Sport.be

Général

Consultez par

    • 25 févr.

    Les Clippers se réveillent

    Les Los Angeles Clippers ont mis un terme à une série négative de trois défaites dans le championnat NBA. Le rebond a été impressionnant face à Memphis : 124-97. Kawhi Leonard a donné le ton en inscrivant 14 de ses 25 points au cours du seul premier quart-temps remporté 40-14 face à des Grizzlies qui à leur tour viennent de perdre leurs trois derniers matchs. Avec son bilan désormais négatif (28v-29d), la franchise du Tennessee peut s'inquiéter pour sa 8e place à l'Ouest où son bilan sur les dix derniers matchs ne compte que de cinq victoires. Les Clippers demeurent 3es (38v-19d).

  • 27 mars
    • 27 mars

    Sebastian Coe: 'Les Mondiaux 2021 en 2022 ? il faut être flexible'

    Le président de World Athletics, la fédération internationale d'athlétisme, Sebastian Coe, n'a pas exclu de postposer les championnats du monde d'athlétisme de 2021 à 2022 en raison du report des Jeux Olympiques de Tokyo. "Il faut pouvoir être flexible, c'est très important. Personne n'a vu arriver ce problème du coronavirus", a expliqué Sebastian Coe vendredi dans une lettre ouverte publiée par World Athletics. "Et avoir des Mondiaux en 2022 et 2023 c'est possible", ajoutant qu'il ne servait à rien non plus de spéculer.

    • 27 mars

    Confirmation du report des demi-finales de la Coupe d'Allemagne

    La fédération allemande de football a confirmé vendredi le report des demi-finales de la Coupe d'Allemagne de football prévues fin avril en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Tenant du trophée, le Bayern Munich devait affronter l'Eintracht Francfort, vainqueur en 2018 alors que le petit poucet de D4, Saarbrücken était opposé au Bayer Leverkusen les 21 et 22 avril. La compétition en Bundesliga étant suspendue jusqu'au 30 avril, il était logique de reporter les rencontres. Aucune nouvelle date n'a été avancée.

    • 27 mars

    ManU rembourse ses abonnés

    Le club anglais de Manchester United a proposé vendredi un remboursement partiel à ses abonnés si la Premier League ne reprenait pas à cause de la pandémie de coronavirus et si les matches étaient joués à huis clos. Les supporters peuvent également utiliser leur remboursement comme une réduction sur leur abonnement pour la saison prochaine. Le club insiste encore sur le fait qu'il espère que la Premier League, la FA Cup et les compétitions européennes pourront se terminer dans des conditions normales. "Nous savons que les matches manquent à nos supporters, mais nous devons tous faire un effort dans la lutte contre le coronavirus."

    • 27 mars

    Dybala (Juventus) et Hudson-Odoi (Chelsea) remis du coronavirus

    Paulo Dybala (Juventus) et Callum Hudson-Odoi (Chelsea) sont totalement soignés après avoir été infecté par le coronavirus ont annoncé leurs clubs respectifs vendredi. Après avoir connu quelques symptômes, Dybala a confié vendredi dans une interview à Juventus TV qu'il n'avait plus aucun symptôme et qu'il était prêt à reprendre l'entraînement. "Quand je m'entraînais ces derniers jours, j'étais vite fatigué. Je n'avais pas de souffle et je ne pouvais rien faire. Après cinq minutes, je me sentais lourd et j'avais mal aux muscles donc je devais arrêter. Maintenant, je me sens mieux et ma compagne également."

    • 27 mars

    Pas de Paris-Roubaix espoirs cette année

    Les organisateurs du Vélo-Club Roubaix Lille-Métropole ont annoncé vendredi l'annulation de Paris-Roubaix espoirs (U23) ainsi que du 'Mini Paris-Roubaix' en 2020. Le Vélo Club de Roubaix Lille Métropole a annoncé vendredi l'annulation de Paris-Roubaix espoirs 2020 dont la 53e édition devait être disputée le 17 mai. Les épreuves d'ouvertures réservées aux jeunes coureurs dans le cadre du 'Mini Pais-Roubaix' sont également annulées.

    • 27 mars

    L'Atlético présente lui aussi un plan de chômage partiel

    Après le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone, l'Atlético Madrid a lui aussi présenté un plan de chômage partiel pour faire face aux difficultés économiques dûes à la crise sanitaire du nouveau coronavirus, a annoncé le club de Yannick Carrasco vendredi. Pour assurer "la survie du club, nous nous voyons obligés de présenter un plan de chômage partiel pour les professionnels qui, dû à l'état d'alerte déclaré dans notre pays, ne peuvent plus faire leur travail après la suspension complète de leur activité", a déclaré le directeur général du club madrilène, Miguel Angel Gil Marin, dans un communiqué ce vendredi.

    • 27 mars

    Les champions olympiques à la hauteur et sur 400m haies accusés de dopage

    Deux champions olympiques figurent parmi des athlètes russes accusés de dopage, rapporte Athletics Integrity Unit (AIU) vendredi. Il s'agit d'Andrei Silnov, en or au saut en hauteur en 2008 à Pékin et de Natalya Antyukh, sacrée à Londres sur 400m haies quatre ans plus tard. Ils sont accusés d'avoir eu recours au dopage sur base de l'enquête menée par l'avocat canadien Richard McLaren sur le sport russe présentée en 2016 par l'Agence mondiale anti-dopage (AMA).

    • 27 mars

    L'Evian Championship de golf reporté début août

    L'Evian Championship, tournoi du Grand Chelem féminin de golf, initialement prévu du 26 au 29 juillet, a été déplacé du 6 au 9 août à Evian dans un souci d'harmonisation d'un calendrier chamboulé à cause du nouveau coronavirus, a annoncé la direction de l'épreuve vendredi. "Dans le contexte exceptionnel d'incertitude que nous vivons et qui touche aussi le monde du sport, dans un esprit de solidarité avec la décision prise par la LPGA et le LET (Ladies European Tour), l'Evian Championship a accepté de déplacer la date de son édition 2020", a déclaré Franck Riboud, président de l'Evian Championship dans un communiqué.

    • 27 mars

    Les joueurs de Schalke renoncent à une partie de leur salaire

    Les joueurs de l'équipe première de Schalke 04, où évolue Benito Raman, ont accepté de renoncer à une partie de leur salaire durant la crise du coronavirus, a annoncé le club allemand vendredi. "Les joueurs de l'équipe première avait déjà clairement indiqué qu'ils voulaient aider le club et le staff durant la crise du coronavirus", a écrit le club dans un communiqué publié sur son site. "A présent, ils ont convenu avec la direction du club de renoncer à une partie de leur salaire et de leurs primes et de suspendre également leur rémunération jusqu'au 30 juin."

    • 27 mars

    Une partie des salaires du FC Malines reversée aux soins de santé

    La direction du FC Malines a demandé à ses joueurs, à l'instar de ce que le staff technique fait déjà, de renoncer à une partie de leur salaire. Le KV pourra ainsi limiter ses pertes et verser une contribution de 100.025 euros au secteur des soins de santé de Malines et ses alentours dans la lutte contre le coronavirus.

    • 27 mars

    Le père de Thibaut Pinot a contracté le virus

    Le père du coureur français Thibaut Pinot, Régis Pinot a contracté le coronavirus, a-t-il expliqué mercredi déjà sur les ondes de France Bleu. Maire de la localité de Mélisey en Haute-Saône, Régis Pinot, 58 ans, explique avoir sans doute été contaminé dans l'exercice de ses fonctions de gérant d'une entreprise de pompes funèbres. "J'ai eu les premiers symptômes en fin de semaine dernière. J'avais des douleurs, je me suis mis à tousser. Ensuite, la fièvre est arrivée. Et aujourd'hui, ce sont plus des problèmes respiratoires", a expliqué Régis Pinot qui affirme que son cas n'est pas "grave" mais reprochant un manque de considération des autorités françaises à l'égard de sa profession

    • 27 mars

    Albert Rop suspendu deux ans

    L'athlète kenyan Albert Rop, qui court pour le Bahreïn, a été suspendu pour deux ans vendredi par l'Athletics Integrity Unit après avoir enfreint les règles concernant les whereabouts. Rop, 27 ans, est suspendu avec effet rétroactif à partir du 24 septembre 2019. Ses résultats entre avril et septembre 2019 sont annulés. En 2016, il avait participé aux Jeux Olympiques de Rio où il avait terminé à la cinquième place du 5.000m en 13:08.79, soit cinq secondes de plus que le vainqueur Mo Farah.

    • 27 mars

    Les compétitions de jeunes et du football amateur définitivement arrêtées

    La cellule de crise de la Fédération belge de football (RBFA), au sein de laquelle toutes les entités du football belge (RBFA, l'aile francophone ACFF, Voetbal Vlaanderen et Pro League) sont représentées, a décidé vendredi de définitivement mettre fin à toutes les compétitions du football de jeunes et du football amateur, qui avaient été mises à l'arrêt à la mi-mars. "Cela signifie que plus aucun match n'aura lieu cette saison dans le football de jeunes et le football amateur. Cette décision vaut également pour la Women's Super League et toutes les autres compétitions du football féminin", a précisé la RBFA dans un communiqué. Le classement en date du 12 mars 2020 déterminera le classement sportif.

    • 27 mars

    Djokovic fait don d'un million à la Serbie

    Le numéro un mondial du tennis, le Serbe Novak Djokovic, a fait don d'un million d'euros à la Serbie pour l'aider à lutter contre le nouveau coronavirus, a-t-il annoncé vendredi en donnant à ses fans un aperçu de sa vie à l'heure du confinement. "Notre don est destiné à l'achat de respirateurs qui sont indispensables pour sauver des vies et à l'achat d'autres équipements sanitaires", a déclaré Djokovic lors d'une conférence vidéo organisée par ses porte-parole à Belgrade.

    • 27 mars

    Saison de basket arrêtée en Russie

    La VTB League, qui réunit les meilleurs clubs russes de basket et quelques équipes d'Europe orientale, a annoncé vendredi la fin de sa saison sans désigner de champion, en raison de la pandémie de coronavirus. La fédération russe a entériné aussi les championnats côté féminin déclarant Ekaterinbourg, le club d'Emma Meesseman, champion. "Il n'y a aucune raison de continuer le championnat aujourd'hui, quand les frontières sont fermées, que les équipes ne peuvent pas jouer et les clubs doivent laisser leurs joueurs étrangers rentrer chez eux", a déclaré dans un communiqué Ilona Korstine, la directrice générale de la VTB League.

    • 27 mars

    Aucun titre décerné dans le rugby italien

    La fédération italienne de rugby a annoncé vendredi l'arrêt définitif de la saison, qui ne couronnera donc pas de champion, alors que l'Italie reste durement touchée par l'épidémie de coronavirus. "Cette décision implique la non assignation des titres de champions d'Italie et l'annulation de tous les processus de promotion et de relégation", précise la FIR dans un communiqué.

    • 27 mars

    L'Espanyol annonce un plan de chômage partiel

    L'Espanyol Barcelone a présenté un plan de chômage partiel pour atténuer l'impact sur ses finances de la pandémie de nouveau coronavirus, particulièrement virulente en Espagne où, comme presque partout, le sport est à l'arrêt, a annoncé le club vendredi via communiqué. "Le RCD Espanyol, en conséquence de la suspension temporaire de la compétition et de la situation exceptionnelle que nous traversons, vient de présenter un plan de chômage partiel pour cas de force majeure", a détaillé le club barcelonais dans un communiqué vendredi à la mi-journée.

    • 27 mars

    Toute la saison d'escalade de bloc reportée

    Les championnats d'Europe d'escalade prévus du 20 au 27 mars à Moscou ont été postposés au mois de juin (du 15 au 22) alors que toute la saison d'escalade de bloc (boulder) est reportée, a annoncé la fédération internationale d'escalade vendredi. Cela inclut les manches de Coupes du monde de Münich, de Salt Lake City et d'Innsbruck prévues en mai et juin. D'autres manches de Coupe du monde, celle de Meiringen en Suisse (programmée les 3 et 4 avril) ainsi que celle de Séoul en Corée du Sud, prévue du 8 au 10 mai, sont reportées aussi, vraisemblablement à septembre et octobre.

    • 27 mars

    Trois autres meetings de la Diamond League reportés

    Trois nouveaux rendez-vous de l'IAAF Diamond League d'athlétisme, programmés au mois de mai, ont été reportés à leur tour en raison de la crise sanitaire du Coronavirus, ont annoncé les organisateurs vendredi, qui travaillent aussi sur un nouveau calendrier. Après les reports la semaine dernière des meetings prévus à Doha au Qatar (17 avril) et des deux en Chine (9 mai et 16 mai), dont un à Shanghai, les rendez-vous de Stockholm (24 mai), Naples/Rome (28 mai) et Rabat (31 mai) ont été postposés.

    • 27 mars

    Sven Kramer va continuer jusqu'aux JO d'hiver 2022

    Le patineur néerlandais Sven Kramer va poursuivre sa carrière jusqu'aux Jeux Olympiques d'hiver en 2022 à Pékin. Kramer, 33 ans, a prolongé son contrat de deux ans avec Jumbo-Visma "Il y a encore deux ans avant les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin, tout est encore possible", a déclaré Kramer. "Ce serait fantastique de terminer ma carrière sur une médaille d'or olympique." Dix fois champion d'Europe et neuf fois champion du monde allround, Kramer compte aussi trois titres olympiques sur 5km. Pour compléter son immense palmarès, il lui manque juste un titre olympique sur 10km après des échecs à Vancouver en 2010, Sotchi en 2014 et Pyeongchang en 2018 qui devaient "normalement" être ses derniers Jeux.

    • 27 mars

    Championnats arrêtés en rugby aussi

    Tous les championnats de rugby organisés en Belgique sont annulés pour la saison 2019/2020 en raison du coronavirus, ont annoncé vendredi Belgium Rugby, la Ligue francophone et Rugby Vlaanderen. Il n'y aura pas de champion ni de descendants pour la saison 2019/2020, et ce pour toutes les divisions. Seules les finales de Coupe sont, elles, reportées au 29 août.

    • 27 mars

    La Flèche Ardennaise annulée

    En raison de la pandémie de coronavirus, la 55e édition de la Flèche Ardennaise (1.2) prévue le 10 mai prochain est annulé, a annoncé vendredi l'organisation. "Dans ce contexte très chahuté, une annulation pure et simple parait inévitable car il y a lieu de placer la santé de tout le monde ainsi que les intérêts de coureurs au premier plan", a expliqué l'ASBL Société Flèche Ardennaise, en charge de l'organisation de la course, dans son communiqué.

    • 27 mars

    Les Red Flames demeurent 17èmes mondiales

    La Belgique occupe toujours la 17e place au classement mondial des équipes nationales féminines de football, publié vendredi par la FIFA. Les Red Flames (1.819 points) conservent ainsi la meilleure position de leur histoire, qu'elles ont atteinte pour la première fois en décembre dernier. Les Etats-Unis (2.181) restent en tête. L'Allemagne (2.090) suit en deuxième position et la France (2.036) s'est installée sur la troisième marche du podium, au détriment des Pays-Bas (2.032).

    • 27 mars

    Coachs prolongés aux Pays-Bas

    La fédération néerlandaise de hockey a annoncé vendredi la prolongation des contrats des sélectionneurs Max Caldas (équipe masculine) et Alyson Annan (équipe féminine) jusqu'au terme des Jeux Olympiques de Tokyo. Les deux contrats s'achevaient le 1er décembre. L'Argentin Max Caldas avait déjà annoncé fin février qu'il quitterait l'équipe nationale après les Jeux Olympiques, mais ces derniers ont été reportés d'un an. En conséquence, la fédération néerlandaise a adapté les contrats.

    • 27 mars

    L'entraîneur d'Arsenal guéri du coronavirus

    Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal, est complètement guéri du coronavirus. L'Espagnol l'a annoncé sur le site des Gunners. Arsenal avait annoncé le 13 mars qu'Arteta avait été testé positif au covid-19. Les joueurs se trouvaient déjà en quarantaine car ils avaient été en contact avec le président du club grec de l'Olympiacos, qui avait contracté le virus.

    • 27 mars

    Le maillot spécial du PSG rapporte 200.000 euros pour les hôpitaux

    Les 1.500 maillots "Tous unis" mis en vente jeudi par le Paris Saint-Germain afin de collecter des fonds en faveur de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ont tous trouvé preneurs en moins de douze heures, a indiqué le club de Thomas Meunier sur Twitter. "Plus de 200.000 euros iront au personnel soignant des Hôpitaux de Paris. Merci à tous!", a écrit le PSG. Jeudi, le champion de France avait mis en vente sur sa boutique en ligne, au prix de 175 euros, 1.500 pièces uniques de son maillot officiel avec écrit "Tous unis" à la place habituellement dévolue au sponsor principal. L'intégralité du produit de cette vente sera reversée à l'AP-HP.

    • 27 mars

    Les Mondiaux de mountainbike de Albstadt reportés

    Les Mondiaux de mountainbike, programmés à Albstadt, en Allemagne, du 25 au 28 juin, ont été reportés, ont annoncé jeudi les organisateurs. Une nouvelle date est recherchée. "Des alternatives concevables sont la relocalisation à l'automne 2020 ou en 2021", ont précisé les organisateurs. "Une annulation complète n'est pas exclue, mais devrait être évitée. Au milieu de la semaine prochaine, une téléconférence se tiendra entre les responsables de l'UCI, de la fédération allemande et du comité d'organisation, dans laquelle une décision sera prise concernant la variante sous laquelle les Mondiaux se tiendront à Albstadt."

    • 27 mars

    La fédération australienne licencie 70% de son personnel

    La fédération australienne de football (FFA) a pris la décision de licencier 70 pour-cent de son personnel en raison des retombées financières de la pandémie du coronavirus. "Cela a été une décision extrêmement difficile à prendre, mais nécessaire pour stabiliser l'organisation afin qu'elle puisse continuer à servir le jeu, bien que dans un paysage très différent", a déclaré le directeur général de la FFA, James Johnson, dans un communiqué publié vendredi sur le site de la FFA.

    • 27 mars

    Le Barça va diminuer le salaire de ses employés

    Le FC Barcelone a annoncé une diminution de salaire de ses personnels pour atténuer l'impact sur ses finances de la pandémie de coronavirus, particulièrement virulente en Espagne où, comme presque partout, le sport est à l'arrêt. La suspension des compétitions, à la suite de l'épidémie de Covid-19, "entraîne la cessation de toutes les activités, sportives et non sportives, de notre club", indique dans un communiqué le Barça qui a pris une "série de mesures pour atténuer ses effets et de réduire les conséquences économiques de cette crise".

    • 27 mars

    Salaires réduits en NBA

    Les principaux dirigeants de la NBA, la ligue nord-américaine de basket, ont consenti jeudi à réduire leur salaire afin de protéger les plus faibles revenus. Adrian Wojnarowski, journaliste ESPN spécialiste de la grand ligue, l'a annoncé jeudi après l'avoir appris de bonnes sources. Comme tous les autres sports, la NBA est actuellement à l'arrêt, depuis le 12 mars, à cause de la pandémie de coronavirus.

    • 27 mars

    Un premier joueur NBA rétabli du coronavirus

    L'ailier des Detroit Pistons, Christian Wood, est le premier joueur NBA parmi la quinzaine ayant contracté le coronavirus à être totalement rétabli, a déclaré son agent jeudi. Wood, testé positif au Covid-19 le 15 mars, est guéri ont dans un premier temps indiqué The Athletic et ESPN, citant des sources anonymes, avant que son agent, Adam Pensack, ne déclare au quotidien Detroit Free Press que le joueur "se sentait très bien et complètement rétabli".

    • 27 mars

    Gaviria peut enfin rentrer chez lui

    Un jour après son équipier argentin Maximiliano Richeze, Fernando Gaviria (UAE Emirates) a reçu le feu vert pour rentrer chez lui, a annoncé le sprinteur sur Instagram jeudi. Le coureur colombien avait contracté le coronavirus durant le Tour des Émirats arabes unis où il se trouvait toujours en quarantaine.

    • 27 mars

    Les sportifs qualifiés pour Tokyo 2020 le restent pour les JO 2021

    Les athlètes qui se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 le resteront malgré le report de l'événement en 2021 par le Comité international olympique (CIO) en raison de la pandémie de coronavirus, a appris l'AFP jeudi de sources concordantes. Quelque 57% des 11.000 participants aux JO de Tokyo ont déjà obtenu leur qualification et conserveront donc le sésame, quelque soit la date de report des Jeux, au plus tard en 2021, ont décidé conjointement le CIO et les fédérations internationales concernées qui se sont réunis par téléconférence jeudi.

  • 26 mars
    • 26 mars

    Ceylin del Carmen Alvarado veut passer au mountainbike

    Comme son compatriote Mathieu van der Poel avant elle, Ceylin del Carmen Alvarado a l'intention de passer du cyclo-cross au mountainbike. La Néerlandaise de 21 ans, championne du monde dans les labourés cet hiver, veut participer aux Mondiaux de mountainbike à Albstadt, prévus du 25 au 28 juin en Allemagne.

    • 26 mars

    Décès du jeune frère de Pelé

    Le jeune frère de Pelé, Jair Arantes do Nascimento 'Zoca', est décédé à l'âge de 77 ans, a annoncé le club brésilien de Santos où il a brièvement joué.

    • 26 mars

    Virton saisit la CBAS

    Le club de division 1B de Virton a saisi la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) pour obtenir l'annulation de dispositions de l'Union belge concernant l'octroi des licences et "pour dénoncer l'application discriminatoire du règlement".

    • 26 mars

    Un fonds constitué aux Pays-Bas

    Le Comité olympique néerlandais et la fédération néerlandaise des sports (NOC*NSF) ont décidé de créer un fonds de 5 millions d'euros disponible pour venir en aide, en cas d'absolue nécessité, aux fédérations ou associations sportives en difficulté en raison de la crise du coronavirus, espérant aussi un soutien du gouvernement.

    • 26 mars

    Nadal et Gasol lancent un appel au don

    Rafael Nadal et Pau Gasol ont appelé jeudi le monde du sport espagnol à se mobiliser contre la pandémie de coronavirus et lancé un appel aux dons en faveur de la Croix Rouge dans l'espoir de récolter 11 millions d'euros.

    • 26 mars

    Les 500 Miles d'Indianapolis reportés

    Les 500 Miles d'Indianapolis, historique rendez-vous d'IndyCar prévu le 24 mai, ont été reportés au 23 août au cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. L'organisation l'a annoncé jeudi.

    • 26 mars

    Le Racing White Woluwé va renaître de ses cendres

    Le club, qui jouera au stade Fallon, présentera au moins une équipe dans chaque catégorie d'âge, jusqu'à l'équipe première, laquelle évoluera en P.3. Le club et l'Administration communale de Woluwé-Saint-Lambert ont annoncé jeudi dans un communiqué.

    • 26 mars

    Le Congrès de la fédération internationale de bobsleigh reprogrammé

    Le Congrès de la fédération internationale de bobsleigh et de skeleton (IBSF) a été reprogrammé à Anvers du 25 au 27 septembre, a communiqué l'IBSF jeudi.

    • 26 mars

    Le prochain Euro de hockey à Amstelveen

    La fédération européenne de hockey (EHF) a confirmé jeudi que les prochains championnats d'Europe de 2021 auront bien lieu au Wagener Stadion d'Amstelveen et aux dates prévues, du 20 au 29 août. L'instance laisse toutefois planer un doute quant au calendrier exact de l'événement vu la possible reprogrammation des JO de Tokyo durant l'été 2021.

    • 26 mars

    Newcastle à l'appel

    Newcastle United, formation de Premier League anglaise, aide ses supporters les plus âgés et vulnérables en leur passant des appels téléphoniques alors que la pandémie de COVID-19 oblige les Anglais à rester confinés.

    • 26 mars

    L'Euro de tir à l'arc reporté

    L'Euro de tir à l'arc, prévu du 20 au 26 mai à Antalya en Turquie, a été reporté par World Archery, la fédération internationale de tir à l'arc. C'est l'un des événements concernés par la décision de prolonger l'interruption de toutes les compétitions de tir à l'arc jusqu'au 30 juin.

    • 26 mars

    Evenepoel espère une exception pour les pros

    Remco Evenepoel espère une exception pour permettre aux cyclistes professionnels de continuer à s'entraîner à l'extérieur alors que le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V) n'exclut pas la possibilité que le Conseil National de Sécurité de vendredi impose une restriction de distance. Evenepoel a discuté par vidéo avec différents médias jeudi, évoquant notamment l'influence de la crise du coronavirus sur son quotidien.

    • 26 mars

    Un jeune suisse pilote d'essai chez Haas

    Louis Deletraz, 22 ans, a été engagé comme pilote d'essai et de réserve par l'écurie de Formule 1 Haas pour 2020, a annoncé l'équipe américaine jeudi.

    • 26 mars

    Un centre d'entrînement de la Squadra Azzura à disposition

    La fédération italienne de football (FIGC) a annoncé jeudi que son centre d'entraînement de Coverciano, près de Florence, serait mis à la disposition des autorités sanitaires pour accueillir des malades du coronavirus.

    • 26 mars

    Décès de MichelHidalgo

    Michel Hidalgo est décédé ce jeudi à Marseille à l'âge de 87 ans, a annoncé L'Equipe. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, entre 1976 et 1984, avait guidé les Bleus vers leurs premiers succès sur le plan international avec un victoire dans l'Euro 1984 joué en France (2-0 en finale contre l'Espagne).

    • 26 mars

    La FIFA veut ouvrir le mercato après la fin des compétitions

    La FIFA, l'instance mondiale du football, travaille à un plan pour débuter le mercato une fois que toutes les compétitions seront terminées. C'est ce que l'agence Reuters a révélé jeudi sur base d'un document interne qu'elle a consulté.

    • 26 mars

    Tokyo veut partager le coût financier avec le CIO

    La gouverneure de Tokyo Yuriko Koike va demander au Comité international olympique (CIO) de partager les coûts financiers supplémentaires que va entraîner le report des Jeux Olympiques 2020 en 2021, a annoncé jeudi l'agence de presse japonaise Kyodo.

    • 26 mars

    Le Real va récolter du matériel médical dans son stade

    Le Real Madrid a annoncé jeudi que son stade allait devenir un grand centre d'approvisionnement de matériel sanitaire dans la lutte contre le coronavirus. Le stade Santiago Bernabéu va stocker les dons des entités et entreprises, notamment celles liées au sport.

    • 26 mars

    Un expert américain du dopage contrôlé positif

    Cité comme expert en dopage par la défense de Lance Amstrong lors du procès du coureur américain en 2015 contre l'US Postal et Floyd Landis, John Gleaves a été contrôlé positif et suspendu pour quatre ans. John Gleaves a en effet été contrôlé aux métabolites d'Oxandrolone lors des championnats américains masters de cyclisme sur piste le 31 août dernier.

    • 26 mars

    Souci avec les appartements du village olympique

    Une des soucis à régler par les organisateurs (TOCOG) et le Comité international olympique (CIO) après la reprogrammation des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, en raison du Covid-19, est celui du Village olympique. Les 5.632 appartements qui le composent devaient être remis à des propriétaires privés à l'issue des compétitions programmées en 2020. Le report des Jeux risque de retarder l'entrée des futurs habitants.

    • 26 mars

    Les clubs allemands de LC solidaires des clubs de Bundesliga

    Les quatre clubs allemands engagés en Ligue des Champions, à savoir le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen, mettent à disposition 20 millions d'euros pour venir en aide aux autres clubs de Bundesliga et à ceux de deuxième division touchés par la crise du coronavirus.

    • 26 mars

    City fait un geste pour son personnel

    Manchester City s'est engagé à payer pour le reste de la saison le personnel employé lors des matchs à domicile, y compris si ceux-ci sont annulés en raison du coronavirus. Selon le Daily Mail, qui a publié l'information, le club de Kevin De Bruyne a envoyé un mail à environ 1.000 personnes, appartenant notamment au personnel de sécurité ou celui de la billetterie.

    • 26 mars

    Les sponsors fidèles au CIO

    Le Comité international olympique (CIO) a affirmé que ses principaux sponsors ont soutenu la décision de reporter les Jeux de Tokyo en 2021. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour le CIO dont ils sont une des principales sources de revenus.

    • 26 mars

    le Mondial de basket féminin en Australie en 2022

    L'Australie a été désignée pour organiser la Coupe du monde 2022 de basket féminin, a annoncé la FIBA, la Fédération internationale de basket jeudi. Le dossier australien a reçu la préférence sur la candidature russe.

    • 26 mars

    La Commission des athlètes se félicite du report des Jeux

    La Commission des athlètes de la fédération internationale d'athlétisme (World Athletics, ex-IAAF) s'est félicitée du report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 à l'année prochaine, parce que cette décision apporte de "la clarté" et qu'elle permet aux athlètes de "se concentrer sur le fait de rester en bonne santé et de contribuer à la lutte contre cette crise sanitaire mondiale sans précédent".

    • 26 mars

    Le cyclisme revoit sa politique de contrôle antidopage

    La fondation antidopage indépendante de cyclisme (CADF), qui travaille indépendamment de l'Union cycliste internationale (UCI), a annoncé jeudi avoir adapté son programme de contrôles antidopage "visant à protéger le cyclisme propre dans le contexte de la pandémie de coronavirus (...) et rester en phase avec les mesures gouvernementales et les conseils reçus de l'Agence mondiale antidopage (AMA)."

    • 26 mars

    'Tous unis' au PSG

    Le Paris Saint-Germain a présenté jeudi son maillot officiel "Tous unis" dont la vente permettra de récolter des fonds en faveur de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

    • 26 mars

    Le Grand Prix d'Espagne moto reporté

    Le Grand Prix d'Espagne, comptant pour le Championnat du monde de MotoGP, programmé le week-end du 1er au 3 mai sur le circuit de Jerez, a été reporté à une date ultérieure en raison du coronavirus, ont annoncé jeudi les organisateurs.

    • 26 mars

    Fin de quarantaine pour les membres de McLaren

    Les membres de McLaren restés en quarantaine à Melbourne après l'annulation du Grand Prix d'Australie, qui aurait dû avoir lieu le 15 mars, sont rentrés chez eux, a annoncé jeudi une porte-parle de l'écurie de F1.

    • 26 mars

    Le triathlon d'Aix-en-Provence déplacé, Lanzarote annulé

    Deux épreuves de triathlon qui attirent bon nombre de concurrents belges ont été soit supprimée soit déplacée jeudi par les organisateurs en raison de la pandémie de coronavirus. L'Ironman 70.3 d'Aix-en-Provence, programmé initialement le 17 mai dans le sud de la France, est déplacé au 27 septembre, tandis que l'Ironman de Lanzarote du 23 mai est lui purement annulé.

    • 26 mars

    La Fédératio australienne demande de relever la limite d'âge

    La Fédération australienne (FFA) demande à relever à 24 ans la limite d'âge pour le tournoi de football aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le tournoi masculin est normalement réservé aux joueurs âgés de 23 ans maximum, avec la possibilité de faire appel à trois joueurs plus âgés dans un noyau de dix-huit. "De cette manière, les joueurs qui ont aidé leur pays à se qualifier mais qui seront trop âgés l'an prochain en raison des restrictions d'âge pourront réaliser leur rêve de représenter leur pays aux Jeux Olympiques", a expliqué dans un communiqué le président de la FFA James Johnson.

    • 26 mars

    La Fifpro met en garde contre la diminution de salaire

    Jonas Baer-Hoffmann met en garde, en tant que secrétaire général de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro), face à la réduction salariale demandée aux footballeurs professionnels en raison de la crise du coronavirus. "Dans les pays où un professionnel ne gagne pas plus qu'un travailleur moyen, vous ne pouvez pas simplement dire oui à la diminution de salaire", a déclaré Baer-Hoffmann au magazine spécialisé allemand "Kicker".

    • 26 mars

    Le Spa Rally en décembre

    Prévu initialement les 14 et 15 mars, le Spa Rally avait annoncé le 12 mars son report à cause du coronavirus. Jeudi, les organisateurs de la 2e épreuve du championnat de Belgique des rallyes a annoncé que l'événement sera disputé les 12 et 13 décembre.

    • 26 mars

    La fédération turque s'en prend au CIO

    Le président de la fédération turque de boxe critique vivement le Comité international olympique (CIO) dans le journal britannique The Guardian. Maintenant qu'il apparaît que deux boxeurs et un entraîneur sont infectés par le coronavirus, il trouve incompréhensible que le tournoi de qualification olympique de Londres puisse avoir eu lieu au début du mois de mars.

    • 26 mars

    Une escapade malvenue

    Le footballeur des Wellington Phoenix Tim Payne a présenté jeudi ses excuses, en pleurs, après avoir été intercepté au volant d'une voiturette de golf à Sydney au terme d'une soirée arrosée, alors qu'il était censé être en quarantaine. Le milieu néo-zélandais et son compatriote gardien de but Oliver Sail, passager à bord du véhicule, risquent de très lourdes sanctions pour cette escapade dans la nuit de lundi à mardi.

    • 26 mars

    Le championnat de Belgique de snooker annulé

    L'organe directeur de la BBSA (Belgium Billards & Snooker Association) est contraint d'annuler tous les tournois nationaux et le championnat de Belgique en raison des mesures gouvernementales liée à la crisa sanitaire due au coronavirus.

    • 26 mars

    Tokyo 2021 en été?

    Le président du comité de coordination du CIO pour les JO de Tokyo, l'Australien John Coates, déclare dans le journal japonais Yomiuri que les Jeux seront probablement organisés entre la mi-juillet et la fin août 2021. "Nous voulons annoncer les dates dans les quatre semaines", dit-il.

    • 26 mars

    Le Calcio pourrait s'achever en août

    Le président de la Fédération italienne de football (FIGC) s'est dit, mercredi, déterminé à ce que la saison de Serie A aille à son terme, même si elle devait s'achever en août.

    • 26 mars

    Les joueurs de l'Union Berlin font une croix sur leur salaire

    Les footballeurs de l'Union Berlin ont temporairement renoncé à leur salaire. Le club de Bundesliga, en proie à des difficultés financières à cause de la pandémie de coronavirus, l'a révélé mercredi.

    • 26 mars

    Thiago Wild positif au coronavirus

    L'espoir du tennis brésilien Thiago Wild, 20 ans, a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux avoir été testé positif au Covid-19, ce qui en fait le premier joueur du circuit officiellement touché par le nouveau coronavirus.

    • 26 mars

    Uli Hoeness table sur un 'nouveau monde du football'

    Le football et le sport en général sont, comme tous les autres secteurs, directement touchés par la crisé sanitaire globale liée à la pandémie de coronavirus. Pour Uli Hoeness, président d'honneur du Bayern Munich, elle aura pour conséquence de "créer un nouveau monde du football".

    • 26 mars

    Le Tour à huis clos

    La ministre française des Sports, Roxana Maracineanu, a envisagé un Tour de France 2020 à huis-clos, alors que la France est plongée dans une crise sanitaire à cause de la pandémie de coronavirus. Bon amusement pour les modalités pratiques.

Archive

Facebook

Twitter