Sport.be

Général

Consultez par

    • 23 févr.

    Naert sera bel et bien présent aux CM de semi-marathon

    Le champion d'Europe de marathon Koen Naert participera aux championnats du monde de semi-marathon le dimanche 29 mars à Gdynia, en Pologne, a-t-il confirmé à Belga dimanche. Naert a souffert ces derniers mois d'une blessure au pied.

  • 05 avr.
    • 05 avr.

    Van der Poel pense tout de même au Tour

    Mathieu van der Poel songe malgré tout au Tour de France, lui qui avait prévu de faire ses débuts dans un grand Tour cycliste en 2021 seulement. Le report d'une année des Jeux Olympiques de Tokyo - où il avait prévu de disputer l'épreuve de mountainbike - pourrait faire changer d'avis le Néerlandais. C'est en tous les cas une option à laquelle il songe. Son équipe doit pour cela aussi recevoir une wild-card.

    • 05 avr.

    Smolov quitte Vigo pour rentrer en Russie malgré les règles de confinement

    L'international russe du Celta Vigo, Fedor Smolov a décidé de quitter l'Espagne pour rentrer en Russie malgré les règles de confinement imposées, rapportent plusieurs agences. Le milieu de terrain, 30 ans, avait demandé l'autorisation à son club de pouvoir rentrer en Russie pour raisons personnelles. Il s'est heurté au refus du Celta Vigo obligé de suivre strictement les mesures du gouvernement espagnol. Smolov a tout de même décidé de regagner la Russie avec la promesse de revenir dès que ses problèmes personnels seront réglés.

    • 05 avr.

    Projet de la FIFA au sujet des périodes de transferts

    Le groupe de travail mis sur pied par la FIFA, la fédération internationale de football, suite à la crise du coronavirus, a planché sur les périodes de transferts qui devraient être impactées par les annulations de championnats ou la prolongation éventuelle de certains d'entre-eux, a pu lire l'Agence Belga dans un rapport confidentiel dimanche. Ce groupe de travail s'est réuni pour la première fois vendredi et a émis une série de recommandations. Il avait aussi mentionné travailler sur des règles concernant les périodes de transferts dans la mesure où des championnats sont définitivement arrêtés dans certains pays et que d'autres veulent tenter de les terminer, ce qui pourrait prolonger la saison au-delà du 30 juin, date traditionnelle de clôture et date de fin de beaucoup de contrats.

    • 05 avr.

    Appel aux dons et hommage du prometteur italien Jannik Sinner

    La jeune promesse du tennis italien, Jannik Sinner, 18 ans, s'est montré très touché par la crise sanitaire du coronavirus, frappant durement son pays. Le 68e joueur du monde, né dans le nord de l'Italie, a initié un appel aux dons et contribué avec son équipe pour un montant de 12.500 euros.

    Ces dons sont destinés à la Fondation Cesvi pour aider les services d'urgence de Bergame. "L'unité de l'Italie dans cette crise a été incroyable. Parmi les milliers d'Italiens qui ont apporté leur aide, je veux saluer les 250 volontaires qui sont venus à Bergame pour mettre sur pied un hôpital de campagne en seulement 8 jours. C'est cette unité qui nous fait tenir durant cette période", a expliqué Jannik Sinner sur les réseaux sociaux. "Je suis fier d'être italien et fier de notre unité. Nous en ressortirons plus forts".

    • 05 avr.

    Les footballeurs espagnols opposés au chômage technique

    Les footballeurs professionnels des première et deuxième divisions espagnoles ne sont pas d'accord avec la décision de LaLiga de recommander aux clubs d'utiliser le système de chômage technique partiel. "Il est étrange que la LaLiga soutienne de telles mesures compte tenu du fait que le contrôle économique et la bonne santé financière prêchés par le patronat vis-à-vis des clubs n'ont pas fourni de matelas pour une situation temporaire de deux mois, sachant que le championnat a été suspendu et non annulé", a écrit le syndicat des joueurs, l'AFE, dans un communiqué. "Les clubs et les joueurs eux-mêmes ont conclu des accords concernant les salaires", précise encore l'AFE.

    • 05 avr.

    Scandale à caractère sexuel pour Kyle Walker (City)

    Manchester City a déclaré ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre de son joueur Kyle Walker impliqué dans un scandale à caractère sexuel. Mardi dernier en effet, en plein confinement au Royaume-Uni, le défenseur de City a invité chez lui deux escort-girls, a rapporté le tabloïde anglais The Sun.

    • 05 avr.

    Van Avermaet remporte l'édition virtuelle du Tour des Flandres

    Greg Van Avermaet a remporté l'édition virtuelle du Tour des Flandres, disputée par treize coureurs professionnels sur des rouleaux connectés depuis leur domicile. Le coureur de CCC a devancé Oliver Naesen (AG2R) et l'Irlandais Nicolas Roche (Sunweb). La 104e édition du 'Ronde' devait se tenir ce dimanche. En raison de la pandémie de coronavirus, l'épreuve a été annulée.

    • 05 avr.

    Bottas confiné en montagne en Finlande

    Vice-champion du monde de Formule 1, le Finlandais Valterri Bottas vit son confinement dans un coin reculé des montagnes du nord de son pays et explique se sentir "bien", mais a hâte de pouvoir reprendre la compétition. "Je vais très bien", a expliqué Valterri Bottas sur les réseaux sociaux postant une photo de lui au sommet du Mont Saana à un peu plus de 1.000m d'altitude et s'exprimant par vidéo. "Je me tiens à l'écart de tout être humain. J'ai pu faire beaucoup de bons entraînements. Cela ressemble à un long camp d'entraînement qui se poursuit après les vacances d'hiver. En tant que pilote, j'ai hâte de reprendre mais nous devons attendre que la situation soit à nouveau sûre", a ajouté le pilote Mercedes.

    • 05 avr.

    On continue à jouer au Burundi

    La Fédération de football du Burundi (FFB), réunie en assemblée générale extraordinaire dimanche à Bujumbura, a décidé la poursuite de ses championnats de 1re et 2e divisions, a annoncé la FFB sur son compte Twitter officiel. Cette assemblée réunissant le Comité exécutif de la FFB, les présidents des clubs de 1re et 2e divisions, le ministre de la Santé publique, Thaddée Ndikumana, devait statuer sur la poursuite ou non du championnat au vu "de la situation qui prévaut après la déclaration des cas de Covid 19 au Burundi.

    • 05 avr.

    Les trois joueurs de la Fiorentina sont guéris

    La Fiorentina a annoncé dimanche que Patrick Cutrone, German Pezzella et Dusan Vlahovic sont désormais négatifs au Covid-19. Les trois joueurs avaient été testés positifs à la mi-mars. Les tests effectués ces derniers jours ont donné des résultats négatifs, s'est réjouie la Fiorentina dans un communiqué. "Nous remercions encore une fois les médecins, les infirmiers et les structures hospitalières qui continuent à assister ceux qui en ont besoin dans une période aussi critique et délicate pour le pays et le monde entier", a écrit la 'Viola'.

    • 05 avr.

    Un joueur assigné à résidence pendant 3 mois pour avoir brisé le confinement

    L'international serbe Aleksandar Prijovic (13 capes, 2 goals) a été assigné à résidence pendant trois mois, ont annoncé les médias locaux dimanche. Arrêté vendredi à Belgrade, l'attaquant d'Al Ittihad ne respectait pas les mesures de confinement prises par les autorités serbes afin d'endiguer la pandémie de Covid-19. Prijovic a été arrêté vendredi en même temps que plusieurs autres personnes et convoqué au bureau du procureur. L'attaquant d'Al Ittihad prenait un verre dans le hall d'un restaurant de Belgrade après 17 heures.

    • 05 avr.

    Le boxeur bulgare Pulev donne 1,5 million à la lutte contre le coronavirus

    Le boxeur bulgare Kubrat Pulev, 38 ans, a promis de reverser la moitié de la prime de 3 millions d'euros de son combat pour le titre mondial des lourds contre Anthony Joshua en faveur de la lutte contre le coronavirus. "Je donnerai cinquante pour cent aux héros infatigables qui luttent contre le virus du diable", a déclaré Pulev au journal allemand 'Bild am Sonntag'. "L'argent est destiné aux infirmières et infirmiers, aux hôpitaux et à l'achat d'équipements médicaux de pointe."

    • 05 avr.

    'La possibilité de courir le Ronde cette année existe encore'

    Flanders Classics espère encore pouvoir organiser cette année la 104e édition du Tour des Flandres cycliste, qui devait se tenir ce dimanche mais qui a été annulé à cause de la pandémie de Covid-19. Le CEO de l'organisation Tomas Van Den Spiegel l'a dit sur le plateau de l'émission "De zevende dag" sur la chaine één. "Le but est d'encore organiser le Ronde plus tard cette année. Tout le monde est d'accord là-dessus. Mais pour le moment, il s'agit uniquement de discussions hypothétiques car nous ne savons pas quand la crise va se terminer", a déclaré Van Den Spiegel. "Nous sommes ouverts à tous les scénarios. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à respecter les mesures. Je pense qu'il faut rester optimiste."

    • 05 avr.

    Tim Declercq élu meilleur équipier par les coureurs pros

    Les coureurs professionnels des équipes du WorldTour ont désigné Tim Declercq comme meilleur équipier lors d'un sondage sur le site spécialisé Cyclingnews. Le Belge de 31 ans, membre de l'équipe Deceuninck-Quick-Step, a devancé le Gallois Luke Rowe (Ineos). Cyclingnews a demandé aux coureurs de voter non seulement pour le meilleur équipiers dans leurs rangs, mais aussi (anonymement) pour le meilleur "gregario" de l'ensemble du peloton. Les coureurs ne pouvaient dans ce cas pas voter pour un équipier. Declercq a reçu 29 votes. 'El Tractor' a devancé de justesse Rowe (27 votes) et son équipier danois Michael Morkov (13 votes). Iljo Keisse (Deceuninck-Quick-Step) et Thomas De Gendt (Lotto Soudal) ont reçu trois votes chacun.

    • 05 avr.

    La Bundesliga pourrait reprendre en mai grâce à une 'bulle spéciale'

    Un virologue allemand a affirmé que la Bundesliga pourrait reprendre en mai, et ce à huis clos uniquement, si une "bulle spéciale" était créée pour les footballeurs. Mais Alexander Kekule a aussi déclaré qu'il restait à voir si un tel traitement préférentiel serait accepté par la société dans le cadre des mesures de confinement actuelles liées à la pandémie de Covid-19.

    Le football allemand est mis sur pause depuis mi-mars, et ce jusqu'au 30 avril, alors qu'il reste neuf journées de Bundesliga à disputer. Afin d'éviter d'énormes pertes financières en cas d'arrêt complet de la saison, il semble que les matches à huis clos soit l'unique solution. "Le problème peut être résolu virologiquement. Mais seulement si vous créez une bulle spéciale pour les joueurs", a déclaré Kekule, précisant que les joueurs devraient observer une quarantaine spéciale et que près de 20.000 tests étaient nécessaires pour effectuer des contrôles constants.

    • 05 avr.

    Deux rugbymen fidjiens arrêtés pour violation du confinement

    Deux joueurs de rugby des Fidji ont été arrêtés pour avoir enfreint les règles de confinement, un comportement qualifié d'"irresponsable" par le Premier ministre et qui fera l'objet d'un signalement auprès de l'instance dirigeante du rugby mondial. Les deux hommes, dont l'identité n'a pas été communiquée, sont des joueurs professionnels de ces îles du Pacifique Sud, selon la fédération fidjienne de rugby. Il s'agit de joueurs internationaux, ont affirmé des médias.

    • 05 avr.

    Le Bayern recommencerait lundi

    Selon le magazine allemand, "Kicker", le Bayern Munich va recommencer les entraînements par petits groupes lundi. Le champion d'Allemagne devrait proposer des séances avec 4-5 joueurs maximum. Le club bavarois suit l'exemple de quelques autres clubs qui ont recommencé l'entraînement soit par deux, soit par petits groupes, ou qui s'apprêtent à le faire. Le Werder Brême n'a, par contre, pas reçu l'autorisation. La Bundesliga est suspendue jusqu'au 30 avril au moins.

    • 05 avr.

    Réduction de salaires pour les joueurs de l'Etoile Rouge de Belgrade

    Les joueurs de l'Etoile Rouge de Belgrade ont décidé de concéder une partie de leur salaire, a rapporté samedi le club de football serbe. En laissant tomber la moitié de leur salaire pendant trois mois, ils veulent ainsi soutenir le champion de Serbie, frappé aussi durement sur le plan financier par la crise du coronavirus. "Heureusement, nos joueurs se sont montrés très solidaires", a salué Zvezdan Terzic, le directeur général du club serbe. "Cela montre que nous avons recruté les bons joueurs. Nous verrons en juillet où nous en serons financièrement. Nous pourrons peut-être alors mieux évaluer ce que la crise va nous coûter."

    • 05 avr.

    Le Vélodrome de l'OM à disposition pour lutter contre l'épidémie

    L'Olympique de Marseille a décidé de mettre à disposition son stade du Vélodrome ainsi que son centre d'entraînement La Commanderie dans le cadre de la campagne de lutte contre l'épidémie de coronavirus, a annoncé le club marseillais samedi.

    • 05 avr.

    Le football a repris au Tadjikistan

    Malgré la pandémie de coronavirus, le football a repris comme prévu au Tadjikistan, pays d'Asie centrale, samedi avec le coup d'envoi de la nouvelle saison. Le FC Istiklol, club de la capitale Dushanbe, s'est imposé 2 buts à 1 face au FK Khujand. Le match s'est joué dans le stade de Dushanbe, à huis clos. Le championnat va reprendre dimanche dans un pays qui n'a recensé officiellement encore aucun cas d'infection au coronavirus.

    • 05 avr.

    Changement de sélectionneur pour l'Irlande

    Mick McCarty a été remercié par la Fédération irlandaise de football (FAI) samedi. Il a été remplacé directement par Stephen Kenny, qui devait lui succéder après l'Euro. Ce changement, convenu entre les deux hommes, a été opéré après les reports des barrages et de l'Euro à cause de la pandémie de Covid-19. Le contrat de McCarty expirait au terme de l'Euro 2020, qui a été repoussé d'un an. Il était déjà acté que Stephen Kenny, en charge de l'équipe espoirs, devait le remplacer à la tête des 'Boys in Green'.

    • 05 avr.

    Les haltérophiles de Thaïlande et de Malaisie toujours pas les bienvenus aux JO

    Les haltérophiles de Thaïlande et de Malaisie ne seront toujours pas les bienvenus aux Jeux Olympiques de Tokyo, reportés à l'année prochaine. La fédération internationale (IWF) a en effet suspendu les deux nations pour excès de contrôles positifs au dopage. Les fédérations thaïlandaises et malaisiennes peuvent toutefois encore se pourvoir en appel devant le TAS, le tribunal arbitral du sport de Lausanne.

    • 05 avr.

    Le camp de base de l'équipe nationale italienne accueille des patients sortis des hôpitaux

    La fédération italienne de football (FIGC) va accueillir dans son centre d'entraînement de Coverciano, près de Florence, des patients atteints du Covid-19 sortis de l'hôpital mais qui doivent malgré tout rester en quarantaine. "Je suis ravi que notre offre a été accueillie avec enthousiasme par le maire de Florence Dario Nardella", a déclaré samedi le président de la FIGC Gabriele Gravina. "Nous sommes disponibles avec tous nos moyens afin d'aider pendant cette crise. J'espère que le centre de Coverciano favorisera le rétablissement complet de ceux qui y seront accueillis", a-t-il ajouté.

  • 04 avr.
    • 04 avr.

    Un centre d'entraînement à Florence transformé en hôpital

    La fédération italienne de football (FIGC) va accueillir dans son centre d'entraînement de Coverciano, près de Florence, des patients atteints du Covid-19 sortis de l'hôpital mais qui doivent malgré tout rester en quarantaine.

    • 04 avr.

    Les employés des Reds en congé

    Liverpool a décidé de placer une partie de ses employés en congé, mais les a assuré d'assumer leur salaire à 100%, a annoncé le club de Premier League anglaise samedi.

    • 04 avr.

    L'UEFA lève une interdiction

    L'UEFA a levé l'interdiction de retransmettre en direct à la télévision des matches de première division anglaise et écossaise qui débutent à 15h00 locales pour le reste de la saison, si celle-ci reprend après l'arrêt dû à la pandémie de coronavirus.

    • 04 avr.

    Keye van der Vuurst prolonge à Ostende

    Le meneur néerlandais Keye van der Vuurst, 18 ans et passé professionnel au début de la présente saison, a prolongé d'un an son contrat au FILOU Ostende, où il est désormais lié jusqu'en 2023. Le club, nonuple champion de Belgique de basket en titre, l'a annoncé samedi.

    • 04 avr.

    Simona Halep pessimiste pour 2020

    Simona Halep, deuxième mondiale au ranking WTA, envisage que le saison 2020 de tennis ne reprenne plus. "C'est le pire scénario que j'ai en tête", a dit la Roumaine à Eurosport. "Je suis sûr que nous allons nous en sortir si nous écoutons les autorités et que nous restons chez nous. Ce serait bien de disputer l'US Open mais ce n'est pas encore certain avec les problèmes actuels", a ajouté Halep en évoquant la pandémie de Covid-19.

    • 04 avr.

    Burnley dans le rouge

    Au lendemain de l'annonce par la Premier League que le championnat d'Angleterre de football "ne reprendra que lorsque la situation sera sûre et appropriée" en raison de la pandémie actuelle de coronavirus, le club de Burnley FC a révélé samedi qu'il perdra 50 millions de livres (56,75 millions d'euros) si la compétition ne s'achevait pas.

    • 04 avr.

    Xavi offre 1 million d'euros

    Champion du monde et d'Europe avec l'Espagne, mais aussi vedette du FC Barcelone durant des années, l'ancien milieu de terrain Xavi Hernandez et son épouse Nuria Cunillera ont annoncé faire un don de un million d'euros à l'Hôpital Clinico de Barcelone.

    • 04 avr.

    La Bundesliga à huis clos en mai?

    Les clubs de Bundesliga de football espèrent redémarrer la saison au début mai et la terminer d'ici la fin juin sans devoir jouer trop de matchs en milieu de semaine à condition que les autorités sanitaires et gouvernementales donnent leur feu vert dans un contexte l'épidémie de coronavirus.

    • 04 avr.

    Deinze champion en D1 amateurs

    Le KMSK Deinze a annoncé vendredi soir avoir reçu un avis positif de la Commission des Licences de l'Union belge de football. Le club, désigné champion de D1 amateurs après l'arrêt du championnat à cause du coronavirus, devrait donc évoluer en D1B la saison prochaine.

    • 04 avr.

    L'Union belge va présenter son plan au Comité Exécutif de l'UEFA

    L'Union belge de football (URBSFA) va présenter sa recommandation d'arrêter la D1A au Comité Exécutif de l'UEFA. L'URBSFA l'a annoncé samedi dans un communiqué après une discussion vendredi soir entre son président Mehdi Bayat et celui de l'UEFA Aleksander Ceferin.

    • 04 avr.

    Aleksandar Prijovic pris par la patrouille

    Après Luka Jovic, un second international serbe, Aleksandar Prijovic (13 capes, 2 goals), a été arrêté vendredi par la police de Belgrade. L'attaquant d'Al Ittihad ne respectait pas les mesures de confinement prises pour endiguer la pandémie de Covid-19. "Prijovic a été arrêté en même temps que plusieurs autres personnes et convoqué au bureau du procureur", a rapporté la police serbe. "Ils ont enfreint les mesures de confinement et ont pris un verre avec plus de cinq personnes dans le hall d'un restaurant de Belgrade après 17 heures".

    • 04 avr.

    Losada: 'Il va falloir tout reconstruire'

    La tenue de la finale retour de la D1B entre Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot est toujours incertaine. Les Anversois ont remporté l'aller 1-0 mais le retour a été reporté à cause de la pandémie de Covid-19. Hernan Losada, coach des Rats, essaie de rester concentré mais avoue que la situation n'est pas évidente. "Le momentum est brisé, il va falloir tout reconstruire", a déclaré l'Argentin de 37 ans dans une vidéo YouTube diffusée par le club samedi.

    • 04 avr.

    L'UEFA envisage trois matchs par trêve internationale

    Après le report des trêves internationales de mars puis de juin à cause de la pandémie de Covid-19, l'UEFA envisage de jouer jusqu'à trois matches par rassemblement à l'automne prochain. Les équipes nationales pourraient disputer jusqu'à huit matches sur l'ensemble des trêves de septembre, octobre et novembre 2020. L'agence de presse allemande DPA l'a rapporté samedi.

    • 04 avr.

    Les listes pour les JO clôturées le 5 juillet 2021

    Si les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront, si tout va bien, le 23 juillet 2021, les listes des athlètes de chaque pays qui y participeront devront être complétées au plus tard pour le lundi 5 juillet 2021, soit dix-huit jours avant l'ouverture.

    • 04 avr.

    Les programmes de Solidarité olympique prolongés d'un an

    Les quelque 1600 athlètes, issus de 185 nations, qui bénéficient d'une aide grâce aux programmes de Solidarité olympique peuvent être rassurés. Malgré le report des JO de Tokyo en 2021, l'aide a été prolongée d'un an, a confirmé vendredi la Commission des athlètes du Comité international olympique (CIO).

    • 04 avr.

    Sergio Garcia offre 240.000 euros à la Croix-Rouge espagnole

    Le talentueux golfleur espagnol Sergio Garcia a donné la somme de 240.000 euros à la Croix-Rouge espagnole afin de combattre l'épidémie de Covid-19.

    • 04 avr.

    Le Tour de l'Utah annulé

    Il n'y aura pas de seizième édition du Tour de l'Utah cycliste (2.Pro) en 2020. L'organisation de l'épreuve étasunienne a confirmé la nouvelle sur le site de la course par étapes. Ben Hermans restera donc pour l'instant le dernier nom au palmarès.

    • 04 avr.

    La phase finale de la CONCACAF reportée

    Les demi-finales et la finale de la Ligue des nations de football de la CONCACAF, programmées en juin au Texas, ont été reportées à une date ultérieure pour cause de pandémie de Covid-19, a annoncé la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.

    • 04 avr.

    Kobe Bryant intègre le Hall of Fame

    La nouvelle sera officialisée samedi mais le site bien informé The Athletic l'a annoncé : Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett, trois des joueurs majeurs de la NBA du début du XXIe siècle qui ont mis un terme à leur carrière en 2016, vont faire leur entrée cette année dans le célèbre "Hall of Fame" (Temple de la renommée) du basketball. Le décès tragique de Kobe Bryant, le 26 janvier dans un accident d'hélicoptère, donnera un aspect très particulier aux cérémonies qui se dérouleront le 29 août à Springfield dans le Massachusetts.

    • 04 avr.

    Les joueurs du Cercle au chômage technique

    Le Cercle de Bruges a décidé de placer ses joueurs en chômage technique, a annoncé le club brugeois vendredi. C'est le deuxième club de la Jupiler Pro League à prendre cette mesure.

    • 04 avr.

    Plus aucun match international jusqu'à fin juin

    Plus aucun match international, tant chez les messieurs que chez les dames, sous l'égide de la FIFA, ne pourra se jouer jusqu'à la fin du mois de juin. C'est l'une des recommandations du groupe de travail mis sur pied par la fédération internationale de football à la suite de la crise sanitaire du coronavirus.

    • 04 avr.

    La Serie A suspendue jusqu'à nouvel ordre

    La Serie A a annoncé vendredi la suspension de son championnat jusqu'à nouvel ordre en raison de la pandémie de coronavirus. Le championnat d'Italie de football est à l'arrêt depuis le 8 mars. Et plusieurs clubs et personnalités ont même émis ces derniers jours le souhait de ne pas voir reprendre le championnat d'Italie.

    • 04 avr.

    Deschacht prolonge au Essevee

    À 39 ans, Olivier Deschacht a prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec Zulte Waregem. Le club flandrien l'a annoncé vendredi.

  • 03 avr.
    • 03 avr.

    Bernie Ecclestone va devenir père à 89 ans

    L'ancien grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone va devenir père pour la quatrième fois à 89 ans, a-t-il confirmé vendredi au quotidien britannique The Daily Mail. "Il n'y a rien d'extraordinaire", a déclaré Ecclestone. "Le fait est que je ne travaille plus depuis quelque temps déjà, j'ai donc beaucoup de temps pour m'entraîner", a-t-il ajouté. "Pour moi, il n'y a pas de différence entre devenir père à 29 ans et l'être à 89 ans", a estimé Ecclestone, dont l'épouse depuis 2012, Fabiana Flosi, a 43 ans.

    • 03 avr.

    13 clubs allemands de D1 et D2 menacés de faillite ?

    La faillite menacerait 13 clubs allemands de première et deuxième division sur les 36 que comptent la Bundesliga, a écrit le quotidien allemand Kicker sur base de chiffres qui auraient été présentés lors de la réunion en vidéo conférence entre les clubs de Bundesliga. Kicker ne cite aucun nom, mais il s'agirait de quatre clubs de division 1 et neuf de division 2 où les problèmes financiers sont plus marqués.

    • 03 avr.

    L'US Open de golf féminin se jouera en décembre

    L'US Open de golf féminin, un des cinq majeurs du circuit, a été reporté de juin à décembre, en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi la Fédération américaine de golf (USGA). Le tournoi, qui devait se dérouler du 4 au 7 juin au Champions Golf Club de Houston au Texas, se tiendra désormais du 10 au 13 décembre. "L'USGA reste déterminée à organiser l'US Open en 2020", a déclaré le directeur de l'instance, Mike Davis, dans un communiqué.

    • 03 avr.

    La crise touche de plein fouet l'équipe CCC de Greg Van Avermaet

    CCC, l'équipe de Greg Van Avermaet, se trouve en mauvaise posture. Une réunion de crise se tient vendredi après-midi pour faire le point. La crise du coronavirus, qui a mis le cyclisme à l'arrêt, touche durement l'équipe et des mesures lourdes seront prises. Le fabriquant de chaussures CCC rencontre des difficultés financières depuis un certain temps et la pandémie de coronavirus a aggravé la situation. Jeudi, le CEO Dariusz Milek a déjà indiqué que des économies seront nécessaires et concerneront aussi l'équipe cycliste.

    • 03 avr.

    Le début de saison de WNBA reporté

    La WNBA, le championnat professionnel nord-américain de basket féminin, a décidé de reporter son début de saison, prévu le 15 mai, à une date encore indéterminée en raison de la crise du coronavirus, a annoncé la ligue américaine dans un communiqué vendredi. Emma Meesseman (Washington Mystics) et Julie Allemand (Indiana Fever) doivent disputer la compétition cet été.

    • 03 avr.

    Tatjana Maria attend un deuxième enfant

    La joueuse de tennis allemande Tatjana Maria est à nouveau enceinte. Sa fille Charlotte aura "une petite soeur ou un petit frère", a annoncé vendredi la joueuse de 32 ans dans une vidéo diffusée par la WTA. "Nous sommes super heureux", a déclaré Maria, qui habite désormais à Palm Beach, en Floride. Une deuxième grossesse qui ne signifie pas pour autant la fin de sa carrière. "Je vais revenir", a ajouté Maria qui n'a pas précisé pour quand la naissance était prévue.

    • 03 avr.

    Hans Flick entraîneur du Bayern jusque 2023

    Hans Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, a prolongé son contrat jusqu'en 2023 au sein du club bavarois. Le Bayern l'a annoncé vendredi dans un communiqué. Flick avait repris l'équipe après le licenciement de Niko Kovac début novembre. "Je suis impatient d'aborder les objectifs à venir avec le reste du staff et les joueurs. Les entretiens avec Karl-Heinz Rummenigge, Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic ont été très bons et caractérisés par une grande confiance mutuelle. Ensemble, nous avons déterminé la direction à prendre pour les années à venir. Je suis sûr que nous pouvons accomplir beaucoup de choses ensemble", a réagi Flick dans un communiqué.

    • 03 avr.

    Le Werder Brême ne peut pas reprendre en petits groupes, Hoffenheim et Düsseldorf oui

    Le Werder Brême n'est pas autorisé à reprendre l'entraînement par petits groupes de joueurs, ont déclaré les autorités locales vendredi, en pleine pandémie de coronavirus. A l'inverse, Hoffenheim et le Fortuna Düsseldorf ont annoncé une reprise de l'entraînement sous cette forme la semaine prochaine. Le Werder avait demandé aux autorités régionales l'autorisation de reprendre l'entraînement par petits groupes à partir de lundi, mais Ulrich Mäurer, ministre de l'intérieur du Länder, a indiqué qu'une telle mesure n'est pas possible pour le moment.

    • 03 avr.

    Deux tournois de sumo reportés au Japon

    Deux tournois de sumo ont été reportés à cause de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi la fédération japonaise de sumo (JSA). Le basho (tournoi) qui devait commencer le 10 mai à Tokyo a été reporté de deux semaines, tout comme celui de Nagoya, censé débuter le 5 juillet. La JSA n'a pas décidé si ces tournois se tiendraient à huis clos "car la situation change d'un jour à l'autre", a déclaré un porte-parole.

    • 03 avr.

    Pas de Premier League en mai

    Le championnat anglais, arrêté par la pandémie de Covid-19, est arrêté jusqu'à nouvel ordre et ne reprendra donc pas en mai. Toutefois, la Premier League espère obtenir des joueurs une réduction de salaire atteignant 30% de leurs revenus annuels pour faire face à la crise financière. Le championnat de football le plus lucratif l'a annoncé vendredi dans un communiqué. "Le but est toujours de terminer les championnats domestiques et aller au terme des matches de Coupe qui restent à jouer pour ainsi permettre de maintenir l'intégrité de toutes les compétitions", a écrit la Premier League.

    • 03 avr.

    Les 6H de Spa recasées au 15 août, les 24H du Mans les 19 et 20 septembre

    Les 6 Heures de Spa devraient saluer la reprise du championnat du monde d'endurance (WEC) le 15 août, a annoncé la FIA, la fédération internationale d'automobilisme, vendredi. Interrompu en raison de la pandémie du coronavirus, le WEC avait vu la dernière course se disputer aux Etats-Unis au Lone Star Le Mans le 23 février. Suivant l'évolution encore de la crise, les organisateurs ont pour l'heure prévu une reprise le 15 août avec les 6H de Spa-Francorchamps, traditionnel rendez-vous qui précède les 24H du Mans. Ceux-ci sont reprogrammés les 19 et 20 septembre.

    • 03 avr.

    Jonckheere d'Ostende à Courtrai

    Courtrai a annoncé vendredi l'arrivée, à partir de la saison prochaine, de Michiel Jonckheere. Le médian de 30 ans arrive en provenance d'Ostende, où il évoluait depuis 2011. Il s'est engagé pour deux ans.

    • 03 avr.

    L'International Swimming League promet une aide financière à ses nageurs

    Les nageurs membres de l'International Swimming League (ISL) de natation dont certains sont des nageurs de haut niveau belges vont recevoir une aide financière. L'organisation de la compétition de natation privées promet d'apporter une aide financière aux nageurs sous contrat jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine. Pieter Timmers, Fanny Lecluyse et Kimberly Buys ont participé l'année dernière à la première édition de l'ISL, une idée du milliardaire ukrainien Konstantin Grigorishin.

    • 03 avr.

    Dortmund transforme son stade en centre de traitement du Covid-19

    Le stade du Borussia Dortmund va se transformer en hôpital samedi a annoncé vendredi le club d'Axel Witsel et Thorgan Hazard. La tribune nord du plus grand stade de football en Allemagne est construite de manière à ce que les patients contaminés par le coronavirus puissent être traités.

    "Notre stade est la fierté de la ville et est très reconnaissable par tous les habitants de Dortmund et des alentours", a déclaré le directeur général Hans-Joachim Watzke. "C'est l'endroit idéal pour aider les personnes qui souffrent de difficultés respiratoires et de fièvre. C'est notre obligation et notre souhait d'aider le plus de gens possibles."

    • 03 avr.

    Le Tour de Cologne annulé

    L'édition 2020 du Tour de Cologne (1.1) n'aura pas lieu en raison du coronavirus, ont annoncé vendredi les organisateurs. Il n'est pas possible de trouver une nouvelle date plus tard dans l'année. La course devait se tenir le 14 juin.

    Les organisateurs concèdent que cette situation est une "menace" pour l'existence même de l'épreuve. "Nous pourrions avoir de la chance, survivre cette année en tant qu'organisateurs et nous en tirer à bon compte", a indiqué l'organisation dans un communiqué. "Nous sommes déjà en contact avec toutes les parties prenantes - les participants, les autorités, les prestataires de services et les sponsors - pour 2021. "Les chances que le 'Rund am Koln' existe encore en 2021 augmenteront lorsque chacun apportera sa contribution dans les limites de ses possibilités. Ce sera difficile, mais possible."

    • 03 avr.

    Les Mondiaux 2025 de cyclocross à Liévin ?

    La ville française de Liévin va postuler à l'organisation des championnats du monde de cyclo-cross 2025, a annoncé vendredi son maire Laurent Duporge. "Voici une bonne nouvelle ! En effet, étant donné que toutes les collectivités territoriales de Liévin ont reporté leur soutien à la candidature des Championnats du Monde de Cyclo-cross 2025, nous avons le plaisir de vous informer que le Bureau Exécutif de la FFC (Fédération française de cyclisme, ndlr) du 12 mars dernier a voté le renouvellement de la candidature de Liévin à l'UCI", a-t-il écrit sur son compte Facebook.

    • 03 avr.

    Neymar offre 880.000 euros à des organisations humanitaires

    La semaine dernière, Neymar a donné 880.000 euros à des organisations humanitaires dans la lutte contre le coronavirus. La star brésilienne du PSG l'avait fait de manière anonyme mais l'information a fuité auprès des médias locaux. Neymar a partagé la somme entre l'Unicef et un fonds qui a été lancé par des célébrités brésiliennes.

    • 03 avr.

    Plus de courses cyclistes en Belgique jusqu'au 1er juin inclus

    La Cellule de coordination interfédérale de la fédération belge (Belgian Cycling), de la fédération francophone (FCWB) et de la fédération flamande (Cycling Vlaanderen) a décidé de suspendre toutes les courses cyclistes dans notre pays jusqu'à nouvel ordre jusqu'au 1er juin 2020 inclus. Le cyclisme belge, en annonçant cette mesure vendredi, ne fait que suivre la décision similaire prise précédemment par l'Union cycliste internationale (UCI) en raison de la pandémie de Covid-19. La mesure s'applique à toutes les compétitions en Belgique des calendriers international, national et régional, pour toutes les catégories et disciplines cyclistes.

    • 03 avr.

    'Les Belges risquent leur participation aux coupes européennes'

    Les Belges et d'autres qui pensent peut-être maintenant (les imiter, Ndlr) risquent leur participation aux coupes européennes de la saison prochaine". Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a maintenu son avis négatif à la proposition faite jeudi par le Conseil d'administration de la Pro League d'arrêter définitivement les championnats professionnels en Belgique (D1A et D1B) dans une interview à l'émission "Aktuelles Sportstudio" de la ZDF allemande. "Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. La solidarité n'est pas une rue à sens unique. Vous ne pouvez pas demander de l'aide et puis juste décider par vous-mêmes de la manière dont il convient de l'appliquer", a encore déclaré le Slovène.

    • 03 avr.

    Le pointu Andreas Fragkos prolonge à Roulers

    Andreas Dimitrios Fragkos a prolongé son contrat d'un an avec le Knack Volley Roulers, pensionnaire d'Euromillions Volley League. Le pointu grec de 30 ans s'était déjà affirmé comme un des meilleurs joueurs de la D1 belge à la réception avant son interruption à cause de la pandémie de Covid-19. Roulers, qui présente le joueur comme "un des chouchous du public", n'a "pas hésité au moment de lui proposer un an de contrat supplémentaire".

    • 03 avr.

    Le triathlon à l'arrêt jusque fin juin

    World Triathlon, la fédération internationale de triathlon, a annoncé vendredi, au terme d'une visioconférence, avoir suspendu toutes ses activités jusqu'au 30 juin à cause de la pandémie de Covid-19. Cette décision comprend, entre autres, les World Triathlon Series de Yokohama (16 mai) et huit rendez-vous ETU sur le sol européen.

    • 03 avr.

    Loubry et Foerts quittent le Brussels pour Malines

    Domien Loubry et Jonas Foerts quittent le club de basket du Brussels. Ils évolueront la saison prochaine du côté des Kangoeroes Malines. Après le départ d'Aleksander Lichodzijewski (à Courtrai) il y a quelques jours, ce sont deux autres joueurs belges qui quittent le Brussels qui est dans l'incertitude quant à sa participation ou non à l'Euromillions Basket League la saison prochaine.

    • 03 avr.

    20% de salaire en moins pour le président du comité olympique australien

    John Coates, le président du Comité olympique australien (AOC), a vu son salaire réduit de 20 pour cent en raison de la crise du coronavirus. La commission des rémunérations, dans laquelle Coates ne siège pas lui-même, a pris la décision, que le président a acceptée sans plus attendre. "J'ai pris cette décision en raison de la crise sanitaire et financière du Covid-19 à laquelle toute la communauté australienne est confrontée et à laquelle l'AOC n'est pas à l'abri", a répondu Coates qui est aussi président au sein du CIO de la commission de coordination des Jeux de Tokyo.

    • 03 avr.

    Annulation du Tour de Suisse

    L'édition 2020 du Tour de Suisse (WorldTour) a été annulée en raison du coronavirus, ont annoncé vendredi les organisateurs. Un report à une date ultérieure au cours de l'année civile "n'est pas faisable en termes logistiques et financiers". L'épreuve aurait dû se tenir du 7 au 14 juin.

    "L'association du Tour de Suisse, en accord avec tous les partenaires concernés, a décidé d'annuler, à un stade précoce, le Tour de Suisse 2020. Et cela même si les autorités fédérales n'ont pas encore imposé d'interdiction. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, c'est la première fois que la Boucle nationale n'aura pas lieu", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

    • 03 avr.

    Le coach des Lakers prépare déjà la suite de la saison

    Le coach des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, ignore quand la saison de la NBA va reprendre ou à quoi elle ressemblera, mais il a essayé de garder ses adjoints prêts. Il leur a confié des tâches à réaliser pendant cette interruption qui a débuté le 11 mars comme lorsque la saison régulière de la Ligue nord-américaine de basket est terminée. Chacun d'entre eux a été a assigné à étudier les films des rencontres des sept autres équipes qualifiées actuellement dans la Conférence de l'Ouest qui sont autant d'adversaires potentiels durant les playoffs.

    "J'ai pris congé immédiatement (lorsque la Ligue a été suspendue)", a déclaré Vogel. "Je savais que ce serait un long processus, je voulais décompresser un peu. Mais cela a duré un jour ou deux. J'ai commencé à regarder certains de nos matchs récents et prendre des notes sur la façon dont nous progressions afin de s'assurer que nous pourrons redémarrer là où nous nous étions arrêtés lorsque la compétition pourra reprendre."

    • 03 avr.

    Les centres d'entraînement de MLS fermés jusqu'au 25 avril

    Les clubs de football de la Major League Soccer (MLS) devront attendre au moins jusqu'au 25 avril avant de pouvoir reprendre l'entraînement. La Ligue professionnelle nord-amricaine a décidé que les centres d'entraînement des 26 franchises devaient rester fermés pendant au moins trois semaines supplémentaires en raison de la crise du coronavirus. Une exception est faite pour les joueurs en phase de rééducation qui ont besoin d'un traitement médical.

    • 03 avr.

    Un entraîneur de boxe russe positif au coronavirus après le TQO de Londres

    Un entraîneur de boxe russe, qui était présent au tournoi de qualification olympique à Londres au mois de mars, a été testé positif au coronavirus après son retour à Moscou. Anton Kadushin y accompagnait Gleb Bakshi, le champion du monde amateurs des poids moyens en 2019. Trois membres de l'équipe croate et deux boxeurs ainsi qu'un coach turcs avaient annoncé également avoir été infectés après leur retour chez eux. Kadushin a signalé sur Instagram qu'il était infecté. Il avait découvert les symptômes le 25 mars, peu après son retour de Londres, et a été mis en quarantaine à domicile depuis.

    • 03 avr.

    L'UEFA menace de sanctions les championnats qui seraient arrêtés prématurément

    Le Conseil d'administration de la Pro League a recommandé à l'unanimité, jeudi, l'arrêt définitif du championnat de Belgique de football (D1A et D1B) en raison de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Il restait une ultime journée de la phase classique à disputer et l'ensemble des play-offs. Si la décision n'est pas encore officielle puisqu'elle doit être approuvée par l'Assemblée générale de la Pro League le 15 avril, il ne fait pas de doute qu'elle sera entérinée ce jour-là. Face à cette première en Europe, l'UEFA, l'instance dirigeante du football continental, a réagi rapidement et envoyé à ses 55 fédérations membres une lettre dans laquelle elle menace de sanctions les pays dont les compétitions décidaient de s'arrêter prématurément. Parmi les sanctions évoquées figureraient les places pour les différentes coupes européennes.

    • 03 avr.

    L'UEFA déconseille aux ligues nationales de mettre un terme aux championnats

    L'UEFA a déconseillé à toutes ses associations membres de faire une croix sur l'issue des championnats de football à l'heure actuelle, et ce malgré la pandémie de Covid-19 qui paralyse le continent.

    Dans une lettre, citée par l'agence de presse AP jeudi, l'UEFA se dit "confiante quant à la reprise du football dans les mois à venir dans les conditions fixées par les autorités et que toute décision d'abandonner les compétitions nationales à ce stade est prématurée et injustifiée". L'UEFA travaille actuellement avec les différentes ligues européennes afin de trouver une solution quant à l'issue de la saison. L'Europa League et la Ligue des Champions sont arrêtées mais pourraient se terminer en juillet ou en août.

Archive

Facebook

Twitter