Sport.be

Général

Consultez par

    • 17 févr.

    Flipkens et Van Uytvanck éliminées aussi en double

    Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck ont été éliminées dès le premier tour du double au tournoi de tennis WTA Premier de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars, lundi. Le duo belge s'est incliné 6-3, 6-1 face à la paire tête de série N.6 formée par la Tchèque Kveta Peschke et la Néerlandaise Demi Schuurs. La rencontre a duré une heure.

  • 03 avr.
    • 03 avr.

    L'US Open de golf féminin se jouera en décembre

    L'US Open de golf féminin, un des cinq majeurs du circuit, a été reporté de juin à décembre, en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi la Fédération américaine de golf (USGA). Le tournoi, qui devait se dérouler du 4 au 7 juin au Champions Golf Club de Houston au Texas, se tiendra désormais du 10 au 13 décembre. "L'USGA reste déterminée à organiser l'US Open en 2020", a déclaré le directeur de l'instance, Mike Davis, dans un communiqué.

    • 03 avr.

    La crise touche de plein fouet l'équipe CCC de Greg Van Avermaet

    CCC, l'équipe de Greg Van Avermaet, se trouve en mauvaise posture. Une réunion de crise se tient vendredi après-midi pour faire le point. La crise du coronavirus, qui a mis le cyclisme à l'arrêt, touche durement l'équipe et des mesures lourdes seront prises. Le fabriquant de chaussures CCC rencontre des difficultés financières depuis un certain temps et la pandémie de coronavirus a aggravé la situation. Jeudi, le CEO Dariusz Milek a déjà indiqué que des économies seront nécessaires et concerneront aussi l'équipe cycliste.

    • 03 avr.

    Le début de saison de WNBA reporté

    La WNBA, le championnat professionnel nord-américain de basket féminin, a décidé de reporter son début de saison, prévu le 15 mai, à une date encore indéterminée en raison de la crise du coronavirus, a annoncé la ligue américaine dans un communiqué vendredi. Emma Meesseman (Washington Mystics) et Julie Allemand (Indiana Fever) doivent disputer la compétition cet été.

    • 03 avr.

    Tatjana Maria attend un deuxième enfant

    La joueuse de tennis allemande Tatjana Maria est à nouveau enceinte. Sa fille Charlotte aura "une petite soeur ou un petit frère", a annoncé vendredi la joueuse de 32 ans dans une vidéo diffusée par la WTA. "Nous sommes super heureux", a déclaré Maria, qui habite désormais à Palm Beach, en Floride. Une deuxième grossesse qui ne signifie pas pour autant la fin de sa carrière. "Je vais revenir", a ajouté Maria qui n'a pas précisé pour quand la naissance était prévue.

    • 03 avr.

    Hans Flick entraîneur du Bayern jusque 2023

    Hans Flick, l'entraîneur du Bayern Munich, a prolongé son contrat jusqu'en 2023 au sein du club bavarois. Le Bayern l'a annoncé vendredi dans un communiqué. Flick avait repris l'équipe après le licenciement de Niko Kovac début novembre. "Je suis impatient d'aborder les objectifs à venir avec le reste du staff et les joueurs. Les entretiens avec Karl-Heinz Rummenigge, Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic ont été très bons et caractérisés par une grande confiance mutuelle. Ensemble, nous avons déterminé la direction à prendre pour les années à venir. Je suis sûr que nous pouvons accomplir beaucoup de choses ensemble", a réagi Flick dans un communiqué.

    • 03 avr.

    Le Werder Brême ne peut pas reprendre en petits groupes, Hoffenheim et Düsseldorf oui

    Le Werder Brême n'est pas autorisé à reprendre l'entraînement par petits groupes de joueurs, ont déclaré les autorités locales vendredi, en pleine pandémie de coronavirus. A l'inverse, Hoffenheim et le Fortuna Düsseldorf ont annoncé une reprise de l'entraînement sous cette forme la semaine prochaine. Le Werder avait demandé aux autorités régionales l'autorisation de reprendre l'entraînement par petits groupes à partir de lundi, mais Ulrich Mäurer, ministre de l'intérieur du Länder, a indiqué qu'une telle mesure n'est pas possible pour le moment.

    • 03 avr.

    Deux tournois de sumo reportés au Japon

    Deux tournois de sumo ont été reportés à cause de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi la fédération japonaise de sumo (JSA). Le basho (tournoi) qui devait commencer le 10 mai à Tokyo a été reporté de deux semaines, tout comme celui de Nagoya, censé débuter le 5 juillet. La JSA n'a pas décidé si ces tournois se tiendraient à huis clos "car la situation change d'un jour à l'autre", a déclaré un porte-parole.

    • 03 avr.

    Pas de Premier League en mai

    Le championnat anglais, arrêté par la pandémie de Covid-19, est arrêté jusqu'à nouvel ordre et ne reprendra donc pas en mai. Toutefois, la Premier League espère obtenir des joueurs une réduction de salaire atteignant 30% de leurs revenus annuels pour faire face à la crise financière. Le championnat de football le plus lucratif l'a annoncé vendredi dans un communiqué. "Le but est toujours de terminer les championnats domestiques et aller au terme des matches de Coupe qui restent à jouer pour ainsi permettre de maintenir l'intégrité de toutes les compétitions", a écrit la Premier League.

    • 03 avr.

    Les 6H de Spa recasées au 15 août, les 24H du Mans les 19 et 20 septembre

    Les 6 Heures de Spa devraient saluer la reprise du championnat du monde d'endurance (WEC) le 15 août, a annoncé la FIA, la fédération internationale d'automobilisme, vendredi. Interrompu en raison de la pandémie du coronavirus, le WEC avait vu la dernière course se disputer aux Etats-Unis au Lone Star Le Mans le 23 février. Suivant l'évolution encore de la crise, les organisateurs ont pour l'heure prévu une reprise le 15 août avec les 6H de Spa-Francorchamps, traditionnel rendez-vous qui précède les 24H du Mans. Ceux-ci sont reprogrammés les 19 et 20 septembre.

    • 03 avr.

    Jonckheere d'Ostende à Courtrai

    Courtrai a annoncé vendredi l'arrivée, à partir de la saison prochaine, de Michiel Jonckheere. Le médian de 30 ans arrive en provenance d'Ostende, où il évoluait depuis 2011. Il s'est engagé pour deux ans.

    • 03 avr.

    L'International Swimming League promet une aide financière à ses nageurs

    Les nageurs membres de l'International Swimming League (ISL) de natation dont certains sont des nageurs de haut niveau belges vont recevoir une aide financière. L'organisation de la compétition de natation privées promet d'apporter une aide financière aux nageurs sous contrat jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine. Pieter Timmers, Fanny Lecluyse et Kimberly Buys ont participé l'année dernière à la première édition de l'ISL, une idée du milliardaire ukrainien Konstantin Grigorishin.

    • 03 avr.

    Dortmund transforme son stade en centre de traitement du Covid-19

    Le stade du Borussia Dortmund va se transformer en hôpital samedi a annoncé vendredi le club d'Axel Witsel et Thorgan Hazard. La tribune nord du plus grand stade de football en Allemagne est construite de manière à ce que les patients contaminés par le coronavirus puissent être traités.

    "Notre stade est la fierté de la ville et est très reconnaissable par tous les habitants de Dortmund et des alentours", a déclaré le directeur général Hans-Joachim Watzke. "C'est l'endroit idéal pour aider les personnes qui souffrent de difficultés respiratoires et de fièvre. C'est notre obligation et notre souhait d'aider le plus de gens possibles."

    • 03 avr.

    Le Tour de Cologne annulé

    L'édition 2020 du Tour de Cologne (1.1) n'aura pas lieu en raison du coronavirus, ont annoncé vendredi les organisateurs. Il n'est pas possible de trouver une nouvelle date plus tard dans l'année. La course devait se tenir le 14 juin.

    Les organisateurs concèdent que cette situation est une "menace" pour l'existence même de l'épreuve. "Nous pourrions avoir de la chance, survivre cette année en tant qu'organisateurs et nous en tirer à bon compte", a indiqué l'organisation dans un communiqué. "Nous sommes déjà en contact avec toutes les parties prenantes - les participants, les autorités, les prestataires de services et les sponsors - pour 2021. "Les chances que le 'Rund am Koln' existe encore en 2021 augmenteront lorsque chacun apportera sa contribution dans les limites de ses possibilités. Ce sera difficile, mais possible."

    • 03 avr.

    Les Mondiaux 2025 de cyclocross à Liévin ?

    La ville française de Liévin va postuler à l'organisation des championnats du monde de cyclo-cross 2025, a annoncé vendredi son maire Laurent Duporge. "Voici une bonne nouvelle ! En effet, étant donné que toutes les collectivités territoriales de Liévin ont reporté leur soutien à la candidature des Championnats du Monde de Cyclo-cross 2025, nous avons le plaisir de vous informer que le Bureau Exécutif de la FFC (Fédération française de cyclisme, ndlr) du 12 mars dernier a voté le renouvellement de la candidature de Liévin à l'UCI", a-t-il écrit sur son compte Facebook.

    • 03 avr.

    Neymar offre 880.000 euros à des organisations humanitaires

    La semaine dernière, Neymar a donné 880.000 euros à des organisations humanitaires dans la lutte contre le coronavirus. La star brésilienne du PSG l'avait fait de manière anonyme mais l'information a fuité auprès des médias locaux. Neymar a partagé la somme entre l'Unicef et un fonds qui a été lancé par des célébrités brésiliennes.

    • 03 avr.

    Plus de courses cyclistes en Belgique jusqu'au 1er juin inclus

    La Cellule de coordination interfédérale de la fédération belge (Belgian Cycling), de la fédération francophone (FCWB) et de la fédération flamande (Cycling Vlaanderen) a décidé de suspendre toutes les courses cyclistes dans notre pays jusqu'à nouvel ordre jusqu'au 1er juin 2020 inclus. Le cyclisme belge, en annonçant cette mesure vendredi, ne fait que suivre la décision similaire prise précédemment par l'Union cycliste internationale (UCI) en raison de la pandémie de Covid-19. La mesure s'applique à toutes les compétitions en Belgique des calendriers international, national et régional, pour toutes les catégories et disciplines cyclistes.

    • 03 avr.

    'Les Belges risquent leur participation aux coupes européennes'

    Les Belges et d'autres qui pensent peut-être maintenant (les imiter, Ndlr) risquent leur participation aux coupes européennes de la saison prochaine". Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA, a maintenu son avis négatif à la proposition faite jeudi par le Conseil d'administration de la Pro League d'arrêter définitivement les championnats professionnels en Belgique (D1A et D1B) dans une interview à l'émission "Aktuelles Sportstudio" de la ZDF allemande. "Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. La solidarité n'est pas une rue à sens unique. Vous ne pouvez pas demander de l'aide et puis juste décider par vous-mêmes de la manière dont il convient de l'appliquer", a encore déclaré le Slovène.

    • 03 avr.

    Le pointu Andreas Fragkos prolonge à Roulers

    Andreas Dimitrios Fragkos a prolongé son contrat d'un an avec le Knack Volley Roulers, pensionnaire d'Euromillions Volley League. Le pointu grec de 30 ans s'était déjà affirmé comme un des meilleurs joueurs de la D1 belge à la réception avant son interruption à cause de la pandémie de Covid-19. Roulers, qui présente le joueur comme "un des chouchous du public", n'a "pas hésité au moment de lui proposer un an de contrat supplémentaire".

    • 03 avr.

    Le triathlon à l'arrêt jusque fin juin

    World Triathlon, la fédération internationale de triathlon, a annoncé vendredi, au terme d'une visioconférence, avoir suspendu toutes ses activités jusqu'au 30 juin à cause de la pandémie de Covid-19. Cette décision comprend, entre autres, les World Triathlon Series de Yokohama (16 mai) et huit rendez-vous ETU sur le sol européen.

    • 03 avr.

    Loubry et Foerts quittent le Brussels pour Malines

    Domien Loubry et Jonas Foerts quittent le club de basket du Brussels. Ils évolueront la saison prochaine du côté des Kangoeroes Malines. Après le départ d'Aleksander Lichodzijewski (à Courtrai) il y a quelques jours, ce sont deux autres joueurs belges qui quittent le Brussels qui est dans l'incertitude quant à sa participation ou non à l'Euromillions Basket League la saison prochaine.

    • 03 avr.

    20% de salaire en moins pour le président du comité olympique australien

    John Coates, le président du Comité olympique australien (AOC), a vu son salaire réduit de 20 pour cent en raison de la crise du coronavirus. La commission des rémunérations, dans laquelle Coates ne siège pas lui-même, a pris la décision, que le président a acceptée sans plus attendre. "J'ai pris cette décision en raison de la crise sanitaire et financière du Covid-19 à laquelle toute la communauté australienne est confrontée et à laquelle l'AOC n'est pas à l'abri", a répondu Coates qui est aussi président au sein du CIO de la commission de coordination des Jeux de Tokyo.

    • 03 avr.

    Annulation du Tour de Suisse

    L'édition 2020 du Tour de Suisse (WorldTour) a été annulée en raison du coronavirus, ont annoncé vendredi les organisateurs. Un report à une date ultérieure au cours de l'année civile "n'est pas faisable en termes logistiques et financiers". L'épreuve aurait dû se tenir du 7 au 14 juin.

    "L'association du Tour de Suisse, en accord avec tous les partenaires concernés, a décidé d'annuler, à un stade précoce, le Tour de Suisse 2020. Et cela même si les autorités fédérales n'ont pas encore imposé d'interdiction. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, c'est la première fois que la Boucle nationale n'aura pas lieu", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

    • 03 avr.

    Le coach des Lakers prépare déjà la suite de la saison

    Le coach des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, ignore quand la saison de la NBA va reprendre ou à quoi elle ressemblera, mais il a essayé de garder ses adjoints prêts. Il leur a confié des tâches à réaliser pendant cette interruption qui a débuté le 11 mars comme lorsque la saison régulière de la Ligue nord-américaine de basket est terminée. Chacun d'entre eux a été a assigné à étudier les films des rencontres des sept autres équipes qualifiées actuellement dans la Conférence de l'Ouest qui sont autant d'adversaires potentiels durant les playoffs.

    "J'ai pris congé immédiatement (lorsque la Ligue a été suspendue)", a déclaré Vogel. "Je savais que ce serait un long processus, je voulais décompresser un peu. Mais cela a duré un jour ou deux. J'ai commencé à regarder certains de nos matchs récents et prendre des notes sur la façon dont nous progressions afin de s'assurer que nous pourrons redémarrer là où nous nous étions arrêtés lorsque la compétition pourra reprendre."

    • 03 avr.

    Les centres d'entraînement de MLS fermés jusqu'au 25 avril

    Les clubs de football de la Major League Soccer (MLS) devront attendre au moins jusqu'au 25 avril avant de pouvoir reprendre l'entraînement. La Ligue professionnelle nord-amricaine a décidé que les centres d'entraînement des 26 franchises devaient rester fermés pendant au moins trois semaines supplémentaires en raison de la crise du coronavirus. Une exception est faite pour les joueurs en phase de rééducation qui ont besoin d'un traitement médical.

    • 03 avr.

    Un entraîneur de boxe russe positif au coronavirus après le TQO de Londres

    Un entraîneur de boxe russe, qui était présent au tournoi de qualification olympique à Londres au mois de mars, a été testé positif au coronavirus après son retour à Moscou. Anton Kadushin y accompagnait Gleb Bakshi, le champion du monde amateurs des poids moyens en 2019. Trois membres de l'équipe croate et deux boxeurs ainsi qu'un coach turcs avaient annoncé également avoir été infectés après leur retour chez eux. Kadushin a signalé sur Instagram qu'il était infecté. Il avait découvert les symptômes le 25 mars, peu après son retour de Londres, et a été mis en quarantaine à domicile depuis.

    • 03 avr.

    L'UEFA menace de sanctions les championnats qui seraient arrêtés prématurément

    Le Conseil d'administration de la Pro League a recommandé à l'unanimité, jeudi, l'arrêt définitif du championnat de Belgique de football (D1A et D1B) en raison de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. Il restait une ultime journée de la phase classique à disputer et l'ensemble des play-offs. Si la décision n'est pas encore officielle puisqu'elle doit être approuvée par l'Assemblée générale de la Pro League le 15 avril, il ne fait pas de doute qu'elle sera entérinée ce jour-là. Face à cette première en Europe, l'UEFA, l'instance dirigeante du football continental, a réagi rapidement et envoyé à ses 55 fédérations membres une lettre dans laquelle elle menace de sanctions les pays dont les compétitions décidaient de s'arrêter prématurément. Parmi les sanctions évoquées figureraient les places pour les différentes coupes européennes.

    • 03 avr.

    L'UEFA déconseille aux ligues nationales de mettre un terme aux championnats

    L'UEFA a déconseillé à toutes ses associations membres de faire une croix sur l'issue des championnats de football à l'heure actuelle, et ce malgré la pandémie de Covid-19 qui paralyse le continent.

    Dans une lettre, citée par l'agence de presse AP jeudi, l'UEFA se dit "confiante quant à la reprise du football dans les mois à venir dans les conditions fixées par les autorités et que toute décision d'abandonner les compétitions nationales à ce stade est prématurée et injustifiée". L'UEFA travaille actuellement avec les différentes ligues européennes afin de trouver une solution quant à l'issue de la saison. L'Europa League et la Ligue des Champions sont arrêtées mais pourraient se terminer en juillet ou en août.

    • 03 avr.

    Pas de champion en hockey

    L'Association Royale Belge de Hockey (ARBH) a annoncé jeudi soir avoir mis un terme aux championnats de Belgique de hockey en DH, D1, D2 et D3, tant chez les dames que chez les messieurs, à cause de la pandémie de Covid-19. Réunie en visioconférence, l'ARBH a également décidé de ne pas décerner de titre de champion de Belgique.

    • 03 avr.

    L'actionnaire principal de l'AJ Auxerre offre 100.000 masques

    Le Chinois James Zhou, actionnaire principal de l'AJ Auxerre, a fait un don de 100.000 masques de protection, 20.000 tests de dépistage et 3.000 vêtements de protection aux services de santé de l'Auxerrois via l'hôpital d'Auxerre afin de combattre la pandémie de Covid-19. Le club de football français, actif en Ligue 2, l'a annoncé jeudi soir sur son site officiel. Zhou, propriétaire d'ORG Packaging, une des plus larges entreprises d'emballage métallique en Chine, avait déjà exprimé son envie d'apporter son soutien à la France et à la ville d'Auxerre.

    • 03 avr.

    Le Tour d'Espagne maintenu aux mêmes dates

    Le Tour d'Espagne est pour l'heure maintenu à ses dates initiales, soit du 14 août au 6 septembre, et avec 21 étapes, a assuré jeudi son directeur Javier Guillén, pour qui la priorité est aussi que le Tour de France "puisse avoir lieu". "Aujourd'hui, les dates de La Vuelta sont ce qu'elles sont et nous n'envisageons en aucun cas une course de moins de 21 étapes, comme c'était prévu", a expliqué le patron de la Vuelta au quotidien sportif AS.

    • 03 avr.

    Le golfeur Martin Kaymer offre 50.000 euros

    Le golfeur allemand Martin Kaymer a lancé une collecte de fonds afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. L'ancien N.1 mondial a débloqué lui-même le compteur avec un don de 50.000 euros. "Je veux remercier les gens qui sauvent des vies chaque jour et qui font tout pour endiguer cette pandémie", a posté Kaymer, 35 ans, sur les réseaux sociaux.

    • 03 avr.

    Le gouvernement britannique appelle les footballeurs à réduire leur salaire

    Le gouvernement britannique a appelé jeudi les joueurs de Premier League, accusés de profiter des mesures de soutien à l'économie adoptées en réponse à la pandémie de nouveau coronavirus, à renoncer à une partie de leur salaire. "Tout le monde doit jouer son rôle et cela veut dire que les joueurs de Premier League aussi", a déclaré le ministre de la Santé Matt Hancock lors d'une conférence de presse. "La première chose qu'ils peuvent faire pour contribuer est d'accepter une baisse de salaire", a-t-il ajouté.

    • 03 avr.

    Hans Vanwijn va quitter Anvers

    L'international belge Hans Vanwijn a annoncé jeudi sur Instagram qu'il va quitter Anvers à la fin de la saison pour s'offrir "un nouveau challenge." "Quelle drôle de manière de terminer la saison! Nous avons accompli de grandes choses ces trois dernières saisons avec deux victoires en Coupe de Belgique, deux participations à la finale des playoffs et un Final Four en Ligue des Champions. Je veux remercier les supporters, mes équipiers, le staff et chaque membre de l'organisation d'Anvers. J'ai hâte de débuter un nouveau challenge. Once a Giant, always a Giant!", a écrit Vanwijn sur Instagram.

  • 02 avr.
    • 02 avr.

    La saison 2020 de tennis pourrait s'arrêter maintenant

    Selon Richard Lewis, patron de Wimbledon, la probabilité de voir la saison 2020 de tennis s'arrêter dès maintenant existe. Mercredi, la traditionnelle troisième levée du Grand Chelem a été annulée à cause de la pandémie de Covid-19 alors que Roland-Garros a lui été repoussé après l'US Open.

    • 02 avr.

    Infantino: 'Personne ne sait quand le foot reprendra'

    Le président de la FIFA Gianni Infantino a admis jeudi que "personne" ne savait quand on pourrait reprendre "comme avant" le football, à l'arrêt presque partout dans le monde à cause de la pandémie de coronavirus.

    • 02 avr.

    Le foot grec à l'arrêt jusqu'au 24 avril

    La Ligue grecque de football a décidé de prolonger la suspension de son championnat national jusqu'au 24 avril, date à laquelle une nouvelle décision sera prise sur un arrêt définitif ou non de la saison à cause de la pandémie de coronavirus, a-t-elle annoncé jeudi.

    • 02 avr.

    L'AZ Alkmaar et le PSV s'opposent à une reprise de l'Eredivisie

    L'AZ Alkmaar a conseillé à la fédération néerlandaise de football (KNVB) et l'Eredivisie CV, qui gère les intérêts des clubs de l'élite néerlandaise, de mettre un terme à l'Eredivisie, le championnat néerlandais, en raison de la pandémie de coronavirus.

    • 02 avr.

    Un test tous les 3 jours en Bundesliga?

    Le groupe de travail médical récemment mis sur pied par la ligue allemande de football (DFL) aurait pris les premières décisions quant à la manière de reprendre la compétition en Bundesliga. Selon l'émission "Sport im Osten" de la chaîne MDR, les joueurs professionnels doivent être testés tous les trois jours pour une éventuelle infection au coronavirus. En cas de résultat positif, tous les joueurs de l'équipe ne seront pas mis en quarantaine, mais seulement les joueurs infectés.

    • 02 avr.

    Les Jeux mondiaux en juillet 2022

    Les Jeux Mondiaux ont été reportés d'un an et se tiendront du 7 au 17 juillet 2022 à Birmingham, aux Etats-Unis. Les organisateurs ont repoussé leur événement à la suite du report de 2020 à 2021 des Jeux olympiques de Tokyo en raison de la pandémie de coronavirus.

    • 02 avr.

    Le marathon olympique à Sapporo en 2021

    Kit McConnell, le directeur sportif du Comité International Olympique (CIO), a confirmé que le marathon des Jeux Olympiques de Tokyo, reportés en 2021, se déroulera également à Sapporo. "Nous n'allons rien changer à la programmation établie."

    • 02 avr.

    Nouveau report pour Doha

    La manche de Coupe du monde de gymnastique de Doha a été reportée une deuxième fois. Déjà déplacé de mars à juin à cause de la pandémie de Covid-19, le rendez-vous dans la capitale du Qatar est une nouvelle fois repoussé, à une date encore inconnue. "Il sera trop tôt pour faire du sport", a déclaré la fédération internationale.

    • 02 avr.

    Les athlètes soumis à l'aval du comité olympique national

    Les athlètes déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo devront recevoir l'aval de leur comité olympique national pour pouvoir participer aux Jeux, reportés en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé jeudi le Comité international olympique (CIO).

    • 02 avr.

    Jumbo-Visma et Sunweb favorables à une version simplifiée du Tour

    Alors que Christian Prudhomme s'est positionné contre un Tour de France à huis clos, les dirigeants de Jumbo-Visma et Sunweb sont favorables à une version simplifiée du Tour. La ministre française des Sports, Roxana Maracineanu, est elle désireuse de laisser la course se dérouler, même à huis clos. "Ce serait fantastique si le Tour a lieu", a déclaré Richard Plugge, le directeur général de Jumbo-Visma. "Si la sécurité est garantie, nous pouvons encore faire quelque chose cette saison", a ajouté son homologue de Sunweb Iwan Spekenbrink.

    • 02 avr.

    Réduction de salaire de 70% à l'Atlético

    Après ceux du FC Barcelone, les joueurs de l'Atlético Madrid ont accepté jeudi de réduire de 70% leurs salaires pour aider leur club à supporter les conséquences économiques de l'arrêt du football imposé par la pandémie de coronavirus.

    • 02 avr.

    Pas encore de fumée blanche pour l'Euro féminin et Espoirs

    Contrairement à ce que les fédérations espagnole et danoise ont avancé mercredi, il n'y a pas encore d'accord pour repousser en 2022 l'Euro féminin et l'Euro Espoirs, prévus en 2021. Un porte-parole de l'UEFA l'a assuré à l'agence de presse allemande DPA.

    • 02 avr.

    Les joueurs de Leipzig donnent leur sang

    De nombreux joueurs de Leipzig ont donné leur sang en pleine crise liée au coronavirus à l'hôpital universitaire local. Le club de Bundesliga l'a annoncé jeudi sur Twitter. Les internationaux allemands Lukas Klostermann et Marcel Halstenberg ont demandé de suivre leur exemple.

    • 02 avr.

    Tom De Sutter range ses crampons

    Tom De Sutter range ses crampons. L'ancien Diable Rouge, aujourd'hui âgé de 34 ans, l'a annoncé jeudi sur son compte Instragram. Il quitte le football après un titre décroché avec Knokke en D2 amateurs.

    • 02 avr.

    Un don du club de Dijon

    Le club français de Dijon, pensionnaire de Ligue 1, a fait deux dons de 100.000 euros chacun aux centres hospitaliers de Dijon et Besançon pour les aider à faire face à l'épidémie de coronavirus. "Il nous paraissait normal de verser le même montant aux deux établissements" qui font partie de la région

    • 02 avr.

    Décès d'une ancienne star du Real

    Le Real Madrid a annoncé jeudi le décès à 73 ans de son ancien défenseur central Goyo Benito, à la suite d'une longue maladie. Il a porté le maillot du Real Madrid durant treize saisons entre 1968 et 1982 et disputé 420 matchs officiels. Il a remporté 6 titres de champion et 5 Coupes d'Espagne.

    • 02 avr.

    La Volta Limburg Classic à la trappe

    La Volta Limburg Classic, épreuve cycliste du calendrier du Tour Europe (1.1) n'aura finalement pas lieu cette année. Les organisateurs ont décidé d'annuler définitivement la course prévue le samedi 4 avril.

    • 02 avr.

    L'Euro d'athlétisme aux mêmes dates en 2022?

    Les organisateurs des championnats d'Europe d'athlétisme de Munich en 2022 (11-21 août) veulent s'en tenir aux dates prévues pour leur événement, a confirmé jeudi Marc Jörg, le CEO des Championnats d'Europe.

    • 02 avr.

    Le Barça va jouer un match de charité

    Le FC Barcelone, champion en titre et leader du championnat d'Espagne, a prévu de jouer un match de charité face au CF Igualada, équipe de D3 espagnole, a annoncé le club catalan jeudi. Les revenus seront donnés à la lutte contre le coronavirus.

    • 02 avr.

    Ann Wauters touchée par le coronavirus

    Ann Wauters, l'icône du basketball féminin belge, a été testée positive la semaine dernière au coronavirus. La joueuse des Belgian Cats l'a annoncé jeudi sur Instagram. "Bien que je pensais avoir un corps solide, le coronavirus m'a solidement touchée."

    • 02 avr.

    Ingmar De Vos a soutenu le report des Jeux

    Ingmar De Vos, le président belge de la Fédération équestre internationale (FEI) et membre du Comité international olympique (CIO), a contribué à la décision de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo le 24 mars dernier en raison de la crise de la couronne. "Le report était la seule bonne décision", estime De Vos.

    • 02 avr.

    Son Heung-min sous les drapeaux

    L'attaquant sud-coréen de Tottenham Son Heung-min, autorisé par son club à retourner dans son pays fin mars, va débuter courant avril un camp d'entrainement des marines pour répondre à ses obligations militaires, rapporte jeudi la presse sud-coréenne.

    • 02 avr.

    Charles Leclerc fait ses débuts en F1 virtuelle

    Charles Leclerc, le pilote de Ferrari, va faire ses grands débuts lors de la deuxième course virtuelle de Formule 1. Le Monégasque de 22 ans rejoint Alex Albon (Red Bull), Lando Norris (McLaren) et les deux pilotes de Williams George Russell et Nicholas Latifi.

    • 02 avr.

    Le Grand Prix Criquielion reporté

    Les organisateurs du Grand Prix Criquielion cycliste (1.2) ont annoncé jeudi le report au printemps 2021 de la 27e édition de leur épreuve, qui devait se dérouler le 17 mai entre Silly et Deux-Acren, dans le Hainaut.

    • 02 avr.

    Réduction des salaires en 'ping'

    Après avoir annoncé le 29 mars, la suspension de toutes les compétitions internationales de tennis de table jusqu'au 30 juin, la fédération internationale (ITTF) a fait savoir jeudi que son staff dirigeant et son président l'Allemand Thomas Weikert, ont décidé d'une réduction volontaire de leurs salaires en raison des "implications financières d'une période prolongée de non-organisation d'événements".

    • 02 avr.

    Ibra: 'Faire confiance aux experts'

    Zlatan Ibrahimovic dit comprendre l'approche strictes des autorités italiennes dans la lutte contre la propagation du coronavirus. "La suspension du championnat de football est tragique, mais nous devons respecter le système et être patients", a déclaré l'attaquant suédois de l'AC Milan dans un entretien au journal suédois Svenska Dagbladet.

    • 02 avr.

    La liste des coureurs au départ du Ronde virtuel

    La liste des participants a été officialisé jeudi. Il s'agit de Remco Evenepoel, Wout van Aert, Greg Van Avermaet, Oliver Naesen, Jasper Stuyven, Yves Lampaert, Tim Wellens, Thomas De Gendt, du Tchèque Zdenek Stybar, du Néerlandais Mike Teunissen, de l'Australien Michael Matthews, de l'Irlandais Nicolas Roche et de l'Italien Alberto Bettiol, vainqueur du Ronde 2019.

    • 02 avr.

    Le Grand Prix de France reporté

    Le Grand Prix de France de motocyclisme (MotoGP, Moto2, Moto3), la 3e manche du championnat du monde, initialement programmé du 15 au 17 mai au Mans, est reporté à une date encore à déterminer. La pandémie de coronavirus a poussé les organisateurs à annoncer leur décision jeudi.

    • 02 avr.

    La Premier League à his clos triste comme un jour sans pain

    Le football anglais envisage, comme partout en Europe, de jouer des matches à huis clos pour boucler une saison actuellement suspendue par la pandémie de coronavirus. Mais ce n'est l'option préférée de Gordon Taylor, le président de la Professional Footballers' Association, le syndicat des joueurs, qui compare les matches à huis clos à "un repas sans saveur".

    • 02 avr.

    Eddie Jones prolonge jusqu'en 2023

    Eddie Jones, le sélectionneur australien de l'équipe d'Angleterre, finaliste du dernier Mondial, restera en poste jusqu'à la prochaine édition de la Coupe du monde en France en 2023, a annoncé jeudi la fédération de rugby (RFU).

    • 02 avr.

    Les joueurs allemands songent à l'après-carrière

    La crise du coronavirus a mis au repos forcé la Bundesliga au moins jusqu'au 30 avril. Une partie des joueurs de la première division allemande profite de cette période pour son songer à son après-carrière. Selon les informations de ARD Radio-Recherche Sport de nombreux joueurs suivent un enseignement à distance.

    • 02 avr.

    La Pro League recommande l'arrêt de la compétition

    Le conseil d'administration de la Pro League, réuni jeudi, recommande l'arrêt immédiat de la Jupiler Pro League (D1A) et de la Proxmius League (D1B), suspendues depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. Cette recommandation doit maintenant être validée par l'assemblée générale de la Pro League. Si c'est le cas, le Club de Bruges serait sacré champion de Belgique et il n'y aurait pas de descendant en D1B. La finale de la Coupe de Belgique est maintenue.

    • 02 avr.

    Federer sera présent à Halle

    Roger Federer s'est déjà engagé à participer au tournoi de tennis ATP500 sur gazon de Halle l'année prochaine. La star suisse, âgée de 38 ans, a annoncé sa décision immédiatement après l'annulation de l'édition 2020 du tournoi allemand.

    • 02 avr.

    McLaren prend des mesures salariales

    L'équipe de Formule 1 McLaren a mis une grande partie de son personnel en chômage en raison de la crise du coronavirus. Les pilotes Lando Norris et Carlos Sainz, ainsi qu'une grande partie du management, ont accepté une réduction salariale, alors que la saison de Formule 1 n'a toujours pas pu démarrer. McLaren est la première équipe du paddock à annoncer de telles mesures.

    • 02 avr.

    Un Ronde virtuel

    Dimanche, la "fête nationale" flamande du vélo devait se dérouler à l'occasion du 104e Tour des Flandres. La pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement que le gouvernement fédéral a été contraint de prendre en ont décidé autrement. A défaut de pouvoir encourager leurs champions au bord de la route, les amateurs de cyclisme pourront se consoler en assistant dans leur fauteuil à la première édition virtuelle de la course.

    • 02 avr.

    Nouvelles rassurantes pour les Nets et les Lakers

    Aucun nouveau joueur des Brooklyn Nets et des Los Angeles Lakers ne présente de symptômes s'apparentant au nouveau coronavirus après la période de confinement qui avait suivi la découverte de premiers cas positifs, ont annoncé mercredi les deux franchises NBA.

    • 02 avr.

    Un premier cas positif en MLS

    Un premier footballeur du championnat nord-américain, la Major League Soccer (MLS), a été testé positif au Covid-19 a annoncé son club de Philadelphia Union. L'identité du joueur n'a toutefois pas été révélée.

    • 02 avr.

    Christian Prud'homme: 'Pas de Tour à huis clos'

    Patron du Tour de France, Christian Prud'homme a assuré mercredi au site d'informations www.sports-auvergne.fr que la Grande Boucle ne se déroulera pas à huis clos. Il y a tout juste une semaine, la ministre française des Sports Roxana Maracineanu avait pourtant envisagé cette éventualité alors que le monde du cyclisme, comme le reste de la société, est largement touché par la pandémie de Covid-19.

    • 02 avr.

    'The Match 2' entre foot US et golf

    Les deux golfeurs historiques que sont Tiger Woods et Phil Mickelson vont s'affronter en avril dans un duel d'exhibition sur un parcours de 18 trous dont les bénéfices serviront à soulager les Américains, en pleine crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-10. Mais 'The Match 2' va entrer dans une autre dimension grâce à la participation de deux légendes du football américain. En effet, Woods sera accompagné de Peyton Manning et Mickelson sera l'équipier de Tom Brady.

    • 02 avr.

    Simone Biles a pleuré en apprenant le report des JO

    La gymnaste américaine Simone Biles, quadruple championne olympique, a déclaré mercredi avoir "pleuré" en apprenant le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, une décision qui remet en cause ses projets de retraite et qui sera difficile "mentalement" à supporter pour elle.

    • 02 avr.

    Overmars favorable à l'arrêt de la compétition

    Si cela dépendait de Marc Overmars, directeur technique de l'Ajax Amsterdam, l'Eredivisie ne reprendrait pas cette saison. L'ancienne vedette ajacide, passé avec succès à Arsenal et au FC Barcelone, l'a dit dans une longue interview diffusée mercredi soir sur le site du quotidien néerlandais De Telegraaf.

    • 02 avr.

    Sortie de route pour Boateng

    Le Bayern Munich a sanctionné son défenseur central Jérôme Boateng, coupable d'un accident de la circulation après avoir quitté la ville bavaroise sans l'autorisation du club alors que la pandémie de Covid-19 paralyse l'Allemagne comme la plupart des autres pays du globe. Le Rekordmeister n'a pas précisé le montant de l'amende mais reversera l'intégralité aux hôpitaux munichois.

Archive

Facebook

Twitter