Sport.be

Général

Consultez par

    • 23 janv.

    Plus qu'un seul USA - Pays-Bas en Pro League

    En raison du décès inopiné cette semaine du manager de l'équipe américaine Larry Amar, les fédérations des Etats-Unis, des Pays-Bas et internationales (FIH) ont décidé d'un commun accord, par respect pour le pays hôte, d'annuler la première des deux rencontres de Hockey Pro League entre Américaines et Néerlandaises, initialement prévue vendredi en Caroline du Nord.

  • 22 févr.
    • 22 févr.

    Messi plante un quadruplé !

    Lionel Messi a réalisé un festival pour le FC Barcelone samedi. Le Ballon d'Or a réalisé un quadruplé contre Eibar, battu 5-0, samedi, dans le cadre de la 25e journée du championnat d'Espagne. L'Argentin a inscrit les quatre premiers buts de son équipe (14e, 37e, 40e et 88e minute). Messi porte ainsi à 18 buts son compteur en Liga, dont il est le meilleur buteur. Arthur a fixé le socre à 5-0 en fin de match.

    • 22 févr.

    Evenepoel toujours leader après la 4ème étape

    Le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) a remporté la 4e étape du Tour d'Algarve (2.Pro) courue sur 169,7 km entre Albuferia et le sommet de l'Alto do Malhao (2e catégorie) samedi au Portugal. Au sommet d'une côte de 2,6 km à du 9,4%, Miguel Angel Lopez a devancé l'Irlandais Dan Martin (Israël Start-Up Nation) de 2 secondes et Remco Evenpoel (Deceuninck-Quick Step), 3e à 4 secondes, qui conserve son maillot de leader à la veille de l'arrivée.

    • 22 févr.

    Pas de finale de double non plus pour Bemelmans

    Ruben Bemelmans et son partenaire allemand Daniel Masur ont été éliminés en demi-finale du Challenger de Coblence, tournoi de tennis sur surface dure doté de 46.600 euros, samedi, en Allemagne. La paire belgo-allemande s'est inclinée 2-6, 6-1, 10/2 face aux Allemands Julian Lenz et Yannick Maden. La rencontre a duré 54 minutes.

    Plus tôt dans la journée, Bemelmans (ATP 249), 32 ans, a été éliminé en demi-finales du simple par le Tchèque Tomas Machac (ATP 347) en deux sets, 6-2 et 6-4.

    • 22 févr.

    Lourde défaite pour Boyata et Lukebakio

    L'Herta Berlin a concédé une lourde défaite à domicile, 0-5, face à Cologne. Dedryck Boyata a joué tout le match en défense centrale, Dodi Lukebakio est monté à la mi-temps. Cordoba (4e et 22e), Jarstein (contre son camp, 37e), Kainz (62e) et Uth (69e) ont assuré le large succès de Cologne. Les deux équipes comptent 26 points, 6 de plus que Dusseldorf, barragiste pour le maintien, et 9 de plus que le Werder Brême, relégable.

    • 22 févr.

    Witsel et Hazard s'imposent avec Dortmund

    Le Borussia Dortmund s'est imposé 0-2 au Werder Brême, samedi, dans le cadre de la 23e journée du championnat d'Allemagne. Axel Witsel a disputé l'ensemble de la rencontre alors que Thorgan Hazard a été remplacé en toute fin de match (90e).

    • 22 févr.

    L'Ecosse victorieuse en Italie

    L'Ecosse a décroché son premier succès au Tournoi des Six Nations 2020 en s'imposant 0-17 en Italie, à Rome, samedi, lors de la troisième journée. Les Ecossais ont marqué trois essais par Hogg (23e), Harris (47e) et Hastings (89e). Hastings a transformé son propre essai.

    • 22 févr.

    L'Autrichien Zoidl gagne la 3e étape en Turquie

    L'Autrichien de la formation Felbermayr-Simplon Wels Riccardo Zoidl a remporté la 3e étape du Tour d'Antalya (2.1), l'étape-reine, disputée sur 101,6 km entre Aspendos et Termessos samedi, en Turquie, à l'issue d'une arrivée au sommet (8,8 km à du 5,8%). Le Suisse Matteo Badilatti (Israël Start-Up Nation) a pris la 2e place à deux secondes.

    • 22 févr.

    Un match de D2 et de nombreux matchs amateurs reportés en Italie

    La rencontre de deuxième division italienne de football entre Ascoli et la Cremonese, programmée samedi à 15h00, a été reportée en raison du coronavirus. Un cas positif au coronavirus a été signalé à Crémone, où toutes les écoles ont été fermées et les événements culturels et sportifs annulés. Les autres rencontres de Serie B programmées samedi à 15h00 se sont tenues normalement. Plus tôt dans la journée, le match des espoirs entre la Cremonese et Brescia a également été annulée.

    • 22 févr.

    Zimmermann remporte le double aux dépenx de Salden

    Kimberley Zimmermann (WTA 179 en double), associée à la Française Myrtille Georges (WTA 400), a remporté le double au tournoi de tennis sur dur ITF W25 de Glasgow, samedi en Ecosse. Zimmermann et Georges ont battu Lara Salden (WTA 350) et la jeune Danoise de 17 ans Clara Tauson (WTA 263 en simple).

    • 22 févr.

    Jack Haig s'impose devant Fuglsang

    Dans un final à trois, l'Australien Jack Haig (Mitchelton-Scott) a remporté la 4e étape de la Ruta del Sol, le Tour d'Andalousie (2.Pro) entre Villanueva Mesia et Grenade sur 125 km samedi devançant au sprint le Danois Jakob Fuglsang (Astana), qui conforte son maillot de leader au classement général. L'Espagnol Mikel Landa (Bahrain-Merida), 3e, complète le podium du jour.

    • 22 févr.

    Quintana fait coup double

    Le Colombien Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) a remporté la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) samedi au sommet du Col d'Èze après 175 km de course au départ de Pégomas. Il endosse du même coup le maillot de leader au classement général. Quintana s'est imposé en solitaire et a devancé de 40 secondes l'Australien Simon Clarke (EF Pro Cycling) et les Français Lilian Calmejane (Total Direct-Energie) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).

    • 22 févr.

    La Belgique 19e du relais messieurs à Antholz-Anteselva

    Le relais masculin belge de biathlon, composé dans l'ordre de Florent Claude, Thierry Langer, Tom Lahaye-Goffart et Piotr Dielen, a pris la 19e place sur 27 du 4 X 7,5 km des championnats de biathlon, samedi après-midi à Antholz-Anteselva, en Italie. La victoire est revenue à la France (0 tour de pénalité + 4 pioches) devant la Norvège (1+12), 2e à 21.5 secondes, et l'Allemagne (1+8) à 36.2 secondes.

    • 22 févr.

    Chelsea bat Tottenham pour le retour de Mourinho

    Chelsea a battu Tottenham samedi en ouverture de la 27e journée de championnat de Premier League. Les Blues, qui n'avient pris que deux points lors de leurs quatre derniers matchs, se sont imposés 2-1 face aux hommes de José Mourinho qui effectuait son retour à Stamford Bridge. Le Portugais avait titularisé les Diables Rouges Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. Ce dernier n'avait plus joué un match complet depuis un mois. Alderweireld a été remplacé à la 78e minute. À Chelsea, il n'y avait aucune trace de Michy Batshuayi, titulaire contre Manchester United lundi dernier, dans l'équipe. C'est Olivier Giroud qui était titulaire en front de bandière.

    • 22 févr.

    Gabriella Willems en finale d'un Grand Chelem pour la première fois

    La Belgique va récolter une médaille au Grand Chelem de judo de Düsseldorf en Allemagne samedi. Gabriella Willems s'est qualifiée en effet pour la finale en -70kg pour décrocher ce qui sera le meilleur résultat de sa carrière. La triple championne de Belgique (2016, 2017, 2018) avait réussi une 2e place au Grand Prix de Cancun en 2018, mais ce sera premier podium dans un tournoi de l'envergure d'un Grand Chelem.

    • 22 févr.

    Pas de finale pour Bemelmans

    Ruben Bemelmans (ATP 249) n'a pas réussi à se qualifiera pour la finale du tournoi de tennis Challenger de Coblence, samedi en Allemagne. Lauréat de cette épreuve en 2017, son 5e et dernier titre en tournoi Challenger à ce jour, le gaucher limbourgeois de 32 ans a buté sur le dernier obstacle. En demi-finales de cette épreuve jouée sur surface dure et dotée de 46.600 euros, il s'est incliné devant le Tchèque Tomas Machac (ATP 347) en deux sets, 6-2 et 6-4, et 1 heure 11 minutes de jeu.

    • 22 févr.

    Les Diables Noirs prennent la marée en Géorgie

    Deux semaines après leur belle victoire sur la Russie (38-12), les Diables Noirs sont retombés sur terre samedi dans leur 3e match du championnat d'Europe de rugby 2020. L'équipe nationale masculine a été sévèrement battue par la Géorgie, 78-6, à Kutaisi. Les Belges étaient menés 33-6 au repos.

    • 22 févr.

    Arne De Ridder 58e à Varsovie

    Le sabreur Arne De Ridder a pris la 58e place de la manche de Coupe du monde de Varsovie, samedi en Pologne. Cinquième mondial au classement juniors, et 89e chez les seniors, il s'est incliné 15 touches à 9 dans le tableau de 64 devant le Sud Coréen Bongil Gu, 9e mondial. De Ridder s'était classé 40e du GP de Montréal le 13 janvier. Vendredi, le meilleur sabreur belge actuel s'était d'abord extrait de la phase de poules (3 victoires, 2 défaites) et avait ensuite gagné ses deux assauts dans le tableau préliminaire: 15-14 face au Koweïtien Yousef Alshamlan (FIE 59), puis 15-13 au détriment du Croate Francesco De Robbio (FIE 146).

    • 22 févr.

    Van Tichelt à Düsseldorf pour 29 secondes

    Dirk Van Tichelt (-73 kg) a été éliminé du tournoi de judo Grand Chelem de Düsseldorf, samedi matin, dès son premier combat et à peine après 29 secondes. Le médaillé de bronze des JO de Rio en 2016, 55e mondial, était dispensé de premier tour. Au deuxième, il a subi la loi de l'Ukrainien Artem Khomula (IJF 33). Une quatrième participation consécutive aux Jeux olympiques de Van Tichelt, 35 ans, semble s'éloigner de plus en plus.

    • 22 févr.

    Flipkens bat Minnen et rejoint le tableau final à Doha

    Kirsten Flipkens (WTA 83) a rejoint le tableau final de l'important tournoi de tennis WTA Premier 5 de Doha, samedi au Qatar. La Campinoise de 34 ans a mis à profit sa victoire dans le 2e tour des qualifications de cette épreuve sur surface dure dotée de 2.939.695 dollars) aux dépens d'une autre Belge Greet Minnen (WTA 106) 6-1 et 6-3 en à peine 61 minutes. Vendredi, Flipkens avait déjà battu une autre de ses compatriotes Ysaline Bonaventure (WTA 117). Flipkens sera la 3e Belge à prendre part au tableau final qui réunit sept des dix premières joueuses du classement WTA dans ce premier tournoi de catégorie Premier 5 de la saison). Elise Mertens (WTA 22), tenante du titre, et Alison Van Uytvanck (WTA 48) étaient directement qualifiées grâce à leur classement.

    • 22 févr.

    Doublé de Lara Gut

    Lara Gut a réussi le doublé samedi. La Suissesse de 28 ans a gagné la seconde descente de Coupe du monde de ski alpin disputée à Crans-Montana dans le Valais. Elle avait renoué avec la victoire en Coupe du monde après plus de deux années de disette la veille à l'occasion de la première descente. Comme vendredi, Gut a devancé sa compatriote Corinne Suter qui se console avec le petit globe de la discipline. L'écart de 80/100es de seconde enregistré vendredi s'est réduit cette fois à 2/100es. La 3e place est revenue à 5/100es à l'Autrichienne Nina Ortlieb qui monte sur son premier podium en carrière. Gut, épouse de l'international suisse de football Valon Behrami, décroche sa 26e victoire en Coupe du monde, la 9e en descente, monte sur son 50e podium, le 15e à l'issue d'une descente.

    • 22 févr.

    Jesse Vandenbulcke se fracture une vertèbre cervicale

    La championne de Belgique de cyclisme sur route Jesse Vandenbulcke a chuté dans la première étape du Tour de Valence jeudi. Des examens à l'hôpital local ont révélé une fracture stable d'une vertèbre cervicale (C6). Elle manquera à coup sûr le prochain Circuit Het Nieuwsblad qui ouvre la saison en Belgique samedi prochain. Vendredi soir, Vandenbulcke a été autorisée à quitter l'hôpital et aujourd'hui, elle prendra l'avion pour rentrer chez elle.

    • 22 févr.

    Pirmin Lang reconnaît s'être dopé

    L'ancien coureur cycliste professionnel suisse Pirmin Lang a annoncé, vendredi soir via Twitter, qu'il se dopait depuis des années. Il a fait partie du système "Aderlass", le réseau de dopage sanguin mené par le médecin allemand Mark Schmidt installé à Erfurt. Lang, 35 ans, a quitté le cyclisme professionnel en 2017. Il est devenu actif en tant que directeur sportif dans le cyclisme à la Swiss Racing Academy ces dernières années.

    • 22 févr.

    Les Lakers battent Memphis

    LeBron James (32 pts, 7 ast) et Anthony Davis (28 pts, 13 reb, 7 blk), ont été comme toujours décisifs dans le succès des Lakers contre Memphis (117-105), vendredi dans le championnat NBA. Les "Pourpre et Or" comptent 42 victoires et 12 défaites. Le dauphin, Denver a concédé sa 18e défaite (38 victoires) à Oklahoma City 113-101 malgré Nikola Jokic (32 pts, 7 reb, 5 ast) qui a trouvé à qui se mesurer avec Steven Adams (19 pts, 17 reb). Les Nuggets, deuxièmes à la Ouest, sont à portée des Los Angeles Clippers (37v-18d), au repos, vendredi.

    • 22 févr.

    Défaite de Valence, privé de Van Rossom

    Les Espagnols de Valence se sont inclinés vendredi soir à domicile face aux Israéliens du Maccabi Tel Aviv (82-85) pour le compte de la 25e journée en Euroligue de basket. Le Belge Sam Van Rossom n'a pas pris part à cette rencontre. Valence a enregistré son 13e revers de la saison en Euroligue (pour 12 victoires) ce vendredi mais reste en lice pour la qualification pour les playoffs de la compétition avec une 7e place au classement général.

    • 22 févr.

    L'Union joue avec le feu à OHL

    L'Union Saint-Gilloise a mis fin à une série de trois partages vendredi en s'imposant à OH Louvain dans un match de la 13e journée de la seconde phase de la Proximus League (3-5). Alors qu'ils menaient 1-3 grâce à Casper Nielsen (14e, 0-1), Aron Sigurdarson (28e, 1-2) et Ibrahima Bah (31e, 1-3), les Unionistes ont vu OHL revenir à la marque par Thomas Henry (20e, 1-1) Mathieu Maertens (72e, 2-3) et Henry à nouveau (82e, 3-3). Un doublé de Teddy Teuma (84e, 90e+3 sur penalty) a finalement donné les trois points aux Bruxellois, qui se retrouvent 3e (19 points). OHL (17 points) est 4e. Les deux équipes profitent de la décision de la commission des litiges d'appel, qui a invalidé le résultat de Virton-Beerschot (1-0).

    • 22 févr.

    Naples s'impose à Brescia

    Naples s'est imposé 1-2 à Brescia dans le cadre de la 25e journée du championnat d'Italie de football, vendredi. Titulaire, Dries Mertens a été remplacé par Arkadiusz Milik (67e) et a reçu une carte jaune pour perte de temps. Mertens a manqué une occasion au début de la rencontre. Le Diable rouge doit patienter pour inscrire son 121e but et égaler le record de Marek Hamsik, le meilleur buteur napolitain de tous les temps.

    • 22 févr.

    Zubcic remporte le slalom géant de Naeba

    Le Croate Filip Zubcic a fait sensation en remportant son premier succès en Coupe du monde de ski alpin, samedi à l'occasion du slalom géant de Naeba au Japon. Sur une piste balayée par des rafales de vent et dans des conditions printanières qui ont piégé les favoris, il a dominé tout le monde dans la seconde manche après avoir terminé 12e de la première. Il a devancé au classement final le Suisse Marco Odermatt, de 74/100es, et l'Américain Tommy Ford, de 1.07 seconde, deux autres outsiders. Sam Maes a terminé 53e de la première manche. Seul le Top 30 entrait en seconde manche. Zubcic, 27 ans, n'est pas un inconnu: le mois dernier, il avait terminé à la 2e place du géant d'Adelboden (Suisse). Il pointe désormais à la 3e place du classement mondial de la spécialité (288 pts) derrière le Slovène Zan Kranjec (344) et le Norvégien Henrik Kristoffersen (334).

    • 22 févr.

    De Roey dans le top 10 en Australie

    Avec un troisième tour en 71 coups, Manon De Roey a gagné trois places et réintégré le top 10 de l'Australian Classic, l'épreuve de golf de l'European Ladies Tour et de l'ALPG dotée de 240.000 euros, samedi sur le parcours de Bonville, en Australie. Au classement, avant le dernier tour, l'Anversoise compte neuf coups de plus que l'amateur australienne de 19 ans Stephanie Kyriacou qui a pris la tête avec un tour de 69 coups. Elle possède deux coups d'avance sur l'Américaine Lauren Stephenson. Laura Gonzalez Escallon a aussi rendu une carte de 71 coups, après cinq birdies et quatre bogeys. La Hulpoise de 29 ans a progressé de dix rangs au classement et partage la 32e place.

  • 21 févr.
    • 21 févr.

    Berings 6e à Madrid

    Eline Berings a égalé son meilleur temps de la saison en 8.07 sur 60 mètres haies, vendredi, au Meeting Villa de Madrid. Ce qui lui a valu de terminer sixième de la dernière manche du World Indoor Tour, le circuit des plus importants meetings d'athlétisme en salle. En séries, Berings a signé un chrono de 8.13, s'assurant une place en finale. Là, elle s'est classée sixième en 8.07, la victoire est revenue à l'Américaine Christina Clemons en 7.82.

    • 21 févr.

    La Belgique bat la Lituanie

    La Belgique a dominé la Lituanie 86-65 (mi-temps: 40-21) dans son premier match de qualification à l'Euro 2021 de basket, vendredi, à Mons. Retin Obasohan a été le meilleur marqueur avec 21 points. Les Belgian Lions ont été versés dans le groupe C avec la Lituanie, le Danemark et la Tchéquie. Les Tchèques sont déjà assurés de leur qualification en tant que l'un des pays hôtes du tournoi. Deux des trois autres nations se qualifieront. Les Belges joueront au Danemark lundi (18h15).

    • 21 févr.

    Le toit de la Ghelamco Arena pratiquement réparé

    Le toit de la Ghelamco Arena de Gand est presque complètement réparé, a annoncé vendredi La Gantoise. Il y a une dizaine de jours, une partie du toit du stade de football de Gand avait été emporté par la tempête Ciara

    • 21 févr.

    Medvedev battu par Simon à Marseille

    Daniil Medvedev, cinquième joueur mondial, a été éliminé en quart de finale du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille, épreuve sur surface dure dotée de 691.880 euros, vendredi. Le Russe a été battu 6-4, 6-0 par le Français Gilles Simon (ATP 58). Exempté de premier tour en tant que première tête de série, Medvedev avait écarté le jeune Italien Jannik Sinner (ATP 68) 1-6, 6-1, 6-2 au deuxième tour. Il s'agit de sa seule victoire lors de ses quatre dernières rencontres. Après son élimination en 8e de finale de l'Open d'Australie par Stan Wawrinka, le Russe avait été sorti dès son entrée en lice à Rotterdam par le Canadien Vasek Pospisil la semaine passée.

    • 21 févr.

    Rojas bat le record du monde du triple saut en salle

    L'athlète vénézuelienne Yulimar Rojas, 24 ans, a battu le record du monde en salle du triple saut avec un bond à 15m43 à son quatrième saut lors du meeting de Madrid, comptant pour le World Indoor Tour, vendredi soir. Rojas a ainsi dépassé le précédent record du monde de la Russe Tatyana Lebedeva, qui avait sauté à 15m36 m le 6 mars 2004 à Budapest.

    • 21 févr.

    Mertens contre Wang Qiang à Doha

    Elise Mertens (WTA 22) défendra à partir de dimanche son titre au tournoi de tennis WTA de Doha, épreuve sur surface dure dotée de 2.939.695 dollars. Elle affrontera au premier tour la Chinoise Wang Qiang (WTA 28), qu'elle a battue 6-3, 6-0 plus tôt dans la semaine à Dubaï. En cas de victoire, elle affrontera en 16e de finale la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 31) ou la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 32).

    • 21 févr.

    Sclessin complet pour Standard - Antwerp

    Le choc de la 27e journée de la Jupiler Pro League entre le Standard et l'Antwerp, samedi (18h00), se jouera dans un stade de Sclessin rempli. Tous les tickets ont été vendus, a annoncé le Standard vendredi. Ce match oppose le cinquième au quatrième du classement. Qui plus est, le Standard compte prendre sa revanche après l'élimination (1-3) des ?uvres de l'Antwerp en quarts de finale de la Coupe de Belgique. A l'aller, le duel au Bosuil s'était soldé par un partage 2-2.

    • 21 févr.

    Westerlo envisage de s'associer à Virton

    Le KVC Westerlo "a l'intention" d'aller en évocation contre la décision d'invalider le résultat de la rencontre entre Virton et le Beerschot (1-0). C'est ce que le directeur général Wim Van Hove a annoncé vendredi. Les Campinois veulent également s'associer à la procédure de Virton auprès de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). Le match de la 23e journée de Proximus League a été décidé par un but controversé de Ribeiro Costa. Selon la Commission des litiges d'appel, appelée à se prononcer suite à une plainte du Beerschot, ce but constituait une violation des règles du jeu. Le résultat a dès lors été invalidé. Le match doit être rejoué le lundi 2 mars, après la dernière journée de la Proximus League.

    • 21 févr.

    L'Union acquittée

    Vendredi, la Commission des litiges d'appel de la Fédération belge de football (RBFA) n'a pas sanctionné l'Union Saint-Gilloise d'une amende de 2.500 euros pour avoir utilisé du matériel pyrotechnique. Les faits se sont produits le 11 janvier, lors du match de la 21e journée de la Proximus League contre OHL (2-3). Les supporters bruxellois ont utilisé du matériel pyrotechnique mais les fumigènes sont restés dans les tribunes et ne se sont pas retrouvés sur le terrain.

    • 21 févr.

    Record de Belgique pour Jason Suttels

    Lors de la première journée des Mondiaux de patinage de vitesse pour juniors à Tomaszow Mazowiecki, en Pologne, Jason Suttels a amélioré son record de Belgique du 1.500 mètres (1:54,91). Le Tirlemontois, 18 ans, a été le seul des 41 participants à réaliser sa meilleure performance. Le précédent record remontait au 8 décembre 2019 à Heerenveen. Pour ses débuts à ce niveau, Suttels a terminé à la 21e place. La victoire est revenue au Japonais Tsubana Horikawa (1:49.48) devant le Russe Stepan Christakov (1:49.88) et le Sud-Coréen Jaewon Chung (1:50.08).

    • 21 févr.

    Bruges prolonge De Cuyper

    Le Club Bruges a prolongé le contrat de Maxim De Cuyper, 19 ans, jusqu'en 2023. L'ailier gauche a fait des débuts convaincants, jeudi, en Europa League contre Manchester United. De Cuyper a été étonnamment titularisé par Philippe Clement et a joué un match très méritoire jusqu'à son remplacement à la 73e minute. La performance du jeune homme a été entachée par sa malheureuse passe à Brandon Mechele, qui a permis à Anthony Martial d'égaliser.

    • 21 févr.

    Le Waterloo Ducks jouera pour la montée

    Le Waterloo Ducks a battu le club tchèque du Slavia Prague par 5-2 (mi-temps: 3-0) lors de son deuxième match de l'Euro Hockey Indoor Trophy dames de hockey en salle, la deuxième division de la Coupe d'Europe des clubs champions, vendredi après-midi à Siauliai, en Lituanie. Victorieuse 4-2 de l'équipe locale de Ginstretke en matinée, l'équipe brabançonne est d'ores et déjà assurée de jouer la suite du tournoi pour la promotion en division A avant même sa dernière rencontre de son groupe B, samedi matin contre les Françaises de Douai.

    • 21 févr.

    Verstraeten 4e à Düsseldorf

    Jorre Verstraeten (IJF 23) a perdu son combat pour le bronze contre le Sud-Coréen Won Jin Kim (IJF 14) sur pénalités, vendredi, au Grand Chelem de judo de Düsseldorf, en -60 kilos. Jorre Verstraeten a réussi un beau parcours, battant d'abord sur pénalités le Bulgare Yanislav Gerchev (IJF 29), vice-champion d'Europe en 2018, puis, sur ippon, le Brésilien Eric Takabatake (IJF 9), troisième aux Mondiaux l'an passé. En quarts de finale, il a été battu, après 8 minutes, par le Taïwanais Yung Wei Yang (IJF 10). En repêchage, il s'est joué au Golden Score, sur ippon, de l'Ouzbek Sharafuddin Lutfillaev, quatrième mondial et vice-champion du monde. Il a dès lors pu combattre pour le bronze contre Won Jin Kim. Mais une troisième pénalité, à 20 secondes de la fin, lui a coûté le podium.

    • 21 févr.

    Caupain remplace Angola à Ostende

    Les Ostendais ont trouvé un nouvel ailier américain. Il s'agit de Troy Caupain qui évoluait cette saison du côté d'Unet Holon en Israël. L'Américain, âgé de 24 ans et mesurant 1m93, débarque à la Côte pour faire oublier Braian Angola, parti du côté du Partizan Belgrade il y a quelques jours.

    • 21 févr.

    Bottas domine les essais

    Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a été le plus rapide vendredi lors de la 3e journée d'essais d'avant-saison de Formule 1 sur le circuit de Barcelone, devançant son coéquipier Lewis Hamilton. Ces essais reprendront mercredi pour trois jours avant le premier Grand Prix de l'année le 15 mars en Australie.

    • 21 févr.

    Virton en appel

    L'Excelsior Virton va faire appel auprès de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) contre la décision de la Commission des litiges d'appel de la Fédération belge d'invalider le résultat du match gagné 1-0 contre le Beerschot. C'est ce que les Luxembourgeois ont confirmé vendredi. Le match de la 23e journée de Proximus League a été décidé par un but controversé de Ribeiro Costa. Selon la Commission des litiges d'appel, appelée à se prononcer suite à une plainte du Beerschot, ce but constituait une violation des règles du jeu. Le résultat a dès lors été invalidé.

    • 21 févr.

    Cees Bol remporte la 3e étape du Tour d'Algarve

    Le Néerlandais Cees Bol a remporté la troisième étape du Tour de l'Algarve (2.Pro), vendredi. Après 201,9 km entre Faro et Tavira, le coureur de Sunweb s'est imposé au sprint devant l'Italien Sacha Modolo (Alpecin-Fenix) et le Néerlandais Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step). Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) conserve la tête du général. L'Espagnol Gotzon Martin (Fundacion-Orbea), le Russe Alexander Grigoryev (Atum General) et le Portugais Tiago Antunes (Efapel) ont été les aventuriers du jour. Ils sont partis après 3 km et ont été repris à 20 bornes de l'arrivée.

    • 21 févr.

    Halep en finale à Dubai

    Simona Halep, deuxième joueuse mondiale, s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA Premier de Dubaï, épreuve sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars, vendredi. La Roumaine a dominé l'Américaine Jennifer Brady (WTA 52) en deux sets 6-2, 6-0. La rencontre a duré 1 heure et 3 minutes. Halep, tête de série N.1, affrontera en finale samedi la Kazakhe Elena Rybakina (WTA 19), qui est venue à bout plus tôt dans la journée de la Croate Petra Martic 7-6 (7/5), 7-6 (7/2) en 2 heures et 12 minutes.

    • 21 févr.

    Coryn (ex-Anderlecht) à Zulte Waregem

    Zulte Waregem a annoncé vendredi que l'attaquante d'Anderlecht Jana Coryn, 27 ans, défendra ses couleurs la saison prochaine en Super League. Coryn a reçu sa formation au Davo Waregem. Après deux saisons en équipe première à Zulte Waregem, elle a rejoint Anderlecht (2012-2013) où elle est revenue la saison dernière après avoir transité par le Club Bruges (2013-2015), le Lierse (2015-2016) et Lille, en France (2016-2019).

    • 21 févr.

    Lonardi remporte la deuxième étape du Tour d'Antalya

    Vendredi, Giovanni Lonardi (Bardiani-CSF) a remporté vendredi la deuxième étape du Tour d'Antalya cycliste (Tur/2.1). Au terme d'un tronçon de 165,3 km entre Kemer et Antalya, l'Italien, 23 ans, a devancé nos compatriotes Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix) et Kenneth Van Rooy (Sport Vlaanderen-Baloise). Il a repris le maillot à leader de Mikhel Raim (Israel Start-up Nation).

    • 21 févr.

    Anthony Perez remporte la première étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var

    Le Français Anthony Perez (Cofidis) a remporté la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1), vendredi, entre Le Cannet et Grasse (186,8 km). Membre de l'échappée du jour, il a résisté au retour du peloton.

    • 21 févr.

    Virton-Beerschot annulé après la plainte pour le but controversé

    La plainte du Beerschot contre l'approbation du but controversé de Virton est fondée. C'est ce que la Commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé. Le match, comptant pour la 23e journée de la Proximus League, a été annulé. En principe, le match sera rejoué. Le motif de la plainte portait sur le but victorieux de Virton lors du match de la 23e journée de la Proximus League. A la 75e minute, Lecomte a tiré un coup franc, alors que l'arbitre Denil était encore en train de poser le mur du Beerschot. Ribeiro Costa a profité du tumulte pour donner la victoire à Virton (1-0). Le Beerschot, furieux, s'en est pris à l'arbitre qui, selon les 'Rats', n'aurait jamais dû approuver le but.

    • 21 févr.

    Bemelmans s'offre la 2e tête de série

    Ruben Bemelmans (ATP 249) a rejoint les demi-finales du tournoi de tennis Challenger de Coblence, vendredi en Allemagne. Le gaucher limbourgeois de 32 ans a éliminé en quarts de finale la 2e tête de série l'Allemand Yannick Hanfmann (ATP 149) 6-3 et 6-2 en 1h18. S'il veut atteindre la finale de cette épreuve sur surface dure dotée de 46.600 euros, qu'il a remportée en 2017 (son 5e et dernier succès en tournoi Challenger), Bemelmans va devoir se défaire de l'opposition que ne manquera de lui présenter le Tchèque Tomas Machac (ATP 347), vainqueur sur un double 6-4 du Bulgare Dimitar Kuzmanov (ATP 327).

    • 21 févr.

    Flipkens bat Bonaventure à Doha

    Trois joueuses belges de tennis sont entrées en action vendredi lors du premier tour de qualification du tournoi Premier 5 de WTA de Doha, au Qatar. Kirsten Flipkens (WTA 83), 8e tête de série des qualifications, a réussi à se qualifier en deux sets (6-3 et 7-6 (7/4)) aux dépens d'Ysaline Bonaventure (WTA 117). Greet Minnen (WTA 106), seizième tête de série, s'est imposée en trois sets (3-6, 6-4 et 6-1) contre l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (WTA 126).

    Lors du second tour des qualifications dans la capitale qatarienne, Flipkens et Minnen s'affronteront dans un autre duel belgo-belge. Il y aura donc de toute façon une troisième Belge qui jouera le premier tour de l'épreuve.

    • 21 févr.

    Le Waterloo Ducks débute bien en Lituanie

    Le Waterloo Ducks a bien entamé le Trophy européen (division B) des clubs de hockey en salle féminin. Il a remporté son premier match 4-2 face au club hôte de Ginstretke, vendredi matin à Siauliai, en Lituanie. Les deux équipes étaient à égalité 1-1 au repos. Les Brabançonnes, qui visent la remontée en division A, joueront leur 2e rencontre du groupe B vendredi après-midi (16h30) contre les Tchèques de Prague.

    • 21 févr.

    Nouveau contrat pour Doku à Anderlecht

    L'ailier Jeremy Doku a prolongé son contrat avec le RSC Anderlecht jusqu'en juin 2022, a révélé vendredi le club bruxellois.

    • 21 févr.

    Soucis mécaniques pour Vettel à Montmelo

    Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel en a connu une nouvelle déconvenue vendredi matin lors des essais de Formule 1 de pré-saison, vendredi sur le circuit Montmelo, près de Barcelone. Sa Ferrari s'est arrêtée semble-t-il en raison de problèmes techniques. L'Allemand a effectué 40 tours lorsque l'incident est intervenu. La SF1000 a dû être remorquée aux stands. Elle devrait être réparée pour la session de l'après-midi.

    • 21 févr.

    Lara Gut s'adjuge la première descente à Crans Montana

    La Suissesse Lara Gut (28 ans) a surpris tout le monde en remportant la première descente disputée à Crans Montana, vendredi en Suisse. Partie avec le dossard 18, la Tessinoise a décroché à 28 ans sa 25e victoire en Coupe du monde, la 8e en descente. La lauréate de la Coupe du monde 2016 n'avait plus gagné depuis le Super-G de Cortina le 21 janvier 2018. L'épouse de l'international suisse de football Valon Behrami monte aussi sur le 49e podium de sa carrière, le 14e à l'issue d'une descente.

    • 21 févr.

    Le successeur de Wilmots à la tête de la Côte d'Ivoire remercié

    Le sélectionneur de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire, l'Ivoirien Ibrahim Kamara a été limogé, a annoncé jeudi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

    "A la demande du comité exécutif, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo a rencontré ce jeudi le sélectionneur national Ibrahim Kamara", souligne le communiqué. "A l'issue d'échanges courtois, les parties ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration, à compter de ce jour", poursuit le texte, sans plus de précision. Kamara est arrivé la tête des Éléphants (le surnom de l'équipe nationale sénior), le 30 juin 2018, en remplacement de Marc Wilmots.

    • 21 févr.

    La gouverneure de Tokyo mécontente de la suggestion de déplacer les Jeux à Londres

    La suggestion selon laquelle la ville de Londres pourrait reprendre l'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo a été mal accueillie au Japon. Yuriko Koike, la gouverneure de Tokyo, qualifie les déclarations de Shaun Bailey, le candidat du parti conservateur à la mairie de la capitale anglaise, d'"inappropriées". Bailey, qui se présentera contre le maire sortant Sadiq Khan lors de l'élection du 7 mai, avait écrit sur Twitter cette semaine que Londres veut accueillir les Jeux comme en 2012 s'ils ne peuvent se tenir au Japon à cause du coronavirus.

    • 21 févr.

    McIlroy en tête du championnat du Mexique

    Le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy a pris les commandes du championnat du Mexique, le premier des quatre tournois annuels du World Golf Championships (WGC), à l'issue du 1er tour disputé jeudi sur le parcours de Chapultepec à Mexico. Rory McIlroy a rendu une carte de 65, soit 6 coups sous le par , gardant une avance de deux coups sur ses poursuivants américains Justin Thomas et Bubba Watson.

    • 21 févr.

    De Roey recule à la 13e place, Gonzalez Escallon 42e

    Manon De Roey a rendu une 2e carte de 70 coups, vendredi à l'Australian Ladies Classic de golf, une épreuve du circuit européen, le Ladies European Tour, qui est dotée de 240.000 euros et jouée sur le parcours de Bonville. Elle avait réussi le score de 69 jeudi. L'Anversoise recule de la 10e à la 13e place. Laura Gonzalez Escallon a aussi franchi le cut après sa carte de 73 qui succède à celle de 71 jeudi. La Hulpoise a cédé 15 places et se retrouve 42e.

    • 21 févr.

    Lokeren: 'La faillite n'est pas à l'ordre du jour'

    Le Sporting Lokeren a tenté d'éteindre toutes les rumeurs dans un communiqué de presse vendredi matin. Le club lanterne rouge de la division 1B de football a nié qu'elle allait déposer son bilan et a annoncé qu'elle "donnerait toutes les chances aux pistes existantes qui peuvent sauvegarder l'avenir de Lokeren". Depuis plusieurs semaines, la situation financière de Lokeren est délicate. Fin janvier, une prise de contrôle par le groupe chinois Ke Hua Sports semblait être en bonne voie, mais pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé.

    • 21 févr.

    Trae Young plante 50 points !

    Trae Young, le jeune et talentueux meneur des Atlanta Hawks a réalisé jeudi la meilleure performance de sa carrière lors de la première soirée de NBA après la trêve du All-Star Game. Il a rentré 50 points (grâce à un 8/15 à 3 pts et 18 lancers francs sur 19) qui ont eu raison de Miami (129-124). Le joueur de 2e année avait auparavant inscrit 49 points à deux reprises. Il est devenu à 21 ans le quatrième plus jeune joueur à inscrire 50 points en un match, après LeBron James, Devin Booker et Brandon Jennings. Révélation de la saison à l'Est, Miami reste 4e (35v-20d) malgré cette 5e défaite en six rencontres.

    • 21 févr.

    Record du monde du semi-marathon pour l'Ethiopienne Yeshaneh

    L'Ethiopienne Ababel Yeshaneh a amélioré le record du monde du semi-marathon, vendredi à Ras al-Khaimah, dans les Emirats arabes unis. Elle a couvert les 21,1 km en 1h04:31. Elle a abaissé de 20 secondes le précédent record (1h04:51) établi par la Kenyane Joyciline Jepkosgei le 22 octobre 2017 à Valence.

    • 21 févr.

    L'Américain Kyle Stanley premier leader de l'Open de Porto Rico

    En signant une première carte de 64, l'Américain Kyle Stanley a pris le meilleur départ à l'Open de Porto Rico de golf, le tournoi du circuit PGA doté de 3 millions de dollars, qui se déroule sur le parcours de Rio Grande.

    A 32 ans, Stanley a réussi un total de 8 coups sous le par grâce à neuf birdies contre un bogey. Le double vainqueur sur le circuit PGA a deux coups d'avance sur six joueurs : l'Argentin Emiliano Grillo, le Suédois Henrik Nolander, l'Australien Rhein Gibson et les Américains Peter Uihlein, Josh Teater et Chris Couch.

    • 21 févr.

    Goffin sorti d'entrée par un qualifié

    Le parcours de David Goffin à l'Open 13 Provence, le tournoi ATP 250 de tennis de Marseille, aura duré le temps d'une rencontre. Jeudi soir au 2e tour de cette épreuve jouée en salle sur surface dure et dotée de 691.880 euros, le 10e joueur mondial a été éliminé par un qualifié le Biélorusse Egor Gerasimov. Classé au 72e rang mondial, le récent finaliste du tournoi ATP 250 de Pune s'est imposé dans cette rencontre inédite en deux manches : 6-4 et 7-6 (7/5) après 1 heure et 32 minutes de jeu.

  • 20 févr.
    • 20 févr.

    Wolfsburg, avec Casteels, bat Malmö en Europa League

    Wolfsburg a remporté son match aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Avec Koen Casteels dans le but, le club allemand a pris la mesure de Malmö sur le score de 2-1.

    • 20 févr.

    Dendoncker et Wolverhampton dominent l'Espanyol

    Wolverhampton, avec Leander Dendoncker à partir de la 61e minute, a pris une large option sur la qualification en l'emportant facilement à domicile face à l'Espanyol de Barcelone (4-0) en manche aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Le Portugais Diogo Jota a inscrit un triplé (15e, 67e, 81e) tandis que son compatriote Ruben Neves (52e) a également apporté sa pierre à l'édifice.

    • 20 févr.

    L'Ajax battu à domicile contre Getafe

    L'Ajax s'est incliné 0-2 face à Getafe en match aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Deyverson a ouvert le score à la 37ème minute de jeu. Kenedy (90.+3) a doublé le score dans le temps additionnel en faveur des visiteurs.

    • 20 févr.

    Lukaku fait (encore) gagner l'Inter

    L'Inter de Milan a obtenu ce qu'il était venu chercher, c'est-à-dire la victoire (0-2), sur la pelouse des Bulgares de Ludogorets, dans le cadre du match aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Le succès des Intéristes s'est dessiné en seconde période après la montée au jeu de Romelu Lukaku. Sept minutes après l'apparition du Diable Rouge sur le terrain, l'attaquant intériste a délivré un assist pour le Danois Christian Eriksen (71e). En toute fin de rencontre, Lukaku a doublé la mise sur penalty (90e+5).

    • 20 févr.

    De Jong quitte l'Ajax pour Cincinnati

    Siem de Jong quitte l'Ajax Amsterdam. Il a été transféré au FC Cincinnati, qui dispute le championnat professionnel nord-américain (MLS). Le club états-unien a confirmé l'arrivée du milieu de terrain néerlandais de 31 ans jeudi. Il a peu joué cette saison au sein de la formation amstellodamoise.

    • 20 févr.

    Le tournoi WTA de Xian annulé

    L'Open de Xian, qui devait se jouer à la mi-avril, a été annulé, en raison de l'épidémie de coronavirus en Chine, qui perturbe donc pour la première fois le circuit pro du tennis mondial, annoncé la WTA.

    • 20 févr.

    La Norvège s'adjuge le relais mixte simple, la Belgique 20e

    La Norvège a remporté le titre mondial de l'épreuve du relais mixte simple jeudi à Anterselva, en Italie. La Belgique a terminé 20e avec Lotte Lie et Florent Claude. Sans être impériaux sur le pas de tir (six pioches), Marte Olsbu Roeiseland et Johannes Boe ont devancé l'Allemagne de 17 secondes et 6/10es portant la moisson norvégienne lors de ces Mondiaux à sept médailles, dont trois en or.

    • 20 févr.

    Gonzalo Serrano vainqueur du jour en Andalousie

    Gonzalo Serrano (Caja Rural-Seguros) s'est imposé jeudi dans la 2e étape du Tour d'Andalousie "Ruta del Sol" cycliste (2.Pro). Elle reliait Séville à Iznajar au long d'un parcours de 198,1 km qui s'achevait par une solide montée. L'Espagnol a profité de cette ultime difficulté pour surprendre tout le monde et franchir en costaud la ligne d'arrivée avec deux secondes d'avance sur son compatriote Juan José Lobato (Fundacion-Orbea) et Dylan Teuns (Barhain-McLaren) déjà 3e de l'étape inaugurale. Edward Planckaert (Sport Vlaanderen-Baloise) s'est classé 7e à 4 secondes. Gonzalo décroche à 25 ans sa première victoire professionnelle.

    • 20 févr.

    Seul Cédric Nuytinck reste en course à Budapest

    Associé au Polonais Jakub Dyjas, Cédric Nuytinck s'est qualifié pour le deuxième tour de l'épreuve du double messieurs à l'Open de Hongrie de tennis de table, une épreuve du World Tour disputée à Budapest, jeudi.

    Cédric Nuytinck et Jakub Dyjas ont battu au premier tour le Serbe Aleksandar Karakasevic et le Slovaque Lubomir Pistej en trois sets (14-12, 14-12, 11-5) et rencontreront en quarts de finale vendredi les Taïwainais Chien-An Chen et Chih-Yuan Chuang. Par contre, Martin Allegro et Florent Lambiet, associés, ont été éliminés d'entrée par les Brésiliens Vitor Ishiy et Eric Jouti 3 sets à 0 (12-10, 11-9, 11-8).

    • 20 févr.

    Kenneth Van Rooy 3e au Tour d'Antalya

    Mihkel Räim (Israel Start-Up Nation) a remporté la première étape du Tour d'Antalya cycliste (2.1), disputée jeudi sur 149,2 km avec départ et arrivée à Antalya, en Turquie. L'Estonien s'est imposé devant le Slovène Marko Kump (Adria Mobil) et Kenneth Van Rooy (Sport Vlaanderen-Baloise), prenant aussi la tête du classement général.

Archive

Facebook

Twitter