladies Tour annulé

    Prévu du 9 au 12 juillet, le BeNe Ladies Tour n'aura pas lieu en 2020 en raison de la crise du coronavirus, ont annoncé mardi les organisateurs de cette course par étapes du circuit féminin aux Pays-Bas et en Belgique.

    • 07 avr.

    La pandémie 'n'est pas l'ccasion de tricher'

    La pandémie de Covid-19 ne doit pas être "une opportunité de tricher pour les athlètes", a rappelé le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA), mettant en avant d'autres "armes" de dissuasion que les tests. Witold Banka rejoint les propos déjà tenus par son directeur général Olivier Niggli et le président de World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, Sebastien Coe dimanche.

    • 07 avr.

    Trois épreuve du Grand Chelem de golf reprogrammées

    Les principaux responsables du golf professionnel masculin se sont mis d'accord lundi pour sauver la saison 2020 alors que la pandémie de Covid-19 a tout arrêté. Trois des quatre épreuves du Grand Chelem ont été reprogrammées alors que la prestigieuse Ryder Cup est maintenue à sa date initiale. Selon le meilleur des scénarios établis, le circuit de la PGA devrait reprendre en juin. Le reste du programme sera revu dès que possible.

    • 07 avr.

    L'Adriatica Ionica Race (2.1) annulée

    L'Adriatica Ionica Race (2.1) a été annulée par les organisateurs en raison de la crise du coronavirus, a annoncé mardi son directeur, l'ancien champion du monde italien Moreno Argentin.

    • 07 avr.

    Simona Halep sur pied

    La Roumaine Simona Halep, lauréate de deux tournois du Grand Chelem, a annoncé lundi être remise d'une blessure au pied droit et pouvoir à nouveau courir sans ressentir de douleur, lundi sur Twitter.

    • 07 avr.

    Vers un début de saison à huis clos en F1

    La Formule 1 veut lancer sa saison 2020 en organisant des Grands Prix à huis clos sans spectateurs, rapporte la BBC. Une idée qui est ressortie de la réunion téléphonique entre les responsables d'équipes, les détenteurs de droits et le chef de la fédération internationale Jean Todt.

Archive

Facebook

Twitter