Sport.be

Général

Consultez par

    • 25 févr.

    La Gantoise sanctionnée pour usage d'engins pyrotechniques

    La Gantoise a écopé de 2.500 euros d'amende de la Commission des litiges de l'Union belge pour usage d'engins pyrotechniques lors de la rencontre de championnat au FC Malines (0-3) le 1er février dernier.

  • 01 avr.
    • 01 avr.

    L'UEFA reporte tous les matches internationaux prévus en juin

    L'Union des associations européennes de football (UEFA) a annoncé mercredi avoir reporté toutes les rencontres internationales prévues en juin, à la suite d'une visioconférence organisée avec les secrétaires généraux des 55 associations membres. Tous les autres matches de compétitions de l'UEFA, dont la Ligue des champions et l'Europa League, sont toujours reportés jusqu'à nouvel ordre.

    • 01 avr.

    Décision fin avril concernant le GP de Grande-Bretagne de F1

    Une décision sur un éventuel report du Grand Prix de Formule 1 de Silverstone en raison de l'épidémie mondiale de Covid-19 peut attendre jusque fin avril, ont expliqué mercredi les organisateurs et les autorités de la discipline. "Silverstone et la Formule 1 restent en dialogue étroit concernant la situation actuelle et évaluent la possibilité de courir le Grand Prix de Grande-Bretagne du 17 au 19 juillet", expliquent-ils, dans un communiqué commun.

    • 01 avr.

    La fédération belge de taekwondo remet 3.500 masques au CHU Saint-Pierre

    La fédération belge de taekwondo (BTF) a remis mardi, via son président Abdelhak Boubouh, 3.500 masques médicaux au personnel du CHU Saint-Pierre, à Bruxelles. La BTF a annoncé son initiative mercredi par communiqué. "Ces masques ont été généreusement offerts à la BTF par World Taekwondo (WT), la fédération mondiale de taekwondo, suite à un accord passé avec le gouvernement de la municipalité de Wuxi en Chine. Ces masques étaient initialement destinés aux pratiquants de taekwondo belges. La BTF remercie la WT et la municipalité de Wuxi pour ce don", a expliqué la BTF dans son communiqué.

    • 01 avr.

    L'Union belge se sépare du procureur fédéral Kris Wagner

    Le conseil d'administration de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé "à l'unanimité" de mettre fin au mandat du procureur fédéral Kris Wagner avec effet immédiat, a indiqué l'Union belge mercredi.

    • 01 avr.

    Mayence entend économiser dix millions d'euros

    Le club de football allemand du 1. FSV Mayence 05 doit se serrer la ceinture en pleine crise liée au coronavirus. Mercredi, le club de Bundesliga a dévoilé un plan grâce auquel il espère économiser dix millions d'euros ces prochains mois. Une majeure partie de l'épargne proviendra de la réduction de salaire des joueurs, du staff et des membres du conseil d'administration. En avril, mai et juin, ils ont accepté de faire l'impasse sur une partie de leur salaire. Ensuite, 75% du personnel a été mis en chômage temporaire et tous les "engagements non-nécessaires" ont été temporairement suspendus.

    • 01 avr.

    'La Ligue des champions et l'Europa League en juillet/août'

    La Ligue des champions et l'Europa League se poursuivront cet été en juillet et août, indique la chaîne publique allemande ZDF mercredi, jour de la réunion entre l'UEFA (Union européenne de football) et ses 55 associations membres. L'UEFA a convié mercredi ses 55 fédérations membres à une vidéo conférence afin d'étudier les différentes options identifiées concernant le report des matches causé par la pandémie de coronavirus. Selon ZDF, il a été décidé lors de cette réunion de poursuivre la Ligue des champions et l'Europa League en été. Les deux Coupes d'Europe ont été arrêtées le mois dernier après les 8e de finale.

    • 01 avr.

    Andrea Iannone suspendu pour usage de stéroïdes anabolisants

    Le pilote italien de MotoGP Andrea Iannone a été suspendu 18 mois en raison d'un contrôle antidopage positif, a annoncé mercredi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM). Iannone a été testé positif à la Drostanolone (stéroïde anabolisant) lors d'un contrôle effectué le 3 novembre 2019 à Sepang en marge du Grand Prix de Malaisie. Le pilote Aprilia a été suspendu à titre provisoire le 17 décembre.

    • 01 avr.

    Salaires réduits chez Astana

    L'équipe cycliste Astana va réduire les salaires de ses coureurs et membres du staff de 30% à partir du 1er avril. Le manager Jana Seel l'a confirmé à Cyclingnews. Cette mesure est une conséquence de la crise liée au coronavirus qui touche aussi le cyclisme. Toutes les classiques printanières ont, par exemple, été annulées.

    • 01 avr.

    Racing Point va devenir Aston Martin

    Aston Martin a annoncé son arrivée officielle en tant qu'écurie de Formule 1 en 2021. Le constructeur britannique reprend le Team Racing Point, a-t-il confirmé mercredi. Depuis 2018, Aston Martin est associé en tant que sponsor à l'écurie de Formule 1 Red Bull. Son intention de disposer de sa propre écurie dans la discipline reine de la course automobile était connue depuis le début de l'année. Elle s'est désormais concrétisée.

    "Le lundi 30 mars, les actionnaires d'Aston Martin Lagonda ont approuvé une levée de fonds de 536 millions de livres sterling (607 millions d'euros), soutenue par une injection de 260 millions de livres sterling (294 millions d'euros) de nouveau capital de la part de Yew Tree Consortium - un groupe d'investisseurs dirigé par Lawrence Stroll. Dans le cadre de cet investissement, M. Stroll deviendra président exécutif d'Aston Martin et Aston Martin créera sa propre équipe de course de F1", précise le communiqué.

    • 01 avr.

    Nainggolan et ses coéquipiers renoncent à un mois de salaire

    Tommaso Giulini, le président de Cagliari, le club de Radja Nainggolan a remercié ses joueurs et son staff d'avoir renoncé à leur salaire à la suite de l'arrêt des compétitions de football en raison de la pandémie de coronavirus. "Toute l'équipe et le staff se sont montrés responsables en abandonnant un mois de salaire", a précisé Giulini à la chaîne de télévision locale Videolina. "Cela va nous aider à couvrir une bonne partie de nos pertes qui n'incluent pas les droits TV que nous prenons encore en compte en espérant que la saison aille à son terme."

    • 01 avr.

    La Ligue espagnole de foot récolte plus d'un million d'euros

    Le concert en ligne organisé et hébergé par laLiga, la Ligue espagnole de football, samedi a généré plus d'un million d'euros de dons destinés à acheter du matériel sanitaire pour lutter contre la pandémie de coronavirus, a annoncé l'organisateur du championnat espagnol mercredi.

    • 01 avr.

    Marcus Smart veut à présent aider la recherche médicale

    Marcus Smart a décidé d'aider la recherche médicale contre le Covid-19. L'arrière de l'équipe de basket de NBA des Boston Celtics est guéri après avoir contracté le coronavirus. Il va participer au programme national américain de "COVID-19 Convalescent Plasma Project" en donnant du plasma aux chercheurs, a annoncé le site sportif The Athletic.

    • 01 avr.

    Neuf cas de contamination au sein de la sélection hongroise de natation

    La Fédération hongroise de natation MUSZ a annoncé mardi soir que neuf membres de la sélection nationale de natation étaient infectées par le coronavirus. Parmi eux figure Boglarka Kapas, la championne d'Europe et du monde en titre du 200 m papillon. Aux Jeux de Rio en 2016, elle avait remporté la médaille de bronze du 800m nage libre. Selon la Confédération hongroise, les infections ont été contractées lors de stages à l'étranger.

    • 01 avr.

    La flamme olympique restera tout le mois d'avril à Fukushima

    La flamme olympique va rester allumée durant tout le mois d'avril à Fukushima, au Japon. C'est dans cette ville, touchée par la catastrophe nucléaire de 2011, que le relais de la flamme olympique devait débuter la semaine dernière, avant qu'il ne soit annulé à la suite du report des Jeux Olympiques de Tokyo en raison de la pandémie de coronavirus.

    • 01 avr.

    La fédération néo-zélandaise de rugby contrainte de réduire les salaires

    La Fédération néo-zélandaise de rugby, New Zealand Rugby, a annoncé mercredi qu'elle allait réduire les salaires de ses dirigeants et de son personnel administratif en prévision de la baisse de ses recettes provoquée par la pandémie de coronavirus. "C'est une période incroyablement difficile, nous avons des gens fantastiques qui, à travers le pays, vivent une période compliquée d'un point de vue financier en ce moment", a reconnu le directeur général de New Zealand Rugby Mark Robinson.

    • 01 avr.

    Un tiers des supporters allemands favorables à un arrêt direct de la Bundesliga

    Un tiers des supporters allemands de football se sont prononcés pour un arrêt direct de la Bundesliga, selon un sondage du bureau Nielsen Sport dont les résultats ont été publiés mercredi, tandis que deux tiers des supporters souhaitent que le championnat aille à son terme. Près de la moitié des personnes sondées (45%) acceptent que les matches soient éventuellement joués à huis clos.

    • 01 avr.

    La NBA négocie avec les joueurs une baisse de salaires

    La Ligue nationale de basket nord-américaine (NBA) a entamé des négociations avec les représentants des joueurs sur les conséquences financières de la crise du coronavirus pour les joueurs. Selon la chaîne de télévision sportive ESPN, chaque match annulé coûtera un pour cent de leur revenu annuel aux joueurs. La NBA est à l'arrêt depuis le 11 mars et l'annonce de l'infection au coronavirus du joueur de Utah Rudy Gobert.

    • 01 avr.

    Reprise de la Liga en juillet pour le détenteur des droits

    Le patron de Mediapro, l'un des plus grands groupes audiovisuels qui détient une partie des droits de diffusion du football espagnol, pense que LaLiga, la D1 espagnole, pourra se poursuivre en juillet. "Je m'attends à ce que le football puisse reprendre en juillet, mais sans public. Et il faudra d'abord donner aux clubs une période de préparation", a déclaré Jaume Roures mardi à la radio espagnole Cadena Cope.

    Le football espagnol est au point mort depuis le 10 mars. Il reste onze journées de championnat à disputer et Roures pense qu'il est possible de les jouer en deux mois. "L'essentiel est de terminer la saison", avait estimé Roures précédemment. "Ce n'est pas si important de ne pas savoir quand la prochaine saison commencera. Si cette saison ne se termine pas, 30 % des revenus seront perdus. Si nous ne jouons pas, il y aura une perte financière de 700 millions d'euros et il ne sera pas facile de combler ce trou."

    • 01 avr.

    Christian Knees craint 'des dommages à long terme dans le sport'

    Le coureur cycliste allemand Christian Knees pense que la crise liée à pandémie de coronavirus va continuer à avoir des conséquences économiques dans les prochaines années pour son sport. "Il y a une ou deux équipes où les salaires seront désormais réduits. Je pense que les dommages à long terme dans le sport n'apparaîtront que dans les années à venir", a déclaré le vétéran de 39 ans, à l'agence de presse allemande DPA.

    • 01 avr.

    Patrick McEnroe touché mais 'se sent bien'

    L'ancien joueur de tennis Patrick McEnroe a été testé positif au nouveau coronavirus il y a une dizaine de jours. Le frère cadet de John, septuple vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem, n'a présenté que des symptômes bénins et se sent de nouveau "à 100 %".

    "Mes tests se sont révélés positifs, je viens de l'apprendre. C'est la mauvaise nouvelle. Ce qui est bien, c'est que je me sens bien. Les symptômes ont disparu. Je me sens à 100 %", a-t-il révélé dans une vidéo sur Twitter. McEnroe, 53 ans, vit à New York, l'une des villes américaines les plus touchées par le virus pulmonaire.

    • 01 avr.

    L'annulation de Wimbledon annoncée 'dans les 48 heures'

    Selon la BBC, l'organisation de Wimbledon annoncera "dans les 48 heures" l'annulation du plus important tournoi de tennis sur gazon. Une série de réunions de crise sont en cours. Le All England Club indique que la décision finale doit encore être prise, mais l'annulation du tournoi, pour la première fois depuis la Seconde guerre mondiale, semble inévitable, rapporte mardi soir la BBC. Une décision sera prise "dans les 48 heures" après concertation entre l'ATP, la WTA et la fédération britannique (LTA).

    • 01 avr.

    Coronavirus: décès de Pape Diouf, ancien président de l'OM

    L'ancien président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf est décédé mardi, au Sénégal, après avoir été contaminé par le coronavirus, a annoncé la RTS, la chaîne de télévision publique du Sénégal. Il était âgé de 68 ans. Diouf a été le président de Marseille entre 2005 et 2009. Ancien journaliste dans les années '80, Diouf est devenu agent de joueurs dans les années '90. Il a défendu les intérêts de joueurs réputés comme Basile Boli, Marcel Desailly, William Gallas, Didier Drogba ou encore l'actuel joueur d'Anderlecht Samir Nasri.

    • 01 avr.

    Barcelone va économiser 14 millions par mois sur les salaires

    Lundi, les joueurs du FC Barcelone ont accepté de renoncer à 70 pour-cent de leur salaire durant la crise du coronavirus. Cela permettra au champion d'Espagne d'épargner 14 millions d'euros, a confirmé le président Josep Bartomeu mardi à Catalunya Radio. Comme les autres sportifs du club, à savoir les joueurs de basket et de handball, ont également accepté de réduire leur salaire de 70 pour-cent, le montant épargné par l'ensemble du club sportif atteint les 16 millions.

    • 01 avr.

    Le sport toujours à l'arrêt en Chine

    Le gouvernement chinois a exclu mardi toute reprise immédiate des principales compétitions sportives du pays, comme les championnats de football et de basket toujours à l'arrêt, par crainte d'une deuxième vague d'infections de coronavirus depuis l'étranger. "Pour une meilleure prévention et contrôle de l'épidémie, aucun événement sportif majeur, comme les marathons qui rassemblent des foules de personnes, ne peut reprendre", a indiqué l'Administration générale du sport (AGS) dans un communiqué largement diffusé par les médias locaux.

  • 31 mars
    • 31 mars

    Les Mondiaux de ski au mois de décembre

    Les Mondiaux de saut à ski de Planica (Slovénie) ont été reportés au mois de décembre en raison du coronavirus, a annoncé mardi l'organisation. Les Mondiaux auraient dû se tenir du 19 au 22 mars. Ils auront à présent lieu "dans la seconde moitié du mois, avant Noël", a indiqué l'organisation.

    • 31 mars

    Le maire de Londres demande le soutien des clubs

    Sadiq Khan, le maire de Londres, a sollicité l'aide des grands clubs de football londoniens, leur demandant de mettre leurs installations à disposition dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

    • 31 mars

    Bernal favorable à un report du Tour

    Le Colombien Egan Bernal (Ineos), vainqueur du Tour de France 2019, s'est prononcé en faveur d'un report de la Grande Boucle, dont le départ est prévu le 27 juin à Nice. La pandémie de coronavirus a mené à l'annulation de plusieurs événements sportifs mais les organisateurs du Tour maintiennent pour l'instant l'épreuve.

    • 31 mars

    Réduction de salaire de 10% en Ecosse

    Le sélectionneur écossais Steve Clarke et le directeur exécutif de la fédération (SFA) ont accepté des baisses de 10% de salaire pour atténuer la crise financière causée par l'épidémie de Covid-19.

    • 31 mars

    Emanuel Buchmann: "Un Tour sans spectateurs, c'est mieux que rien'

    Alors que la pandémie de coronavirus a eu raison de nombre d'événements sportifs, le Tour de France, dont le départ est prévu le 27 juin Nice, est, pour l'instant, maintenu. La ministre française des Sports Roxana Maracineanu envisage une Grande Boucle sans spectateurs, un avis que partage le cycliste allemand Emanuel Buchmann (BORA-hansgrohe), 4e du Tour 2019.

    • 31 mars

    La FIFA envisage de soutenir les clubs dans le besoin

    La fédération internationale de football (FIFA) travaille à un plan pour soutenir les clubs qui vivent des moments difficiles sur le plan financier en pleine crise du coronavirus.

    • 31 mars

    Le Mithra Belgian Ladies Open reporté

    Le Mithra Belgian Ladies Open, un tournoi de golf du circuit européen féminin, a été reporté en raison du coronavirus, a confirmé mardi l'European Tour.

    • 31 mars

    On laisse tomber les trois dernières cotisations fédérales

    Le Conseil d'Administration et la cellule de crise de l'Union belge de football (URBSFA) ont décidé de renoncer aux trois dernières tranches des cotisations fédérales que les clubs doivent à la fédération, afin d'apporter un soutien financier à tous les clubs de football du pays touchés par la crise du coronavirus, a indiqué l'Union belge mardi dans un communiqué.

    • 31 mars

    Pas de développement en 2020 de monoplaces pour 2022

    Les écuries de Formule 1 se voient interdire de développer en 2020 les monoplaces qu'elles aligneront en 2022, année de changement du règlement technique, par mesure d'économie et d'équité sportive, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA) mardi.

    • 31 mars

    ING à l'aide desclubs néerlandais

    Les clubs de football professionnels néerlandais ont la possibilité de recevoir l'aide financière de la part d'ING. La banque, sponsor de la fédération néerlandaise de football (KNVB), est en discussion avec les clubs et la fédération. "Il est vrai que nous sommes en discussion mais nous ne ferons pas de déclarations sur le contenu." Selon Voetbal International, ING est prêt à aider les clubs avec des prêts d'urgence.

    • 31 mars

    Vers une suspension prolongée en Bundesliga

    Les clubs de Bundesliga ont marqué leur accord pour prolonger la suspension de la Bundesliga jusqu'au 30 avril en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi la Ligue allemande de football (DFL).

    • 31 mars

    Les joueurs de Red Bull Salzbourg solidaires

    Les joueurs de Red Bull Salzbourg ont décidé d'abandonner une partie de leur salaire pendant la crise liée au coronavirus et de donner ce montant mensuel à 6 chiffres à la communauté, a annoncé le club mardi. Le manager du club Stephan Reiter a déclaré que les joueurs avaient pris eux-mêmes l'initiative. "L'idée leur est venue et nous l'avons mise en place avec la direction."

    • 31 mars

    Les Jeux mditerranéens (2021) reportés à 2022

    Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports a annoncé mardi le report à 2022 des Jeux méditerranéens de 2021 à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

    • 31 mars

    L'Euro d'aviron (5-7 juin) annulé

    Les championnats d'Europe d'aviron, qui devaient se dérouler du 5 au 7 juin à Poznan, en Pologne, sont annulés en raison de la pandémie de Coronavirus, a indiqué mardi la FISA, la Fédération internationale d'aviron.

    • 31 mars

    Deux semaines de suspension pour Emre Can

    Le milieu de terrain de Dortmund Emre Can, exclu en fin de rencontre contre le Paris SG en Ligue des champions le 11 mars, a écopé de deux matches de suspension pour les prochaines compétitions européennes auxquelles il participera, a annoncé mardi l'UEFA.

    • 31 mars

    Baisse de salaire pour les employés non-sportifs de Tottenham

    Les 550 employés non-sportifs du club de Premier League Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20% à la suite de la crise liée au coronavirus.

    • 31 mars

    La saison sur gazon de korfball annulée

    La saison sur gazon 2019-2020 a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Aucune équipe n'est déclarée championne, a annoncé la fédération royale belge de korfball (KBKB) mardi.

    • 31 mars

    Un Final Eight en basket fin septembre

    La Ligue des Champions de basket (BCL) va organiser un Final Eight, une finale à huit, à la fin du mois de septembre pour achever la saison européenne 2019-2020, a annoncé la FIBA, la fédération internationale de basket mardi.

    • 31 mars

    Steven De Petter (Saint-Trond) range ses crampons

    Saint-Trond a annoncé mardi que le milieu de terrain Steven De Petter raccrochait ses crampons. De Petter, 34 ans, s'était blessé en fin de saison dernière à la cheville et n'a pas joué depuis.

    • 31 mars

    L'Ajax résilié le contrat d'Abdelhak Nouri

    L'Ajax Amsterdam a mis fin au contrat d'Abdelhak Nouri, victime en juillet 2017 de lésions cérébrales après un malaise cardiaque lors d'un match amical, rapporte le quotidien néerlandais De Telegraaf mardi. Le club et l'entourage du joueur poursuivent cependant leurs discussions pour parvenir à un arrangement financier.

    • 31 mars

    Vers une fin prématurée de l'Europa League?

    Adi Huetter, l'entraîneur de Francfort, n'a pas beaucoup d'espoir que l'Europa League se termine cette saison en raison de la pandémie de coronavirus, à la veille d'une réunion prévue avec l'Union européenne de football (UEFA) mercredi.

    • 31 mars

    Klaus Allofs propose un fonds d'urgence pour le foot

    Klaus Allofs, l'ancien directeur sportif du Werder Brême et de Wolfsburg en Bundesliga, a proposé un fonds d'urgence pour le football afin que les clubs soient mieux préparés à des événements imprévus tels que la pandémie de coronavirus.

    • 31 mars

    De nouvelles dates pour les Jeux mondiaux

    Le report des Jeux Olympiques de Tokyo, d'un an, pratiquement jour pour jour, a de grosses conséquences sur le calendrier international. Les Jeux Mondiaux de Birmingham aux Etats-Unis en 2021 vont ainsi devoir se trouver de nouvelles dates

    • 31 mars

    Mesut Özil papa

    Le joueur allemand d'Arsenal Mesut Özil et sa femme Amine ont présenté leur fille née il y a quelques jours sur les réseaux sociaux lundi soir. "Grâce à Dieu, notre fille est née en bonne santé", a écrit le couple sur Instagram.

    • 31 mars

    Newcastle donne congé à son personnel non sportif

    Newcastle United est le premier club de Premier League à mettre son personnel non-sportif en congé. Les employés pourront donc avoir droit à une allocation du fonds d'urgence anglais créé pour maintenir les emplois et les revenus pendant la crise liée au coronavirus.

    • 31 mars

    Shane McLeod reste à la barre

    Le Néo-Zélandais Shane McLeod, le sélectionneur de l'équipe nationale de hockey, dirigera toujours les Red Lions aux Jeux olympiques de Tokyo l'année prochaine, a annoncé la fédération belge de hockey dans un communiqué mardi.

    • 31 mars

    Quincy Promes reconnaît son erreur

    L'attaquant de l'Ajax Quincy Promes a enfreint toutes les mesures liées au coronavirus le week-end dernier en jouant un match de football dans une plaine de jeu à Amsterdam avec notamment Daishawn Redan (FC Groningue). Promes, 28 ans, 40 fois international néerlandais, a reconnu son erreur et présenté ses excuses.

    • 31 mars

    Pas de Tour des Asturies en 2020

    Le Tour des Asturies (2.1) n'aura pas lieu en 2020. La 63e édition de cette course par étapes en Espagne, prévue du 1er au 3 mai, a été annulée en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Les organisateurs n'espèrent pas pouvoir trouver une nouvelle date pour recaser leur événement et se reportent sur l'année 2021.

    • 31 mars

    Flushing Meadows se transforme en hôpital

    Une partie du complexe de l'US Open à Flushing Meadows, New York, est transformée en hôpital, a annoncé mardi la fédération américaine de tennis (USTA).

    • 31 mars

    Un club slovaque en redressement judiciaire

    Le club de football du MSK Zilina a été placé en redressement judiciaire à la suite des difficultés rencontrées après l'arrêt du championnat de Slovaquie en raison de l'épidémie de coronavirus, a-t-on appris lundi.

    • 31 mars

    La fédération américaine de rugby en faillite

    La Fédération américaine de rugby, en proie à "des contraintes financières insurmontables" depuis qu'elle a mis à l'arrêt ses compétitions nationales en raison du coronavirus, s'est déclarée en faillite, a-t-elle annoncé lundi.

    • 31 mars

    Remise de peine pour José Maria Marin

    L'ancien président de la fédération brésilienne de football José Maria Marin, 87 ans, a été libéré d'une prison de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, a-t-on appris lundi. Marin avait été déclaré coupable en décembre 2017 de six chefs d'inculpation, pour participation à la corruption de la fédération, fraude bancaire et blanchiment d'argent, au terme d'un procès-fleuve à Brooklyn sur la corruption au sein de la FIFA. Il avait été condamné à quatre ans de prison. Marin a obtenu une remise de peine dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

    • 31 mars

    Une réunion sur les salaires reportée

    Une réunion entre la Ligue italienne de football, qui gère la Serie A, et l'association des joueurs (AIC) prévue lundi a été reportée à une date ultérieure. La Lega Serie A et l'AIC devaient discuter de la suspension des salaires des joueurs.

    • 31 mars

    Le président du Bayern prêt à jouer les prolongations

    Mardi, la Ligue allemande de football se penchera, lors d'une assemblée générale à Francfort, sur la manière de procéder avec la Bundesliga, actuellement suspendue. Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, demandera d'aller au bout de la saison, même si cela signifie jouer jusqu'en septembre.

    • 31 mars

    L'Irish Open de golf reporté

    L'Irish Open de golf, prévu fin mai, a été reporté en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, devenant ainsi le dernier en date des tournois du circuit européen à être repoussé, ont annoncé lundi ses organisateurs.

  • 30 mars
    • 30 mars

    Le capitaine d'Aston Villa sanctionné pour être sorti de chez lui

    Aston Villa va infliger une amende à son capitaine Jack Grealish pour être sorti de chez lui, ne respectant pas les mesures de confinement décretées par le gouvernement britannique. C'est ce que le club de Premier League a annoncé lundi. "Aston Villa est profondément déçu que l'un de nos joueurs ait ignoré les directives du gouvernement sur le fait de rester chez soi pendant la crise du coronavirus", a écrit Aston Villa dans un communiqué. "Le capitaine du club Jack Grealish a reconnu que sa décision de quitter sa maison était erronée et totalement inutile. Il a enfreint les directives du gouvernement qui sont claires et devraient être respectées de tous."

    • 30 mars

    Cinq tournois du WorldTour de beachvolley annulés

    Cinq tournois du WorldTour de beachvolley programmés en juin n'auront pas lieu en raison du coronavirus, a annoncé lundi la Fédération internationale (FIVB).

    Les deux principaux événéments concernés, le tournoi quatre étoiles de Moscou (3-7 juin) et celui cinq étoiles (le maximum) de Rome (9-14 juin) sont annulés. Les tournois une étoile de Miguel Pereira (11-14 juin) au Brésil, de Raja Ampat (11-14 juin) en Indonésie et de Ios (12-14 juin) en Grèce sont eux reportés. En outre, les tournois de Volleybal Challenger Cup 2020 pour messieurs et dames, à Gondomar (Portugal) et Zadar (Croatie), sont reportés. Les tournois devaient se tenir du 24 au 28 juin. (

    • 30 mars

    Ronaldo fait l'éloge du personnel de soins de santé

    Deux jours après avoir trouvé un accord avec le groupe de joueurs de la Juventus pour renoncer à quatre mois de salaire, Cristiano Ronaldo a fait l'éloge du personnel de soins de santé dans leur lutte contre le coronavirus. "En ces temps difficiles, soyons reconnaissants envers les choses qui comptent: la santé, la famille et nos proches", a écrit Ronaldo sur sa publication Instagram. "Restez tous à la maison et aidez ainsi le personnel des soins de santé qui lutte pour sauver des vies."

    • 30 mars

    Les Universiades de Chengdu décalées de deux jours en août 2021

    Suite à l'annonce des nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo, qui se disputeront du 23 juillet au 8 août, les Universiades de Chengdu, en Chine, ont été décalées de deux jours. La compétition internationale universitaire multi-sports se tiendra du 18 au 29 août 2021 et non plus du 16 au 27 août, a indiqué lundi la Fédération internationale du sport universitaire (FISU). "2021 promet d'être un grand été au niveau des compétitions internationales multi-sports au plus haut niveau", a déclaré Oleg Matytsin, le président de la FISU. "Beaucoup d'Olympiens sont aussi des participants aux Universiades et ils ont à présent l'opportunité de préparer les deux principaux événements multi-sports en Asie à la même période."

    • 30 mars

    Les Mondiaux 2021 de BMX également déplacés

    Avec le report des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021, il est maintenant certain que les Mondiaux de BMX prévus du 24 au 31 juillet à Papendal, aux Pays-Bas, devront être reportés. "Nous sommes en contact avec l'Union cycliste internationale (UCI) mais il n'y a encore rien de concret", a déclaré Laurens van Waardenburg, le manager de l'événement.

    • 30 mars

    La FINA va devoir modifier les dates des championnats du monde 2021

    La FINA, la fédération internationale de natation, a accueilli favorablement l'annonce des nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo pour l'été 2021, mais va devoir modifier les dates de ses championnats du monde prévu en même temps à Fukuoka au Japon. "Face à une situation sans précédent nécessitant la reprogrammation des Jeux Olympiques, nos amis du CIO et de Tokyo 2020 ont réagi avec rapidité et un grand professionnalisme", a commenté Julio C. Maglione, le président de la FINA dans un communiqué. "Connaître déjà les nouvelles dates va être très utiles aux fédérations et athlètes de par le monde."

    • 30 mars

    Les Mondiaux 2021 d'athlétisme reportés en 2022

    Les Championnats du monde d'athlétisme prévus à Eugène en Oregon en 2021 sont reportés à 2022, annonce World Athletics, la fédération internationale.

    • 30 mars

    Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire

    Le FC Barcelone a annoncé lundi sur son site internet que ses joueurs ont décidé de renoncer à 70% de leur salaire afin que les employés du club puissent être payés normalement. "Le comité de direction du FC Barcelone, les joueurs des équipes professionnelles et la majeure partie de l'équipe de basket ont trouvé un accord concernant la réduction de leur salaire durant la période de crise sanitaire causée par le Covid-19" a expliqué le club catalan dans son communiqué. "En ce qui concerne l'équipe première de football, les joueurs toucheront 70% de moins, comme proposé par le club au départ."

    • 30 mars

    Les JO de Tokyo auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021

    Le Comité International Olympique (CIO) et le Comité organisateur des JO de Tokyo, ont confirmé lundi les nouvelles dates des Jeux Olympiques. Les Jeux auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

    La presse japonaise avait annoncé plus tôt dans la journée un accord entre le CIO, le Comité International Olympique et les organisateurs de Tokyo pour ces nouvelles dates. Le CIO et le Comité d'organisation des JO ont confirmé officiellement l'information lundi. Pour la première fois de leur histoire, les Jeux Olympiques ont été reportés en raison de la crise du coronavirus.

    • 30 mars

    Pas de champion non plus dans les séries inférieures en volley

    Volley Belgium, la fédération belge de volley, a annoncé lundi qu'aucun titre de champion ne sera attribué, dans aucune série, en raison de la pandémie de coronavirus qui a mené à l'arrêt des compétitions le 11 mars dernier. La fédération avait déjà auparavant indiqué qu'il n'y aurait pas de champion en EuroMillions Volley League (D1 messieurs).

    • 30 mars

    Un coéquipier de Vermaelen positif au coronavirus

    Gotoku Sakai, le joueur du Vissel Kobe, est le premier joueur de J-League, le championnat de football japonais, à être infecté par le coronavirus. Le coéquipier de Thomas Vermaelen a eu de la fièvre mercredi et ne s'était pas entraîné le lendemain par précaution.

    Sakai a passé des tests à l'hôpital qui ont montré qu'il était positif au coronavirus. Selon Vissel Kobe, personne d'autre au club ne montre des symptômes du virus. Le complexe d'entraînement a été désinfecté et est actuellement fermé. "Je suis désolé pour les soucis que j'ai causé à mes équipiers, aux membres du staff, ma famille, mes amis, les supporters et tout le peuple japonais", a déclaré Sakai sur le site Internet du club.

    • 30 mars

    Décès d'André Meganck, figure légendaire du cyclisme à la télévision flamande

    Figure emblématique du cyclisme à la télévision flamande, André Meganck est décédé d'un arrêt cardiaque à son domicile à l'âge de 72 ans, a annoncé Sporza lundi. André Meganck avait commencé sa carrière à la VRT en 1975, d'abord comme chauffeur sur les courses cyclistes de Fred De Bruyne, s'imposant ensuite petit à petit comme la figure emblématique derrière la diffusion des courses cyclistes. Il fut le consultant de nombreux commentateurs néerlandophones comme Mark Van Lombeek, Mark Uytterhoeven puis Michel Wuyts. Même à la pension, il a continué à faire partie du paysage du cyclisme.

    • 30 mars

    Red Bull a pensé contaminer délibérément Max Verstappen

    L'écurie de Formule 1 Red Bull a pensé un moment à l'idée de contaminer délibérément au coronavirus Max Verstappen et ses autres coureurs sous contrat. L'idée était que les coureurs, des hommes jeunes et en bonne santé pour qui le virus ne représenterait en principe aucun danger, soient immunisés. Ils ne risqueraient donc plus d'être infectés si la saison de Formule 1 reprend, selon l'écurie Red Bull.

    • 30 mars

    Geraint Thomas opposé à un Tour de France à huis clos

    Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France 2018, s'oppose à un Tour de France à huis clos cet été. "Sans les supporters, ce ne serait pas le Tour", a déclaré le Gallois de 33 ans dans une interview au journal britannique The Daily Telegraph.

    • 30 mars

    Décès du patron des JO d'hiver de 2002

    Président du conseil d'administration des Jeux Olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, Robert Garff est décédé des suites de complications dues au coronavirus, a annoncé sa fille Melissa Garff Ballard sur les réseaux sociaux dimanche, rapporte le quotidien L'Equipe lundi. Robert Garff avait 78 ans. Il fut notamment le bras droit de Mitt Romney, ancien candidat à la présidentielle américaine en 2012. Robert Garff a fondé aussi la commission des sports de l'Utah.

    • 30 mars

    La valeur de transfert des joueurs recule de 28%

    La pandémie du coronavirus qui a provoqué l'interruption des compétitions de football nationales et continentales, a entraîné une baisse de près d'un tiers de la valeur de tranfert des joueurs des cing grands championnats européens, révèle une étude publiée lundi. Ainsi, la valeur totale de transfert des joueurs au niveau des cinq grands championnats diminuerait de 28%, de 32,7 à 23,4 milliards d'euros, dans le cas où aucun match ne serait joué et aucun contrat ne serait prolongé jusqu'à fin juin, a estimé l'Observatoire du football du Centre Centre International d'Etude du Sport (CIES) de Neuchâtel.

Archive

Facebook

Twitter